Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
LoutredeMer

Re: Dieu est amour paix ??????????????

Message par LoutredeMer » 24 juin 2018, 13:38

Raphaël a écrit :
24 juin 2018, 12:25
Ce serait à lui de s'expliquer.
Oui, la balle est dans son camp. :)

Remarque simple

Message par Remarque simple » 11 juil. 2018, 11:36

Bonjour,

@Raphael. Croire que je fais du « Cherry picking » correspond à une croyance religieuse. La majorité des gens s’imagine que ceux qui critiquent la bible font du « Cherry picking ». En réalité, j’espère te le prouver, ce sont les rabbins, les imans et les curés qui font du « Cherry picking », parce les livres religieux sont un amas d’atrocités.

Du « cherry picking » sous-entend que l’on choisit des textes prouvant une opinion biaisée parmi une quantité beaucoup plus grande de textes éblouissants démontrant le contraire. Cette compréhension et cette lecture des livres religieux sont erronées. Il y a très, très, peu de textes éblouissants dans les livres religieux. Mes textes ne font que rapporter ce que représente la mentalité de ces écrits dits sacrés.

À la fin de ce texte, je propose le défi de contredire cette nouvelle affirmation; les rabbins, les imans et les curés font du « Cherry picking ».

@Nicolas78.

1) Tu as écrit “Et tu n'écoutes rien. Tu es à l'image de ceux que tu combats : aveugle et sourd, se pensant illuminé et sauveur. Ceci n'est pas un argument fallacieux, ceci est un fait. »
SVP, amène des arguments prouvant les bienfaits de la religion si c’est ta pensée pour qu’on puisse en discuter. Les attaques personnelles sont inutiles. Je voudrais démontrer que la valorisation des livres religieux est nuisible. Veux-tu qu’on parle du phénomène de la ghettoïsation religieuse en Europe où les femmes ne peuvent plus aller prendre un café dans certains lieux? Veux tu qu’on parle de ces femmes qui se disent libres d’avoir choisi la soumission et qui se vantent dans vos chaînes télés de porter le voile islamique ? Veux-tu discuter du message des médias qui valorisent cette fausse liberté de religion sous prétexte de protéger la vulnérabilité des minorités ? Veux-tu discuter de la compassion européenne pour les mensonges religieux ?

2) Tu as écrit ; 'je ne dis pas que ton combat est mauvais. Il est même bon je trouve. Je dis juste que tu ne sais pas te battre. '
Je ne comprends pas ce que tu veux signifier par « battre ». Ce que je fais, c’est d’écrire mon opinion. Au Canada, on cherche à m’imposer des religions, ils veulent nous imposer cette compassion pour les mensonges religieux comme vous le faites en Europe. On n’a qu’à penser aux cours ECR qui se donnent aux enfants où on leur apprend que la croyance divine est nécessaire à un équilibre mental. En fait, la religion nuit à l'équilibre mental. Quand on dit religion; on dit manipulation, on dit destruction, on dit favoritisme, on dit abus. Vois-tu la différence entre les mots religion et éducation. Ne mélange pas, les deux utilisent des nuances dans des buts différents. Contrairement à l’éducation, la religion manipule et détruit notre sens critique.

3) Tu as écrit; « Mais tu apprendras avec stupéfaction que c'est le cas d'une bonne grosse partie des idéologies... »
Je ne te comprends pas, on dirait que tu mélanges les concepts. Je vais clarifier un peu. Une idéologie qui promulgue la paix doit avoir des écrits en ce sens. Les religions sont hypocrites. Leurs livres encouragent les guerres, le racisme et la xénophobie et les autorités religieuses disent vouloir faire la paix. À cette culture religieuse, ils ajoutent que contredire leurs écrits divins correspond à du racisme. Le racisme et la xénophobie ont les mêmes racines émotionnelles. C’est dans leurs applications qu’ils divergent. Les religieux utilisent cette corde sensible et ce sont eux qui génèrent ces conflits.

@Loutredemer, Vathar et Raphael : Vous avez eu un échange qui mérite une belle réponse et j’espère réussir.

Je m’explique avec un sujet autre que la religion. Je vais présenter seulement deux cas extrêmes pour mettre en évidence le principe de ma pensée.

A) Une personne me propose de construire ma maison, elle m’informe de façon honnête, raisonnable et réaliste. Je refuse pour des raisons personnelles et il n’y a pas de conséquences.

B) Une personne me propose de construire un vaisseau intergalactique, elle me ment et elle cherche à me manipuler. Je refuse devant cette absurdité et elle me menace. Je lui dis que c’est une arnaque et elle me poursuit en justice avec la CDPDJ grâce aux lois canadiennes.

Vous avez compris la simplicité de mon raisonnement ? La religion représente pour moi le cas B. Je n’ai pas envie d’être « doux » avec les écrits religieux, ils sont minables.

Maintenant, voici le défi que j’ai proposé au début de ce texte, évidemment tous peuvent y participer.

C’est à propos du « Cherry picking » qui est l’argument de plusieurs personnes qui ne veulent pas réaliser ce que sont les écrits religieux.

A) J’ai choisi le sujet de l’éducation dans les livres religieux. Si vous croyez que ce sujet est biaisé, vous pouvez en suggérer un autre.

B) Je présente une série des citations bibliques que je trouve minables, connes et destructives. Et je prétends que cela, ce que je cite, représente la mentalité générale des livres religieux.

C) Si vous pensez que mon opinion est biaisée et que je fais du « Cherry picking », alors, pour me contredire, citez-moi plusieurs textes venant de la bible qui contredisent mon opinion.

D) Attention, le nombre de citations devient important pour ce défi. C’est ce qui vous démontrera qui fait du « Cherry picking », moi ou la propagande religieuse.

Alors voici cinq textes à propos de l’éducation des enfants venant des textes sacrés. Ces textes démontrent que la mentalité religieuse est atroce et qu’ils sont essentiellement un amas d’abominations venant de tribus de l’antiquité.

1) Psaume 137.9 Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!

2) Proverbes 13.24 Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.

3) Proverbes 22.15 la folie est attachée au coeur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui.

4) LUC 14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

5) Exode 21.17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Alors, pour relever le défi, pouvez-vous me prouver que les livres religieux possèdent une bonne morale éducatrice avec un plus grand nombre de citations ? Si oui, on va en discuter évidemment.

Important : Citez les écrits religieux qu’il est possible de vérifier venant de la bible et du le coran.

Qu’en pensez-vous ?
La religion; un mélange de superstitions et de schizophrénies qui encourage la xénophobie, le racisme et la guerre.

Dans les écrits sacrés on retrouve constamment; des Menaces, des Mensonges, de la Manipulations, de la Mégalomanies et de la Misogynies (les 5M).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 juil. 2018, 12:11

Je te dit :
Nico a écrit :Et tu n'écoutes rien. Tu es à l'image de ceux que tu combats : aveugle et sourd, se pensant illuminé et sauveur. Ceci n'est pas un argument fallacieux, ceci est un fait.
Et tu me répond :
SVP, amène des arguments prouvant les bienfaits de la religion si c’est ta pensée pour qu’on puisse en discuter.
Les attaques personnelles sont inutiles. Je voudrais démontrer que la valorisation des livres religieux est nuisible. Veux-tu qu’on parle du phénomène de la ghettoïsation religieuse en Europe où les femmes ne peuvent plus aller prendre un café dans certains lieux? Veux tu qu’on parle de ces femmes qui se disent libres d’avoir choisi la soumission et qui se vantent dans vos chaînes télés de porter le voile islamique ?
Alors que j’arrête pas de répéter que je pense la même chose que toi des religions. Sauf que le problème avec toi, c'est que tu n’arrête pas de croire qu'on protège les religions (ici) en critiquant ta méthode...

C'est en cela que tu est comme un religieux...tu pense qu'une personne critique en vers les religion devrait être comme toi.
Comme un religieux pense qu'un pieux devrait être comme lui.
Mais non. Parce qu’une personne critique en vers les religion ne passerait pas sont temps, depuis des années, à prêcher des gens qui n'en on rien à faire des religions (et qui pensent comme de toi sur les religions).

Ta réponse n'est qu'une nouvelle fois une confirmation du fait que tu est un athée avec un comportement de religieux.
Veux tu qu’on parle de ces femmes qui se disent libres d’avoir choisi la soumission et qui se vantent dans vos chaînes télés de porter le voile islamique ? Veux-tu discuter du message des médias qui valorisent cette fausse liberté de religion sous prétexte de protéger la vulnérabilité des minorités ? Veux-tu discuter de la compassion européenne pour les mensonges religieux ?
Non merci. Car dire "je suis d'accord" pendant 10 ans à la même personne ne me donne aucune nourriture intellectuelle.
Ce qui me dérange n'est pas le fond de tes écrits, mais ta méthode et le fait que tu reste ici, sur ce forum principalement athée, à prêcher le même truc, sans cesse, depuis des années, à des gens qui savent au moins aussi bien que toi ce d'on tu parle.
Au Canada, on cherche à m’imposer des religions
Je trouve que tu à de la chance d’être au Canada, par rapport à d'autres pays. Tu reste relativement libre d’être athée...
Mais si ça te convient pas, tu peut venir en France. Ici, la plus part des gens sont agnostiques ou athées, et se revendiquer athée n'est pas punis par la loi. C'est même très bien vue dans bcp de milieux.
A) Une personne me propose de construire ma maison, elle m’informe de façon honnête, raisonnable et réaliste. Je refuse pour des raisons personnelles et il n’y a pas de conséquences.

B) Une personne me propose de construire un vaisseau intergalactique, elle me ment et elle cherche à me manipuler. Je refuse devant cette absurdité et elle me menace. Je lui dis que c’est une arnaque et elle me poursuit en justice avec la CDPDJ grâce aux lois canadiennes.

Vous avez compris la simplicité de mon raisonnement ? La religion représente pour moi le cas B. Je n’ai pas envie d’être « doux » avec les écrits religieux, ils sont minables.
Donc, au Canada, tu peut être poursuivis pour refuser de te convertir à le demande d'un bigot ?
Je peut me permettre de douter ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 juil. 2018, 17:11

Vathar a écrit :
24 juin 2018, 06:07
l'Edda de Snorri Sturluson n'est pas mon livre de chevet, .
Le KamaSutra peut-être davantage? :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 juil. 2018, 17:35

nico a écrit :Alors que j’arrête pas de répéter que je pense la même chose que toi des religions. Sauf que le problème avec toi, c'est que tu n’arrête pas de croire qu'on protège les religions (ici) en critiquant ta méthode...
Non je ne pense pas qu'il croie ça.

De ce que j'ai compris, il lit les textes dans leur globalité et sélectionne ceux illustrent la tendance générale selon lui : la tendance négative, violente, et irrespectueuse. A mon avis, il lit tout. Et sélectionne ce qui va dans le sens qu'il donne aux écrits, l'estimant majoritaire et le plus influent. cf l'éducation qui comporte des citations effrayantes sur l'éducation. S'il y a du bon sur l'éducation dans les écrits saints il serait profitable au croyant de faire alors du cherry picking pour en retirer uniquement les bons passages pour le bien etre de ses enfants....

Vathar

Message par Vathar » 11 juil. 2018, 19:29

LoutredeMer a écrit :
11 juil. 2018, 17:35

De ce que j'ai compris, il lit les textes dans leur globalité et sélectionne ceux illustrent la tendance générale selon lui : la tendance négative, violente, et irrespectueuse. A mon avis, il lit tout. Et sélectionne ce qui va dans le sens qu'il donne aux écrits, l'estimant majoritaire et le plus influent. cf l'éducation qui comporte des citations effrayantes sur l'éducation. S'il y a du bon sur l'éducation dans les écrits saints il serait profitable au croyant de faire alors du cherry picking pour en retirer uniquement les bons passages pour le bien etre de ses enfants....
Il n'en reste pas moins qu'il ne fait que dire, avec de longs pavés indigestes, des choses avec lesquelles les intervenants du forums sont grosso modo d'accord. On sait tous plus ou moins que les livres sacrés contiennent des horreurs, tendent à se contredire d'une page à l'autre, regorgent de contre-sens et ambiguités exacerbées par de multiples traductions et révisions.
LoutredeMer a écrit :
11 juil. 2018, 17:11
Le KamaSutra peut-être davantage? :a2:
Un Kamasutra en évidence sur la table de chevet peut vite te faire passer pour un prétentieux si tu invites quelqu'un à prendre un dernier verre. En outre, de mémoire, Vatsyayana c'est surfait.

Je n'ai pas non plus le Necronomicon sur ladite table de nuit, mais j'admets en avoir gardé une copie sur mon bureau, ce qui fit tiquer quelques collègues.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juil. 2018, 05:36

LoutredeMer a écrit :
11 juil. 2018, 17:35
nico a écrit :Alors que j’arrête pas de répéter que je pense la même chose que toi des religions. Sauf que le problème avec toi, c'est que tu n’arrête pas de croire qu'on protège les religions (ici) en critiquant ta méthode...

Et bien ça n'enlève pas ce que j'ai dit, et je pense qu'il croit cela, après c'est une opinion.
Mais tu à raison aussi, il est dans le pure cherry-picking et à une approche irrationnelle de sa "lutte"*, après, trouver ce qu'on cherche de plus beau et de plus trash dans les livres religieux, c'est pas difficile :a2:

* Qui apparemment s'axe sur le fait qu'il soit pas libre au Canada.
Vue sa prose, il expose le Canada comme une sorte d'Arabie Saoudite à l'occidentale...et donc je pense qu'il fantasme largement le manque de liberté d'on il est victime. N’étant pas Canadien, je ne sais pas à quel point. Mais sa récente comparaison entre sa situation au Canada et un constructeur de maisons tyrannique me parait totalement délirante.
Je ne dit pas qu'il y à un soucis avec la religion au Canada, il y en à surement, mais à ce point, j'en doute très très fort... (?)

Raphaël

Message par Raphaël » 12 juil. 2018, 06:44

Remarque simple a écrit : En réalité, j’espère te le prouver, ce sont les rabbins, les imans et les curés qui font du « Cherry picking »,
Inutile de le prouver, vu qu'on le sait déjà, mais toi aussi tu le fais.

Oui, on a compris :-)
B) Je présente une série des citations bibliques que je trouve minables, connes et destructives. Et je prétends que cela, ce que je cite, représente la mentalité générale des livres religieux.

C) Si vous pensez que mon opinion est biaisée et que je fais du « Cherry picking », alors, pour me contredire, citez-moi plusieurs textes venant de la bible qui contredisent mon opinion.
Est-ce vraiment nécessaire ? Tu connais déjà la Bible et tu sais autant que moi que tous les textes ne sont pas minables. Il y en a qui parlent d'amour, de pardon, incitent à la réflexion, etc. Les auteurs de la Bible ne sont pas tous des cannibales assoiffés de sang. Certains étaient très cultivés et avaient beaucoup de talent pour imaginer des histoires. Ma préférée reste celle de Jonas. Dans cette histoire ce n'est pas Dieu le méchant mais Jonas (exemple typique d'un croyant fanatique) qui souhaite qu'une ville entière soit détruite. Heureusement Dieu lui donne une bonne leçon à la fin.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 juil. 2018, 08:20

@ Remarque simple

Je pense que tu as raison d'avertir contre les dangers de la religion, puisque nous assistons à notre époque, à une remontée des valeurs religieuses convoyée par nos chefs d'état (entre autres aux USA, Canada, France).

Mais je viens de réaliser que par ton attitude trop unilatérale, tu éveilles chez certains sceptiques et athées, "l'avocat du diable", ce qui correspond à l'inverse de ce que tu espères.

Florence

Message par Florence » 12 juil. 2018, 08:34

LoutredeMer a écrit :
12 juil. 2018, 08:20
@ Remarque simple

Je pense que tu as raison d'avertir contre les dangers de la religion, puisque nous assistons à notre époque, à une remontée des valeurs religieuses convoyée par nos chefs d'état (entre autres aux USA, Canada, France).

Mais je viens de réaliser que par ton attitude trop unilatérale, tu éveilles chez certains sceptiques et athées, "l'avocat du diable", ce qui correspond à l'inverse de ce que tu espères.

L'attitude de Remarque Simple illustre le dicton : "Ce qui est excessif est sans portée" ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Remarque simple

Message par Remarque simple » 18 juil. 2018, 11:01

Bonjour,

@ Nocolas78, Loutredemer, Vathar, Raphael, Florence

Vous avez tous la même opinion et c’est une bonne chose, mais ne croyez pas que vous avez raison !

Il y a des élections au Québec et je vais m’impliquer. Alors, on se reverra deux mois après les élections, soit décembre 2018.

Si vous vous ennuyez, tant pis pour vous autres.

Si vous ne vous ennuyez pas, ça ne fait rien, je vais revenir quand même. HIHIHIHIHIHI, il y a beaucoup de messages qui méritent une réponse même si elle apparait un an plus tard.

Et je n’écris pas « Qu’en pensez-vous? » à la fin de ce message, pour faire relaxer Nicolas78.

Alors, portez-vous bien entre temps.

PS. Juste au cas où vous ne savez pas quoi lire je vous ai réservé quelques passages juteux.

Samuel 6.19
L'Éternel frappa les gens de Beth Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Éternel; il frappa [cinquante mille] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Éternel l'avait frappé d'une grande plaie

Deutéronome
2.33 L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
2.34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
2.35 Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.

8. Le butin (Al-Anfal)
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.› Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!
14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

9. Le repentir
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
La religion; un mélange de superstitions et de schizophrénies qui encourage la xénophobie, le racisme et la guerre.

Dans les écrits sacrés on retrouve constamment; des Menaces, des Mensonges, de la Manipulations, de la Mégalomanies et de la Misogynies (les 5M).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juil. 2018, 09:33

RS a écrit :Et je n’écris pas « Qu’en pensez-vous? » à la fin de ce message, pour faire relaxer Nicolas78.
:lol: ;)

Bon, et sinon, tu pense tjr que le Canada c'est L'Arabie Saoudite ?
Car la description que tu en fait (avec ton exemple du constructeur de maison), et même pire que dans les pires pays islamique de la planète...
Est tu sure que la vision que tu te fait de ton pays n'est pas un peu...bcp....énormément biaisé ? :a1:
PS. Juste au cas où vous ne savez pas quoi lire je vous ai réservé quelques passages juteux.
Bon... disons que ça pourrait nous servir au cas ou un extrémiste biblique venait à nous rendre visite durant ton absence (qui, sans blague, pourrait arriver, ceci-dit, on à pas d’extrémiste du coran...c'est même étrange je trouve) :)

Raphaël

Message par Raphaël » 19 juil. 2018, 23:46

Remarque simple a écrit :Dans les écrits sacrés on retrouve constamment; des Menaces, des Mensonges, de la Manipulations, de la Mégalomanies et de la Misogynies (les 5M).
Les 5M ça peut aussi être les 5 mains, ce qui voudrait dire que Dieu chantait sous la pluie en composant la Bible et c'est ce qui expliquerait le déluge.

https://www.youtube.com/watch?v=kau8csPdEaM

Faut admettre cependant que la version originale sur rouleau de la mer Morte (Qumrân Roll Scroll #8841) est bien meilleure:

https://www.youtube.com/watch?v=peli-mlrexM

Qu'en pensez-vous ?

Bon OK, j'suis fatigué ce soir ...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juil. 2018, 07:49

Raphaël a écrit :
19 juil. 2018, 23:46
Qu'en pensez-vous ?

:lol:

Mais non tu es parfait. D'ailleurs tu es une Muse, Raphaël, tu es le 6ème M, je te vénère :

Les 5 M, ce sont aussi les 5 causes aboutissant à un effet (Matière,Matériel, Méthode, Main-d'œuvre, Milieu) du diagramme d'Ishikawa en arrête de poisson. Et chacun sait que le poisson est un symbole fort dans la Bible :

Genèse 1:20-21
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

Matthieu 4:18-21
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.

Matthieu 4:19
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

Jonas 1:17
L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. 

Matthieu 14:17
Mais ils lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons.

Matthieu 14:17-21
Et il dit: Apportez-les-moi. Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

Ézéchiel 47:9
Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.

Exode 7:18
Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les Égyptiens s'efforceront en vain de boire l'eau du fleuve.

Ésaïe 19:8
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.

Jérémie 16:16
Voici, j'envoie une multitude de pêcheurs, dit l'Éternel, et ils les pêcheront; Et après cela j'enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.

Matthieu 7:9-10
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

Nombres 11:5
Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.

Luc 24:42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.

Jean 21:13
Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.

Matthieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

De plus, les Américains n'utilisent que 4 M (1) Men 2) Materials 3) Methods 4) Machines), donc Dieu n'est pas américain.

:a2:

Raphaël

Message par Raphaël » 20 juil. 2018, 10:42

LoutredeMer a écrit :
20 juil. 2018, 07:49
Raphaël a écrit :
19 juil. 2018, 23:46
Qu'en pensez-vous ?

:lol:

Mais non tu es parfait. D'ailleurs tu es une Muse, Raphaël, tu es le 6ème M, je te vénère :
Faut pas exagérer quand même. Il est écrit dans Luc (4;8):

"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Sinon c'est l'Enfer assuré pour toi* à la fin de tes jours !

*Ainsi que pour Remarque simple. Dieu lui réserve même un traitement spécial: il sera torturé durant 5 éternités consécutives. :twisted:

le poisson est un symbole fort dans la Bible
C'est aussi le symbole des premiers Chrétiens.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 juil. 2018, 05:29

Raphaël a écrit :
20 juil. 2018, 10:42
le poisson est un symbole fort dans la Bible
C'est aussi le symbole des premiers Chrétiens.
Image

Et dans Astérix le gaulois aussi !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 juil. 2018, 05:39

Raphaël a écrit :*Ainsi que pour Remarque simple. Dieu lui réserve même un traitement spécial: il sera torturé durant 5 éternités consécutives.
Moque toi, moque toi !
Mais pour Dieu qui est omnipotent, 5 éternités consécutives n'est pas un problème !
Dernière modification par Nicolas78 le 23 juil. 2018, 14:09, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 juil. 2018, 05:46

MaisBienSur a écrit :
23 juil. 2018, 05:29
Et dans Astérix le gaulois aussi !
:lol: Il est pas frais ton poisson!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 juil. 2018, 14:12

Ha merde, j'avait fait le rapprochement entre tout ça et le fait que Astérix le gaulois est une vielle BD...Mais pas que tu était toi même piscivore (si tes vraiment une Loutre) :a2:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 juil. 2018, 22:06

Nicolas78 a écrit :
23 juil. 2018, 14:12
[...] Astérix le gaulois est une vielle BD [...]
Tsss ... :vieux: ... ah c'était mieux avant ... salaud de jeune

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 juil. 2018, 05:22

Oui bon, ok, c'est pas si vieux comme BD :a2:
Puis moi je suis plus aussi jeune qu'a mon arrivée ici, du moins, je me moque plus des vieux :lol:

Zeph

Message par Zeph » 24 juil. 2018, 10:16

Nicolas78 a écrit :
24 juil. 2018, 05:22
Oui bon, ok, c'est pas si vieux comme BD :a2:
Puis moi je suis plus aussi jeune qu'a mon arrivée ici, du moins, je me moque plus des vieux :lol:
Ça a beau être vieux c'est toujours aussi culte ! ;)
Pièces jointes
9602_xl.jpg
La pensée ne paie pas de douanes :roll:
-Proverbe Danois

Aggée

Message par Aggée » 26 juil. 2018, 06:13

Le principe des sceptiques du Québec est de filtrer toutes les matières à traiter par la seule pensée rationnelle, j’ai employé le terme de filtre à dessein, tout filtre a ses contingences, ses limites d’application.
Certains sceptiques théorisent et surtout conjecturent sur la nature des écrits bibliques, mais à leur corps défendant, ils les présentent immanquablement comme un grand complot, une manipulation mondiale des peuples au service d’une oligarchie religieuse et politique, étrange pensée lorsque de toute évidence ces textes ont été écrits en des temps où la culture des médias telle que nous la connaissons actuellement était étrangère aux peuples majoritairement analphabètes.
Si les textes bibliques ont été écrit pour être diffusés sur toute la surface de la terre à une époque où les médias étaient inexistants, alors je pourrais raisonnablement penser que nous sommes en présence d’un plan ou d’une intelligence visionnaire supra humaine, en tout cas ce postulat tient la route, je ne parle pas de la profondeur et de la vérité des textes qui sautent aux yeux des chrétiens.
Les sceptiques du Québec sont fondamentalement antireligieux, mettons de côté l’aspect de la foi et constatons que Remarque simple dénie tous les aspects moraux que les Evangiles ont apporté à nos civilisations, j’attends d’ailleurs, et pas vraiment avec impatience, l’apparition de nouvelles forme de morales que certains mentors antireligieux pourrait produire, pour moi ils ne peuvent préparer qu’une tambouille dans un chaudron de sorcière et je gage qu’il découvriraient avant peu les effets de leur recette sous la forme de tribulations encore inconnues jusqu’alors dans nos sociétés.
Oui, une certaine inertie dans le domaine moral ou dans bien d’autre domaine peut être salutaire pour se protéger des réformistes a tout crin, particulièrement ceux qui foncent dans le brouillard.
Certains sceptiques spéculent beaucoup sur la nature des écrits bibliques, sans jamais rien prouver, et quasiment sans douter de leur affirmation, étrange attitude pour des sceptiques.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 26 juil. 2018, 06:45

Bonjour Aggée,

Pouvez-vous répondre à ma question :
Cogite Stibon a écrit :
21 févr. 2018, 06:26
Vous n'ignorez pas que des citations de la bible ont été utilisées, par différentes églises et groupes de chrétiens, pour :
- justifier l'esclavage
- interdire l'esclavage
- prôner le racisme
- condamner le racisme
- justifier la peine de mort
- interdire la peine de mort
- condamner l'homosexualité
- autoriser l'homosexualité
- etc.

Croyez-vous vraiment que le cherry picking de citations de la bible soit une bonne façon de justifier une position morale unique et cohérente?
Et sinon
Cogite Stibon a écrit :
12 juin 2018, 03:38
Aggée a écrit : la relation de mariage qui existe entre Jésus et son Eglise est l’illustration, l’exemple, le modèle parfait à suivre pour les époux.
Dans votre couple, vous faites Jésus ou vous faites l'Eglise ?
A défaut, pouvez-vous dire pourquoi vous n'y répondez pas ?
[/quote]
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 juil. 2018, 06:58

Image

Répondre