Merci.

Vous vous attendez à une réponse rationnelle ou une irrationnelle? Si c'est une réponse irrationnelle, ce serait une pure perte de temps.
Quelqu'un capable de fantasmer que la raison est une religion aura certainement beaucoup de problème à saisir ce que dit cette citation. En tout cas, cela souligne que toute tentative de discussion sérieuse avec vous est vouée à l'échec.
Si tu défini ce que tu entend par "mieux", pourquoi pas.
Amha, il veut parler du mouvement rationaliste, ou quelques puristes positivistes pensent que seule la raison doit primer dans l'explication du réel et/ou que tout ne mérite d’être expliquer qu'a travers le spectre du rationalisme et que la subjectivité, l’expérience personnelle, les émotions, les sentiments, les questionnements métaphysiques etc, ne forment aucune base ou n'aurait aucun intérêt à la construction de la moindre connaissance. Accordé à la définition (je pense réductrice) de wikipedia.Jean-Francois a écrit : ↑09 janv. 2018, 12:18Quelqu'un capable de fantasmer que la raison est une religion aura certainement beaucoup de problème à saisir ce que dit cette citation. En tout cas, cela souligne que toute tentative de discussion sérieuse avec vous est vouée à l'échec.
Jean-François
Bien sûr qu'il croit que c'est possible, il croit même qu'il saura pêcher des gogos avec son site pour les abrutis qui ne sauront jamais déterminer quand ils sont devenus fous.
Il faut dire qu'à 333,45€ la séance d'analyse vibratoire* par internet, il risque de ne pas avoir beaucoup de client par ici
Ça permet effectivement de mieux comprendre une potentielle allergie à la raison: moins les gens raisonnent juste plus il a de chances d'augmenter sa clientèle.
Je ne suis pas sûr de comprendre votre raisonnement. Un peu d'explication serait bienvenue. Comment vous expliquer quelque chose sans savoir ce que vous en connaissez déjà. D'ailleurs, c'est quoi le "rationalisme" pour vous?
Effectivement, c'est dommage. On le laisse passer et on ouvre un fil dans quelques semaines sur le sujet?
Cette citation tirée de son site répondra à ta question en te montrant toute l'inanité de la démarche et son rejet du rationalisme
C Patrick a écrit :Puisque la psience ne fonctionne pas par connaissances, il n’y a aucune raison pour laquelle un psientiste s’efforcerait de convaincre qui que ce soit de ce qu’il sait sur la présence ou non de forces occultes dans le psychisme humain.
Cependant, il connaît parfaitement la réponse à la question, sans doute possible. Il en va de même pour toute autre question, tout autre sujet : un psientiste répondrait que seul l’être lui-même peut conquérir son psychisme et en extraire l’information et le savoir dont il a besoin.
C'est pas mal ça aussi:
Et, ça:Le pscientiste a écrit :Le texte du manuel est écrit de façon à court-circuiter autant que possible les facultés conceptuelles du mental humain. Ainsi, sa lecture est quelque peu exigeante, car elle n’est pas faite pour être « comprise » ou « crue ». L’absorption de connaissances à partir de ce texte est donc difficile mais pas impossible, puisque le mental réflectif a tendance à tout conceptualiser, tout mémoriser, tout arranger selon ses connaissances existantes.
Il demeure que le texte est fait pour aider la syntonisation du psychisme de l’élève à une perception vibratoire. L’élève en tirera donc une expérience différente à chaque relecture, en fonction du degré d’épuration et du taux vibratoire de ses corps subtils. Il est recommandé de relire le texte plusieurs fois. Même l’auteur se sert de cet outil pour syntoniser et raffiner sa conscience vibratoire.
La raison semble gêner la "syntonisation" avec l'"Intelligence Supramentale" qui permetEncore une fois, cette pratique requiert un degré très avancé d’épuration, de raffinement et de syntonisation psychique à l’Intelligence Supramentale.
Pour conclure, le manuel n’enseigne pas ce qu’est l’Intelligence Supramentale, ni comment la reconnaître. Cela serait inutile et même toxique, menant à la conceptualisation interprétative au lieu d’une connexion avec le Réel au-delà de l’imaginaire.
À la place, le manuel offre à l’étudiant le développement et l’acquisition de procédés permettant d’identifier et d’ôter tout ce qui n’est pas Objectivement Réel, ce qui n’est pas du Supramental. Cette approche, fondée sur la méthode empirique, permet à l’étudiant de mesurer, tester, expérimenter et vérifier jusqu’à quel point ce qu’il fait, voit, perçoit et vibre est Objectivement Réel ou non. Avec le temps, ceci favorise un raffinement du psychisme pouvant aller à l’infini.
Le génie se réjouit de vous voir vous amuser et surtout de la tête que vous ferez lorsque...
Je ne crois pas au rationalisme et par ailleurs, je n’ai jamais sacrifié d’irrationaliste le soir au fond d’un bois.
Moi ca me dérange pas de parler et de douter des fondements du rationalisme, ou des limites de la raisons.
Je pense qu'il n'a pas tout à fait gouté la subtilité humoristique de ceux quiJean-Francois a écrit : ↑09 janv. 2018, 14:35La raison semble gêner la "syntonisation" avec l'"Intelligence Supramentale" qui permetde ressentird'accéder à l'"Objectivement Réel"TM. L'intérêt d'un telverbiageparadigme est certainement qu'il est forcément Vrai: toute tentative de validation ou vérification indépendante est inutile.
Regard en coin lourd de reproche, mouvement rageur de la tête, buste droit et gonglé d'orgueil, drapé dans une dignité pléthorique ... sortie lente et majestueuse (côté jardin) .... mais est-ce une vraie sortie définitive ? ... je parie un vieux slip sale troué qu'il va revenir
Voila , ca c'est de l'empirisme ! Un bon pied de nez au rationalisme rampant !Lulu a écrit :Regard en coin lourd de reproche, mouvement rageur de la tête, buste droit et gonglé d'orgueil, drapé dans une dignité pléthorique ... sortie lente et majestueuse (côté jardin) .... mais est-ce une vraie sortie définitive ? ... je parie un vieux slip sale troué qu'il va revenir
C'est pas moi qui ai écrit cette phrase ... Un poltergeist a dû te jouer un tour.
Je ne sais pas. Peut-être perd-il des détails du non-Objectivement Réel quand il est sous l'influence de l'Intelligence Supramentale?Lulu Cypher a écrit : ↑09 janv. 2018, 15:52d'un autre côté il aurait ducomprendreressentir tout l'aspect irrationnel de leur appréciation
[La psience] permet à l’humain de libérer son psychisme de tout ce qui l’alourdit et le conditionne, autant au niveau de sa psychologie, que de son émotivité et de sa relation avec l’univers qui l’entoure. Une fois le psychisme ainsi épuré, les lois les plus intimes de l’Univers deviennent évidentes.
Bien sûr, un être ayant consommé cette transformation peut décider de regarder l’Univers sous l’aspect d’une réduction de ses énergies concordant aux lois de la mécanique classique.
Il peut alors, à loisir, choisir de faire l’expérience de l’Univers selon des lois tout autres, celles de la mécanique quantique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit