Photo(s) du VIH/Sida (et autres argumentations) ?

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Photo(s) du VIH/Sida (et autres argumentations) ?

Message par Lulu Cypher » 24 janv. 2018, 17:54

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 12:31
Lulu Cypher a écrit :
24 janv. 2018, 10:39
L'un des contemporains de René Girard disait de lui : "Il [René Girard] était inapte au débat : il se contentait d'affirmer sans jamais rien démontrer" ... y aurait-il là la raison du choix de cet avatar ? :mefiance:
La lecture du bouc-émissaire vous ferait un grand bien.
;)
Ça ne répond en rien à ma question ... olé !

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 18:08

Lulu Cypher a écrit :
24 janv. 2018, 17:54
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 12:31
Lulu Cypher a écrit :
24 janv. 2018, 10:39
L'un des contemporains de René Girard disait de lui : "Il [René Girard] était inapte au débat : il se contentait d'affirmer sans jamais rien démontrer" ... y aurait-il là la raison du choix de cet avatar ? :mefiance:
La lecture du bouc-émissaire vous ferait un grand bien.
;)
Ça ne répond en rien à ma question ... olé !
Il a bien eu raison de ne pas discutailler avec certains sophistes.
La triptyque désir mimétique - rivalité mimétique - et phénomène de bouc-émissaire appuyés aussi sur le fonctionnement de nos neurones miroirs, ou de la fonction miroir de la cellule, c'est juste grandiose ;-)
Et tu peux le vérifier tous les jours, au quotidien !
L'aptitude à débattre, à imposer ses idées, c'est pas très scientifique on s'en fout un peu.
( Je pense que les détracteurs de Girard doivent lui reprocher son coté catholique ou croyant )

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 janv. 2018, 18:26

@stilnox

Je ne te demande pas de faire la promotion de René Girard[1] je te demandes l'origine du choix de ton avatar ... est-ce que tu l'a choisi par mimétisme comportemental puisque tous deux vous semblez bien plus affirmer gratuitement que démontrer ... :dizzy:

PS : si tu te rapelles des quelques points que nous avons échangé concernant les règles de discussion (avec lesquels tu étais d'accord) ... quelle est la raison pour laquelle tu as tant de mal à les mettre en oeuvre ???

--------------------------------
[1] surtout que je reste très dubitatif sur le fait que tous les désirs soient d'origine mimétique

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 18:38

Lulu Cypher a écrit :
24 janv. 2018, 18:26
@stilnox

Je ne te demande pas de faire la promotion de René Girard[1] je te demandes l'origine du choix de ton avatar ... est-ce que tu l'a choisi par mimétisme comportemental puisque tous deux vous semblez bien plus affirmer gratuitement que démontrer ... :dizzy:

PS : si tu te rapelles des quelques points que nous avons échangé concernant les règles de discussion (avec lesquels tu étais d'accord) ... quelle est la raison pour laquelle tu as tant de mal à les mettre en oeuvre ???

--------------------------------
[1] surtout que je reste très dubitatif sur le fait que tous les désirs soient d'origine mimétique
L'un des contemporains de René Girard disait de lui : "Il [René Girard] était inapte au débat : il se contentait d'affirmer sans jamais rien démontrer" ... y aurait-il là la raison du choix de cet avatar ?

Je suis donc forcer de répondre à ce que j'estime être une bêtise ?
Tu décrédibilises directement René Girard ( je ne sais pas ce qu'il t'a fait ) en citant quelqu'un qui disait qu'il n'était pas apte au débat.
Donc qui est cette personne qui disait qu'il était inapte à un débat, et pourquoi il l'a dit ?
Et dans le pire des cas, si ça s'avérait vrai, en quoi ça le décrédibiliserait en tant que chercheur, et théoricien ?
J'aime bien ce qu'à écrit l'homme, et j'ai trouvé l'homme beau sur cette photo !
Voilà pour le désir mimétique ou le choix de l'avatar.
Une question pour le choix de mon pseudonyme ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 18:40

Lulu Cypher a écrit :
Parce qu'il veut juste emmerder. :mrgreen:

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 18:44

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 18:40
Lulu Cypher a écrit :
Parce qu'il veut juste emmerder. :mrgreen:
Le modérateur trolle lui même avec les règles de la modération, en faisant des hors-sujets, en me parlant d'avatar et va bientôt tenter de me psychanalyser à chaque message posté.
C'est un peu l'experience de Standford, quand on donne un peu de pouvoir à quelqu'un, jusqu'à quel point il peut aller dans le sadisme.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 18:52

