Etienne Beauman a écrit : ↑16 sept. 2018, 11:10
Assimiler les célibataires n'allant pas aux putes à des violeurs te suffisait pas, t'en fait maintenant des pédophiles ?
Tu penses sans doute aussi qu'un mec qui va en prison n'a pas d'autre choix que de sauter son codétenu ??
Penses tu sincèrement que ton mec actuel, si tu le privais de sexe pendant quelques mois commencerait à faire la sortie des écoles, s'il ne peut pas aller aux putes ?
Vraiment ?
Tu te rends compte de ce que tu insinues ?
Gné? Mais je n'insinue rien, tu ne comprends rien à ce que je dis hein. Je parle de comprendre et d'expliquer des contextes et de trouver des solutions.
Comme dit Igor, on ne se comprend pas. Idem avec uno. Quand je dis qu'il faut analyser les multi causes de l'explosion des viols en Suède et qu'on me répond : "Bouh les méchants migrants", je pense que c'est nettement insuffisant. J'en reviens une fois de plus à la prévention et il me semble maintenant que la Suède est beaucoup plus répressive que préventive. Et que de toute façon si comme dit uno, elle demande en plus à l'autochtone de s'adapter au migrant, c'est qu'elle s'y prend très mal. Et certains ici ont plus à coeur de condamner la rigidité sexuelle de l'islam que le puritanisme protestant punitif de la Suède (et peut etre la délation qui va avec), alors que pour moi c'est guère mieux et qu'il faudrait en tenir compte.
De la même manière, le contexte de célibat des prêtres prête à des dérives. Ces prêtres pédophiles me dégoûtent, mais je peux comprendre en faisant des efforts. Comprendre qu'ils ont soit besoin de soins psychiatriques, soit de vivre en couple, soit de changer de job. Mais certainement pas d'être mutés ailleurs par leurs supérieurs pour continuer impunément. Et c'est ton droit d'être contre la prostitution, mais perso je respecte beaucoup plus une prostituée qui gagne dur son labeur et un client qui paie pour ce service, qu'un pape ou un évêque qui couvre toute sa vie un prêtre pédophile en le mutant ailleurs. Ca, c'est vraiment moche.
Et condamner des prêtres pédophiles (fruits d'un système religieux chétien, bouddhiste ou autre) pour excuser un système puritain de lynchage public (la Suède avec les clients des prostituées), ce n'est pas cohérent.
Voilà, alors puisque personne ne se comprend et que cette discussion ne sert donc à rien (une fois de plus), je la quitte (une fois de plus).