
En tout cas, un forum n'est pas le lieu pour convaincre d'une nouvelle théorie.
Non c'est vrai, c'est plus le lieu pour exposer des théories farfelues qui ne convainquent pas dans les milieux traditionnels.richard a écrit :En tout cas, un forum n'est pas le lieu pour convaincre d'une nouvelle théorie.
LoutredeMer a écrit :Moi je me demande pourquoi il n'a toujours pas répondu aux équations d'ABC.
richard a écrit :Aussi ai-je toujours cherché des regards critiques.
Et à part ça, selon toi, la démonstration mathématique selon laquellerichard a écrit :Je te dirais tout quand tu seras mûr.
richard a écrit :il n'y a pas de démonstration mathématique (ou s'il en existe une, elle est fausse).
richard a écrit :Salut ABC! Bon! Pour te faire plaisir: il n'y a pas de démonstration mathématique (ou s'il en existe une, elle est fausse).
Pas trop vite ! La question que j'ai posée est purement mathématique.thewild a écrit :Je mets un billet ... !
Dadou ron, ron, da, dadou, ron ron !drond/drond_x' = drond/drond_x . drond_x/drond_x' + drond/drond_ct . drond_ct/drond_x'
(et de même drond/drond_ct' = drond/drond_x . drond_x/drond_ct' + drond/drond_ct . drond_ct/drond_ct')
Je sais, mais comme il ne répond pas aux questions mathématiques...ABC a écrit :Pas trop vite ! La question que j'ai posée est purement mathématique.thewild a écrit :Je mets un billet ... !
Non seulement je ne nie pas que la célérité de la lumière soit invariante avec la vitesse de la source mais je dis aussi que la célérité du son est invariante avec la vitesse de la source. Mon erreur -celle que me reproche souvent curieux- a été de croire que c'était réciproque. Pas grave![tu] mets un billet sur le fait [que je] nie l'invariance de la vitesse de la lumière par changement de référentiel.
Il n'y a que toi pour qui c'est confus richard.richard a écrit :D'ailleurs il y a souvent confusion entre l'invariance de la célérité de la lumière avec la vitesse de la source et "son invariance par changement de référentiel".
richard a écrit :Je ne nie pas que la célérité de la lumière soit invariante avec la vitesse.
Le problème, c'est que tu ne comprends pas que ces deux propositions sont équivalentes.
Je n'ai pas besoin d'autant d'information. Donne juste l'erreurrichard a écrit :Après cette longue distraction sur ce forum, je vais me remettre au travail à la rentrée. Je mettrais les articles en ligne (un par un) et je te (vous) en ferais profiter. Je ne voudrais pas non plus gâcher ton été par une révélation prématurée.
Et à part ça, elle est où l'erreur dans les 10 lignes de la démo d'invariance de Lorentz de l'équation de propagation des ondes lumineuses ?richard a écrit :Rira bien celui qui rira le dernier!
richard a écrit : Je ne voudrais pas non plus gâcher ton été par une révélation prématurée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit