Féminisme ou pas ?

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Féminisme ou pas ?

Message par Pepejul » 30 mai 2015, 11:26

Image

Que pensez-vous de cette vidéo ? Choquante ? Drôle ? Politique ? Courageuse ? Minable ?

Je n'arrive pas à décider si ça sert la cause de la femme ou pas.

PS : je SUIS féministe ET macho !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

steph

Re: Féminisme ou pas ?

Message par steph » 30 mai 2015, 12:19

Salut Pepejul
Je suis féministe aussi, macho par taquinerie, je travail dans le domaine de la construction et je suis aussi pompier volontaire, les femmes sont très très rares, par contre que ce soit une femelle ou un male, pour moi ca prend un minimum de force physique dans certain domaine.

Concernant la vidéo, un peu drôle, mais pas choquante, si cela peu provoquer les tabous tant mieux, parce que les femmes ont le droit de s’amuser avec la sexualité sans être nommés de tous sortes de noms.

Red Pill

Message par Red Pill » 30 mai 2015, 12:30

Franchement cette tendence ces temps ci à voir du sexisme ou du féminisme partout çà devient relou.
Pour le petit vidéo. C'est juste drôle. Rien de plus. Faut pas chercher plus loin. :a1:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Mireille

Message par Mireille » 30 mai 2015, 14:21

Cette vidéo démontre exagérément ce que certains hommes peu éduqués, je dirais, se permettent quand ils voient une partie de l'anatomie d'une femme qui leur plait dans la rue ou ailleurs. Même chose quand elles sont très laides ou très grosses. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué quand j'étais ado et jeune adullte.

Un bon exemple, si je prends les images que Pepejul publient au moins une fois par mois, est-ce qu'une femme utiliserait une image représentant une femme attrapant les couilles d'un homme si vous parliez de bobettes, et bien sûrement pas.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 mai 2015, 14:38

pepejul a écrit :Que pensez-vous de cette vidéo ? Choquante ? Drôle ? Politique ? Courageuse ? Minable ?
Ca dépend de l'intention de l'auteur de la vidéo.

Là, Steph et Mireille partent du principe que c'est une vidéo féministe qui singe le comportement des hommes pour s'en moquer, en excluant d'emblée la possibilité que ça soit au contraire une vidéo premier degré fait par quelqu'un d'assez "lourd". Même vous, en faisant le lien avec la cause des femmes, vous cédez un peu facilement à cette idée (mais peut-être avez vous plus d'information sur l'objet de cette vidéo).
Je me dis que la même vidéo faite avec un homme comme acteur et sans information sur l'intention de l'auteur provoquerait la réaction inverse avec une majorité pensant que l'acteur est un gros lourdeau macho, voir même dénoncerait l'attouchement comme une forme de harcèlement sexuel scandaleux, alors qu'il s'agissait peut-être de second degré.

Du coup, est-ce que la vidéo fait avancer les droits des femmes...difficile à dire sans plus d'information. Est-ce que le jugement trop rapide qu'elle peut provoquer et les stéréotypes qui accompagne ce jugement font avancer la cause des femmes...sans doute que non.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

steph

Message par steph » 30 mai 2015, 15:09

Salut Beetlejuice
BeetleJuice a écrit :
pepejul a écrit :Que pensez-vous de cette vidéo ? Choquante ? Drôle ? Politique ? Courageuse ? Minable ?
Ca dépend de l'intention de l'auteur de la vidéo.

Là, Steph et Mireille partent du principe que c'est une vidéo féministe qui singe le comportement des hommes pour s'en moquer, en excluant d'emblée la possibilité que ça soit au contraire une vidéo premier degré fait par quelqu'un d'assez "lourd".
Pepejul pause une question, je lui réponds tout simplement, loin de moi de penser que ce vidéo a été conçu pour la cause féministe, j’imagine que c’est de l’humour au premier degré.
Je me dis que la même vidéo faite avec un homme comme acteur et sans information sur l'intention de l'auteur provoquerait la réaction inverse avec une majorité pensant que l'acteur est un gros lourdeau macho, voir même dénoncerait l'attouchement comme une forme de harcèlement sexuel scandaleux, alors qu'il s'agissait peut-être de second degré.
Effectivement, l’inverse passerait plus difficilement.
Du coup, est-ce que la vidéo fait avancer les droits des femmes...difficile à dire sans plus d'information. Est-ce que le jugement trop rapide qu'elle peut provoquer et les stéréotypes qui accompagne ce jugement font avancer la cause des femmes...sans doute que non.
Je ne pense pas que cela va faire avancer les droits des femmes, mais ce que j’avais en tête c’est que les femmes en général osent moins aborder (cruiser) les hommes par peur d’être jugés,donc si cela peu changer tant mieux.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 30 mai 2015, 16:40

a ces féministes, a croire que le seul droit qu'elles exercent est celui de se plaindre.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 mai 2015, 17:30

Salut, je crois que c'est une boutade,une façon de s'amuser des pensées (et pas forcément des actes) d'hommes qui verraient cette scène où l'homme ici présent serait une femme.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 mai 2015, 17:36

Comme Red Pill, c'est rien qu'un petit gag video, marrant sans casser des briques non plus.
Ni choquant, ni courageux, ni politique ou alors si c'etait l'intention, c'est raté. Je vois pas que ca pourrait changer a la cause de La Fââmme.

PS: l'enchainement de mouvements est quand meme bien drole, surtout quand on le regarde 5 fois a la suite

lau'jik

Message par lau'jik » 30 mai 2015, 17:41

Pepejul a écrit :Que pensez-vous de cette vidéo ? Choquante ? Drôle ? Politique ? Courageuse ? Minable ?
C'est bref et il n'y a pas de contexte.
Pour moi c'est du premier degré, drôle et gras. Ce qui est mis en avant c'est une inversion des rôles tels que conçus dans une vision stéréotypique de l'homme et de la femme mais de là à y voir un message plus profond...
Je n'arrive pas à décider si ça sert la cause de la femme ou pas.
Tout dépend comment on l'habille :
- si c'est une caméra cachée dont la victime est un cousin relou qui a fichu en l'air la cérémonie de mariage de tante Hortense en pelotant la témoin suite à l'attaque en règle du vin d'honneur avant l'heure,
- une scène de film type comédie américaine enrobée de sucre candy et de guimauve où l'héroïne coincée se lâche après avoir consommé force drogue à l'insu de son plein gré,
- un happening artistique visant à dénoncer les affres de douleur du corps soumis aux contraintes sociétales du genre dans l'espace public (cherchez pas, ça ne veut rien dire, c'est conceptuel, c'est de l'art, j'ai appris en lisant les synopsis de pièces de danse contemporaine :mrgreen: )
- une publicité pour de la lessive,
- un spot de sensibilisation des femmes accro au gangsta rap
- (...)
PS : je SUIS féministe ET macho !
:shock: Oh ! Comment vous faîtes ça ? Une nouvelle preuve de l'évolution :a2:
steph a écrit :Je ne pense pas que cela va faire avancer les droits des femmes, mais ce que j’avais en tête c’est que les femmes en général osent moins aborder (cruiser) les hommes par peur d’être jugés,donc si cela peu changer tant mieux.
Je ne pense pas que les femmes soient les dernières à marivauder, ceci dit sans statistiques à ce sujet, mais le comportement montré dans la vidéo, si ce n'est pas une blague, est-ce que vous pensez qu'il devraient être "unisexe" ?
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Raphaël

Message par Raphaël » 30 mai 2015, 19:43

Mireille a écrit :Cette vidéo démontre exagérément ce que certains hommes peu éduqués, je dirais, se permettent quand ils voient une partie de l'anatomie d'une femme qui leur plait dans la rue ou ailleurs.
Je ne sais pas où tu restes mais si dans ton coin il y a des hommes qui se comportent de cette façon je trouve ça plutôt inquiétant ...

Mireille

Message par Mireille » 30 mai 2015, 20:38

Raphaël a écrit :Je ne sais pas où tu restes mais si dans ton coin il y a des hommes qui se comportent de cette façon je trouve ça plutôt inquiétant ...
Ado et jeune adulte j'habitais à Montréal. Ce n'était pas rare qu'un type nous faisait signe d'approcher pour nous montrer son pénis. Et quand on sortait dans les bars et que les garçons qu'on avaient rencontrés dans la soirée nous ramenaient, c'était pas toujours facile de sortir de l'auto et je n'étais pas particulièrement roulée comme une Barbie, j'étais juste plutôt pas très formée en fait. Ca te donne une idée que tout était bon ou presque en autant qu'on était pas laide. Aujourd'hui, les choses ont peut-être changé, je ne sais pas.

machtiern

Message par machtiern » 30 mai 2015, 20:39

Le féminisme n'est pas un humanisme.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 mai 2015, 04:12

machtiern a écrit :Le féminisme n'est pas un humanisme.
Parce que les femmes ne sont pas humaines ?

nikola

Message par nikola » 31 mai 2015, 08:17

Raphaël a écrit : Je ne sais pas où tu restes mais si dans ton coin il y a des hommes qui se comportent de cette façon je trouve ça plutôt inquiétant ...
Quand on est un homme non machiste, on a très peu à faire avec ce genre de comportement, par exemple dans la rue ou au boulot.
En revanche, une femme subit des remarques pénibles régulièrement, de wesh mal léchés ou de gros lourds mal fessés. Il suffit qu’elle soit hors-normes (belle ou laide, grosse, mal dans sa peau…)
De la même manière, être basané ou Noir en France rend bien plus susceptible d’être contrôlé par les flics. On ne s’en rend pas compte quand on est bien blanc.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Pepejul

Message par Pepejul » 31 mai 2015, 08:24

J'aime bien la caméra placée sur les fesses (jolies) de cette jeune femme : http://www.dailymotion.com/video/xh2ti1 ... ateurs_fun

On se rend bien compte de ce qu'on pourrait appeler "le poids des regards" (perso moi j'aurais maté par réflexe... désolé.)

Pooh

Message par Pooh » 31 mai 2015, 08:42

Pepejul a écrit :
machtiern a écrit :Le féminisme n'est pas un humanisme.
Parce que les femmes ne sont pas humaines ?
Non nous ne sommes pas humaines ! :mefiance:

Pepejul

Message par Pepejul » 31 mai 2015, 08:54

Les femmes n'ont une âme que depuis peu... la différence vient de là ! :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les femmes n'ont pas d'âme... tout comme les hommes.

Message par Cartaphilus » 31 mai 2015, 11:35

Salut à tous, hello Pepejul.
Pepejul a écrit :Les femmes n'ont une âme que depuis peu...
Je ne sais pas si Pepejul fait allusion à la fausse controverse de l'existence de l'âme chez les femmes...

Quoi qu'il en soit, voici une nouvelle occasion de détruire cette rumeur : la religion catholique et les Pères de l'Église (majuscules de convention) n'ont jamais débattu d'une telle question.

À lire également cette autre source, pour la citation du livre d'Alain Decaux, Histoire des Françaises.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 mai 2015, 11:59

MErci ! Je pensais bêtement que la question avait été réellement débattue au moyen-âge (concile de Mâcon ?) mais il semble qu'il n'en est rien ! Merci de ta précision, j'adore qu'on corrige mes fausses représentations, je me sens plus intelligent après !

J'ai trouvé ça : http://www.histoire.presse.fr/dossiers/ ... 1992-93394

extrait : "Il est des préjugés qui ont la vie dure. Comme celui selon lequel les hommes du Moyen Age ont cru que les femmes n'avaient pas d'âme. Or cette question ne se posa pas à l'époque médiévale. Elle apparut au xvf siècle. Mais c'est surtout dans la France du xixe siècle qu'elle eut un grand succès, quelques érudits aveuglés par un violent anticléricalisme s'étant fait un devoir de la mettre en avant et d'essayer de la justifier."

Ça confirme !

Pooh

Message par Pooh » 31 mai 2015, 12:25

nikola a écrit :
Raphaël a écrit : Je ne sais pas où tu restes mais si dans ton coin il y a des hommes qui se comportent de cette façon je trouve ça plutôt inquiétant ...
Quand on est un homme non machiste, on a très peu à faire avec ce genre de comportement, par exemple dans la rue ou au boulot.
En revanche, une femme subit des remarques pénibles régulièrement, de wesh mal léchés ou de gros lourds mal fessés. Il suffit qu’elle soit hors-normes (belle ou laide, grosse, mal dans sa peau…)
De la même manière, être basané ou Noir en France rend bien plus susceptible d’être contrôlé par les flics. On ne s’en rend pas compte quand on est bien blanc.
Je sais.. Je suis plutôt "hors normes" je suis plutôt grande et je reçois souvent des commentaires....
Mais pourquoi les hommes en général sont si ... Euh... Cromagnon ??

Pepejul

Message par Pepejul » 31 mai 2015, 12:32

Parce qu'on pense que vous adorez notre côté bestial.... :roll:

Pooh

Message par Pooh » 31 mai 2015, 12:38

Pepejul a écrit :Parce qu'on pense que vous adorez notre côté bestial.... :roll:
:lol:

steph

Message par steph » 31 mai 2015, 13:07

Salut lau’jik
lau'jik a écrit :Je ne pense pas que les femmes soient les dernières à marivauder, ceci dit sans statistiques à ce sujet, mais le comportement montré dans la vidéo, si ce n'est pas une blague, est-ce que vous pensez qu'il devraient être "unisexe" ?
Je n’ai pas de statistiques, c’est que mon avis, effectivement qu’il a des femmes qui cruisent, mais en général ce sont les hommes qui font les premiers pas, je pense qu’il a encore beaucoup a faire au niveau de l’ouverture vis-à-vis les hommes versus la sexualité des femmes, je ne te connais pas, mais tu me donnes l’image d’une femme qui a du caractère et qui a réussi dans la vie, ca ne me surprendrais pas que cela fait peur a certain homme(moi j’adore ;) ), beaucoup d’homme aime une femme soumise malheureusement.

Une vidéo unisexe ? Pourquoi pas, j’aimerais bien voir les homophobe s’arracher les cheveux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pepejul a écrit :Les femmes n'ont une âme que depuis peu... la différence vient de là ! :mrgreen:
Une autre différence, contrairement a la femme, Dieu a fait l’homme à son image, nul doute pour moi que l’homme a une coche supérieur à la femme. :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 31 mai 2015, 13:10

steph a écrit :
Une autre différence, contrairement a la femme, Dieu a fait l’homme à son image, nul doute pour moi que l’homme a une coche supérieur à la femme. :mrgreen:
L'homme descent du singe :mrgreen:

Répondre