par Remarque simple » 08 déc. 2016, 11:20
Bonjour,
@Raphael. Il n’y a jamais eu de résurrection miraculeuse, c’est ce que je veux démontrer. Tu sais comme moi qu’il y a plusieurs interprétations de l’histoire évangélique. Une fois que l’on a compris que l’histoire de Jésus est un conte de mégalomane, d’arnaqueur et de schizophrène, quand on lit les évangiles, l’interprétation fait disparaitre le besoin du divin.
Certains disent que Jésus n’est qu’une métaphore et qu’il n’a jamais existé, d’autres disent que Jésus était simplement un prophète populaire, d’autres disent qu’il y avait plusieurs Jésus qui vivaient en même temps, d’autres disent que c`était un extraterrestre, d’autres disent qu’il a eu des enfants avec Marie-Madelaine, et certains disent que Jésus était le fils d’un dieu et ils y croient fermement. hihihihihihi
EH bien!!! Moi je dis que Jésus était un schizophrène mégalomane, et je cherche à prouver mes dires en utilisant les écrits évangéliques. La souffrance de Jésus relié à son homosexualité, qui était rejeté par la religion judaïque, expliquerait peut-être sa schizophrénie.
Laissez-moi amener d’autres arguments pour continuer de soutenir mon hypothèse, c'est-à-dire prouver que Jésus était un arnaqueur schizophrène mégalomane. Sachez, en premier, que la Torah prédisait la venue d’un messie pour sauver les juifs. Donc, un arnaqueur n’avait qu’à connaitre la Torah et à reproduire ce qui était écrit. Ensuite, il devait se prétendre le roi des juifs pour réclamer le trône de David.
Un prophète est un schizophrène qui tient de beaux discours mystiques. Regardons un peu la manipulation de Jésus pour faire croire qu’il était un messie de Yahvé. Le personnage de Jésus voulait imiter la venue d’un messie divin décrit selon la Torah des hébreux. Les passages de Zacharie et de Daniel, d`autres schizophrènes, représentent bien ce phénomène. Les religieux pensent que les prophètes sont des êtres élus transmettant des messages divins. Quelles sont ces prophéties ? Je vous donne des exemples copiés de la Torah qui vont dans cette direction.
Zacharie
9.9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Daniel
7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Michée
5.2 Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. 5.3 C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. 5.4 Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
Maintenant, voici les récits de Matthieu, Luc et Marc qui voulaient confirmer que Jésus était le messie prédit par les anciens écrits de la Torah. Les actions de Jésus correspondaient, il venait de Bethléem et il entra dans Jérusalem comme le messie décrit par la Torah.
Matthieu
2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Matthieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Luc
4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21 Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.
Marc
11.7 Ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s'assit dessus. 11.8 Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin, et d'autres des branches qu'ils coupèrent dans les champs. 11.9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! 11.10 Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts! 11.11 Jésus entra à Jérusalem, dans le temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s'en alla à Béthanie avec les douze.
Je le répète, je pense que Jésus était un arnaqueur et il voulait reproduire les écrits de Zacharie, de Michée et de Daniel, n’est-ce pas ?
Il y a plusieurs autres observations.
1) Le personnage de Jésus connaissait les écrits des hébreux. Ses apôtres, sans être historiens, racontaient la naissance de Jésus et celle-ci correspondait aux histoires antiques. Peut-être parce que les apôtres y voyaient un intérêt personnel, on peut comprendre que les faits pouvaient être choisis ou réarrangés.
2) Jésus arriva sur un âne, comme dans les contes antiques. La foule le bénissait. Il avait réussi à reproduire les scénarios des écrits. C’était un mégalomane manipulateur qui avait réussi à faire croire à une foule de gens qu’il était un messie envoyé de Yahvé (Yahvé est une invention religieuse)
3) La qualité d’un manipulateur de foule est évidente quand les gens lancent leurs vêtements devant son trajet en croyant à un futur roi. La mégalomanie se démontre quand un individu accepte volontairement que des gens lancent leurs vêtements sous l’âne qui le transporte, cela dénote une insensibilité évidente vis-à-vis des naïfs et un ego démesuré.
4) Les schizophrènes prétendent régulièrement amener un nouveau règne, connaitre la vérité, parler à dieu…hihihihihi
Qu’en pensez-vous ?
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.