La création, la schizophrénie et le diable

Le débat infini se poursuit ici
Romane

Re: La création, la schizophrénie et le diable

Message par Romane » 20 févr. 2019, 09:32

Alors Loutredemer, toujours rien à répondre quant à l'ennui ? J'espère que vous fuirez le philosophe allemand et son disciple, hein ? Ils me ressemblent, ce sont des êtres scindés, divisés, et incapables d'entrer en relation avec eux-mêmes. Zut, il faut que je remette mon feutre de travers, cela ne fait pas sérieux.

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 12:42

Ildefonse a écrit :
23 déc. 2009, 13:02
J'aimerai savoir où vous vous fournissez de ce que vous fumez, Clown Prêcheur, parce que je souhaite en offrir à un ami qui aime les expériences nouvelles.
Craindre Dieu est le début de la sagesse.

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 12:49

unptitgab a écrit :
28 janv. 2019, 17:23
Je penses que tu ne sources rien, que tu délires tout seul et qu'il serait temps que tu prennes rendez-vous avec un psychiatre, il y en a peu qui croient encore en l'âme ou au pouvoir salvateur des religions ne t'inquiète pas.
Il existe un modérateur sur ce forum, vraiment ? Comment peut-on tolérer un tel commentaire ?

Florence

Message par Florence » 20 févr. 2019, 13:23

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 12:49
Il existe un modérateur sur ce forum, vraiment ? Comment peut-on tolérer un tel commentaire ?
Continuez comme ça, et vous allez vous apercevoir qu'il y a des modérateurs :twisted:

A moins que vous ne finissiez par faire ce que vous dites, à savoir vous "désinscrire" du forum comme vous l'avez réclamé par deux fois au moins déjà :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 20 févr. 2019, 13:41

Romane a écrit :
19 févr. 2019, 09:07
La schizophrénie n'existe pas, ... Le diable, quant à lui existe bel et bien...
À bon!

Je soigne depuis 32 ans des personnes qui présentent les symptômes qui correspondent à ceux de la "schizophrénie" dans le DSM-IV. Si le diable est en cause, je vous annonce qu'il s'écrase plus rapidement devant les anti-psychotiques que devant la prière.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 13:58

Florence a écrit :
20 févr. 2019, 13:23
Romane a écrit :
20 févr. 2019, 12:49
Continuez comme ça, et vous allez vous apercevoir qu'il y a des modérateurs :twisted:

A moins que vous ne finissiez par faire ce que vous dites, à savoir vous "désinscrire" du forum comme vous l'avez réclamé par deux fois au moins déjà :roll:
Un modérateur qui n'est pas fichu de respecter la charte; non mais laissez-moi rire Florence.

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 14:00

Kraepelin a écrit :
20 févr. 2019, 13:41
Romane a écrit :
19 févr. 2019, 09:07
La schizophrénie n'existe pas, ... Le diable, quant à lui existe bel et bien...
À bon!

Je soigne depuis 32 ans des personnes qui présentent les symptômes qui correspondent à ceux de la "schizophrénie" dans le DSM-IV. Si le diable est en cause, je vous annonce qu'il s'écrase plus rapidement devant les anti-psychotiques que devant la prière.
Nuance. Vous déformez ou interprétez mal mes propos. J'affirme que la schizophrénie n'existe pas. Laissez le diable de côté, celui-ci n'étant en rien responsable de ces symptômes.

Florence

Message par Florence » 20 févr. 2019, 15:03

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 13:58
Un modérateur qui n'est pas fichu de respecter la charte; non mais laissez-moi rire Florence.
Bof. Votre petite comédie n'est ni nouvelle ni originale, tout comme vos propos et vos "opinions". Vous n'êtes jamais qu'un des nombreux retour du remake de la redite du rabâchage des quelques centaines d'arrogants qui débarquent sur le forum pour se faire mousser.

Ou bien vous êtes le dernier avatar d'un des idiots qui a sévi auparavant, ou bien vous croyez impressionner qui que ce soit ici, et dans ce cas vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au troufignon.

Et comme tous les autres avant vous, vous finirez par partir, de votre plein gré ou via le siège éjectable. En attendant, amusez-vous bien à exposer votre puérilité ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 15:10

Florence a écrit :
20 févr. 2019, 15:03
Romane a écrit :
20 févr. 2019, 13:58
Bof. Votre petite comédie n'est ni nouvelle ni originale, tout comme vos propos et vos "opinions". Vous n'êtes jamais qu'un des nombreux retour du remake de la redite du rabâchage des quelques centaines d'arrogants qui débarquent sur le forum pour se faire mousser.

Ou bien vous êtes le dernier avatar d'un des idiots qui a sévi auparavant, ou bien vous croyez impressionner qui que ce soit ici, et dans ce cas vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au troufignon.

Et comme tous les autres avant vous, vous finirez par partir, de votre plein gré ou via le siège éjectable. En attendant, amusez-vous bien à exposer votre puérilité ...
Oh ! J'ai toujours rêvé d'une voiture avec un siège éjectable. Et la comédie, quelle joie pour l'humanité. Que serions-nous sans les dramaturges et ces vers dantesques ! Vous non plus, vous n'êtes pas fichue de respecter la charte du forum. Un brin d'arrogance, de l'auto-dérision et vous démarrez au quart de tour ! Comme à l'accoutumée !

Romane

L'archéologie nous donne-t-elle l'heure juste ?

Message par Romane » 20 févr. 2019, 15:29

Les crânes oblongs expliquent la présence d'une civilisation supérieure aux égyptiens. Les Pyramides ont d'ailleurs été érigées en fonction de la constellation d'Orion. En outre, la datation de la Grande Pyramide est totalement fausse. Une géobiologiste vous le confirmera aisément.

Les pierres sont les horloges de la Terre.

P.S Je sous-entends que les pyramides n'existeraient pas sans l'intervention d'une civilisation extra-terrestre. Cela va sans dire.

Florence

Message par Florence » 20 févr. 2019, 15:38

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 15:10
Et la comédie, quelle joie pour l'humanité. [...],
Encore faut-il avoir du talent, ce qui n'est pas votre cas.
... de l'auto-dérision ....
"You keep using that word. I do not think it means what you think it means."

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 15:49

Je n'ai jamais prétendu avoir du talent. Vos propos sont durs comme les ressorts d'un siège éjectable. Vous finirez par vous lasser de mon arrogance.

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 02:03

Je reviens tout à l'heure Florence; cette discussion sur les sièges est tout à fait passionnante. En attendant, je vais boire un café et me sustenter. On ne peut philosopher le ventre vide.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 févr. 2019, 05:06

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 15:49
Je n'ai jamais prétendu avoir du talent. Vos propos sont durs comme les ressorts d'un siège éjectable. Vous finirez par vous lasser de mon arrogance.
Affirmer des choses que l'ont répète indéfiniment parcequ'on à regardé la Révélation des Pyramides 3x en 10 ans n'est pas de la philosophie, on appel ça un monologue.
Vous manquez terriblement de culture et de cohérence avec vous-même.
Je vous affirme qu'aucun géobiologiste/paléontologues sérieux ne confirmera ce que vous dites.
J'affirme aussi que pour ériger un bâtiment selon une constellation, il suffit de lever la tète une nuit sans nuage.
Je vous affirme aussi que, si vous avez raison sur le fait que les notions de maladies mentales sont complexes et permissives, voir parfois discutables, cela ne prouve en rien qu'elles n'existent pas. Mais pour comprendre cette phrase et les nuances qu'elle implique, il faut quelques bases en logiques.
J’imagine que l'argumentation étant sans grande importance pour vous, la logique ne doit pas l’être bcp plus.

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 05:18

C'est votre opinion et je la respecte. Vous voyez, c'est aussi simple que cela.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 févr. 2019, 05:27

Ce n'est pas une opinion, et même si cela en était une, encore une fois, vous semblez croire que toutes les opinions se valent. Ce n'est pas le cas.
Toutes ces questions on déjà étés soulevées ici. Vous démontrez ne pas en avoir pris connaissance.
Vous êtes donc ici par aveux de prosélytisme. En plus d'avoir admis n'avoir que peu d’intérêt pour l'argumentation (prérequis sur ce forum).
Et d'avoir démontré que la "remise en question" n'est valable que pour les autres, et jamais vous-même.
Sans parler du fait qu'ici, pas mal de membres sont passé par des croyances comme les vôtres, et donc ce sont DÉJÀ remise en question.

Une question me taraude donc, pourquoi venir sur un forum ou l'argumentation est de mise, si c'est pour monologuer ?

Vous savez, moi aussi je respecte vos opinions et vos affirmations, même si elles sont pas argumentés (respecter n'est pas s'intéresser je vous rassure).
Avec un petit effort de respect en plus (et de cohérence logique), nous allons tous respecter nos opinions, et donc, ne restera plus que les gens qui argumentent...(donc pas vous, de propre aveux), puisque ce forum est fait pour cela.

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 05:34

Vous affirmez plusieurs choses sans démontrer quoi que ce soit, sans même vous appuyer sur des faits. Ces sont des opinions respectables, et rien de plus. Quant à l'argumentation, elle n'est pas stipulée dans la charte de votre forum.

P.S Si ma présence vous dérange, vous pouvez me glisser dans les ignorés.

John Difool

Message par John Difool » 21 févr. 2019, 05:51

Bonjour,
Romane a écrit :
21 févr. 2019, 05:34
Quant à l'argumentation, elle n'est pas stipulée dans la charte de votre forum.
Voilà plusieurs fois que je note votre référence à la charte du forum. Même si la charte n'indique rien sur tel ou tel point, ignorez-vous qu'il est généralement considéré comme poli de s'adapter aux us et coutumes d'une communauté ?

Sur ce forum, il est d'usage d'argumenter et de ne pas se contenter de balancer son opinion de manière péremptoire. Maintenant que vous êtes au courant, pensez-vous pouvoir vous adaptez ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 févr. 2019, 05:57

Romane a écrit :Vous affirmez plusieurs choses sans démontrer quoi que ce soit, sans même vous appuyer sur des faits.
J'ai longuement, et pas que moi, parlé de tout cela ici. Vous trouverez des liens qui étayent ce que je dit.
Ceci-dit, dans votre ignorance totale de la dialectique (et dans votre rhétorique vacillante trollesquement immature), je vous apprend que toute affirmations gratuites non étayées (comme les vôtres) peuvent être niées sans preuve...Ça s'appel l'équilibre.
Heureusement, il vous reste la barre de recherche pour voir que j'ai déjà discuté, avec d'autres membres, de toutes ces choses, et appuyé mes dires.
Aussi, je ne le ferait pas avec vous directement, puisque de toute façon, l'argumentation ne vous effleure pas, de votre propre aveux. Vous affirmez. Je critique. Point.
Laissez moi donc vous contredire et m'infiltrer dans vos incohérences, vous m'amusez.

PS : avez vous des miroirs chez vous ?
Vous me déranger oui, un peu comme quand mon fils de 9 ans me pose des questions qui n'ont pas de réponses simples, mais que je doit faire avec.
Mais voyez vous, la facilité, je l'aime quand je vais faire mes courses, ou quand je vais à selle, mais pas pour le reste.

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 06:07

John Difool a écrit :
21 févr. 2019, 05:51
Bonjour,
Romane a écrit :
Voilà plusieurs fois que je note votre référence à la charte du forum. Même si la charte n'indique rien sur tel ou tel point, ignorez-vous qu'il est généralement considéré comme poli de s'adapter aux us et coutumes d'une communauté ?

Sur ce forum, il est d'usage d'argumenter et de ne pas se contenter de balancer son opinion de manière péremptoire. Maintenant que vous êtes au courant, pensez-vous pouvoir vous adaptez ?
Opinion péremptoire. Combien de fois l'ai-je entendue sur ce forum ?
Quant à votre question, c'est non.

John Difool

Message par John Difool » 21 févr. 2019, 06:10

Romane a écrit :
21 févr. 2019, 06:07
John Difool a écrit :
Bonjour,
Romane a écrit :

Il y avait deux questions.

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 06:14

Nicolas78 a écrit :
21 févr. 2019, 05:57
Romane a écrit :Vous affirmez plusieurs choses sans démontrer quoi que ce soit, sans même vous appuyer sur des faits.
J'ai longuement, et pas que moi, parlé de tout cela ici. Vous trouverez des liens qui étayent ce que je dit.
Ceci-dit, dans votre ignorance totale de la dialectique (et dans votre rhétorique vacillante trollesquement immature), je vous apprend que toute affirmations gratuites non étayées (comme les vôtres) peuvent être niées sans preuve...Ça s'appel l'équilibre.
Heureusement, il vous reste la barre de recherche pour voir que j'ai déjà discuté, avec d'autres membres, de toutes ces choses, et appuyé mes dires.
Aussi, je ne le ferait pas avec vous directement, puisque de toute façon, l'argumentation ne vous effleure pas, de votre propre aveux. Vous affirmez. Je critique. Point.
Laissez moi donc vous contredire et m'infiltrer dans vos incohérences, vous m'amusez.

PS : avez vous des miroirs chez vous ?
Vous me déranger oui, un peu comme quand mon fils de 9 ans me pose des questions qui n'ont pas de réponses simples, mais que je doit faire avec.
Mais voyez vous, la facilité, je l'aime quand je vais faire mes courses, ou quand je vais à selle, mais pas pour le reste.
Vous êtes en droit de critiquer mes interventions. Par contre, lorsque vous parlez de rhétorique, il vaudrait mieux vous adresser à ceux et celles qui argumentent. Ils sont légions sur le forum.
Quant à votre approche des Pyramides, elle est erronée. La datation de sa construction est ultérieure à celle mentionnée. A chacun ses sources.

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 06:18

John Difool a écrit :
21 févr. 2019, 06:10
Romane a écrit :
21 févr. 2019, 06:07
John Difool a écrit :
Bonjour,

Il y avait deux questions.
N'évoquez pas la politesse par pitié. Je respecterai vos us et coutumes quand certains seront capables de respecter la charte de votre forum dans sa globalité.

John Difool

Message par John Difool » 21 févr. 2019, 06:27

Romane a écrit :
21 févr. 2019, 06:18
N'évoquez pas la politesse par pitié. Je respecterai vos us et coutumes quand certains seront capables de respecter la charte de votre forum dans sa globalité.
Pitié, cessez de vous réfugiez derrière la charte. La pratique de la charte est aussi importante que la charte elle-même.

Il est excusable que ne connaissant pas les pratiques cette communauté vous ne puissiez les respecter. Il est moins excusable qu'en étant averti, vous refusiez de le faire.

J'imagine que lorsque vous invitez quelqu'un à venir chez vous, vous n'êtes pas choqué s'il chie sur les murs et planque la serpillière ?

J'arrête là. Bonne journée quand même.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 févr. 2019, 06:48

Romane a écrit :N'évoquez pas la politesse par pitié. Je respecterai vos us et coutumes quand certains seront capables de respecter la charte de votre forum dans sa globalité.
Donc pour vous, si 2 ou 3 membres ne respectent pas la charte, c'est une bonne excuse pour ne pas vous accoutumer avec l’ensemble des règles de la dialectique ?
Est-ce bien la une logique enfantine. Imaginez donc un pays ou les gens ne fonctionnerais qu'avec cette posture. Nous ne sortirions jamais de la cours de récréation d’école élémentaire...
Je dirais même que l'hypothèse que vous ne soyez la que pour troller est nourrie par cette logique que vous déployez (même si le mot logique est un abus de langage de ma part, puis qu’avant que l'on ne vous "bouscule", vous disiez déjà avoir que peu d’intérêt pour l'argumentation. En faite, vous poussez les gens moins calme à vous insulter, et dites que c'est entièrement de leurs fautes...je doit admettre que c'est une manipulation efficace de vôtre part...)...
Vous êtes en droit de critiquer mes interventions. Par contre, lorsque vous parlez de rhétorique, il vaudrait mieux vous adresser à ceux et celles qui argumentent. Ils sont légions sur le forum.
Mais je le fait, rassurez vous. Il suffit pour le voir d'utiliser la barre de recherche sur les sujets dédiés.
Quant à votre approche des Pyramides, elle est erronée. La datation de sa construction est ultérieure à celle mentionnée. A chacun ses sources.
Je vous assure que c'est votre approche du problème qui est erronée. Et que la majorité des paléontologues vous dirons que la datation actuellement admises est asses précises. Sources à l'appuies. Les personnages comme Grimault, qui affirment l'inverse, sont, de manière factuelle, des menteurs.
D'ailleurs, même les fanboys les plus soumis à ces idées lui ont tourné le dos face aux preuves de ces manipulations, de ces mensonges, et à travers la suspicion (forte) d’escroquerie. L'argent qui disparaît et ne produit rien et souvent plus propice à la remise en question que la vérité. Malheureusement.

Répondre