Martin pécheur a écrit :Sapristi! Mireille se révolte contre ses grands frères. C'est l'hiver arabe. Le chaud et le froid.
Bien au contraire, mais il faut bien que je leur tire un peu parfois la barbichette
Jean-Francois a écrit :Ou même, le cynisme en moins, à "L'imposture scientifique en dix leçons" de M. de Pracontal.
''Il est important de remarquer que le but de Schopenhauer n'a rien de cynique, puisque la dialectique est aussi, par nature, un art de repousser les attaques déloyales. L'apprentissage de la dialectique complète donc l'apprentissage de la logique, car il faut également se défendre quand on a raison.''
Peut-on être si habilité avec les mots que l'on puisse finir par toujours avoir raison ? Ce n'est pas que je pense que la personne n'a pas raison, c'est que je pense que dans une conversation il peut y avoir plusieurs avenues que l'autre ne prendra pas nécessairement et si il n'est pas habitué à abordé un point vue d'une autre façon et si il est plus fort, mieux armé si on veut de ses arguments, il va noyer l'autre dessous.
yquemener a écrit :Tu peux repousser une attaque déloyale de façon déloyale, mais ne t'attends pas dés lors à des applaudissements de notre part.
yquemener a écrit : Lis les, et apprends à les reconnaitre chez tes vendeurs de soupe quantique.
Je n'ai pas besoin que l'on me fasse la leçon Yves, ce message se voulait en grande partie un clin d'oeil à certains humoristisque, peut-être n'entends-tu pas à rire, moi si.