Que voulez-vous, il ne s'est plus fait de musique digne de ce nom depuis le 26 mars 1827thewild a écrit :Les zézés n'écouteraient-ils pas de musique post-2000 ?

Jean-François
Que voulez-vous, il ne s'est plus fait de musique digne de ce nom depuis le 26 mars 1827thewild a écrit :Les zézés n'écouteraient-ils pas de musique post-2000 ?
Pourtant, même en se cantonnant à la musique classique, il y a eu de jolies choses au XXè siècle. Au XXIè j'avoue que je n'en sais rien.Jean-Francois a écrit :Que voulez-vous, il ne s'est plus fait de musique digne de ce nom depuis le 26 mars 1827![]()
Ah mais si y'a que ça pour vous faire plaisir voici un petit florilège :thewild a écrit :Les zézés n'écouteraient-ils pas de musique post-2000 ?
Ah oui il y a un net progrès !lau'jik a écrit :Ah mais si y'a que ça pour vous faire plaisir voici un petit florilège :thewild a écrit :Les zézés n'écouteraient-ils pas de musique post-2000 ?
- à la votre, tchin, tchin
- la drogue c'est mal![]()
- Mariachi tchi tchi
- poor lonesome cow-boy
- un peu de féminité dans ce monde brute
- BouM !
Désuet peut-être pas, mais vieillot certainement.Et un p'tit Front242 pour la route mais c'est si vieillot et désuet
Non, les zézés ne sont pas des vieux croutons !thewild a écrit :Pourtant, même en se cantonnant à la musique classique, il y a eu de jolies choses au XXè siècle. Au XXIè j'avoue que je n'en sais rien.
Ca reste encore à prouver.Cartaphilus a écrit :Non, les zézés ne sont pas des vieux croutons !
Ca va de soi, mais ces A et B pourraient bien être les D et E d'un autre, et réciproquement.Denis a écrit :Bref, la musique, c'est vaste, et j'aime mieux écouter du A ou du B que du D ou du E.
Vous aussi, je suppose.
Bien sûr. C'est d'ailleurs (comme je l'ai dit ici) un mystère insondable. Où, précisément, se situe la divergence? Au niveau de l'oreille? du nerf auditif? du cerveau? du coeur? de la culture? de l'intensité existentielle?Ca va de soi, mais ces A et B pourraient bien être les D et E d'un autre, et réciproquement.Denis a écrit :Bref, la musique, c'est vaste, et j'aime mieux écouter du A ou du B que du D ou du E.
Vous aussi, je suppose.
Je précise tout de suite que mes A-B-C-D-E s'appliquent aux oeuvres musicales individuelles (pas à l'output global d'un auteur). Aussi, dans une même oeuvre, il y a souvent des bouts dans le A et d'autres dans le D.On ne compare pas Beethoven et les Beattles : ils méritent tous les deux A à mon avis, mais pas dans la même catégorie.
Donnes-tu aussi A à ce drummer, dans sa catégorie?Et Svinkels aussi je mets A ... mais dans leur catégorie !
De l'oreille, peut-être. Du cerveau certainement, du cœur certainement pas. De la culture, bien-sûr.Denis a écrit :C'est d'ailleurs (comme je l'ai dit ici) un mystère insondable. Où, précisément, se situe la divergence? Au niveau de l'oreille? du nerf auditif? du cerveau? du coeur? de la culture? de l'intensité existentielle?
Si on doit faire ce choix, on peut le faire. Je suppose que je pourrais aussi, mais j'espère ne jamais y être forcé.Quant à l'incomparabilité des oeuvres de Beethoven et des Beatles, je conteste.
Dans la catégorie percussions ? Non, certainement pas.Donnes-tu aussi A à ce drummer, dans sa catégorie?
C'est délicat. Il y a beaucoup d’œuvres faites pour être vendues en grand nombre qui sont très bonnes. Il y a aussi beaucoup d’œuvres confidentielles qui n'ont aucun intérêt.unptitgab a écrit :Ceux qui n'ont aucun intérêt, ils ne sont pas irritant, juste fait pour vendre en grand nombre.
Bah sithewild a écrit :Bien sympathiques tous ces morceaux, mais quasiment que des vieux classiques (ça n'enlève rien à leur qualité, mais on les connait bien).
Les zézés n'écouteraient-ils pas de musique post-2000 ?
J'adore aussi "prejudice", surtout le duoavec Ed SheeranLoutredeMer a écrit :![]()
Excellent! Hop, auteur dans les favoris
Bon, et vous ? Qu'avez-vous à nous proposer en post-2000 ? C'est pas le tout de venir faire des remarques, hein !thewild a écrit : Ah oui il y a un net progrès !
Bon, Svinkels, Stupeflip et Calexico c'est pas ce qu'il y a de plus moderne, mais c'est tout bon. Les trois derniers je ne connais pas, je vais écouter.
Boss Hog ça pourrait me plaire.
Extra !Cartaphilus a écrit :Et un autre « classique » dans l'écriture, Louis Thomas Hardin, alias Moondog : Bird's Lament.
Ah oui, j'aime bien avoir le rôle le plus facile !lau'jik a écrit :Bon, et vous ? Qu'avez-vous à nous proposer en post-2000 ? C'est pas le tout de venir faire des remarques, hein !![]()
Jolie création!lau'jik a écrit : Et actuellement mon fond sonore c'est une sorte de heavy rural comme ça accompagné de choristes et de fans en délire !
Dans le genre "musique des mots et des phrases" je préfère le slam avec par exemple Grand corps malade (fin années 2000) qui joue remarquablement avec les mots et les sons.thewild a écrit :Dans les choses écoutables, le meilleur concert que j'ai vu cette année c'était Kate Tempest, mais ce n'est pas très musical, c'est du "spoken word".
La massette laborieuse que je suis a bien aimé, merci.Cartaphilus a écrit : Toujours sensible à la question de l'éducation des masses laborieuses, votre modeste serviteur propose, après Philip Glass et Moondog, un compositeur souvent associé au deux précédents, Steve Reich.
« How small a thought it takes to fill a whole life »... Proverb.
Ah oui, mercilau'jik a écrit : - un peu de féminité dans ce monde brute
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit