Un avis sur Christophe Cros Houplon.

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
Deds

Un avis sur Christophe Cros Houplon.

Message par Deds » 08 déc. 2018, 03:43

Salut à tous.
Sur sa chaîne YouTube, dans sa vidéo de présentation, le gars affirme écrire 30 bouquins en un an. Ce qui correspond à un bouquin tous les douze jours et demi. Est-ce possible ? De plus, il prétend s'informer, aller au ciné, se tenir au jus de tout. Ajouté à cela, ce mec multiplie les vidéos sur YouTube, écrit des articles sur Agora Vox... Nous voilà en face d'un surhomme, les amis ! Son ego surdimensionné vient de le trahir, car il faut en être sacrément équipé pour multiplier les vidéos de soi-même, filmé par soi-même ! Bref ! Ils se prétend possédant la connaissance, crache sur les gilets jaunes, les insultes... Ce n'est pas digne de ce qu'il prétend être ! Certes, les Français qui accompagnent ce mouvement "Révolutionnaire" ne possèdent pas toutes les clefs, mais qui peut les avoir toutes ! Enfin, face à l'ascension fulgurante de Houplon, ou Cros plutôt, sur YouTube, il me parut opportun de remarquer qu'il pourrait mentir tout simplement !

Vathar

Re: Un avis sur Christophe Cros Houplon.

Message par Vathar » 08 déc. 2018, 07:21

Deds a écrit :
08 déc. 2018, 03:43
Ce qui correspond à un bouquin tous les douze jours et demi. Est-ce possible ?
Ca dépend du bouquin :langue:

Image

Je suis déjà dehors.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 déc. 2018, 09:53

Si ce sont des livres de 30 à 50 pages ou il raconte sa vie et ces idées à l’arraché...c’est largement possible.
Je dirais meme qu’en 2/3 jours si il est aidé d’un correcteur et d’un logiciel d’ecriture à reconnaissance vocale, c’est tout à fait possible.

La question qu’il faut lui poser c’est donc : ou sont ces « oeuvres ». :a2:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Florilège.

Message par Cartaphilus » 08 déc. 2018, 12:33

Salut à tous.

Christophe Cros Houplon, ses opinions sur...
  1. Adolf Hitler : « Hitler était de la famille des Rothschild [...] Hitler n’est pas mort en 45 a Berlin mais en Argentine bien après après un passage au Paraguay. »
  2. La mort de John Fitzgerald Kennedy : « JFK fut assassiné car il voulait s'attaquer à la FED. Ça n'a pas plu aux Rothschild et ils l'on fait abattre.
  3. Le famille royale britannique : « [...] Elizabeth 2 est descendante d usurpateurs et les Windsor sont reptiliens, Lady Diana, la Princesse du Peuple, l’a appris, horrifiée, ce qu’ils voulaient faire a ses deux fils, elle a voulu parler et ils l’ont faite assassiner)
  4. Les USA : « Leur logo illuminati : ordo ab chaos leur va très bien, c'est leur but pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial (le NOM) [...] »
    [1 à 4]
  5. La vaccination : « Vaccins, Desobeissance Civile pour parents RESPONSABLES »
  6. Les études médicales : « Pas un mot sur les énergies vitales, sur la capacité par la pensée à créer ou éradiquer un virus. »
  7. Le virus du Sida : « [...]  Les gars qui dans les années 80 ont choppé le SIDA n'ont jamais pu chopper ce virus qui tout bonnement n'existait pas [...] » [7 et 8]
  8. Robert Faurisson : « On parle d’un historien. »
Loi de Poe ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Florilège.

Message par Jean-Francois » 08 déc. 2018, 15:37

Cartaphilus a écrit :
08 déc. 2018, 12:33
Christophe Cros Houplon, ses opinions sur...
Manque juste les "canulars" du 9 septembre et du moon hoax pour avoir le compendium du parfait petit "rebelle pour la gloriole des clics".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Florilège.

Message par Cartaphilus » 09 déc. 2018, 05:06

Hello Jean-François.
Jean-Francois a écrit :
08 déc. 2018, 15:37

Manque juste les "canulars" du 9 septembre [...]
L'avis du génial polymathe Christophe Cros Houplon sur le 11 septembre :
Le « moon hoax », c'est vrai, semble échapper à l'universalité de ses analyses ; je lui propose donc de développer cette piste, dont j'offre « l'entrée en matière » : Ce qui c'est vraiment passé sur la Lune en 1969.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

nuwandalton

Message par nuwandalton » 13 déc. 2018, 03:58

Ce type est un mégalomane très habile. Bien qu'il débite des conneries comme un bûcheron des rondins, sa technique est très au point et je pense qu'il dit en partie la vérité quand il prétend avoir été un top-flight communicant dans le secteur des RH.

Je l'ai suivi un peu à ses débuts et j'aimais assez ce profil atypique et son discours apaisant. J'avoue avoir été abonné pendant quelque temps. :shock:
Puis sont arrivées ses premières vidéos délirantes qui nous racontaient qu'Hitler était mort en 1973 à l'âge de 95 ans (sic, il n'a apparemment pas pris l'option soustraction à l'école), que Beltrame n'était pas mort et avait été exfiltré, le tout accompagné des grands classiques du genre, tels que  :
- Les Rothschild omniprésents cum- potents, avec les Windsor (reptiliens ?) en fond d'écran.
- Claire Séverac a été assassinée
- Le 11 septembre est un false flag
- Le Pizzagate est vrai
- Les délires numérologiques des Francs-Maçons (tous nationaux-sionistes, vous pensez bien)
- Les sacrifices de bébés dans les souterrains de l'ONU
- Les fresques sataniques de l'aéroport de Denver
- Les couvertures prophétiques de "The Economist", qui lui avaient permis de deviner les attentats du 13 novembre avant tout le monde, c.-à-d. dès le 14...
-Chemtrails, vaccins...il a d'ailleurs préfacé un bouquin de Jandrok avant de se retourner récemment contre lui, dans des diatribes d'une extrême violence

Bref Cros-Houplon est un stakhanoviste du délire, il ne manque que le "moon hoax" pour devenir Grand Sorcier Impérial du KKK (Kristof Kros Kirkus)

Il pond(rait) des bouquins à un rythme hallucinant et s'autoproclame "auteur d'un roman-fleuve saga" appelé "Sundance", dans lequel j'imagine qu'il doit déverser tous ses délires personnels.

Mais ces derniers temps, les choses se sont emballées. Il est en Colombie depuis plusieurs mois et ça se voit...
Depuis qu'il (soi-disant) gagne correctement sa vie grâce à sa plume, il profite apparemment avec alacrité des spécialités du pays.
Jugez-en plutôt
- Agressivité exacerbée et permanente
- Bouffées délirantes et mégalomanes récurrentes
- Chain smoking (apparemment les affaires ne marchent pas encore assez bien pour être constamment "aware")
- Souffle court
- Bruits de bouche caractéristiques

Bref, vous m'avez compris.

Nonobstant, ce pignouf a gagné plus de 10 000 abonnés en une semaine. Et ses suivants sont de véritables adeptes lobotomisés qui boivent ses paroles et viennent se faire insulter avec dévotion par leur gourou jour après jour ! Le gars se prétend chantre de la spiritualité et de la liberté d'expression et affirme ne virer que les commentateurs impolis. Mon cul ! Il vire quiconque ne souscrit pas à ses élucubrations, fût-ce poliment.

Juste un exemple dans la vidéo consécutive à l'attentat (pardon au "fait divers" selon le Maître Splinter de Bogota) de Strasbourg. Alors que CCH nous gerbait un de ses délires numérologiques centré sur le nombre 11, un de ses moutons de Panurge fait remarquer que l'auteur des faits a 29 ans...
29 quoi  ! 2+9= 11, open your eyes ! Be aware ! :mefiance:
Je lui réponds : "Oui ! Et les 4 victimes ont 38, 47, 56 et 74 ans."
Et le mec me répond...un truc du genre "Incroyable. Merci des infos, mon frère"

Sinon le reste de sa fellowship (of the string) est essentiellement composée de groupies pré-ménopausées qui lui envoient des cœurs et des smileys, ce qui dérange grandement notre ami CCH, qui se prend pour un vrai penseur.

Un peu escroc, un peu taré...un sacré spécimen.

-
"Sic transit gloria mundi"
"Tu l'as dit, bouffi"

Oural

Message par Oural » 13 déc. 2018, 19:13

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, que j'ai à peine parcouru. Je suis arrivé ici en effectuant des recherches sur Cros Houplon. Je me désespérais de pouvoir partager des avis proches des miens sur ce gugusse. Ce que je lis ici me réjouit !

nuwandalton a écrit :
13 déc. 2018, 03:58
Je l'ai suivi un peu à ses débuts et j'aimais assez ce profil atypique et son discours apaisant. J'avoue avoir été abonné pendant quelque temps. :shock:
Puis sont arrivées ses premières vidéos délirantes...
Pareil. Tout pareil... :a4:

nuwandalton a écrit :
Ce type est un mégalomane très habile. Bien qu'il débite des conneries comme un bûcheron des rondins, sa technique est très au point et je pense qu'il dit en partie la vérité quand il prétend avoir été un top-flight communicant dans le secteur des RH.
Il est en effet très balèze. Très fort pour organiser son irréfutabilité, manipulateur, efficace. Je suis plus circonspect en revanche sur le CV qu'il présente. Je vois plutôt un mec qui a raté pas mal de choses dans sa vie professionnelle, jusqu'à avoir coulé une boîte dont il aurait été le créateur et le dirigeant, avant d'organiser son évasion (notamment fiscale) sous des cieux exotiques. Parce que pour se trimballer une telle haine, il a dû en rater des trucs, pépère.

nuwandalton a écrit :
Il pond(rait) des bouquins à un rythme hallucinant et s'autoproclame "auteur d'un roman-fleuve saga" appelé "Sundance", dans lequel j'imagine qu'il doit déverser tous ses délires personnels.

Depuis qu'il (soi-disant) gagne correctement sa vie grâce à sa plume, il profite apparemment avec alacrité des spécialités du pays.
Mouais, le soi-disant me paraît important. Cet été encore il organisait des cagnottes sur le net pour financer son quotidien, croquettes pour le chat comprises. Et peut-être, effectivement, d'autres substances moins vétérinaires ! 8=) (Au passage, il SAIT, lui, que Macron est cocaïnomane, bien sûr).

Quant à sa production littéraire, comment dire... La lecture de ses billets sur Agoravox ou sur son blog pique les yeux (fond et forme). Alors imaginer se fader un ouvrage complet ! :a7: Et puis en réalité, il n'a jamais rien publié au sens professionnel du terme, puisqu'il se contente de faire distribuer ses pauvres écrits par une plateforme d'auto-édition. Ce qui ne lui enlève pas l'ambition (c'est lui qui le dit, hein) de trouver une bonne place (en pdf, donc) dans l'histoire de la littérature, quelque part entre Balzac et Orwell. Rien que ça.

nuwandalton a écrit :
Et ses suivants sont de véritables adeptes lobotomisés qui boivent ses paroles et viennent se faire insulter avec dévotion par leur gourou jour après jour ! Le gars se prétend chantre de la spiritualité et de la liberté d'expression et affirme ne virer que les commentateurs impolis. Mon cul ! Il vire quiconque ne souscrit pas à ses élucubrations, fût-ce poliment.
Il est carrément totalitaire, oui, sous un discours pourri de suffisance. Le plus inquiétant est bien cette cohorte de suiveurs maso, constituée visiblement d'une immense majorité de personnes peu instruites (il suffit de regarder l'orthographe de leurs messages) qui se font manipuler, jusqu'à lui envoyer du pognon pour financer ses vacances de planqué. C'est flippant ! :(

nuwandalton a écrit :
Juste un exemple dans la vidéo consécutive à l'attentat (pardon au "fait divers" selon le Maître Splinter de Bogota) de Strasbourg. Alors que CCH nous gerbait un de ses délires numérologiques centré sur le nombre 11, un de ses moutons de Panurge fait remarquer que l'auteur des faits a 29 ans...
29 quoi  ! 2+9= 11, open your eyes ! Be aware ! :mefiance:
Je lui réponds : "Oui ! Et les 4 victimes ont 38, 47, 56 et 74 ans."
Et le mec me répond...un truc du genre "Incroyable. Merci des infos, mon frère"
J'ai vu ça, j'ai tout de suite pigé, je me suis bien marré ! :applaudit:

nuwandalton a écrit :
Un peu escroc, un peu taré...un sacré spécimen.
Carrément escroc, carrément taré, carrément raté aussi. Que faire contre de tels spécimens ? :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" En ce qui me concerne, les Beatles ne se reformeront pas tant que John Lennon sera mort. "
George Harrison

nuwandalton

Message par nuwandalton » 14 déc. 2018, 04:57

Il a franchi un nouveau cap...
Il affirme que c'est grâce à lui que les banlieues restent calmes pour l'instant :lol:
"Tu l'as dit, bouffi"

Deds

Message par Deds » 14 déc. 2018, 07:44

Nicolas78 a écrit :
08 déc. 2018, 09:53
Si ce sont des livres de 30 à 50 pages ou il raconte sa vie et ces idées à l’arraché...c’est largement possible.
Je dirais meme qu’en 2/3 jours si il est aidé d’un correcteur et d’un logiciel d’ecriture à reconnaissance vocale, c’est tout à fait possible.

La question qu’il faut lui poser c’est donc : ou sont ces « oeuvres ». :a2:
Neom et Sundance sont de taille normal, mais en effet, plusieurs autres tournent autour de 100 pages. Je ne lui ferais pas de la pub, je ne mettrais pas de lien, mais ses bouquins sont disponibles sur un site d'autoédition.
Bernard Werber explique sur son site que deux mois semblent un délai raisonnable pour accoucher d'un roman de 300 à 400 pages, mais ensuite vient le temps de la relecture, du polissage, de la correction. Stephen King, idem... Bon ! 30 bouquins par ans, sur 30 ou 40 ans de carrière... Bref ! Inutile de sortir une calculette : ça donne le vertige ! Sacré CCH, franchement je me marre.
J'ai lu tous les extraits, et je dis : Bof ! Je n'aime pas le style, les dialogues ressemblent à ceux de Marc Lévy : cul-cul... Vu le succès de ce dernier, CCH aurait des chances de percer... Le fond, il faudrait lire un livre en entier, et comme je ne dépenserais pas un euro pour ce mec... On en restera là !
Le correcteur d'orthographe reste une nécessité en français ! Mais, il ne fait pas tout. La reconnaissance vocale, je suis désolé, mais il faut revoir toute la ponctuation de A à Z, et l'écrit n'est pas l'oral, donc, à mettre à la trappe... Je ne suis peut-être pas au fait des derniers logiciels.

Contrairement aux autres commentaires sur les sujets qu'il développe ou propage, je ne serais pas aussi catégorique que vous. Ne me dites pas que vous croyez qu'Hoswald est l'assassin de JFK ? Hitler, on s'en tape, mais JFK... La balle magique, bref ! Je ne débattrai pas, car tout a déjà été dit par de nombreux chercheurs, libre à chacun d'en tirer ses propres conclusions.

Pour ma part, le sujet CCH est clos, j'en ai marre de voir sa gueule quand j'ouvre mon YouTube. Cependant, par curiosité, regardez la vidéo intitulée :Apero MK Ultra BFM-WC sur Strasbourg... Il pète un plomb, il donne des ordres, il semble vexé le bichon, il fait un caprice. Je lui répondrai qu'il est entré dans l'arène, des coups il recevra d'autres. Surtout, regardez la conclusion, c'est hallucinant ! Il ordonne quasiment d'acheter son bouquin... Pouaf ! Ce mec est vraiment un DRH !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 déc. 2018, 09:31

Pour ma part, le sujet CCH est clos, j'en ai marre de voir sa gueule quand j'ouvre mon YouTube. Cependant, par curiosité, regardez la vidéo intitulée :Apero MK Ultra BFM-WC sur Strasbourg...
Il censure les commentaires ? Si non, je lui en laisserais un ou deux, polis.
Si oui, aucun intérêt. On ne peut pas demander d’arrêter de sentir le pourris à un mort.

nuwandalton

Message par nuwandalton » 14 déc. 2018, 10:03

Nicolas78 a écrit :
14 déc. 2018, 09:31
Pour ma part, le sujet CCH est clos, j'en ai marre de voir sa gueule quand j'ouvre mon YouTube. Cependant, par curiosité, regardez la vidéo intitulée :Apero MK Ultra BFM-WC sur Strasbourg...
Si oui, aucun intérêt. On ne peut pas demander d’arrêter de sentir le pourris à un mort.
Sa Majesté des Touches exige une déférence inconditionnelle de ses inférieurs (nous), qui n'ont « pas encore atteint son niveau d'élévation spirituelle »
Il s'autorise en revanche à injurier qui bon lui semble, des « enculés du gouvernement » aux « bas de plafond qui n'ont rien compris à sa démarche » (encore nous), en passant par les « Gogolois » (toujours certains d'entre nous)...bref tout le monde sauf ses adeptes.

Il se pique en outre d'avoir de l'esprit et de l'humour. En témoignent les très spirituels surnoms dont il a affublés ses cibles, personnes physiques et morales confondues :
- Macaron
- Schiapupute
- Le Premier sinistre (merci Coluche)
- BFM-WC
Et tout à lavement...euh à l'avenant pardon.

Son chef d'œuvre définitif restera sans doute la vidéo « Macaron cause dans le poste aux gogolois* et aux canaris** », dans laquelle il imite l'imitation de Macron par Canteloup. Un grand moment...de solitude (mais il ne s'en apercevra pas avant le prochain bad trip).

* Il nous méprise tellement qu'on a même pas droit à une majuscule :(
** Les Gilets jaunes
"Tu l'as dit, bouffi"

Oural

Message par Oural » 14 déc. 2018, 10:50

Nicolas78 a écrit :
14 déc. 2018, 09:31
Il saque systématiquement tout commentaire qui ne va pas dans son sens, poli ou pas. Et après il fait de ces commentaires saqués des exemples pour maintenir son pauvre auditoire dans sa soumission béate. Aucun intérêt de commenter, donc, au contraire.
" En ce qui me concerne, les Beatles ne se reformeront pas tant que John Lennon sera mort. "
George Harrison

Oural

Message par Oural » 14 déc. 2018, 12:32

nuwandalton a écrit :
14 déc. 2018, 10:03
Il se pique en outre d'avoir de l'esprit et de l'humour. En témoignent les très spirituels surnoms dont il a affublés ses cibles, personnes physiques et morales confondues :
- Macaron
- Schiapupute
- Le Premier sinistre (merci Coluche)
- BFM-WC
Et tout à lavement...euh à l'avenant pardon.
Et après il déplore le manque de talent du mec qui l'a surnommé Christophe Croupion. Pourtant c'est vachement plus drôle que Gérard Côlon Rectal, qui figure aussi au catalogue de l'escroc au gros melon. Pfff...
George Harrison

Oural

Message par Oural » 14 déc. 2018, 13:29

nuwandalton a écrit :
14 déc. 2018, 04:57
Il a franchi un nouveau cap...
Il affirme que c'est grâce à lui que les banlieues restent calmes pour l'instant :lol:
Purée...

Dans sa dernière vidéo (à vomir), sobrement intitulée Faire la guerre aux meRdias, il explique que le faux attentat qu'il a prévu pour le 22 décembre peut ne pas avoir lieu, justement parce qu'il l'a prévu, qu'il l'a dénoncé à l'avance, que les consciences s'éveillent grâce à lui et que l'oligarchie flippe. Trop fort, belle abjecte mise en abîme. Malheureusement des esprits simples (sans la moindre connotation péjorative) tombent dans le panneau. Gerbant.
George Harrison

Florence

Message par Florence » 14 déc. 2018, 16:27

Arrêtez de faire de la pub à ce fascinant (NOT !) personnage ... comme tous les narcissiques, il doit se délecter que l'on parle de lui, en mal comme en bien.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Oural

Message par Oural » 14 déc. 2018, 17:17

Florence a écrit :
14 déc. 2018, 16:27
Arrêtez de faire de la pub à ce fascinant (NOT !) personnage ... comme tous les narcissiques, il doit se délecter que l'on parle de lui, en mal comme en bien.
Tu as certainement raison.
George Harrison

nuwandalton

Message par nuwandalton » 14 déc. 2018, 17:25

Florence a écrit :
14 déc. 2018, 16:27
Ok, on va parler de Jean Robin alors :shock:
C'est que la "dissidence" française, c'est un peu le Katanga...
Y a qu'à se baisser pour trouver des diamants :lol:
"Tu l'as dit, bouffi"

Florence

Message par Florence » 15 déc. 2018, 02:29

nuwandalton a écrit :
14 déc. 2018, 17:25
et sachant ce qui s'est et se passe toujours au Katanga, on est en pleine manifestation de sottise, laquelle est également répartie de par le monde ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

nuwandalton

Message par nuwandalton » 15 déc. 2018, 03:12

Florence a écrit :
15 déc. 2018, 02:29
nuwandalton a écrit :
14 déc. 2018, 17:25
et sachant ce qui s'est et se passe toujours au Katanga, on est en pleine manifestation de sottise, laquelle est également répartie de par le monde ;)
Image

Serait-il possible que je vienne d'être taclé à la carotide et traité de sot pour une innocente référence aux diamants du Katanga ?
"Tu l'as dit, bouffi"

Florence

Message par Florence » 15 déc. 2018, 03:51

nuwandalton a écrit :
15 déc. 2018, 03:12
Serait-il possible que je vienne d'être taclé à la carotide et traité de sot pour une innocente référence aux diamants du Katanga ?
Que nenni. Je faisais une référence générale à la répartition uniforme de la proportion de personnes atteintes de stupidité au sein de l'humanité, toutes couleurs, ethnies, cultures et religions confondues, stupidité qui explique le triste état de lieux comme le Katanga, dû en partie à l'attirance maladive pour tout ce qui brille de la part des sots ;)

Cadenas

Message par Cadenas » 15 déc. 2018, 10:26

nuwandalton a écrit :
15 déc. 2018, 03:12
Image

Je vous rassure, quand Florence tacle à la carotide, elle est franchement plus directe que ça. ;)

nuwandalton

Message par nuwandalton » 22 déc. 2018, 17:56

Ce baltringue a osé (dans sa 666e vidéo 😈😄) un soupir de soulagement en constatant que ses predictions ne s'étaient pas réalisées.
Droit dans ses bottes, il continue de parler de démission de Macron, d'élection d'une des blondasses de la Trinité sur Mer et autres joyeusetés.

Pas étouffé par la vergogne, comme d'hab.
"Tu l'as dit, bouffi"

Florence

Message par Florence » 23 déc. 2018, 02:24

nuwandalton a écrit :
22 déc. 2018, 17:56
...... une des blondasses de la Trinité sur Mer ....
L'Aigre-Marine, comme l'a surnommée ma chère maman* ? ;)

* gemmologue amatrice

nuwandalton

Message par nuwandalton » 06 janv. 2019, 08:32

"Moon hoax" : check...
"Tu l'as dit, bouffi"

Répondre