thewild a écrit :LoutredeMer a écrit :Je voudrais témoigner parce que j'ai failli y rester à cause d'une personne qui ne se soigne que par les remèdes naturels : les huiles essentielles principalement.
Le problème est uniquement qu'il refuse les antibiotiques, pas qu'il se soigne avec des huiles essentielles.(....) Que je sache, les huiles essentielles n'ont rien d'ésotérique.
Oui , c'est ce que j'ai dit :
qui ne se soigne que par les remèdes naturels
Je n'ai rien contre certains remèdes naturels. Cela dit, ma dernière trouvaille contre l'insomnie, c'est la teinture mère d'Eschscholzia californica (pavot de californie). Je précise : rien à voir avec le pavot asiatique à la base de l'opium

Eh bien ca ne me fait strictement aucun effet, à part une haleine de cheval au réveil. Donc j'ai arreté ca aussi car je n'ai pas envie de me démolir l'estomac.
Et encore, les antibiotiques n'auraient pas empêché la transmission de la grippe comme vous le faites remarquer.
OUi, encore une fois, c'est tout le cortège de bactéries qui se greffent après coup, comme bronchite, trachéite, et là , moi je vois les antibiotiques comme un bon nettoyage au karsher indispensable pour éviter la surinfection et de la transmettre aux autres.
La meilleure méthode pour empêcher la transmission de la grippe ça reste les méthodes naturelles : éviter les contacts, mettre la main devant la bouche quand on tousse, se laver les mains...

A condition que les autres en fassent autant !