Il me semble que tu n'as pas compris l'argument de Jean7-curieux.lefauve a écrit : ↑29 avr. 2018, 09:02Désolé, c'est bancal. Tu penses maitriser la relativité restreinte , mais ce n'est pas le cas.curieux a écrit : ↑29 avr. 2018, 03:36la conclusion ne découle pas du tout de la phrase précédente.Du fait que le temps et la vitesse sont relié.
L’existence du temps dépend du mouvement perpétuel de l’univers.
L'existence du temps se constate dans n'importe quel référentiel, quelle que soit sa vitesse par rapport au reste de l'univers.
La RR précise qu'il n'y a pas de référentiel privilégié, aucun n'est en mesure de prouver que c'est lui-même qui bouge ou que ce sont les autres(référentiels) qui bougent.
Autrement dit, tous les référentiels peuvent se prétendre au repos par rapport aux autres.
Il y a une référence absolue et c'est C la vitesse de la lumière. La relativité restreite a un effet de compensation qui fait que la vitesse de la lumière observée est toujours la même.
C est est vitesse maximale absolut, tout objet qui atteint cette vitesse va se désintégrer par la disparitions les liaisons subatomiques.
Petite question bébête. Comme allez-vous observée un objets qui va plus vite que la lumière si nos sens et les instruments de détection dépendent des particules subatomiques telle que l’électron le photon qui vont à la vitesse de la lumière?
Cette question absurde t'en fera probablement comprendre l'idée :
- À quelle vitesse tourne Proxima-du centaure autour de la Terre ?