Daniel Kraig, Ben Affleck, Brad Pitt, Matthew McConaughey, Matt Daemon, Mark Wahlberg, Ryan Gosling, etc. Tout ces séducteurs de cinéma qui ont joué des rôles autrement plus profonds que ce qu'on peut voir dans les films de super-héros, vous allez me dire qu'ils ont une musculature normale peut-être ?86lw a écrit :Vous confondez statut des super héros de cinoche ( aventures, bagarres et pépées décérébrées pour le repos du guerrier) avec le statut de séducteur.

On est loin d'Arnold Schwarzenegger bien sur, mais le fait est qu'il y a une différence très nette en terme d'exigence physique concernant la carrure des acteurs d'aujourd'hui et ceux d'une époque ou les acteurs pouvaient encore se permettre d'avoir un peu de bidon et des poils sur le torse. La plupart des stars ont d'ailleurs leur coach personnel pour les aider à entretenir leur corps, ce qui par le biais du cinéma offre une vision déformante de ce qu'est un homme.
Pendant longtemps les femmes se sont battues contre l'images que les médias renvoyaient d'elles, et force est de constater que ça a porté ses fruits, au moins en partie : une femme peut désormais être ronde et avoir des petits seins, ce n'est plus aussi rédhibitoire qu'à l'époque d'Alerte à Malibu. Il me semble qu'aujourd'hui, le cinéma offre des profils féminins relativement diversifiés même si je ne doute pas qu'on a encore un peu tendance à les reléguer au rang de faire-valoir.
En revanche, ça me semble être moins le cas dans d'autres médias comme les Jeux vidéos ou les femmes sont toujours présentés comme des bombes sexuelles, mais il serait sage de ne pas oublié que la représentation des hommes est toute aussi sexualisée selon les idéaux stéréotypés de notre époque : https://www.youtube.com/watch?v=W9S3Zp0qlAs
En même temps, je n'ai jamais vu de ma vie une femme prétendre que ce qui l'avait attiré chez son copain, c'est son manque d'intelligence ou son manque d'humour, du coup, cet argument me fait toujours un peu sourire car il n'indique pas grand chose concernant ce qui détermine réellement l'attractivité d'une personne, et le choix des individus.86lw a écrit :Et dans la réalité, je constate (en dehors peut-être de considérations purement récréatives pour certaines) que beaucoup de femmes sont largement aussi sensibles à l'intelligence, à l'humour, et peut-être également à la confiance qu'on peut accorder à un homme pour lui trouver du charme.
En revanche la science, elle, a pas mal de choses à nous dire, et c'est plutôt triste. Du moins, pour ceux qui n'ont pas un physique très avantageux : https://www.youtube.com/watch?v=xJO5GstqTSY
Et je gage qu'à l'heure des réseaux sociaux ou tout passe pratiquement par l'apparence, ça ne va pas s'arranger.