les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
machtiern

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par machtiern » 20 mai 2015, 10:57

Non mais sérieusement on s'en fout de vos contentieux avec Nemrod, de votre vie d'ingénieur surdouée télépathe féline borderline... Surtout que vous trollez depuis 40 pages un sujet ouvert par quelqu'un, Emmanuelle, qui, elle, fait l'effort d'argumenter, d'apporter des éléments nouveaux, du texte à lire, des liens un peu plus originaux que wikipédia...
Un petit effort, ouvrez votre enfilade, comme il a été dit déjà plusieurs fois, vous pouvez l'appeler "moi, ma vie, mon œuvre"ou même "Nemrod, ce gros mytho"(désolé), vous trouverez toujours Pépéjul(re désolé), au moins, pour vous répondre...

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 11:47

machtiern a écrit :Non mais sérieusement on s'en fout de vos contentieux avec Nemrod, de votre vie d'ingénieur surdouée télépathe féline borderline... Surtout que vous trollez depuis 40 pages un sujet ouvert par quelqu'un, Emmanuelle, qui, elle, fait l'effort d'argumenter, d'apporter des éléments nouveaux, du texte à lire, des liens un peu plus originaux que wikipédia...
Un petit effort, ouvrez votre enfilade, comme il a été dit déjà plusieurs fois, vous pouvez l'appeler "moi, ma vie, mon œuvre"ou même "Nemrod, ce gros mytho"(désolé), vous trouverez toujours Pépéjul(re désolé), au moins, pour vous répondre...
Bonjour,

C'est assez surprenant de vous voir débouler comme ça sur ce fil de discussion en m'attaquant avec les délires de NEMROD34.

Donc, je vais lire vos précédents messages sur le forum, ce qui ne demande pas un trop gros effort, vu qu'il n'y en a que 6, et ô surprise, je constate que vous avez commencé à vous y exprimer seulement hier, en m'attaquant dès le tout premier sur un fil de discussion où je n'interviens pas !

De là à conclure que NEMROD34 et/ou Pepejul vous ont appelé à la rescousse pour participer à leurs délires à mon encontre, il n'y a qu'un pas que je me permets de franchir.

Bravo les gars, ça c'est de la méthode !
Dernière modification par ressuscitée le 20 mai 2015, 11:57, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 20 mai 2015, 11:50

"comme on est on croit les autres"....

Alors, qu'avez-vous à apporter à cette discussion à part vos témoignages ?

Merci de répondre avant toute autre intervention inutile.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Talisker

Message par Talisker » 20 mai 2015, 12:03

ressuscitée a écrit :Pepejul n'a pas le QI d'une moule.
ressuscitée a écrit :Pareil pour son copain NEMROD34 qui n'en a même pas conscience:
ressuscitée a écrit :Je préfère un monde peuplé de gens divers et variés ayant plein de choses à échanger et parfois plaisir à se découvrir les uns les autres qu'un monde uniquement peuplé de Pepejuls. Ce qu'il serait triste et ennuyeux, ne trouvez-vous pas ? Il ne serait même pas viable, chacun se la pétant avec son petit morceau de savoir sans être capable de l'utiliser, le relativiser ou le resituer dans son contexte.
Je ne maîtrise pas tout, c'est certain, sinon j'aurais déjà pondu le bouquin qui explique tout de A à Z.
Mais je suis quand même capable de réfléchir sur la base de quelques connaissances élémentaires, tandis que vous, non : rien, nada, zéro.
Et je crois toujours à l'intérêt de cette discussion.
Moi aussi. A chacune de vos interventions vous apparaissez un peu moins lucide/honnête que vous prétendez l'être. Je pense que les lecteurs aussi sont "capables de réfléchir sur la base de quelques connaissances élémentaires", et qu'ils feront la part des choses.
ressuscitée a écrit :Donc, je vais lire vos précédents messages sur le forum [...] De là à conclure que NEMROD34 et/ou Pepejul vous ont appelé à la rescousse pour participer à leurs délires à mon encontre, il n'y a qu'un pas que je me permets de franchir.
Je trouve que la dévolution de vos propos est en soi un exemple assez remarquable de certains biais cognitifs, notamment le biais d'attribution et le biais d'autocomplaisance.

Quelqu'un de connu a écrit a écrit :Le bien, nous le faisons; le mal, c'est la Fortune:
On a toujours raison, le Destin toujours tort.

machtiern

Message par machtiern » 20 mai 2015, 12:42

Six messages en deux jours, mon premier message date d'hier, même si je me suis inscrit il y a 3 ans, j'ai jamais rien posté avant...
Sinon, je suis sincère, je lis ce fil depuis quelques temps, et il mérite mieux que votre nombrilisme, il est impossible de suivre un échange sur le fond, les EMI, sans tomber sur vos interventions. Ouvrez votre propre fil, allez, je vous aide, pourquoi pas "la communication animale" ? Il y a plein de choses à dire à ce sujet, et vous pourrez parler de vos chats, quoter la page wiki de Konrad Lorenz, celle sur l'empathie, ou sur l'attachement, et même poster des lolcats.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 12:49

Pepejul a écrit :"comme on est on croit les autres"....

Alors, qu'avez-vous à apporter à cette discussion à part vos témoignages ?

Merci de répondre avant toute autre intervention inutile.
Votre disque est rayé, vous n'avez rien d'autre à dire message après message.

Qu'avez-vous à apporter à cette discussion ?

Rien, même pas un témoignage.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 12:55

Talisker a écrit :Moi aussi. A chacune de vos interventions vous apparaissez un peu moins lucide/honnête que vous prétendez l'être. Je pense que les lecteurs aussi sont "capables de réfléchir sur la base de quelques connaissances élémentaires", et qu'ils feront la part des choses.
Encore un !

Attaque personnelle exclusive, faite uniquement d'affirmations gratuites.

Qu'avez-vous à apporter à cette discussion ?

Dernière modification par ressuscitée le 20 mai 2015, 13:10, modifié 1 fois.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 mai 2015, 13:04

La Thanatochrononaute a écrit :... et ô surprise, je constate que vous avez commencé à vous y exprimer seulement hier, en m'attaquant dès le tout premier sur un fil de discussion où je n'interviens pas !
Comme quoi, il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour se rendre compte de ce que vous êtes et du boulet que vous représentez.

En tout cas, vous êtes un bon exemple du problème que présente l'étude de témoignages. Contre toute attente, le vôtre intéresse vivement Emmanuelle, probablement parce qu'il va dans le sens de ce qu'elle défend. Peu importe que vous soyez une mythomane avérée, que vous clamiez être une chronovoyageuse et une revenue des morts. Vous êtes qua-li-fiée comme sujet d'étude crédible.

Ben mon colon !

Quant à mes fautes d'orthographe, j'en fais trois par poste, c'est un principe.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 13:10

machtiern a écrit :Six messages en deux jours, mon premier message date d'hier, même si je me suis inscrit il y a 3 ans, j'ai jamais rien posté avant...
Sinon, je suis sincère, je lis ce fil depuis quelques temps, et il mérite mieux que votre nombrilisme, il est impossible de suivre un échange sur le fond, les EMI, sans tomber sur vos interventions. Ouvrez votre propre fil, allez, je vous aide, pourquoi pas "la communication animale" ? Il y a plein de choses à dire à ce sujet, et vous pourrez parler de vos chats, quoter la page wiki de Konrad Lorenz, celle sur l'empathie, ou sur l'attachement, et même poster des lolcats.
Voilà votre tout premier message sur ce forum :
machtiern a écrit :Bonjour, je m'appelle machtiern, mais c'est juste un pseudo, hein.

Je lis ce forum depuis quelques temps déjà, ma plus grande fierté dans la vie est de m'être tapé TOUT le fil de Mme Bec un été de dépression (ça m'a pas aidé, bien au contraire)... Je tire mon chapeau aux divers intervenants qui se sont relayé et se sont noyés sur ce fil. Un grand moment, vraiment.

Sinon, je vais pas raconter ma vie, à part que je suis ingénieur, surdoué et que mes chats sont télépathes :ouch:, que je suis de Basse Bretagne, que j'ai vingt, trente arghh quarante ans :shock:, plus beaucoup de dents, deux chiens, que j'ai longtemps cru être un cassos sociopathe mais qu'en fait moi aussi, je suis « qualitativement différent »...

Niveau scepticisme, mon gros plaisir c'est l'archéologie mystérieuse, façon Robert Charroux, mais je crois avoir tout lu sur le sujet (ici, sur le forum défunt de l'oz, sur l'encyclo du paranormal et ailleurs) à part quelques pyramides de temps en temps, y a plus grand chose à grailler, reste les gourous qui prolifèrent comme du chiendent, mais ça a plus tendance à 'hérisser qu'autre chose....
Voilà voilou, c'est tout.
Qu'est-ce qui me vaut autant d'attentions de votre part ?

Je ne suis pas Mme Bec, chacun ici peut identifier facilement ceux de vos propos qui me concernent.

Comment se fait-il que vous vous présentiez à tous sur ce forum avec de tels propos ?

Moi non plus, je n'y raconte pas ma vie, ceci n'est qu'un délire de NEMROD34.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 13:13

Wooden Ali a écrit :Peu importe que vous soyez une mythomane avérée
Tiens donc, je serais donc une "mythomane avérée", maintenant ?

Ben vous allez expliquer ça.

machtiern

Message par machtiern » 20 mai 2015, 13:28

Qu'est-ce qui me vaut autant d'attentions de votre part ?
Surprise! Le forum est en accès libre! On peut le lire depuis tout l'internet! Sans même s'inscrire!

Et que des fois quand je n'ai rien d'autre à faire, je lis les posts récents, ce que je fais ces temps ci. Et que dans le lot, vous surnagez (encore que, le gars Sandoo, il était pas mal aussi, niveau nombril). Mais ce qui est marrant sur trois pages, à la quarantième, l'est moins.
Et que d'un autre côté, après des années à lire, j'ai eu envie de me lancer. Voilà.

Denis
Modérateur
Modérateur

La mythomanie et la paranoïa

Message par Denis » 20 mai 2015, 13:34

Salut ressuscitée,

Tu dis :
Tiens donc, je serais donc une "mythomane avérée", maintenant ?

Ben vous allez expliquer ça.
En ce qui concerne les symptômes de mythomanie, je laisse aux autres la petite corvée d'en dresser une liste en fouillant dans tes messages.

Mais en ce qui concerne la paranoïa, on en a un bel exemple ici :
ressuscitée a écrit :De là à conclure que NEMROD34 et/ou Pepejul vous ont appelé à la rescousse pour participer à leurs délires à mon encontre, il n'y a qu'un pas que je me permets de franchir.
On dirait que la paranoïa et la mythomanie sont corrélées.

En tout cas, elles ont un tronc commun assez net.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Talisker

Message par Talisker » 20 mai 2015, 13:36

ressuscitée a écrit :Encore un!
Encore un quoi?
ressuscitée a écrit :Qu'avez-vous à apporter à cette discussion ?
Je ne suis pas d'accord. J'ai fourni un lien qui aurait pu vous aider à vous remettre en question, et les deux derniers vers d'une jolie fable. Aussi permettez-moi de douter que le simple fait d'apporter un témoignage sur un sujet soit forcément utile, ou synonyme de compétence dans ce sujet.

Vous croyez que vous (et d'autres, suffisamment intelligents... :roll: ) avez des pouvoirs?

Prouvez-le et allez gagner des millions alors.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 15:00

Talisker a écrit :Je ne suis pas d'accord. J'ai fourni un lien qui aurait pu vous aider à vous remettre en question, et les deux derniers vers d'une jolie fable. Aussi permettez-moi de douter que le simple fait d'apporter un témoignage sur un sujet soit forcément utile, ou synonyme de compétence dans ce sujet.
Me "remettre en question" par rapport à quoi ? Et en quels termes l'avez-vous fait ? Excusez-moi, mais je ne m'en souviens pas. Je me suis tellement fait insulter que je ne retiens que les auteurs qui reviennent à la charge le plus souvent, comme NEMROD34 et Pepejul qui semblent vraiment n'avoir rien d'autre à faire que de traiter de cette manière les intervenants dont les propos ou éventuels témoignages bousculent un peu leurs croyances sur les différents sujets abordés sur ce forum.
Talisker a écrit :Vous croyez que vous (et d'autres, suffisamment intelligents... :roll: ) avez des pouvoirs?

Prouvez-le et allez gagner des millions alors.
Je n'ai jamais dit une chose pareille.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 15:28

machtiern a écrit :Et que des fois quand je n'ai rien d'autre à faire, je lis les posts récents, ce que je fais ces temps ci. Et que dans le lot, vous surnagez (encore que, le gars Sandoo, il était pas mal aussi, niveau nombril). Mais ce qui est marrant sur trois pages, à la quarantième, l'est moins.
Et que d'un autre côté, après des années à lire, j'ai eu envie de me lancer. Voilà.
Des posts récents, il y en a sur toutes sortes de sujets.