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 18:44
Le modérateur trolle lui même avec les règles de la modération, en faisant des hors-sujets, en me parlant d'avatar et va bientôt tenter de me psychanalyser à chaque message posté.
C'est un peu l'experience de Standford, quand on donne un peu de pouvoir à quelqu'un, jusqu'à quel point il peut aller dans le sadisme.
Le modérateur fait son bien son travail, et ce, pour la communauté, parce que je ne dois pas etre la seule à en avoir marre de faire défiler tes pavés copiés-collés pour que tu jettes 2 lignes de vide sidéral. J'ai jamais vu un discours aussi creux, aussi malsain, aussi égoïste, .. bref.
Dernière modification par LoutredeMer le 24 janv. 2018, 18:53, modifié 1 fois.

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 18:53

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 18:52
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 18:44
Le modérateur fait son bien son travail, et ce, pour la communauté, parce que je ne dois pas etre la seule à en avoir marre de faire défiler tes pavés copiés-collés pour que tu jettes 2 lignes de vide sidéral. J'ai jamais vu un discours aussi creux, aussi malsain, aussi .. bref.
Tu ne dois pas assez te relire.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 18:54

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 18:53
Tu es dans la riposte. Tu n'as jamais avancé le moindre argument. Relis-toi.

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 19:02

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 18:54
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 18:53
Tu es dans la riposte. Tu n'as jamais avancé le moindre argument. Relis-toi.
Tu t'étonnes des conséquences, mais pas des causes ?
Je suis pris en grippe à chaque fois, au bout d'un moment, t'en as un peu plein le cul de répondre à des attaques incessantes alors que tu viens seulement dans un esprit de débat.
Putain vous êtes à peu près tous érudits sur beaucoup de sujets, mais si c'est au détriment de l'accueil, et de la cordialité dans le débats, je n'y contribuerais plus.
Il y a aucune pluralité des idées ici ?
On peut pas philosopher un peu, faut à chaque fois s'expliquer en terme scientifique ou basé sur une rigueur à toute épreuve sur le moindre mot ou la moindre pensée ?
Ça devient pire que du flicage d'esprit.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 19:11

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:02
Je suis pris en grippe à chaque fois, au bout d'un moment, t'en as un peu plein le cul de répondre à des attaques incessantes alors que tu viens seulement dans un esprit de débat.
Putain vous êtes à peu près tous érudits sur beaucoup de sujets, mais si c'est au détriment de l'accueil, et de la cordialité dans le débats, je n'y contribuerais plus.
On peut pas philosopher un peu, faut à chaque fois s'expliquer en terme scientifique ou basé sur une rigueur à toute épreuve sur le moindre mot ou la moindre pensée ?
Il suffirait que tu exposes clairement tes opinions au lieu de nous renvoyer à des os (je l'ai déjà dit) par des liens ou des vidéos. (genre un ex parmi beaucoup d'autres : (de mémoire) voyez donc la réaction du directeur. ou " allez débattre avec eux=. ou "machin a dit que donc c'est comme ca et vos arguments sourcés je m'en bats l'oeil"

C'est le mode de fonctionnement du scepticisme scientifique. On explique. On source. On cherche. On ne balance pas un lien pour dire "démerde-toi" avec ça, de toute facon j'en démordrai pas".

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 19:15

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 19:11
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:02
Il suffirait que tu exposes clairement tes opinions au lieu de nous renvoyer à des os (je l'ai déjà dit) par des liens ou des vidéos. (genre un ex parmi beaucoup d'autres : (de mémoire) voyez donc la réaction du directeur. ou " allez débattre avec eux=. ou "machin a dit que donc c'est comme ca et vos arguments sourcés je m'en bats l'oeil"

C'est le mode de fonctionnement du scepticisme scientifique. On explique. On source. On cherche. On ne balance pas un lien pour dire "démerde-toi" avec ça, de toute facon j'en démordrai pas".
Tu n'as qu'une lecture partielle de mes réponses ? C'est monomaniaque la sélectivité ?
Je t'invite à relire les dernières réponses sur la page précédente, où je répondais à @Inso en lui disant que j'avais confiance naturellement à un pionnier sur le sujet du sida, et qu'avec le temps il m'expliquait qu'il n'était plus devenu crédible.
On a le droit d'être enfumé sur un sujet, et faire son méa culpa non ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 19:18

De plus des tas de gens t'ont donné des explications et de nombreuses sources, à ta demande. Il ne faudrait pas l'oublier. Tu as eu interlocuteurs à chaque fois, donc les gens sont venus vers toi. Je ne suis pas sure que tu en fasses autant...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 19:22

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:15
Tu n'as qu'une lecture partielle de mes réponses ? C'est monomaniaque la sélectivité ?
Je t'invite à relire les dernières réponses sur la page précédente, où je répondais à @Inso en lui disant que j'avais confiance naturellement à un pionnier sur le sujet du sida, et qu'avec le temps il m'expliquait qu'il n'était plus devenu crédible.
Je me base sur tous les fils auxquels tu as participé (y compris ceux que tu as déterrés.

Es-tu capable ou non de citer non intégralement un post dans les balises quotes??????

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 19:25

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 19:18
De plus des tas de gens t'ont donné des explications et de nombreuses sources, à ta demande. Il ne faudrait pas l'oublier. Tu as eu interlocuteurs à chaque fois, donc les gens sont venus vers toi. Je ne suis pas sure que tu en fasses autant...
J'ai remercié à chaque fois tous ceux qui m'apportait une réponse sympa, sans me prendre de haut, malgré des attaques ad-hominem en permanence.
J'accepte le chambrage, qu'on puisse me dire que je suis naïf sur certains sujets et ça l'est, mais l'acharnement et la méchanceté gratuite comme tu as pu en faire preuve, je te cite : Tu es quelqu'un au discours creux et malsain.

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 19:32

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 19:22
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:15
Je me base sur tous les fils auxquels tu as participé (y compris ceux que tu as déterrés.

Es-tu capable ou non de citer non intégralement un post dans les balises quotes??????
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&auth ... start=3475

Tu as oublié en 2011 toute la pertinence que tu avais sur pas mal de sujets ( ironie )
Désolé d'être nouveau, et ça ne m'incite pas à m'y éterniser, vu l'accueil.
Je peux pas perdre mon temps à répondre à des trolls virtuels qui ne sont animés que par le sadisme et l'égo.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 19:41

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:32
Tu as oublié en 2011 toute la pertinence que tu avais sur pas mal de sujets ( ironie )
Je vois que Monsieur sais trouver des sources contrairement à ce qu'il nous laisse croire.
Déjà? Tu me déçois...
Je peux pas perdre mon temps à répondre à des trolls virtuels qui ne sont animés que par le sadisme et l'égo.
Et paranoïaque en plus... :mrgreen:

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 19:48

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 19:41
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:32
Je vois que Monsieur sais trouver des sources contrairement à ce qu'il nous laisse croire.
Déjà? Tu me déçois...
Et paranoïaque en plus... :mrgreen:
Simple curiosité, tu as quel âge ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 19:55

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:48

Pourquoi?

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 19:57

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 19:55
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:48

Pourquoi?
Pour situer l'humain derrière le clavier.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 19:59

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:57
Mauvaise réponse :mrgreen:
Pourquoi me poses-tu cette question?

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 20:00

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 19:59
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 19:57
Mauvaise réponse :mrgreen:
Pourquoi me poses-tu cette question?
Je voulais t'apporter un peu de quoi investir ta libido.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 20:03

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 20:00
:shock: :a2: Mais tu dis n'importe quoi mon pauvre... bah ca ne change pas..

Stilnox

Message par Stilnox » 24 janv. 2018, 20:04

LoutredeMer a écrit :
24 janv. 2018, 20:03
Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 20:00
:shock: :a2: Mais tu dis n'importe quoi mon pauvre... bah ca ne change pas..
C'est un peu trop subtil pour toi.
Y a un gros décalage cognitif.
Va t'instuire, et va baiser un peu.
Bonne nuit mamie.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2018, 20:11

Stilnox a écrit :
24 janv. 2018, 20:04
C'est un peu trop subtil pour toi.
Y a un gros décalage cognitif.
Va t'instuire, et va baiser un peu.
Bonne nuit mamie.
:lol:

Et toi instruis-nous donc sur le grand Girard, en reprenant fidèlement ses arguments et en débattant, parce que "le grand Girard, c'est le meilleur, mon idole à moi", c'est un peu juste. :mrgreen:

Répondre