Open-borders pour Israël

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: Open-borders pour Israël

Message par Nicolas78 » 23 janv. 2018, 11:49

Inso a écrit :
23 janv. 2018, 11:06
Charles Danten a écrit :
23 janv. 2018, 08:52
Les Japonais, les Chinois, les Saoudiens, les Hongrois, les Polonais, etc. sont racistes envers les autres races et les autres ethnies pour les mêmes raisons, car ils veulent protéger leur pays, leur race et leur culture.
Vous cherchez très loin.
Par chez moi, on se tape déjà allègrement dessus entre basques, béarnais, gersois et bigourdans (en général lors des matchs de rugby). Alors quand les personnes viennent de beaucoup plus loin, comme des asiatiques, maghrébins, roumains, ukrainiens* (voire parisiens, mais là c'est quand même limite), on préfère leurs expliquer comment on fait la fête par chez nous et on se partage des traditions culinaires ou viticoles.

* C'est dingue, mais il y a bien tout ça dans mon village paumé de 180 habitants.

Inso
C'est surtout que notre amis Charles ne comprend pas la différence entre politique d'immigration protectionniste et racisme.
Et il est pas prêt de comprendre. C'est pas nécessairement de sa faute pour le coup. Il me semble possible qu'il souffre de probleme cognitif.
Et la je suis pas sarcastique.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Apologie des génocides...

Message par Cartaphilus » 23 janv. 2018, 11:52

Salut à tous, ou presque.
Charles Danten a écrit :
Le racisme modéré est naturel, normal et sain. C'est une question de survie. La vie est une lutte constante et ce sont les plus forts qui gagnent.
Superbe apologie de tous les génocides...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 janv. 2018, 12:06

Ouai, il à pas compris la théorie de l'évolution en plus...pire, il l'utilise pour soutenir des propos confus et maladifs.
Et puis, c'est quoi "les plus forts" ?
Ho, ne comptons pas sur lui pour nous dire ce qu'il entend par "les plus forts"...est-ce l'intelligence ? La force physique ? La physiologie ? La sagesse ? La justesse des ses propos et de ses actes ?
Si les plus fort sont les plus malins, il semble que si sa théorie était bonne, il serait déjà hors jeu.
Quand à sont physique, je ne le connait pas. Mais je doute qu'il soit le plus fort de tout les prétendant mâles de son quartier.
Puis il comprend pas le hasard apparemment...les aléas.
Un homme beau, intelligent, sportif, sage, juste...bref. Parfait. Fort. Suffis d'une glissade dans un escalier pour anéantir sa "force"...

Charles est bien empris à des soucis d'ordre émotionnel est cognitif.
Et pour le coup, je pense que c'est pas juste une volonté idéologique qui le rend comme ça.
Des fachos intelligents, qui savent débattre et se tenir (pas comme lui), ça existe. Lui c'est même pas le cas.

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2018, 12:10

Faut positiver et mêmes des postes inutiles, comme celui de Danten, peuvent amener des informations intéressantes !

Je ne savais pas qu'Israel était aussi sujet à une immigration "massive" et incontrolée :

Why the Mediterranean migrant disaster is a problem for Israel, too

"Such a dispute isn't entirely new in Israel. As Israel's economy grew, it gradually became a desirable location for refugees from Africa. Tens of thousands of Africans entered the country illegally, largely from Eritrea and Sudan. They made arduous, dangerous journeys to reach Israel, usually passing through Egypt's Sinai region to the border."

Quand on sait que ce pays fait la taille de 3 départements français, on ne les voit pas accueillir 1 millions de réfugiées comme l'allemagne a fait.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2018, 12:13

Nicolas78 a écrit :
23 janv. 2018, 12:06
Des fachos intelligents, qui savent débattre et se tenir (pas comme lui), ça existe. Lui c'est même pas le cas.
Ceux là te diront qu'ils ne sont pas fascistes ni racistes mais nationalistes ! :a2:
Enfin ceux que je connais avec qui on peut discuter se définisse comme ça.

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 janv. 2018, 12:36

Oui/non...heuuu... :a2: ya des raciste qui ne fantasment pas pour autant sur la couleur de leurs peau, leurs ADN, ou leurs décédants.
Qu'il n'utilise pas la théorie de l’évolution pour se donner une excuse. Etc.
Il sont juste raciste parce qu’ils pensent que les autres ethnies sont moins "bonnes", moins "bien", voir moins "pure"...sans pour autant fantasmé et argumentée romantiquement/"nevrotiquement" leurs propre identité et couleur de peau comme étant les futurs grands gagnants de la sélection naturel. En cela il est vrai que Charles est rare.
Parcontre j'admet qu'il n'est pas forcement évident de leurs parler. A ceux la.
Contrairement à ceux se définissant comme nationalistes. Vrai.
Mais dans les nationalistes, ya pleins de gens qui ne sont pas racistes. Car leurs idéologie et leurs identité ne repose pas nécessairement sur leur ethnie ou le fantasme de celle-ci. Qu'il y est des racistes dans leurs rangs ne fait aucun doute, mais je pense que c'est loin d’être majoritaire et aussi simple que ca.
Après, on tombe dans l’opinion sur la scène politique la, enfin pour ma part.
Et sur ce sujet précis, j'ai toujours pas trop bien compris toute les nuances. Finalement, j'ai un peut abandonné l'idée (pour le moment) de possibilité d’être rationnel dans un discours/débat en politique. Ce que j'observe en revanche (je croit), c'est une rationalisation des discours (chose que je semble exercer ici même, en plus :a2: ).
Dernière modification par Nicolas78 le 23 janv. 2018, 12:38, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 23 janv. 2018, 12:36

eatsalad a écrit :
23 janv. 2018, 12:10
Quand on sait que ce pays fait la taille de 3 départements français, on ne les voit pas accueillir 1 millions de réfugiées comme l'allemagne a fait.
Et le Liban qui fait grosso merdo la même taille qu'Israël avec plus de montagnes le fait, non sans mal, mais sans perturbations majeures d'après mes amis libanais.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 janv. 2018, 12:40

Sans perturbations majeurs ? Aujourd’hui peutetre...
Parce-que les "quelques" guerres au Liban, si elles ne sont pas causées par ces raisons, on largement été amplifiées à cause de tentions de ce genre (ethniques, identitaires, religieuses, conflits entres états voisins, etc). Evidemment tout est plus complexe et les causes sont multiples, mais ces causes entre dans l'équation.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du ... e_en_crise
Wiki a écrit :À partir de la fin des années 1960, la vie politique libanaise est entachée d'affaires de corruption généralisée des fonctionnaires contraints de démissionner par dizaines; ainsi que par les désaccords sur les thèmes de politique extérieure et de traitement de la résistance palestinienne. La classe dirigeante subit des conflits internes, l'enjeu de cette agitation étant le partage des postes de pouvoir. Les mouvements se radicalisent, et la tension grimpe.

Les Libanais conservateurs chrétiens craignent pour la cohésion nationale, alors que les arabo-palestino-progressistes, pour la plupart musulmans, sont solidaires de la résistance. Les milices commencent à s'armer massivement, le clan pro-arabe étant soutenu par les Palestiniens, alors que les principaux partis libanais chrétiens se tournent vers l'Occident. Des vagues d'affrontements commencent, opposant les Kataëb (phalangistes libanais) aux Palestiniens et au mouvement socialo-progressiste.

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2018, 13:06

unptitgab a écrit : Et le Liban qui fait grosso merdo la même taille qu'Israël avec plus de montagnes le fait, non sans mal, mais sans perturbations majeures d'après mes amis libanais.
Ha bon ? Je ne savais pas !

Des immigrants du Soudan et d Erythrée ? Ou de Syrie ?
Ils en accueillent combien?

Emil Michel Cioran

Achille Talon

Message par Achille Talon » 23 janv. 2018, 13:50

Florence a écrit :
23 janv. 2018, 09:01
Charles Danten a écrit :
Vous répéterez les mêmes poncifs jusqu'au dernier tellement vous êtes malades de haine.
A vous lire, Puccini aurait réécrit l'Air des Bijoux ainsi : "Aaaah je ris de me voir si con en ce miroir" :lol:
Image

Comme ceci ?

Sérieusement, si je vous scanne la couleur de ma peau, pourriez-vous me dire si j'ai droit à une AOC style je suis rouge, jaune, vert, blanc, noir ou bleu ? Et même si, Que savez-vous de ma couleur intérieure, si j'ose dire ?
Hop !

unptitgab

Message par unptitgab » 23 janv. 2018, 14:44

eatsalad a écrit :
23 janv. 2018, 13:06

Essentiellement Syrie, ils sont actuellement un peu plus d'un million de réfugiés. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les autres. Pas mal pour un pays d'un peu moins de 4 millions d'habitants.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2018, 14:53

unptitgab a écrit :
23 janv. 2018, 14:44
eatsalad a écrit :

Essentiellement Syrie, ils sont actuellement un peu plus d'un million de réfugiés. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les autres. Pas mal pour un pays d'un peu moins de 4 millions d'habitants.
Oui c est ce que je pensais.

Sans perturbations majeurs, je suis sceptique :

Réfugiés syriens au Liban : l’hostilité en mode crescendo

https://www.rtbf.be/auvio/detail_refugi ... id=2297841

Pour en revenir à Israël les rapports avec ses voisins et a t bien différent que ceux que le Liban a on imagine bien qu accueillir 1 millions de réfugiés syriens semble plutot dangereux

Emil Michel Cioran

Tanukis

Message par Tanukis » 23 janv. 2018, 15:13

Charles Danten a écrit :
Le racisme modéré est naturel, normal et sain. C'est une question de survie. La vie est une lutte constante et ce sont les plus forts qui gagnent. Si vous n'êtes pas le moindrement raciste, on va vous manger tout cru!
Racisme modére :ouch: pourquoi pas parler de délicate torture, de gentil génocide ou de joyeux massacre :ouch: Les propos de Charles Danten ne sont que violence et haine . Néanmoins ceux-ci permettent de rappeler combien le combat pour la démocratie, les libertés et la tolérance ne sont pas encore finis (finirons t'ils un jour ? ) et que ces acquis sont fragiles .

Dans un autre poste, Hugo demandait si l'on accepterait de manger avec ce triste zélote raciste . Pour ma part c'est non ! Ma limite à l’intolérance étant dépassée . Aussi, pour justifier ma prise de décision, ainsi que pour les lecteurs anonymes que Charles Dantent prend à témoins, je citerai le philosophe Karl Popper :
Dans La Société ouverte et ses ennemis Karl Popper a écrit : Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’aide de l’opinion publique, on aurait tort de les interdire . Mais il faut toujours revendiquer le droit de le faire, même par la force si cela devient nécessaire, car il se peut fort bien que les tenants de ces théories se refusent à toute discussion logique et ne répondent aux arguments que par la violence. Il faudrait alors considérer que, ce faisant, ils se placent hors la loi et que l’incitation à l’intolérance est criminelle au même titre que l’incitation au meurtre, par exemple. Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance .
http://www.philomag.com/lactu/breves/fa ... ance-24707
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

Florence

Message par Florence » 23 janv. 2018, 17:30

Tanukis a écrit :
23 janv. 2018, 15:13
Racisme modére :ouch: pourquoi pas parler de délicate torture, de gentil génocide ou de joyeux massacre :ouch: Les propos de Charles Danten ne sont que violence et haine . Néanmoins ceux-ci permettent de rappeler combien le combat pour la démocratie, les libertés et la tolérance ne sont pas encore finis (finirons t'ils un jour ? ) et que ces acquis sont fragiles .
Bien plus de pétoche et de frustrations que de haine. Trouille panique de devoir se battre à armes égales contre la concurrence* si l'on espère s'imposer et frustration de ne (plus) être dépositaire de droit divin de ce que Kipling décrivait comme "le fardeau de l'homme blanc", à savoir le droit de rabaisser, dépouiller et brutaliser les "races inférieures **, au nom d'un prétendu devoir de civilisation ...

Ceci étant, un idiot vociférant sur ce forum à base de "lorsque je serai nommé empereur, vous verrez ce que vous verrez !" est une source d'hilarité. Un quarteron de ce genre d'imbéciles est en effet à surveiller de près ...

* qu'il s'agisse de noirs, jaunes, bruns, verts à pois mauves, bolchéviques, du bistroquet du coin qui n'a pas voulu prêter sa salle pour une réunion de néo-nazis ou des horribles sceptiques qui se sont moqués de lui ...

**celles qui ne disposaient pas d'armes à feu, en gros
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

georges_09

Message par georges_09 » 25 janv. 2018, 09:31

Wiki a écrit :À partir de la fin des années 1960, la vie politique libanaise est entachée d'affaires de corruption généralisée des fonctionnaires contraints de démissionner par dizaines; ainsi que par les désaccords sur les thèmes de politique extérieure et de traitement de la résistance palestinienne. La classe dirigeante subit des conflits internes, l'enjeu de cette agitation étant le partage des postes de pouvoir. Les mouvements se radicalisent, et la tension grimpe.

Les Libanais conservateurs chrétiens craignent pour la cohésion nationale, alors que les arabo-palestino-progressistes, pour la plupart musulmans, sont solidaires de la résistance. Les milices commencent à s'armer massivement, le clan pro-arabe étant soutenu par les Palestiniens, alors que les principaux partis libanais chrétiens se tournent vers l'Occident. Des vagues d'affrontements commencent, opposant les Kataëb (phalangistes libanais) aux Palestiniens et au mouvement socialo-progressiste.

On voit l'habileté de la propagande, au Liban, il y a des arabes chrétiens, musulmans, druzes, alaouites...etc.
Les chrétiens ne sont pas plus conservateurs que les musulmans mais on cherche à enraciner l'idée que l'islam est progressiste et moderne et que le christianisme est réactionnaire et dépassé.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

unptitgab

Message par unptitgab » 25 janv. 2018, 13:26

georges_09 a écrit :
25 janv. 2018, 09:31
On voit l'habileté de la propagande, au Liban, il y a des arabes chrétiens, musulmans, druzes, alaouites...etc.
Les chrétiens ne sont pas plus conservateurs que les musulmans mais on cherche à enraciner l'idée que l'islam est progressiste et moderne et que le christianisme est réactionnaire et dépassé.
Rien à voir avec l'Islam, le Christianisme ou une quelconque propagande, c'est un fait les conservateurs étaient majoritairement maronites, les progressistes majoritairement chiites.

diablo
Administrateur
Administrateur

Bannissement de Charles Danten

Message par diablo » 27 janv. 2018, 05:30

Bonjour à tous,

Je me permets de vous rappeler aimablement que nous avons une charte du forum dans laquelle il est clairement indiqué que les propos racistes et antisémites ne sont pas tolérés ici.
Charte du forum a écrit :Image Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
Dura lex, sed lex.

Après avoir consulté les modérateurs (dont je salue ici la patience), j'ai donc pris la décision d'exclure Charles Danten du forum.

Il a pu s'exprimer librement, vous avez pu lui répondre tout aussi librement, mais il est inutile de poursuivre nos échanges. Il a déjà tenu, à mes yeux, trop de propos incompatibles avec nos règles de fonctionnement.

Adieu Charles. Et bon vent.

diablo

georges_09

Message par georges_09 » 27 janv. 2018, 07:43

eatsalad a écrit :
Ha bon ? Je ne savais pas !

Des immigrants du Soudan et d Érythrée ? Ou de Syrie ?
Le Liban est accueillant aux arméniens, aux kurdes, aux alaouites.

Le Liban dans les années 60 était considéré comme la Suisse du monde arabe.

Les écrivains "arabes" censurés dans leur pays publiaient à Beyrouth mais avec la crise de 1975, le pays est devenu de plus en plus dur à vivre et les libanais ont choisi l'exil en Occident.

Il y a un livre sur ce sujet écrit par un journaliste du monde Péroncel-Hugoz
Image
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Akine

Re: Bannissement de Charles Danten

Message par Akine » 27 janv. 2018, 09:14

diablo a écrit :
27 janv. 2018, 05:30
Bonjour à tous,

Je me permets de vous rappeler aimablement que nous avons une charte du forum dans laquelle il est clairement indiqué que les propos racistes et antisémites ne sont pas tolérés ici.
Charte du forum a écrit :Image Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
Dura lex, sed lex.

Après avoir consulté les modérateurs (dont je salue ici la patience), j'ai donc pris la décision d'exclure Charles Danten du forum.
-
Il a pu s'exprimer librement, vous avez pu lui répondre tout aussi librement, mais il est inutile de poursuivre nos échanges. Il a déjà tenu, à mes yeux, trop de propos incompatibles avec nos règles de fonctionnement.

Adieu Charles. Et bon vent.

diablo
Aïe... Ça va lui donner du grain à moudre tout ça. Sans même avoir besoin d'argumenter, ce qui est le pire, il pourra désormais et d'office défendre ce fait que la "race blanche" est opprimée par une pléthore de méchants sionistes, qui auront poussé la perfidie jusqu'à s'infiltrer dans les plus hautes sphères d'un forum sceptique.
"Mes frères, la situation est plus grave que nous le pensions..." :lol:

Je remarque quand même que malgré ses idées, il a été moins insultant que beaucoup de zozos qui passent ici. Et que quoi qu'il en soit, le débat avait réussi à prendre une tournure qui, bien que tendue, n'en présentait pas moins un certain intérêt, ne serait-ce que pour aider à cerner de plus près un certain profil social et un certain système de pensée... Dont la représentation est loin d'être anodine aujourd'hui d'ailleurs...

Ça ouvre la question du 'racisme' aussi. Comment vous assurez-vous que quelqu'un passe les bornes ? Si le terme recouvre uniquement le fait de parler de "races" chez l'homme... Il suffit de choisir un autre terme pour passer au travers des mailles. Il ne me semble pas qu'il ait non plus tenté une "hiérarchisation des races" (corrigez-moi si je me trompe) ? Au plus défendait-il la ségrégation (bon, je n'irai pas jusqu'à affirmer que c'est complètement innocent non plus hein). Et antisémite... Parce qu'il soutenait l'existence du fameux complot juif ? Mais on perdra la moitié des truthers 9/11 et des zozos politiques !

Enfin bon, je ne nie pas non plus le fait que le boulot d'admin n'est pas des plus faciles, et que la complaisance déplacée et excessive ne mène qu'à un empoisonnement des posts sans intérêt intellectuel. C'est vrai que ce genre de choix est parfois indispensable, et je ne suis pas le mieux placé pour juger, n'ayant pas à leur égard l'expérience d'un modérateur de longue date qui a vu pour sa part défiler des cohortes de fêlés plus ou moins camouflés et qui a appris par le menu à en évaluer d'emblée le potentiel de toxicité.

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça dommage. Après le bannissement de Pardalis, la contradiction avait déjà perdu de sa hargne... Mais là la dissonance risque de baisser encore d'un cran. Enfin j'ai beau jeu de dire ça puisque je ne poste pour ainsi dire jamais :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 janv. 2018, 09:40

Salut Akine,

Je comprends ton émoi mais a-t-on besoin qu'un Charles Danten émette des propos racistes pour discuter du racisme ? ... je pense que l'attitude qui consiste à attendre l'arrivée d'un "zozo" pour débattre de sujets polémiques et pouvoir lui sauter sur le dos n'est pas la manière optimale de fonctionner .... si tu trouves que de tels sujets polémiques sont essentiels rien n'interdit que n'importe quel intervenant ouvre un fil de discussion. :)

Nous pouvons être plus dans la proaction que dans l'opposition :detective:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 27 janv. 2018, 09:46

Akine a écrit :
27 janv. 2018, 09:14
Aïe... Ça va lui donner du grain à moudre tout ça. Sans même avoir besoin d'argumenter, ce qui est le pire, il pourra désormais et d'office défendre ce fait que la "race blanche" est opprimée par une pléthore de méchants sionistes, qui auront poussé la perfidie jusqu'à s'infiltrer dans les plus hautes sphères d'un forum sceptique.
"Mes frères, la situation est plus grave que nous le pensions..." :lol:
Bof, il en était déjà là avant de poster son premier message ... Ca va plutôt être "Mes frères, je vous l'avais bien dit ..."
Quant à son attitude et à la qualité de ses propos, il a peut-être usé de moins de noms d'oiseaux (hors insultes politiques folkloriques) que d'autres, mais de là à le qualifier de "moins impoli que d'autres", il y a une grosse marge :mrgreen:
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça dommage. Après le bannissement de Pardalis, la contradiction avait déjà perdu de sa hargne...
La contradiction, même hargneuse, ne peut apporter quelque chose que si les interlocuteurs sont prêts à laisser un espace de parole à autrui et à leur accorder le droit de ne pas être d'accord avec eux, ce qui n'était le cas ni de Pardalis ni de Danten, entre autres bannis (ou partis en claquant la porte) de ce forum.
Ceci étant, je présente des excuses à Pardalis, qui ne mérite tout de même pas le même mépris que Danten pour ses opinions.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Akine

Message par Akine » 27 janv. 2018, 12:03

Florence a écrit :
27 janv. 2018, 09:46
Quant à son attitude et à la qualité de ses propos, il a peut-être usé de moins de noms d'oiseaux (hors insultes politiques folkloriques) que d'autres, mais de là à le qualifier de "moins impoli que d'autres", il y a une grosse marge :mrgreen:
Moi je trouvais ça marrant quand il nous traitait en bloc de "racistes anti-blancs" parce qu'on était pas "racistes anti n'importe-quoi-d'autre" :mrgreen: ...
Vu le ton très emphatique des messages dont il nous gratifiait (qui tirent même du côté de l'épique/lyrique dans ses moments les plus envolés ;) ), sa façon particulière (et particulièrement confiante) d'utiliser l'ironie dans son premier post en pensant nous piéger, voire rêvant d'un coup nous confondre en un geste altier et magnanime, nous convaincant dans un grand élan de patriotisme tout en dessillant les yeux de ceux trop longtemps restés dans l'ombre islamogauchiste blabla, on sent que c'est quelqu'un qui se laisse facilement emporter par ses sentiments. Pas de dédain mais de la colère, surtout. Il ne m'avait vraiment pas l'air d'un troll.

Du coup la question que je me pose est : pourquoi débarquer ici sous des prétextes étranges et ambigus (je me rappelle le sujet sur les pitbulls qu'il avait lancé ; en fait j'ai l'impression que toutes ces manœuvres ont pour but de nous faire adhérer à des propos quelconques pour ensuite lui donner latitude d'extrapoler cette souscription de principe à des fins racialistes/xénophages/endocentrées ; nous faire admettre que le "racisme" supposé dont nous aurions alors négligemment donné la preuve est "normal, naturel et sain" chez l'humain et qu'il ne sert de rien de s'y opposer ; faire de ce site un repaire qui lui soit acquis) pour très rapidement tomber dans l'attaque ''ad hominem'' pure et simple ? Comme pas mal de zozos en fait.
La contradiction, même hargneuse, ne peut apporter quelque chose que si les interlocuteurs sont prêts à laisser un espace de parole à autrui et à leur accorder le droit de ne pas être d'accord avec eux, ce qui n'était le cas ni de Pardalis ni de Danten, entre autres bannis (ou partis en claquant la porte) de ce forum.
D'accord avec ça. Lui était très prosélyte, c'est un fait, et nourrissait son idéologie de l'irréfutabilité d'une montagne. Par contre, ce n'est pas tant avec le regret de ne pas parvenir à le convaincre que souhaitant observer comment ses arguments pouvaient être contrés que je trouve dommageable son expulsion.
Ceci étant, je présente des excuses à Pardalis, qui ne mérite tout de même pas le même mépris que Danten pour ses opinions.
Si on parle de "mépris", cela ne conjure-t-il pas déjà toute velléité de discussion ? Je comprends votre réaction (et vous avez sans doute croisé plus de zozos que moi dans votre vie) mais je reste et demeure naïf quand à la possibilité de converser avec les pires spécimens :a1: tant que je ne les rencontre pas en face toutefois :oops: là je perdrais sans doute mes maigres moyens.

Vathar

Message par Vathar » 27 janv. 2018, 12:34

Akine a écrit :
Il ne me semble pas qu'il ait non plus tenté une "hiérarchisation des races" (corrigez-moi si je me trompe) ?
Le fil sur les attaques de pitbulls contient quand meme quelques perles :
Charles Danten a écrit :
29 déc. 2017, 08:41
En moyenne, les Blancs sont plus intelligents et respectueux des lois que les Noirs et les Nord-Asiatiques - Chinois, Coréens, Japonais - sont plus intelligents et respectueux des lois que les Blancs.

(...)

Allez dans n’importe quel pays dirigé par des Noirs ou des Hispaniques et vous verrez que ce sont tous des pays pauvres et hyper violents.

(...)

Une race dont la moyenne de QI est en dessous de 100 est incapable de créer et de gérer une société moderne comme la nôtre.

Akine

Message par Akine » 27 janv. 2018, 13:33

Vathar a écrit :
27 janv. 2018, 12:34

Le fil sur les attaques de pitbulls contient quand meme quelques perles
Effectivement, je n'était pas allé cherché là ! :oops: Mea culpa. Je m'en rappelais plus tellement c'était gros.

Raphaël

Message par Raphaël » 27 janv. 2018, 13:45

Akine a écrit :
Ça ouvre la question du 'racisme' aussi. Comment vous assurez-vous que quelqu'un passe les bornes ? Si le terme recouvre uniquement le fait de parler de "races" chez l'homme... Il suffit de choisir un autre terme pour passer au travers des mailles.
Pour la France je ne sais pas mais au Canada c'est tout à fait correct de parler de races, comme on peut le voir dans plusieurs publications du Gouvernement du Canada.

Exemple:
IRCC a écrit :... permettront de sensibiliser tous les Canadiens et d’accroître la compréhension interculturelle tout en favorisant la création d’une société intégrée qui offre des chances égales pour tous, peu importe la race, l’origine ethnique et la religion.
https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... andat.html

Répondre