Je n'ai participé qu'à deux discussions, sur un même thème, principalement celle-ci.

Si j'ai un peu parlé de moi, ce n'est que pour fournir quelques témoignages en relation avec les sujets abordés, comme l'ont fait aussi d'autres participants, et souvent en réponse aux questions des autres intervenants. Alors que vous me reprochez d'avoir fourni ces témoignages, d'autres me reprochent au contraire de ne pas répondre à toutes leurs questions. C'est notamment le cas de NEMROD34 qui semble très déçu que je ne raconte pas ma vie sur ce forum. Toutes ses questions et délires me concernant portent sur ma vie privée et n'ont aucun rapport avec le sujet de ce fil de discussion. Voilà quel est notre "contentieux", comme vous dites. Mais vous le sauriez si vous aviez bien suivi toute cette discussion comme vous le prétendez.

Vous n'êtes pas convaincant.

lau'jik

Message par lau'jik » 20 mai 2015, 15:40

Allez, assez de patafleries, un peu de lecture :
- un article sur les sensations de sortie du corps et le gyrus angulaire (c'est la partie grisée dans les circonvolutions violettes, je met l'image pour ceux qui comme moi ne connaissent pas leurs aires cérébrales :oops: )
- et un sur une avancée sympa* sur les modifications de l'activité cérébrale au moment de la mort : l'expérience ayant été pratiquée sur des rats nous ne saurons bien sur pas si ils ont vu leurs parents ou le roi des rats ou une meule de gruyère...

Navrée si je fais doublons mais ma lecture de ce fil bien qu'intéressant est parfois décousue.

*que nous devons très certainement à la Mort-aux-rats
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 15:52

Denis a écrit :En ce qui concerne les symptômes de mythomanie, je laisse aux autres la petite corvée d'en dresser une liste en fouillant dans tes messages.
Ils peuvent fouiller, ils n'en trouveront pas.
Denis a écrit :Mais en ce qui concerne la paranoïa, on en a un bel exemple ici :

ressuscitée a écrit :
De là à conclure que NEMROD34 et/ou Pepejul vous ont appelé à la rescousse pour participer à leurs délires à mon encontre, il n'y a qu'un pas que je me permets de franchir.
Votre nouveau client n'est pas plus net que les deux acolytes.
Denis a écrit :On dirait que la paranoïa et la mythomanie sont corrélées.
Non, pas nécessairement, mais dans le cas de NEMROD34, je pense qu'elles le sont effectivement.
Denis a écrit :En tout cas, elles ont un tronc commun assez net.
Non, ce n'est pas la même chose. La paranoïa atteint très fréquemment des coupables qui craignent d'être découverts, et qui par ailleurs mentent et affabulent pour dissimuler leurs crimes. Cependant, même dans ce cas-là, ce sont bien deux phénomènes distincts.

Plusieurs personnes m'ayant suggéré d'ouvrir un fil de discussion sur NEMROD34, j'en propose deux :

- un fil où poster tous ses messages privés de provocation, ce qui pourrait peut-être lui faire passer cette sale manie dont je ne pense pas être la seule à avoir pâti;

- un fil où rassembler de même tous ses délires publics sur les uns et les autres, en commençant par tous ceux qui me concernent; là encore, la discussion pourrait avoir une vertu curative.

Qu'en pensez-vous ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Le plus fin...

Message par Denis » 20 mai 2015, 16:06

Salut ressuscitée,

Tu demandes :
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense la même chose que Cartaphilus.

Aussi, ça me rappelle ce que disait souvent ma sainte maman quand, bambin, je me chamaillais avec mes petits frères : « Le plus fin, c'est celui qui arrête le premier. »

De ça, qu'en penses-tu ?

Talisker

Message par Talisker » 20 mai 2015, 16:41

ressuscitée a écrit :Me "remettre en question" par rapport à quoi ?
Par exemple: votre propension à attribuer la critique des autres à un besoin émotionnel ("jalousie") ou des lacunes intellectuelles.
Autre exemple: la certitude que vous avez que vos croyances sont rationnelles.

NB: Ces choses peuvent aussi être dites de nombreux "sceptiques". On est tous victimes des biais cognitifs. D'où l'importance du doute devant l'absence de preuves.

Talisker

Message par Talisker » 20 mai 2015, 16:51

Et en l’occurrence des preuves de la possibilité de voir dans le futur, il n'y en a pas.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 16:53

Denis a écrit : Salut ressuscitée,

Tu demandes :
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense la même chose que Cartaphilus.

Aussi, ça me rappelle ce que disait souvent ma sainte maman quand, bambin, je me chamaillais avec mes petits frères : « Le plus fin, c'est celui qui arrête le premier. »

De ça, qu'en penses-tu ?

J'en pense que votre maman avait sans doute raison, mais que cet avis très sage n'est pas forcément adapté à toutes les situations possibles et imaginables.

Cela fait maintenant deux mois que je me fais agresser sur ce fil presque quotidiennement, toujours à peu près par les mêmes qui n'entendent aucun appel à la modération, en rajoutent sans cesse et en entraînent d'autres dans leurs délires, avec un objectif bien précis pour le premier d'entre eux, qui a dit plusieurs fois ne plus vouloir me voir sur ce forum.

Il n'a clairement pas l'intention d'arrêter.

Dans ces conditions, puisqu'il est déjà sous modération, je vous pose la question suivante : qu'apporte-t-il vraiment d'intéressant aux discussions sur ce forum ? Sur ce fil particulier, rien.

Sur ce, je souhaiterais pouvoir continuer à discuter avec les personnes motivées par le sujet.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pouvoir se modérer soi-même

Message par Denis » 20 mai 2015, 17:33

Salut ressuscitée,

À propos de Nemrod, tu dis :
Il n'a clairement pas l'intention d'arrêter.

Dans ces conditions, puisqu'il est déjà sous modération, je vous pose la question suivante : qu'apporte-t-il vraiment d'intéressant aux discussions sur ce forum ?
Dans le dossier OVNI, il est très compétent. Sur le forum, il apporte au moins ça.

Mais c'est vrai qu'il a une détestable tendance à s'emporter pour des futilités. Puisqu'il a du mal à se modérer lui-même, on le fait à sa place. Mais c'est pas toujours de la tarte et ça devient lassant. J'ai hâte qu'il comprenne.
Sur ce, je souhaiterais pouvoir continuer à discuter avec les personnes motivées par le sujet.
Si tu parviens à te modérer toi-même et à ne pas t'emporter dès qu'on n'est pas de ton avis, ce n'est pas moi qui vais te modérer.

Si c'est au-delà de tes forces, il y a toujours la possibilité de monter en mode Redico. Là, normalement, quand un protagoniste est coincé, il abandonne simplement la partie. (Voir Caractéristique 6)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 mai 2015, 18:28

ressuscitée a écrit :Je ne suis pas Mme Bec
Euh, il y a un PVE d'elle obtenu miraculeusement par Francis. Vous êtes son épouse ? :?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

PhD Smith

Re: La mythomanie et la paranoïa

Message par PhD Smith » 20 mai 2015, 18:44

Denis a écrit : On dirait que la paranoïa et la mythomanie sont corrélées.
Salut Denis,

Woody Allen disait dans son film "Le Sortilège du scorpion de jade": "Vous savez comment on appelle quelqu'un qui voit des complots partout ? Quelqu'un de perspicace."
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

ressuscitée

Message par ressuscitée » 20 mai 2015, 20:16

Denis a écrit :Si tu parviens à te modérer toi-même et à ne pas t'emporter dès qu'on n'est pas de ton avis, ce n'est pas moi qui vais te modérer.
Je discute facilement avec des gens qui ne sont pas du même avis que moi. Le problème n'est pas celui-là mais les attaques personnelles insensées, répétées et particulièrement lourdes de Nemrod et ceux qui le suivent.

Sur de nombreux sites, il existe une possibilité d'en appeler à la modération en cas de besoin.

Ici, on ne sait comment faire. Ne pas répondre, c'est laisser à la vue de tous des mensonges ou des assertions fausses dont le seul est but est de calomnier ou discréditer l'interlocuteur et qui produisent toujours plus ou moins effet sur le lecteur de passage, qui risque lui-même de reproduire les mêmes allégations ou comportements.

Répondre