Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
lau'jik

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par lau'jik » 19 janv. 2018, 09:01

Bonjour,
Igor a écrit :
19 janv. 2018, 01:26
Surement que la Corée du sud craint autant la folie de Trump qu'elle peut craindre celle de la Corée du Nord (et peut-être plus même). Mais ce qui a changé, ce n'est pas tant l'attitude de la Corée du Sud (qui a toujours été prête à ma connaissance pour un dialogue et pour un rapprochement) mais celle de la Corée du Nord (qui tout à coup, se montre prête à discuter).
euh, le rapprochement des deux Corées ce n'est pas jeune jeune comme attitude et des deux côtés de la barrière. L'initiative en revient même au Nord. Il y a eu un chouette documentaire là-dessus l'an passé, très suffisant pour mon niveau de connaissance de cette partie de l' Asie, j'essaie de le retrouver*.
Sinon l'article wiki sur l'histoire du rapprochement des deux Corées donne pas mal d'infos.

* voici au moins le synopsis : https://boutique.arte.tv/detail/coree_i ... tion_serie
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Igor

Message par Igor » 19 janv. 2018, 10:11

lau'jik a écrit :
19 janv. 2018, 09:01
euh, le rapprochement des deux Corées ce n'est pas jeune jeune comme attitude
Oui mais après deux années de montée des tensions sur la péninsule la situation s'est brusquement apaisée. Des représentants de Pyongyang et de Séoul se sont rencontrés pour la première fois en deux ans et le Nord a accepté d'envoyer une délégation d'athlètes aux JO d'hiver qui auront lieu en février au Sud.

lau'jik

Message par lau'jik » 19 janv. 2018, 11:42

Igor a écrit :
19 janv. 2018, 10:11
lau'jik a écrit :
19 janv. 2018, 09:01
euh, le rapprochement des deux Corées ce n'est pas jeune jeune comme attitude
Oui mais après deux années de montée des tensions sur la péninsule la situation s'est brusquement apaisée. Des représentants de Pyongyang et de Séoul se sont rencontrés pour la première fois en deux ans et le Nord a accepté d'envoyer une délégation d'athlètes aux JO d'hiver qui auront lieu en février au Sud.
Pourquoi 2 années ? C'est depuis 2005 qu'il y a regain de tension suites aux sanctions financières américaines. De plus j'ai du mal à imaginer qu'il n'existe pas d'autres forces qu'américaines qui travaillent à ce rapprochement, à commencer par les coréens eux-mêmes.
Je suis quand même plus que méfiante quant au "brusquement apaisé", question com' et enfumage la Corée n'a rien à envier à l'oncle Sam. N'étant pas dans le secret des négociations j'évite de me fier à quelques déclarations fort médiatiques.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2018, 12:30

Igor a écrit :
19 janv. 2018, 10:11
Comme le dit Lau'jik, ce n'est ni récent ni rare, ni particulièrement ou spécifiquement lié aux rodomontades américaines. C'est plutôt cyclique.

En suivant l'actualité de la région du point de vue Asiatique et non Américano-Occidental, on s'aperçoit que, d'une part, l'attitude du Kim de service varie en fonction des luttes internes et des soucis économiques, agricoles, ou autres dans le pays même, et d'autre part que les deux Corées, le Japon et la Chine sont perpétuellement en phases de contacts, négociations, ruptures, rapprochements, concessions, retraits, disputes, etc.

Je suspecte plus que fortement que le présent rapprochement tient à l'influence de la Chine, qui s'inquiète comme tout le monde de l'agressivité récente du régime nord-coréen mais détient de bien meilleurs atouts en matière de "déminage" ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Igor

Message par Igor » 19 janv. 2018, 12:34

lau'jik a écrit :
19 janv. 2018, 11:42
Pourquoi 2 années ?
Peut-être parce que c'est la première fois en deux ans que Pyongyang et de Séoul se rencontrent?
lau'jik a écrit :
19 janv. 2018, 11:42
Je suis quand même plus que méfiante quant au "brusquement apaisé", question com' et enfumage la Corée n'a rien à envier à l'oncle Sam.
Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre. Quel est le rapport entre l'idée que la Corée n'a rien à envier à l'oncle Sam et le fait d'être méfiante quant au ''brusquement apaisé''?

Mais je suis d'accord avec vous, il est trop tôt pour sabrer le champagne. Sauf que si j'vous dit Captain, répondre Dave est plus dans votre genre si j'vous comprend bien :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=yrrmNpGYH28

Igor

Message par Igor » 19 janv. 2018, 12:54

Florence a écrit :
19 janv. 2018, 12:30
Je suspecte plus que fortement que le présent rapprochement tient...
Vous n'êtes donc pas d'accord avec lau'jik qui est plus que méfiante quant au "brusquement apaisé".

Mais vous avez droit à votre opinion sur les causes de ce rapprochement (sauf que c'est quand même spécial moi j'trouve). J'veux dire, on peut se demander la même chose que ces experts.
http://www.lapresse.ca/international/do ... ction_POS4

Invité

Message par Invité » 19 janv. 2018, 13:33

Igor a écrit :
19 janv. 2018, 01:26
Invité a écrit :
18 janv. 2018, 12:28
Les fans de trump aiment dire...
Faut-il nécessairement être un fan pour penser cela?!
Je pense pas avoir exclus ceux qui ne le sont pas.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Chanur

Message par Chanur » 19 janv. 2018, 17:51

Dash a écrit :
18 janv. 2018, 08:07
Bonjour à tous,

Désolé de m'immiscer dans votre sujet, mais...
SpoilerAfficher
Il m'est arrivé très souvent, depuis ces 9 dernières années, de rattraper des dizaines (parfois au-delà d'une centaine) de pages d'un sujet déjà en cours depuis des années (souvent sans participer). Je pense au sujet sur le 11 septembre, sur les pyramides, sur la MQ, etc. Mais là, plus de 170 pages pour Trump, je suis découragé, car je n'avais lu que quelques pages seulement avant mon absence, il y a plus de 2 ans.

Ce qui m'intéresse, puisque Trump a finalement été élu, contre toute attente, c'est de savoir ce qui c'est passé ici, dans ce thread, tout juste avant son élection et pendant cette dernière. J'veux dire, j'imagine qu'au tout début du thread, la plupart d'entre vous ne croyaient pas une seule seconde que cet hurluberlu allait réussir à l'emporter, non ? Vous êtes tous tombés sur le cul lorsque c'est arrivé? Combien d'entre vous avaient vu juste ? Y a-t-il eu une espèce de phénomène où, plus le jour J s'approchait, certains ont commencer subtilement à changer leur fusil d'épaule et à dire qu'ils l'avaient tjrs su, etc.? :a2:

J'veux tous les détails (dans les grandes lignes seulement) SVP!

Thx
A l'époque, ce fil consistait principalement en une controverse avec Pardalis qui niait toute les absurdités de Trump et prétendait que Clinton était bien pire. Il fallait donc présenter point par point des preuves que Trump avait bien dit ce que les média lui reprochaient (en matière de sexisme, de racisme, et d'âneries diverses et variées)
Ai-je besoin d'ajouter que ça n'a pas changé d'un iota la position de Pardalis ?

Quand au résultat de l'élection, comme le reste du monde, on en était à "c'est quand même impossible que le pays le plus puissant de la planète élise un clown pareil".
Et en fait, c'était possible ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2018, 18:36

Igor a écrit :
19 janv. 2018, 12:54
Vous n'êtes donc pas d'accord avec lau'jik qui est plus que méfiante quant au "brusquement apaisé".
Si, je suis assez d'accord avec lau'jik, il n'y a rien de "brusque" ni d'ailleurs beaucoup plus "d'apaisé" que lors d'autres épisodes de rapprochements (temporaires à chaque fois) entre les deux Corées. On est à nouveau dans un cycle de négociations pluripartites comme il y en a eu d'autres entre Corées et Chine, sur fond de paroxysme de la paranoïa et de la mégalomanie (pour résumer grossièrement l'attitude) nord-coréenne, encouragées par les Trumperies récentes.

Mais vous avez droit à votre opinion sur les causes de ce rapprochement (sauf que c'est quand même spécial moi j'trouve). J'veux dire, on peut se demander la même chose que ces experts.

On peut se le demander, en effet, mais mon suivi de l'actualité du point de vue asiatico-asiatique ainsi qu'une certaine connaissance de l'histoire, de la culture et des problèmes actuels dans la région me font penser que la foi en l'efficacité des rodomontades Trumpiennes sur le gouvernement de la Corée du Nord relève davantage de l'espoir que de l'expérience ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Dash

Message par Dash » 19 janv. 2018, 20:01

Merci Chanur. Finalement, il ne s’est pas passé grand-chose ici.

Perso, ce n’est pas tant lors de l’élection où j’ai été surpris que par tout ce qui s’en est suivi. Au début, je me disais qu’il ne s’agissait que d’une image projetée et que Trump ne pouvait être aussi con. Maintenant, je n’y crois plus du tout. Comme Vathar, je me sens dans un mauvais film de SF dystopienne.

Je pense que Trump n’est autre que le reflet de tous les « beaufs » de notre époque ayant pris d’assaut les réseaux sociaux.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2018, 20:57

Dash a écrit :
18 janv. 2018, 08:07
Bonjour à tous,

Désolé de m'immiscer dans votre sujet, mais...

Y a-t-il eu une espèce de phénomène où, plus le jour J s'approchait, certains ont commencer subtilement à changer leur fusil d'épaule et à dire qu'ils l'avaient tjrs su, etc.? :a2:
Su, non, craint, oui, dès le début de sa candidature *. J'ai eu un petit espoir de sursaut de lucidité et de motivation face aux casseroles accumulées par le camp Trump jusqu'en septembre-octobre, puis il y a eu les manipulations des réseaux sociaux et la dernière attaque contre Clinton juste avant les élections, et là j'ai commencé à "désespérer".

* Je connais trop d'Américains, dans des trous perdus genre le centre de l'Arizona, frustrés par leur situation (financière, de santé, de travail, ...), persuadés que la responsabilité en incombe à des avantages indus accordés aux minorités ethniques, aux femmes, aux immigrés, aux autres pays qui ont "volé" les jobs américains, pour douter du volume du soutien que peut obtenir un Trump ou un Arpaio, qui surfent sur ce genre de frustrations.

lefauve

Message par lefauve » 20 janv. 2018, 12:01

Deux ans et 173 pages à cette vitesse cette enfilade va avoir 432 page à la fin du premier mandat de Donald Trump.
...

Cadenas

Message par Cadenas » 20 janv. 2018, 12:45

lefauve a écrit :
20 janv. 2018, 12:01
Deux ans et 173 pages à cette vitesse cette enfilade va avoir 432 page à la fin du premier mandat de Donald Trump.
Il nous reste la possibilité d'une destitution pour limiter la taille de ce fil de discussion. :a2:
Mais cette possibilité, très évoquée en début de mandature, semble moins mise en avant ces derniers temps.

Christian

Message par Christian » 20 janv. 2018, 16:09

Cadenas a écrit :
20 janv. 2018, 12:45
Il nous reste la possibilité d'une destitution pour limiter la taille de ce fil de discussion. :a2:
Mais cette possibilité, très évoquée en début de mandature, semble moins mise en avant ces derniers temps.
Entre Trump ou Pence, c'est tomber de Charybde en Scylla...

Il reste la crise cardiaque vu son état de santé...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 20 janv. 2018, 17:25

Christian a écrit :
20 janv. 2018, 16:09
Entre Trump ou Pence, c'est tomber de Charybde en Scylla...

Il reste la crise cardiaque vu son état de santé...
Quelle que soit la cause, on se retrouverait avec Pence et sa clique de bigots rétrogrades. Ce n'est même pas un choix entre peste et choléra, c'est peste bubonique ou peste pneumonique ...

lefauve

Message par lefauve » 20 janv. 2018, 19:31

:? Pence ou Trumps, ces deux bozos sont là à cause du bande de plus bozos on voté pour eux. :?

C'est un peu décourageant, sur le plan technique on fait de grande avancée en une quantité que peu d’époque on connus.
Mais sur le plan philosophique et politique c'est la grande régression ou une bande de portefeuille veulent instaurer un hybride de monarchie 3.0 composée d’arrivistes plutocrats comme Donald Trump, Justin Trudeau et cie.
...

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 janv. 2018, 04:27

Faudrait un "designated survivor" pour les remplacer ! C'est quand le prochain discours sur l'état de l'Union ? :a2:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dash

Message par Dash » 21 janv. 2018, 07:48

lefauve a écrit :
20 janv. 2018, 19:31
Mais sur le plan philosophique et politique c'est la grande régression ou une bande de portefeuille veulent instaurer un hybride de monarchie 3.0 composée d’arrivistes plutocrats comme Donald Trump, Justin Trudeau et cie.
Oui et non (mais décourageant, oui!!!). La philo et la politique, pour ce qu’elles sont, ont fait des pas de géant elles aussi, mais « l’Homme », pas du tout. Nous sommes toujours le même « animal » qu’il y a 25K ans. Nous sommes seulement conditionnés différemment (plus « civilisé ») de par les cadres qui ont cours aujourd’hui et qui nous donnent l’impression d’être moins « bêtes ». Mais nous somme face à un nouveau phénomène depuis quelques années qui créer un rapport de force supplémentaire et qui change la donne : la mondialisation des interactions sociales via l’émergence et la démocratisation des TI (dont ces foutus réseaux sociaux, entre autres). Avant, lors des débuts (et jusqu’à la fin des 90) de la radio et de la TV, ces derniers, de par l’aspect « professionnel » de ses intervenants, « tempéraient » l’ambiance populaire et « tiraient » le peuple vers le haut, en quelque que sorte. Parce que les intervenants qui propageaient les nouvelles et/ou qui exprimaient leurs opinions avaient un minimum d’éducation, de connaissance et de professionnalisme (peu importe leur penchant politico-philosophique). Maintenant, nous sommes revenus à l’époque où le «Vox populi » avait cours dans les tout petits villages de campagne, mais à l’échelle des nations et de la planète! Et, malheureusement, comme de tout temps, puisque la majorité est moins éduquée et plus nombreuse que « l’intelligentsia » et que parmi cette première ceux qui gueulent le plus fort sont ceux qui fonctionnent à « l’affect » et qui possèdent le moins de connaissances, ben ça produit une « ambiance de comptoir » à l’échelle des pays... ...et des électeurs qui élisent des Donald Trump, Justin Trudeau et cie, en effet!

Et c’est maintenant comme ça dans tous les domaines et toutes les sphères. Il n'y a qu’à voir à quel point l’information de qualité se retrouve noyée et diluée sur Internet parmi les blogues, sites et réseaux où « le bon peuple » partage tout et rien. Science, médecine, politique, philo, tout y passe!

La semaine passée, dans la première émission du retour de David Letterman, sur Netflix, où il recevait Obama, ce dernier évoquait justement le phénomène des « bulles » (dont parle Gérald Bronner dans La démocratie des crédules) qui tendent à nous enfermer dans des sphères avec des gens, textes et propos (sans oublier les pubs) qui nous ressemblent, en accord avec nos opinions, etc.

Bref, je n’ai pas l’impression que ça va s’améliorer. J’ai peur qu’on se retrouve dans une décennie ou deux avec des émules de Trump dans plusieurs pays. De gigantesques « reality shows » où les nations seront dirigés par des acteurs, chanteurs, animateurs (voir l'engouement pour Oprah Winfrey, récemment) et autres personnalisés populaires (et riches), mais sans aucune qualification pour le poste en questions. ... tant qu’à être dans la SF dystopienne... :grimace:

Imaginez les nouvelles générations, tous ces jeunes de 20 ans et moins qui sont nés avec les réseaux sociaux, qui carburent aux « like~buzz » sur FB, Instagram et cie et qui ont comme modèle des personnalités publiques comme les Kardashian. Pour qui croyez-vous qu’ils vont voter ces prochaines années? Un « noname » (pour eux) en costard cravate qui a étudié la politique et l’économie ou une célébrité faisant le buzz? Qu’est-ce qui est le plus fort? L’éducation que certains d’entre eux auront reçue ou le conditionnement dès l’enfance?

:argh:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 janv. 2018, 04:25

Pour ceux qui s'intéressent a la tentaculaire enquete sur les liens entre le clan Trump et la Russie, Politico a sorti une très bonne page interactive:
https://www.politico.com/interactives/2 ... tion-ties/

lefauve

Message par lefauve » 11 févr. 2018, 22:18

Dernière connerie monumental de Trumps, il a décidé de privatiser la station spatiale internationale.

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... ise-privee

Mais quelle immonde connard :ouch:
...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 févr. 2018, 23:38

Elon Musk a déjà le marché pour ravitailler la SSI, c’est un juteux contrat pour financer ses fusées. La SSI servira-t-elle d’hôtel spatial ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 févr. 2018, 05:37

PhD Smith a écrit :
11 févr. 2018, 23:38
Elon Musk a déjà le marché pour ravitailler la SSI, c’est un juteux contrat pour financer ses fusées. La SSI servira-t-elle d’hôtel spatial ?
Sa voiture pourra s'y ravitailler aussi ? :a2:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dash

Message par Dash » 22 févr. 2018, 05:53

en effet! :ouch:

Vathar

Message par Vathar » 22 févr. 2018, 06:12

Aussi débile que ce soit, le problème des armes à feu aux US est plus profond que la bêtise de Trump (!) et ce n'est meme pas lui que je blâmerais sur le coup. Bien que ce soit clairement une absurdité que mon pauvre cerveau Européen n'est pas capable d'appréhender, le fait que la réponse aux problèmes des armes à feu soit "plus d'armes à feu" semble couler de source pour de nombreux Etats-Uniens. J'ai des collègues Américains (pis encore, des Texans) pour qui cette mesure sonnera comme l'évidence meme (j'évite cependant de parler politique et social avec eux).

Trump sur ce coup ci n'est pas plus bete que son électorat moyen. bon d'accord, lorsque le président des US ne nous étonne plus en se comportant comme le redneck de base, c'est pas bon signe pour autant.

Répondre