Raphaël a écrit : ↑09 févr. 2018, 12:58
Nicolas78 a écrit : ↑09 févr. 2018, 10:58
L'autre soucis, c'est que sur Paris, on ne
sait pas (le skill quoi)
comment rouler sur la neige. On roulent soit très très très lentement, soit...comme si tout allait bien...le résultat est forcement des cartons, et des bouchons.
A défaut de savoir comment, on se demande donc...pourquoi ?
Quand il neige et que c'est glissant on n'a pas le choix de ralentir, même au Québec, mais il existe des trucs pour faciliter la conduite. Par exemple on peut se mettre sur la 1ère ou la 2e vitesse: ça donne plus de contrôle. On peut aussi rouler en faisant des dérapages contrôlés mais c'est une technique qui demande de l'expérience. Je le fais à l'occasion mais je ne le conseillerais pas aux débutants.
https://www.youtube.com/watch?v=2omW6VJ5YtM
J'en fait aussi de temps en temps, avec une traction peut puissante, par temps de pluie ou neige (plus dur avec la neige car la voiture par vite en sous-virage), c'est facile de s'y entraîner sans trop de danger. edit : En propulsion, j'ai bcp plus de mal. Il faut être très réactif. Et savoir tourner vite le volant avec les deux mains. Etant amateur de simu rally, j'y arrive un peut, mais c'est très laborieux et la technique de mouvement des mains et en elle même déjà asses complexe à intégrer

, et j'ai vite fait de stopper le carnage avant de péter le "char".
Apprendre ces trucs la seul, ca reste risqué. On peut se planter, et surtout, adopter des techniques et des réflexes qui ne sont pas nécessairement les bons...au final, on fait le beau, mais de l’extérieur, ça ressemble à un mec bourré
Parcontre, la ou je bloque, c'est la conduite dans une pente enneigée et glacée, qui monte ou décent avec un bon pourcentage et avec des pneus non adaptés (été ou tout temps).
Au Quebec, vous mettez tous des pneus neige ? Et en cas de verglas...ca passe ou vous chaînez les roues ?
C'est ces choses la (le skill, mais aussi le matos des usagés) qui sont responsables "avant tout" de tout le bordel qu'on à vue.*
A noté aussi qu'en France le salage...C'est parfois le lendemain !
Et aussi, et surtout, les gens qui font comme Loutre...qui accélèrent pour monter une pente et ne peuvent plus s’arrêter car devant eux il y à un véhicule qui gravit la cote lentement...
Mais généralement, quand ya de la neige avant la pente, l’accélération est impossible dans bcp de cas (feu rouge, croisements, verglas dans la décente...etc). C'est pas comme si Loutre, en même temps, disait pas des conneries tout le temps et projetait une idée sur toute les situations

(je te taquine Loutre, pas taper ! Car dans le fond tu à parfaitement raison,
si on peut accélérer avant une cote [ça arrive aussi souvent hein, mais sur tout un parcours, on peut pas le faire tout le temps], bha ça passe bien mieux pour monter et en mettant le moins de gaz possible ! techniquement tes ok

)
* Et bien sur un manque total de skill sous la neige, mais je pense que c'est un facteur parmi d'autres, mais s'essayer à la conduite sous la neige demande...de la neige
Note : le mec de ta vidéo à un truc !
Si c'est vraiment sa première journée de dérapage contrôlée sur neige, alors il à un truc. Surtout si il à appris ça tout seul.
Ya des mecs qui sont très vite doués pour certaines choses c'est dingue...(edit : après il à quand même des pneus neige apparemment...ça aide, mais quand même, il à le truc).