Tu postais sous quel pseudo ?
Simple curiosité.

Tu postais sous quel pseudo ?
Au Québec on utilise souvent le "à" mais ici c'était plus pour éviter la répétition du de dans "de Denis".Wiccationnaire a écrit : ↑15 janv. 2018, 12:15Je sais très bien que les francophones sont en voie de disparition au Canada mais respectez notre belle langue s'il vous plait ... Merci
Raphaël a écrit : ↑15 janv. 2018, 12:26Au Québec on utilise souvent le "à" mais ici c'était plus pour éviter la répétition du de dans "de Denis".Wiccationnaire a écrit : ↑15 janv. 2018, 12:15Je sais très bien que les francophones sont en voie de disparition au Canada mais respectez notre belle langue s'il vous plait ... Merci
Je n'ai jamais dit le contraire, Mr. Trollman.Wicca a écrit : ↑15 janv. 2018, 12:40![]()
![]()
C'est sûr qu'au Québec vous n'utilisez pas d'anglicismes
Mouhahahaha
Commence donc par essayer de comprendre le sens logique d'une phrase au lieu de jouer au plus fin avec ton français de puriste à deux faces.Utiliser des anglicismes pourquoi pas ? Mais faire des fautes de français là je dis non.
Raphaël a écrit : ↑15 janv. 2018, 13:32Je n'ai jamais dit le contraire, Mr. Trollman.Wicca a écrit : ↑15 janv. 2018, 12:40![]()
![]()
C'est sûr qu'au Québec vous n'utilisez pas d'anglicismes
Mouhahahaha
Commence donc par essayer de comprendre le sens logique d'une phrase au lieu de jouer au plus fin avec ton français de puriste à deux faces.Utiliser des anglicismes pourquoi pas ? Mais faire des fautes de français là je dis non.
Wicca a écrit :Je suis français et toi tu es quoi ?
Le cul entre deux chaises ... Une histoire qui remonte pas loin ...
Les belges d'Amérique![]()
![]()
![]()
La meilleure grammaire française, dont je conseille la onzième édition, la dernière parue du vivant de son auteur.
Venant d'où ça vient, pas vraiment de quoi s'indigner ! Ça reste dans la moyenne de la nullité de ses interventions.Wicca a écrit :Je suis français et toi tu es quoi ?
Le cul entre deux chaises ... Une histoire qui remonte pas loin ...
Les belges d'Amérique![]()
![]()
![]()
Tout à fait ! Merci pour cette correctionCartaphilus a écrit : ↑16 janv. 2018, 08:36 Et, puisque cet aimable intervenant a eu le bon goût de citer Maurice Grevisse, il ne m'en voudra pas de reprendre le « coq en pâte »...
Foutaises. On peut aussi le dire et ce n’est pas une faute malgré les reproches des instituteurs et -tutrices; en latin c’est un COI ou datif qu’on peut énoncer de la sorte: "rien n’échappe à la vision mathématique appartenant à Denis".
PhD Smith a écrit : Foutaises. On peut aussi le dire et ce n’est pas une faute malgré les reproches des instituteurs et -tutrices; en latin c’est un COI ou datif qu’on peut énoncer de la sorte: "rien n’échappe à la vision mathématique appartenant à Denis".
Et c'est lors de son utilisation en tant que complément d'attribution qu'il est confondu en français avec le complément du nom (génitif) qui n'indique pas l'action de donner mais plutôt l'appartenanceEn linguistique, le datif est un cas grammatical exprimant l'objet indirect ou second, c'est-à-dire l'actant dit bénéficiaire (ne pas confondre avec le cas bénéfactif). Il est appelé datif car il désigne celui à qui l'on donne (latin : do, das, dare, dedi, datum, « donner ») : il marque le complément d'attribution.
Le complément d'attribution est préfixé de "à", le complément du nom de "de".En linguistique, le génitif est un cas grammatical utilisé pour marquer un complément de nom. Il exprime notamment la possession dans de nombreuses langues
C'est objectivement faux. C'est une sorte de légende urbaine.
Parallèlement à ça , il y a une règle bien connue de tout acteur de média : "Quand on a rien à dire, il faut le dire bien."Même une forme correcte ne répare pas un fond erroné.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit