Je suis en accord avec cette réflexion et c’est pour cela que je profite de cette discussion pour essayer de déterminer ce qui se cache derrière tout cela.richard a écrit : ↑22 janv. 2019, 14:32Il faudrait une force énorme pour comprimer un train et puis les gens comprimés dans le sens du mouvement... c’est pas très bon pour la santé. D’autant que « le mouvement est comme rien ». Comment un rien pourrait-il comprimer des véhicules? La contraction des longueurs ne peut être réelle, elle est apparente.
Je suis déçu que tu ne me questionnes pas sur mes questions afin que je sache ce sur quoi tu achoppes et ainsi me donner l’occasion de mieux les expliquer.
Je vais te poser à nouveau mes deux dernières questions en y ajoutant de l’information complémentaire afin que tu puisses mieux les comprendre.
Q1 - Es-tu d'accord que lorsque l'accélération linéaire du train se termine, et que cette accélération est produite par une composante au milieu du train alors l'avant et l'arrière du train vont arrêter d'accélérer en même temps entre eux pour celui qui est à l'intérieur du train?
Information complémentaire sur Q1 afin d’augmenter les chances que tu la comprennes.
La roue du mobile est au milieu de celui-ci. Supposons que c’est seulement par cette roue qu’on accélère le train sur une trajectoire en ligne droite. J’aimerais savoir si tu penses que lorsqu’on n'accélère plus ce mobile, le devant du mobile va arrêter d’accélérer au même moment que son derrière.
Si jamais on répondait (je pose aussi la question aux autres) que ce n’est pas simultané alors cela impliquerait, entre autres choses, que le centre du mobile ne serait plus en son centre pendant un certain temps. Car la vitesse du devant serait différente que la vitesse du derrière et donc la longueur du mobile (apparente ou non) serait comprimée plus entre l’avant et le milieu qu’entre le milieu et l’arrière ou vice et versa.
Si ce n’est pas simultané, j’aimerais savoir pourquoi. Je ne voies pas une seule raison pour que ce ne soit pas simultané.
Q2 - Même question pour celui qui est à la gare.
ABC, j’aimerais que tu répondes aussi à ces 2 questions. Car elles vont de paires avec la question que tu poses à richard à propos du chien qui court vers son maître Mbappé.