La fraude ACN

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

La fraude ACN

Message par Kraepelin » 26 avr. 2015, 21:36

Comment la compagnie de téléphonie ACN finance sa campagne de mise en marché?

Ne considérons que le recrutement des vendeurs et les frais d'ACN et des vendeurs dans le recrutement d'autres vendeurs ou d'abonnés.

Exemple:

Étape 0
Caisse d'ACN = 1$

Étape 1
ACN recrute à ses frais (- Init.) un vendeur qui paye 500 $ par année pour avoir droit de vendre des abonnements et de recruter d'autres vendeurs

Caisse d'ACN = 1$ + 500$ - Init = 501 $ - Init

Étape 2
Le nouveau vendeur vend, disons, 50 abonnements. Tout les frais sont à sa charge et en échange il reçoit pour chaque abonnement environ 20¢ par mois.

50 X 20¢ X 12 = 120$ pour la première année.

Il est en déficit de 500 - 120 = - 380 $
»50 abonnées qui n'on rien couté à ACN et
»Caisse d'ACN = 501 $ - Init

Étape 3
Après un an, le nouveau vendeur comprend que la seule façon de faire de l'argent est de recruter 3 nouveaux vendeurs pour avoir la prime de 1000 $

»50 abonnées qui n'ont rien couté à ACN et
»Caisse d'ACN 501 + (4 X 500 $) – 1000 $ = 1501 $ - Init

Étape 4
Les 3 nouveaux vendeurs vendent, à leurs frais, disons 150 abonnements et l'ancien vendeur vend encore 50 abonnements

Avec 100 abonnements, le premier vendeur est toujours en déficit de - 240 $ sur ses abonnements, mais empoche au final 760 $ à cause de son recrutement. Cependant, encore ici, le vendeur fait le recrutement à ses frais.

»250 abonnées qui n'ont rien couté à ACN et
»Caisse d'ACN = 1501 $ - Init

Étape 5
Après une autre année, le premier vendeur explique aux 3 autres que la seule façon de faire de l'argent est de recruter des vendeurs, ce qu'ils font tous les 4.

»250 abonnées qui n'ont rien couté à ACN et
»Caisse d'ACN = 1001 $ + (3 X 500) + (3 X 500) + (3 X 500) + (3 X 500) – 4000 = 3001 $ - Init

Etc …

Seul le recrutement initial (- Init ) coute quelque chose à ACN. Après, il y a plus d'argent qui entre dans la caisse que d'argent qui en sort puisque ce sont les vendeurs qui recrutent pour elle des vendeurs qui ajoutent chacun 500 $ à la caisse. ACN construit de cette façon une armée de vendeurs qui ne lui coûte rien à recruter et qui travaillent à leurs frais pour un maigre 20 ¢ par mois par abonnement qui ne couvrent pas les dépenses de vente réelle (temps, frais de transport, etc) et qui ne couvre même pas le droit annuel de 500 $ qu'il faut payer à ACN pour avoir droit d'être l'un de leurs vendeurs.

Ce n'est pas non plus le seul os dans la campagne d'ACN. Les vendeurs d'ACN vendent des abonnements à leurs familles et à leurs amis. C'est à peu près tout. La vente se fait sur une base affective très discutable d'un point de vue éthique.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

steph

Re: La fraude ACN

Message par steph » 26 avr. 2015, 22:58

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 27 avr. 2015, 03:19

Kraepelin

Je ne connais pas ACN.
Néanmoins ces techniques de vente me rappelle celles de Tupperware et autres Thermomix qui se base sur le recrutement de représentants "amateurs" qui vont vendre la soupe du fabricant à leurs proches.

Je trouve ça très médiocre également, mais malheureusement les gens sont censé être au courant de cela quand ils s'y engagent. Ce n'est donc pas illégal. Très certainement discutable en terme d'honnêteté, mais pas illégal.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 27 avr. 2015, 05:23

Tu crois faire une blague. Malheureusement, tu es tombé juste. Je ne me souviens plus de ce que je fais et de ce que je dis, ce qui me conduit à refaire et redire des choses déjà faites ou déjà dites! :(

Je ne sais pas encore combien de temps je vais être encore capable de travailler. C'est embêtant parce que je suis loin de l'âge de la retraite.

Le seul côté amusant de l'affaire est que je relis de vieux textes que j'ai écris et comme , malgré cela, je ne m'en souviens pas, c'est comme si c'était quelqu'un d'autre qui les avait écris. Quelqu'un qui écrit bien et qui a la même opinion que moi ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 avr. 2015, 06:30

Ça arrive d'oublier et de se répéter, paniquons pas les mecs :mrgreen:
Le seul côté amusant de l'affaire est que je relis de vieux textes que j'ai écris et comme , malgré cela, je ne m'en souviens pas, c'est comme si c'était quelqu'un d'autre qui les avait écris. Quelqu'un qui écrit bien et qui a la même opinion que moi ...
Ça me fait ça aussi (j'oublie pas vraiment le texte, mais pas mal de details), et en plus j'ai pas tjr la même opinion que moi même ! hihi

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 avr. 2015, 14:56

Kraepelin a écrit :Quelqu'un qui écrit bien et qui a la même opinion que moi ...
Pour compléter le tout, tu peux toujours t'envoyer un mp à toi-même. Ça marche.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

lefauve

Message par lefauve » 27 avr. 2015, 18:43

Kraepelin a écrit :
Tu crois faire une blague. Malheureusement, tu es tombé juste. Je ne me souviens plus de ce que je fais et de ce que je dis, ce qui me conduit à refaire et redire des choses déjà faites ou déjà dites! :(

Je ne sais pas encore combien de temps je vais être encore capable de travailler. C'est embêtant parce que je suis loin de l'âge de la retraite.

Pas de panique et n'appeler pas l’ambulance.

Le l'enfilade date de quatre ans et la discutions avec quelques mise-à-jours.
Il y a rien d'anormale de ne pas se souvenir de l'existence d'une enfilade, surtout que t'es un des plus prolifiques sur se forum.
Allez, débouche une petite froide et ça va passer. ;)

PS. Aujourd'hui, j'ai eu une journée de {beep} à cause que ma mémoire a eu des ratés. À matin j'ai oublier les clés de mon camion de service et j'ai du faire demi-tour chez moi pour allez les chercher. Il y avait des erreurs sur ma feuille de temps que j'ai envoyer à mon patron ne balançais pas avec le système. J'ai du faire le tours des appelles de services des deux dernières semaines. J'ai oublié un câble série au bureau et je m'en suis rendu compte seulement après avoir fait deux heures de routes pour aller chez un client. Finalement, j'ai oublier de prendre les numéros de série de deux articles que j'ai prêté aux client.
Dernière modification par lefauve le 27 avr. 2015, 21:40, modifié 2 fois.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 avr. 2015, 18:56

Tu viens de décrire mon quotidien... :(
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 mai 2015, 06:35

Je voulais ajouter quelque chose... Mais j'ai oublié quoi. :a4:

Plus sérieusement, il m'arrive aussi parfois de relire mes "vieux" passages ici et d'avoir complètement oublié de les avoir écrit.
La mémoire se travaille, je n'ai pas le courage de le faire, et parfois, ça sert comme bonne excuse dans certaines situations..

- Chéri, t'as pensé à vider la machine à laver ?
- Ah non, j'ai oublié... tu connais mes problèmes de mémoire. :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Azaghal

Message par Azaghal » 05 mai 2015, 01:35

Bonjour!

Très intéressant comme sujet, même si ça dérape :P Je me suis tapé le sujet sur primerica une autre fois et je suis bien heureux d'être tombé sur celui-ci en faisant d'autres recherches. Ce qui me mène à une sous question... Est-ce qu'il existe une liste récente des entreprises à paliers multiples, principalement dans le domaine de l'assurance vie, au Québec?

C'est juste que le copain de la filleule de ma conjointe (ouf, c'est loin) est en train de se faire embarquer dans une connerie de ce genre. Ma conjointe me dit que ce n'est pas primerica, mais j'ai beau faire des recherches et je ne trouve pas. Je ne suis pas sur d'avoir une réponse avant quelques jours et ça me tracasse... Anyway, est-ce qu'une telle liste existe? Ou si vous avez des suggestions de "compagnies"?

Merci

Azaghal

Message par Azaghal » 06 mai 2015, 03:27

Ouain, désolé pour le double-post...

Finalement, c'était bien primerica, elle avait juste mal compris... Je pouvais bien chercher dans le beurre pour une autre MLM qui vends des assurances et des REERs...

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 10 mai 2015, 15:43

L'industrie de la vente directe donne la chance à des individus prêts à travailler fort d'obtenir des résultats sans y perdre leur chemise, comme dans les entreprises traditionnelles.

Plusieurs personnes sortent des réunions et se précipitent vers leur boîte à malle, pour y ramasser leur chèque, sans même avoir commencé à travailler. Ces mêmes personnes se demandent pourquoi elles ne réussissent pas.

Voici la liste des compagnies faisant partie de cette industrie, en Amérique du Nord :

http://www.dsa.org/forms/CompanyFormPub ... ction=find

On peut aussi obtenir de l'information à : http://dsa.org ou à http://dsa.ca .

Il s'agit des sites de l'Association des ventes Directes aux États-Unis et au Canada.

ACN et Primerica en sont membres.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

lefauve

Message par lefauve » 10 mai 2015, 21:47

Michel J. Grenier a écrit :L'industrie de la vente directe donne la chance à des individus prêts à travailler fort d'obtenir des résultats sans y perdre leur chemise, comme dans les entreprises traditionnelles.

Plusieurs personnes sortent des réunions et se précipitent vers leur boîte à malle, pour y ramasser leur chèque, sans même avoir commencé à travailler. Ces mêmes personnes se demandent pourquoi elles ne réussissent pas.

Voici la liste des compagnies faisant partie de cette industrie, en Amérique du Nord :

http://www.dsa.org/forms/CompanyFormPub ... ction=find

On peut aussi obtenir de l'information à : http://dsa.org ou à http://dsa.ca .

Il s'agit des sites de l'Association des ventes Directes aux États-Unis et au Canada.

ACN et Primerica en sont membres.
:grimace:
N'importe-quoi.
Mais j'avoue que, de se faire prendre dans ce genre d'attrape, serait bien votre style.

La dsa est de la vente pyramidale déguisé qui joue sur la limite de la légalité.

Personnellement j'ai connu beaucoup d'appellé et aucun élu qui ont tous travaillé très fort, Mais qui aux finals c'était a perte.
Et pourtant, pour avoir assisté moi-même à une rencontre ou il y avait beaucoup de promesse d'argent facile. Mais aucune reponse satisfaisante à mes questions.

Le plus drôle, c'est que tout ceux qui ont rejoint une mlm m'on promis qu'il me ferais faire un tour de porche.

Quinze ans plus tard, j'attend toujours. :mrgreen:

http://www.mlmwatch.org
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 10 mai 2015, 22:07

Lefauve,

Vous auriez donc dû venir me voir.

Ce n'aurait pas été un tour de Porche mais un tour de Corvette 1984 qui m'a été remise, en novembre 1984, au Concorde de Québec, une valeur de 32 000$ CAD à l'époque.

J'ai expliqué à d'autres membres comment procéder et la compagnie en question a dû fournir 26 autres véhicules à autant de membres.

Quand vous parlez de mon " style ", de quoi parlez-vous exactement ?

Je ne prétends pas que l'industrie de la vente directe soit parfaite, mais qu'elle fournit de belles occasions de réussir à ceux qui veulent travailler avec méthode, patience et persévérance, et n'ont pas beaucoup de $$$ pour se lancer en affaires.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Pepejul

Message par Pepejul » 11 mai 2015, 06:25

... sur le dos des pigeons que vous plumez en recrutant ?

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 11 mai 2015, 09:06

Pepejul,

Pas du tout !

Il s'agissait de produits naturels.

J'avais, personnellement, un problème de santé que j'ai résolu, définitivement, grâce à l'un de ces produits.

La compagnie, en question, rachetait les produits invendus, le cas échéant, jusqu'à 6 mois après l'achat initial.

Où est la fraude, Pepejul ?

Connaissez-vous beaucoup de détaillants ou de grossistes, dans le marché traditionnel, qui rachètent les invendus pendant une période de 6 mois ?

Si oui, nommez-en un seul !
1.888.799.7203

Pepejul

Message par Pepejul » 11 mai 2015, 09:38

Je ne connais aucun profit d'une seule personne ne faisant pas sur plusieurs personnes lésées ou exploitées... L'argent ne tombe pas du ciel.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 11 mai 2015, 09:57

Pepejul,

Je suis tout à fait d'accord avec vous que l'argent ne tombe pas du ciel.

Avez-vous quelques notions en économie ?

Si oui,vous devriez comprendre facilement que, peu importe le produit fabriqué, il doit être mis en marché, distribué et vendu au consommateur final.

Au lieu de passer du manufacturier au grossiste-distributeur, au détaillant et au consommateur, le produit passe directement à des consommateurs qui consomment eux-mêmes le produit et en revendent à des amis, connaissances, etc..., s'ils le désirent.

Les économies ainsi réalisées passent directement à ceux qui désirent bâtir un petit, un moyen, un gros ou très gros réseau, selon leurs ambitions.

Où voyez-vous le problème là-dedans ?

Il y a des lois très strictes, au Canada, au sujet des compagnies qui opèrent à paliers multiples, et 6 critères doivent être respectés pour que tout soit légal. http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/ ... 03035.html

En ce qui concerne les États-Unis, les lois sont différentes mais tendent toutes à protéger le consommateur contre les arnaqueurs de toutes sortes.

Évidemment, tout comme vous, probablement, je condamne sans merci les chaînes à la Ponzi et les entreprises pyramidales illégales.

Cependant, il ne faudrait pas confondre des compagnies dont la structure d'opération est pyramidale légale avec celles qui sont illégales...
1.888.799.7203

MadLuke

Message par MadLuke » 11 mai 2015, 11:33

J'avais, personnellement, un problème de santé que j'ai résolu, définitivement, grâce à l'un de ces produits.

La compagnie, en question, rachetait les produits invendus, le cas échéant, jusqu'à 6 mois après l'achat initial.

Où est la fraude, Pepejul ?

Connaissez-vous beaucoup de détaillants ou de grossistes, dans le marché traditionnel, qui rachètent les invendus pendant une période de 6 mois ?

Si oui, nommez-en un seul !
Bien souvent les vendeurs n'achètent jamais les produits, ils ne sont qu'un intermédiaire a la vente et la question ne se posent donc même pas.

J'imagine qu'il existent des systèmes bien correct, ceux que le recrutement de nouveau membre vendeur est marginal dans les revenues et aucunement nécessaire pour faire de l'argent avec un volume de vente normal cependant.

Pepejul

Message par Pepejul » 11 mai 2015, 15:17

Combien de clients avez-vous ramené pour avoir votre voiture ?

Combien d'entre eux auront une voiture ?

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 11 mai 2015, 15:29

Personnellement, j'avais 24 clients au détail.

Parmi ces 24 clients, 3 d'entre eux ont vu qu'il y avait des affaires à faire avec ces produits. L'un était enseignant ; l'autre était notaire, et, enfin, l'autre n'avait aucune instruction mais avait fondé sa propre compagnie d'eau embouteillée.

Ils ont donc trouvé des clients, eux aussi, et parmi ceux-ci, quelques leaders en sont sortis, tant et si bien que le chiffre d'affaires total de mon groupe a atteint rapidement et s'est maintenu à +- $80 000 USD par mois.

En 5 mois, j'obtenais ma voiture, et, 26 autres personnes l'ont aussi obtenue en faisant la même chose que moi, soit avoir des clients au détail satisfaits, et en trouvant des leaders parmi eux, etc...

Tout cela n'est pas très récent. Ça date de novembre 1983, date à laquelle j'ai obtenu ma voiture. J'avais joint ce réseau en avril 1983. En fait, c'était mon épouse qui avait joint ce réseau, à l'époque. Je m'en occupais à temps partiel tout en dirigeant mon entreprise traditionnelle qui prenait des millions en investissements pour fonctionner et que j'ai revendue en 1992, pour partir mon propre réseau.
1.888.799.7203

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 mai 2015, 20:03

Michel a écrit :Ce n'aurait pas été un tour de Porche mais un tour de Corvette 1984 qui m'a été remise, en novembre 1984, au Concorde de Québec, une valeur de 32 000$ CAD à l'époque.
Vous avez une photo ? Parce qu'en 1984, c'était les années 80.
Michel a écrit :J'ai expliqué à d'autres membres comment procéder et la compagnie en question a dû fournir 26 autres véhicules à autant de membres.
Vous pourriez expliquer votre truc ? Je voudrais savoir si je peux appliquer votre procédé à d'autres domaines économiques.
Dernière modification par PhD Smith le 12 mai 2015, 12:18, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 11 mai 2015, 20:13

En fait, il n'y a pas vraiment de truc.

Il s'agit d'avoir une bonne base de clients au détail parmi lesquels se pointeront 3 leaders à qui vous enseignerez à faire de même, et ainsi de suite.

Cependant, j'ai fait certaines découvertes intéressantes, lesquelles j'ai été invité à aller expliquer à des étudiants en administration, de l'Université de Sherbrooke, à l'époque.

Quant aux photos, je vais regarder si je peux en trouver ou une copie du magazine où la photo de la Corvette, avec mon épouse et moi, apparaît en page couverture.

Il faut se rappeler que ça fait près de 32 ans tout ça.
1.888.799.7203

Pepejul

Message par Pepejul » 12 mai 2015, 12:01

Donc si je calcule bien, 21 se sont fait arnaquer pour payer une corvette à 3 "leaders" ? C'est bien le principe ?

Phil goulet

Message par Phil goulet » 12 mai 2015, 13:10

Je n'ai jamais fait partie d'une organisation de vente multi-niveau, mais j'ai lu des blogs intéressants sur le sujet voici ce que je me souvient:

- en moyenne on doit rencontrer au minimum 3 nouvelles personnes par jours et leur parler de nos produits et ce 5 jour\semaine.

- sur ces 15 nouvelles personnes par semaine on peut esperer y trouver de 2 a 5 clients par semaine

- sur ces 2-5 clients tu doit obtenir une moyenne de 1 ou 2 nouveaux vendeurs par semaines, pour garder l'arrivee des revenues.

- On doit continuer a recruter activement tout le temps parce que les produits sont toujours plus chere que des produits equivalent en vente libre.Les clients et les vendeurs s'en rendent compte et abandonnent apres un certain temps. Par exemple,je ne connais pas toute la gamme des produit ACN, mais la téléphonie digital a 30$\mois (sur leur site) selon moi c'est du vol. J'ai achete un adapteur FONGO HOME PHONE 40$ (yas des promos a chaque 3 mois) au début et 5$ par mois sans aucun contrat. Donc, pour 1 ans ACN = 360$ et Fongo = 100$, pour 2 ans ACN= 720$, Fongo = 160$..... et ainsi de suite. Pas de quoi garder les clients ACN bien bien longtemps.

Avant d'y participer, je suggere a tous de ce demander s'il est réaliste de rencontrer 15 personnes différentes a chaque semaine, pour le reste de cette ''carriere'' ?

Certaines compagnies donne des bonus mensuel pour l'achat ou la location de véhicules si l'on obtient un certain volume de vente mensuel. Parcontre, ATTENTION, vous êtes responsable du payement de la mensualité automobile et comme n'importe quel achat de voiture a credit, ces mensualités s'echelonnent sur la duree du financement (48 a 96 mois dependement du contract d'achat). Donc, si durant un certain mois vous n’atteignez pas votre volume de vente, pas de bonus auto mais la mensualité auto est votre entiere responsabilité.

Répondre