Salut Charles,
Merci d'avoir existé.
https://www.youtube.com/watch?v=IgFrnW3F8rA
https://www.youtube.com/watch?v=dHl6IK27FpE

Il était écouté dans le monde entier. Je me souviens de conversations au Japon où ses chansons étaient fredonnées avec révérence ...
Bien sûr. C'est même au Québec que sa carrière a commencé à lever.
Wikipédia dit aussi :En 1941, il rencontre Pierre Roche, pianiste, compositeur et « directeur » de l'École du Music-Hall (devenue par la suite le Club de la Chanson), avec lequel il se lie d'amitié. Ensemble, ils forment le duo Roche et Aznavour qui se produit dans différents galas. En 1946, Aznavour est remarqué par la chanteuse Édith Piaf qui le convainc avec son acolyte de l'accompagner, avec Les Compagnons de la chanson, dans une tournée en France et aux États-Unis en 1947-1948.
La « conquête » de l'Amérique par les deux acolytes s'effectue toutefois au Québec en 1948, où le duo se produit pendant un an et demi. Ils se retrouvent au cabaret montréalais Au Faisan Doré pendant quarante semaines, où ils donnent onze concerts hebdomadaires. Entre 1948 et 1950, ils font paraître six 78 tours, contenant notamment les titres J'ai bu (1948), Départ express (1948) et Le Feutre taupé (1948).
Roche choisit de vivre au Canada avec Aglaé, une jeune chanteuse dont il est tombé amoureux. Ne voyant pas le succès venir, Aznavour songe à rester à Montréal, mais Piaf l'en dissuade, l'encourage à poursuivre une carrière solo et l'incorpore dans sa tournée d'été comme régisseur et chanteur en première partie. Charles vit ainsi intimement dans l'ombre de Piaf pendant huit ans, étant son homme à tout faire et secrétaire, chauffeur et confident.
Bref, c'est un très grand qui vient de nous quitter.(en 1998), CNN et les lecteurs du Times Online à travers la planète élisent Charles Aznavour « artiste de variétés du siècle ». Il est reconnu comme étant le performer par excellence du siècle, avec près de 18% des votes, déclassant ainsi Elvis Presley et Bob Dylan.
Il faut boire jusqu'à l'ivresse,Jean-Francois a écrit : ↑02 oct. 2018, 08:17 "Hier encore, j'avais vingt ans, je gaspillais le temps
En croyant l'arrêter
Et pour le retenir, même le devancer
Je n'ai fait que courir et me suis essoufflé..."
Oui, dont Philippe Bouvard qui ne s'en cache pas même si il reconnaît son erreur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit