Comme ton prisme t'empeche de voir la réalité en face jusqu'à ignorer une enquête statistique de l'INSEE car elle ne te plait pas.Il ne faut pas remonter très loin dans l'histoire pour observer des différences dans les rôles, les attribut et les privilèges propres à chaque genre. Que devons nous comprendre de ces différences et comment devons nous les juger? Actuellement nous comprenons et jugeons ces différences à travers un prisme idéologique dont j'essaie d'évaluer la validité. Disons que je ne prend pas pour acquis que ce prisme est juste. Je lui demande de faire ses preuves.
Je suis des premier à trouver que dans mon entourage, ou de ce que je suis témoin, je n'ai pas été témoin de violence faite spécifiquement aux femmes ( et je ne vais pas m'en plaindre ! )
Mais il y a les faits, que l'on peut ignorer d'un revers de la main comme on le ferait naturellement par biais de croyance.
et le cas Simone Veil et ce qu'elle a vécu en tant que femme politicienne, que tu peux aussi ignorer.
Les temps changent et je pense que les violences diminueront avec.
Comme les violence faites aux femmes étaient bien plus présent et accépté socialement dans le passé.
Ignorer qu'il existe encore des violences faites spécifiquement aux femmes est une chose, mais affirmer que c'est un mythe en est autre chose.
C'est un message qui peut se comprendre comme "Mais non il n'y a pas plus de violence envers les femmes qu'envers les hommes, alors arrêtez de vous plaindre")
(tient ! l'enquète de l'INSEE prouve le contraire ! )