les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Pooh

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Pooh » 28 mai 2015, 18:01

Merci d'avoir pris le temps de retranscrire ces infos.
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'ils ne ferme pas la porte a de nouvelles explications.

machtiern

Message par machtiern » 28 mai 2015, 18:09

Ils se positionnent quand même clairement, d'un point de vue sceptique et scientifique, mais oui, ils ne sont pas dans l'agression, ni dans le foutage de gueule...

Pooh

Message par Pooh » 28 mai 2015, 18:14

machtiern a écrit :Ils se positionnent quand même clairement, d'un point de vue sceptique et scientifique, mais oui, ils ne sont pas dans l'agression, ni dans le foutage de gueule...
:lol:
Bien vu!
Oui j'avais bien compris qu'ils avaient une position scientifique.
Intéressant, merci de revenir au sujet.
J'irai voir le site en question lorsque j'aurais davantage de temps!

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 29 mai 2015, 03:22

Salut Colinot,
Il y a peu de chances qu'elle nous éclaire de ses supposées lumières. Elle s'en débarrassera comme étant une amusette indigne d'un mathématicien surdoué.
Elle tient un discours plat, médiocre, moyen, sans humour ni grâce en évitant soigneusement tout propos réellement signifiant. Son truc est de suggérer par différents moyens qu'il y a infiniment plus dans son personnage que le vide de son propos ne pourrait le laisser penser. Son désir, c'est qu'on la croie et surtout sans la moindre preuve. Comme n'importe quel autre ressuscité d'y a deux mille ans ...
Elle clame haut et fort qu'elle est une ingénieure surdouée, revenue des morts et voyageant dans le temps, dotée d'un nombre de neurones quasiment incommensurable avec le nôtre mais s'indigne si on lui demande de nous donner quelques indications pouvant en montrer la véracité. Ce qui a naturellement l'effet inverse de celui qu'elle souhaiterait. Plus elle veut être crue et seulement crue moins on la croit. Habile, non ?
Résoudre élégamment ton énigme* serait un excellent moyen de nous faire douter qu'elle n'est pas qu'une pauvre paumée affabulatrice, aux capacités nettement à la traine de son ego et qui ne cherche qu'un petit quart d'heure d'attention.
A elle de montrer que je me trompe.

*A moins, bien sûr, qu'on ne trouve sa solution sur Wikipédia dont elle est extrêmement friande et qui, jusqu'à preuve du contraire, lui tient lieu de bagage universitaire.
Dernière modification par Wooden Ali le 29 mai 2015, 11:50, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

machtiern

Message par machtiern » 29 mai 2015, 03:30

Colinot a écrit :
Énoncé a écrit :Un nombre N d’hirondelles se pose sur une ligne électrique de couleur grise, N étant strictement supérieur à 2.

Chaque hirondelle se pose au hasard, indépendamment des autres, puis ne bouge plus.

Puis, un observateur peint en vert pour chaque hirondelle le segment de ligne électrique qui la joint à la plus proche des autres hirondelles.

Question : quelle est, en moyenne, la longueur peinte en vert ?
Je dirais: zero.
Les hirondelles se seront envolées avant même que le peintre n'ait réussi à s'électrocuter.

Pepejul

Message par Pepejul » 29 mai 2015, 06:25

Hirondelles européennes ou hirondelles africaines ? ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

machtiern

Message par machtiern » 29 mai 2015, 07:27

Tu soulèves un point important. Bien vu.

Pooh

Message par Pooh » 29 mai 2015, 07:57

machtiern a écrit :Tu soulèves un point important. Bien vu.
Ah oui ? Ça une importance ? Heu ... C'est des blagues oui ? Non ? :oops:
Ah moi et les maths ... :a8:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mai 2015, 08:19

La majorités les études sérieuses (pas celles qui sont dans Sciences et Vie Junior) sur la mémoire PROUVENT que tout les souvenirs à long terme son non seulement moin riches, mais aussi transformées avec le temps.
Lire l’énorme chapitre sur la mémoire de Ameisen dans "Sur les épaules de Darwin : Les battements du temps" pour avoir les références à ce sujet.

Autre chose Ressuscitée, c'est quoi cette histoire de shoot au cerveau par l'unique fait que des synapses créent des liens chimiques ?
Il y avait eu une guerre atrocement ennuyeuse entre toi et pepe pour savoir si oui on non il y avait plus de libération chimique dans le cerveaux des surdoués du aux nombreuses synapses...qu'en est t'il ? Sur quoi à débouché cette recherche/débat ?

Ensuite, connait tu la proportion de surdoués qui font des EMI par rapport aux non-surdoués ?
Ça serait interessant à connaitre (mais je doute que des chiffres sures existent la dessus).

PS : il existe plusieurs façons d’être surdoué, certains peuvent retenir tout par cœur, d'autres on une mémoire photographique, d'autre comprennent mieux en assimilant le concept parfaitement mais sans avoir une bonne mémoire, d'autre peuvent tout retenir sans effort mais pas forcement assimiler facilement le principe de fond,...certains son doués en introspections ou dans le domaine intrapersonnelle, d'autre n'arrivent pas à juger leurs pensée et leurs actions de bonne façons...d'autre on les deux ou on quasiment tout...d'autres on des problèmes extrapersonnelle à la limite du comportement autistique mais sont ultra efficient ailleurs...d'autres on des facilitées étonnantes avec les autres personnes et épatent souvent les gens, ils jugent "objectivement" leurs environement et s'y adaptent à une vitesse incroyable mais sont incapable de faire un calcul mental complexe, d'autres on les deux en même temps (certains mentalistes " de rue" qui sont surdoués en math et aussi ultra-sociable et observateurs par exemple, d'autres son surdoué en X domaine mais incapable de comprendre ce qui les entours aussi rapidement) etc...
Vous, vous avez une spécialité ou c'est relativement équilibré ?

++
Dernière modification par Nicolas78 le 29 mai 2015, 09:05, modifié 5 fois.

Pooh

Message par Pooh » 29 mai 2015, 08:26

Euuuhhh ... Hum hum !!! :oops: :a8:
C'est de l'humour trop songé pour moi ?
:oops:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 29 mai 2015, 08:46

La majorités les études sérieuses (pas celles qui sont dans Sciences et Vie Junior) sur la mémoire PROUVENT que tout les souvenirs à long terme son non seulement moin riches, mais aussi transformées avec le temps.
Pour les êtres humains ordinaires comme toi et moi, c'est certain.
Pour les surdoués aux neurones foisonnants qui voyagent dans le temps, je ne sais pas !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

machtiern

Message par machtiern » 29 mai 2015, 09:02

@ Pooh: trop songé? c'est chouette le québecois... Les Monty Pythons, c''est pas du Kavanagh, c'est sûr :D

@Nicolas: je comprends pas trop ton intervention? Qui parle de Sciences et Vie Junior? Et balancer un bouquin de vulgarisation, en hurlant, ça ne PROUVE rien... Même si c'est un mandarin qui le dit...

Pooh

Message par Pooh » 29 mai 2015, 09:42

@ Macthiern (ais-je bien épelé votre nom ?)
C'est probablement un style d'humour ou l'on se doit d'avoir certaines connaissance et/ou une culture qui doit me manquer pour bien comprendre... :a8:
Je vous remercie toutefois d'avoir tenté de m'expliquer ce que je ne comprenais pas... (Est-ce que je comprends mieux ??) :oops:
Ps... C'est québecois ??? Je le suis moi .... :oops:
A vous et
@ Nicolas , moi je comprends le deuxième paragraphe. Ou j'ai dailleurs tenté de démontrer par une citation d'un article que la neurobiologie ont découvert plusieurs types d'intelligence. Arrêtez de gaspiller votre "salive", ce qui compte dans l'esprit de Ressucitée ce sont les tests de QI bien conventionnels, réducteurs, qui ne tiennent pas compte de tous les aspects de la personne et des conditions où ces tests sont effectués et probablement d'autres facteurs que j'oublis.

machtiern

Message par machtiern » 29 mai 2015, 09:56

Je comprends plus rien à ce fil, Nicolas, à quel post tu réponds?
Et éditer son post après des réponses, c'est le meilleur moyen de l'embrouiller davantage...
Ou alors, tu me confonds avec l'autre là? pas sympa ça... :cry:

Pooh: le le H est mal placé, mais c'est pas grave... Tu as au moins compris la private joke, après... Sinon, c'est toujours intéressant de lire des expressions québécoises, vous avez le sens de la formule, c'est chouette.

Pooh

Message par Pooh » 29 mai 2015, 10:06

machtiern a écrit :Je comprends plus rien à ce fil, Nicolas, à quel post tu réponds?
Et éditer son post après des réponses, c'est le meilleur moyen de l'embrouiller davantage...

Pooh: le le H est mal placé, mais c'est pas grave... Tu as au moins compris la private joke, après... Sinon, c'est toujours intéressant de lire des expressions québécoises, vous avez le sens de la formule, c'est chouette.
Désolé pour le H... J'ai de la difficulté avec certains noms le votre me donne du fil a retordre... Je tâcherai de faire mieux :oops:

Et puis vous avez raison... Nicolas est celui (du moins que j'ai remarqué) qui édite ses messages de façon régulières et parfois de façon très... Euh... Peu subtil... Les différences sont frappantes et confondantes (a mon humble avis... Moi il n'y a pas grand chise pour me mêler... Un tour sur moi même et hop! C'est terminé... :mrgreen: )

Ah et puis, merci pour le "compliment" tant mieux si vous trouvez chouette nos façon de nous exprimer. Vous aussi les "francais" vous en avez de belles parfois :lol:

machtiern

Message par machtiern » 29 mai 2015, 10:19

Ben ouais, le post originel c'était les deux lignes citées par Wooden Ali... Si on commence à tirer à la ligne après coup... Hum.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 mai 2015, 12:46

Colinot a écrit : Un grand merci par avance pour votre aide.
Énoncé a écrit :Un nombre N d’hirondelles se pose sur une ligne électrique de couleur grise, N étant strictement supérieur à 2.

Chaque hirondelle se pose au hasard, indépendamment des autres, puis ne bouge plus.

Puis, un observateur peint en vert pour chaque hirondelle le segment de ligne électrique qui la joint à la plus proche des autres hirondelles.

PS : il paraît que cet exercice a été posé à l'oral du concours d'admission à Normale Sup Ulm.

Merci.
pour mon algorithme de simulation j'ai besoin du diamètre du fil et du sexe des hirondelles.

j'ai prévu tester plusieurs couleurs, pour comparer les résultats. vert/gris ca s'agence mal.

je laisse rien au hasard. :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 29 mai 2015, 14:04

Pooh a écrit : @ Nicolas , moi je comprends le deuxième paragraphe. Ou j'ai dailleurs tenté de démontrer par une citation d'un article que la neurobiologie ont découvert plusieurs types d'intelligence. Arrêtez de gaspiller votre "salive", ce qui compte dans l'esprit de Ressucitée ce sont les tests de QI bien conventionnels, réducteurs, qui ne tiennent pas compte de tous les aspects de la personne et des conditions où ces tests sont effectués et probablement d'autres facteurs que j'oublis.
Je n'ai jamais dit une chose pareille !!!

Je ne parle des surdoués que pour leurs particularités cérébrales ou neurologiques. Je l'ai expliqué à plusieurs reprises, j'ai donné des liens, des extrais de textes, je ne vais pas recommencer, relisez.
Wooden Ali a écrit :
Pour les êtres humains ordinaires comme toi et moi, c'est certain.
Pour les surdoués aux neurones foisonnants qui voyagent dans le temps, je ne sais pas !
Euh... oui, les neurones foisonnants fournissent meilleure mémoire, de meilleure qualité.
Nicolas78 a écrit :Autre chose Ressuscitée, c'est quoi cette histoire de shoot au cerveau par l'unique fait que des synapses créent des liens chimiques ?
Il y avait eu une guerre atrocement ennuyeuse entre toi et pepe pour savoir si oui on non il y avait plus de libération chimique dans le cerveaux des surdoués du aux nombreuses synapses...qu'en est t'il ? Sur quoi à débouché cette recherche/débat ?
Pepe ne me répond plus. Après je ne sais combien d'interventions de ma part à ce sujet, il s'était brusquement réveillé en disant que les surdoués se caractérisent par un nombre de synapses très supérieur à la moyenne, et s'est arrêté là. Il semble incapable d'en déduire ce qui me paraît évident, à savoir, entre autres choses, que pour une même quantité de neurones grillés, vu le nombre de synapses très supérieur à la normale chez le surdoué, les quantités de neurotransmetteurs relarguées le sont aussi.

Pour en revenir aux OBE qui vous intéressent : il me semble évident qu'elles étaient liées à des synapses "inutiles" qui ont progressivement disparu dans la période de vos 15 à 25 ans, après quoi vous n'avez plus fait d'OBE.

Je pense aussi qu'elles ont pu être provoquées par le stress que vous subissiez dans cette période.
Nicolas78 a écrit :Ensuite, connait tu la proportion de surdoués qui font des EMI par rapport aux non-surdoués ?
Ça serait interessant à connaitre (mais je doute que des chiffres sures existent la dessus).
Je ne la connais pas, et il ne semble pas qu'elle ait jamais été recherchée et évaluée.
Nicolas78 a écrit : Vous, vous avez une spécialité ou c'est relativement équilibré ?
C'est équilibré. Je fais partie du tiers des "surdoués" qui se sont montrés "brillants" en tous domaines ou presque.

machtiern

Message par machtiern » 29 mai 2015, 14:09

ressuscitée a écrit :Je fais partie du tiers des "surdoués" qui se sont montrés "brillants" en tous domaines ou presque.
Une affirmation extraordinaire demande une preuve extraordinaire...
Pas besoin de photocopie de diplômes, de carte d'identité, juste répondre à cette énigme:
Colinot a écrit :

Pepejul

Message par Pepejul » 29 mai 2015, 15:06

Elle est sérieuse là ?

Elle évalue sa propre intelligence avec son cerveau... ça laisse songeur.

Elle veut encore se ridiculiser en déballant son ignorance crasse sur l'activité enzymatique et le rôle des synapses ?

Allez resuceuse explique-nous ce qu'est la plasticité cérébrale pour toi pour qu'on puisse évaluer ton niveau de compréhension du problème... épate-nous avec tes recherches wiki et ton extraordinaire faculté de synthèse et de compréhension. Évite le copier-coller ça se voit trop.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 29 mai 2015, 15:08

machtiern a écrit :Je comprends plus rien à ce fil, Nicolas, à quel post tu réponds?
Ne vous inquiétez pas, ça ne risque pas.

Les surdoués se caractérisent, entre autres choses, par des facultés d'empathie qui vous font totalement défaut.

machtiern

Message par machtiern » 29 mai 2015, 15:14

Pauvre gourde.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 29 mai 2015, 15:21

Pepejul a écrit :Elle veut encore se ridiculiser en déballant son ignorance crasse sur l'activité enzymatique et le rôle des synapses ?
Et revoilà Pepe... qui n'a toujours rien compris aux différents fonctionnements du cerveau...

ressuscitée

Message par ressuscitée » 29 mai 2015, 15:34

machtiern a écrit :Pauvre gourde.
Ce sont les boules qui provoquent autant d'impulsivité.

Répondre