Documentaire "La vaccination : un enjeu de santé publique"

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Ferdinand

Re: placebo effect

Message par Ferdinand » 15 avr. 2019, 06:53

Totolaristo a écrit :
14 avr. 2019, 05:31
Ferdinand a écrit :
13 avr. 2019, 17:26
Tu trouves pas que ça devient chiant vot truc sceptique ?
Depuis combien de temps ???
GOOGLE
" Placebo effect randomized trial"
Et après tu tries....

Par contre entièrement d'accord, pour les bas de contention, et le slip en tôle pour les hémoroïdes....
Joke . :roll:
Vous êtes entièrement d’accord où c’est ça la « joke » ?

Le truc avec Google, c’est que personnellement, je suis incapable de faire une meta-analyse de tête... quand je tape de que vous dites sur Google et que je lis les trois premières études je ne trouve absolument pas de réponses à la question que je vous pose.

Donc en fait, vous êtes incapable de sources ce que vous affirmez. Si pour vous c’est fatigant, effectivement le scepticisme c’est pas pour vous.
D’ailleurs vu votre façon de balancer des liens de moteur de recherches, vous devez pas connaître grand chose à la lecture critique. Typiquement, vous me semblez sujet au biais de confirmation.

Merci d’extraire de la bouillie de lien ceux qui servent votre propos et si possible extraire à l’interieur des liens les passages d’intérêt. Parce qu’en l’état, c’est vous qui me fatiguez...

Les bas de contention sont un traitement. Un médecin les prescrit et le patient les mets comme il prendrait un médicament. Par contre les slips en taule, je ne fréquente pas ce genre de milieu. Je ne peux pas en parler, même si ça me paraît farfelu.
Ci dessous un lien vidéo d'une phd.( Parmis des dizaines) french subtitled.

Plus digeste que des studies.
Le sujet est plus les biais cgnitifs des sceptiques que la véracité d'affirmations ( avéres)

nikola

Re: Documentaire "La vaccination : un enjeu de santé publique"

Message par nikola » 15 avr. 2019, 07:27

Je ne vois pas de vidéo.
Tu n’es pas au courant qu’une vidéo (ou même dix) ne valent rien face au consensus médical actuel sur les vaccins ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Totolaristo

Message par Totolaristo » 15 avr. 2019, 08:35

Ferdinand a écrit :
15 avr. 2019, 06:53

Ci dessous un lien vidéo d'une phd.( Parmis des dizaines) french subtitled.

Plus digeste que des studies.
Le sujet est plus les biais cgnitifs des sceptiques que la véracité d'affirmations ( avéres)
Et à part monologuer ? Vous répondez aux questions qu’on vous pose parfois ?

Ferdinand

Message par Ferdinand » 15 avr. 2019, 08:42

Ferdinand a écrit :
15 avr. 2019, 06:53
Oops....
https://m.youtube.com/watch?v=LWQfe__fNbs

[Message édité par la modération : inutile de citer l'intégralité d'un message pour n'y répondre partiellement.]

Ferdinand

Message par Ferdinand » 15 avr. 2019, 08:47

Totolaristo a écrit :
15 avr. 2019, 08:35
Et à part monologuer ? Vous répondez aux questions qu’on vous pose parfois ?
Je veux bien toto, mais en gros tu me demandes de prendre une heure pour faire un truc propre afin de te donner des infos d'études effectuées depuis 6 décénies, et trouvables aisément.
Alors pour la dernière fois.
Si le format vulgarisation te convient mieux..: sur you tube.:
" Placebo effect tedx"
Par exemple...

[Message édité par la modération : inutile de citer l'intégralité d'un message pour n'y répondre que partiellement.]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2019, 10:47

Ferdinand a écrit :
15 avr. 2019, 08:47
Je veux bien toto, mais en gros tu me demandes de prendre une heure pour faire un truc propre afin de te donner des infos d'études effectuées depuis 6 décénies, et trouvables aisément
Si vous trouvez trop fatigant de faire un effort pour réfléchir et structurer vos propos, vous pouvez tout aussi bien ne pas poster. Ce n'est pas comme si vos vagues allégations étaient très édifiantes.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 15 avr. 2019, 11:47

Ferdinand a écrit :
15 avr. 2019, 08:47
Je veux bien toto, mais en gros tu me demandes de prendre une heure pour faire un truc propre afin de te donner des infos d'études effectuées depuis 6 décénies, et trouvables aisément.
Justement c’est pas si aisé que ça... Toutes les études ne se valent pas. Toutes n’ont pas la même puissance de preuve. Pour évaluer la qualité d’une étude il faut la lire dans son ensemble, critiquer sa méthodologie, définir précisément la population à laquelle les résultats s’appliquent. Tout ça nécessite de connaître les outils statistiques utilisés et leurs limites quand il s’agit d’extrapoler.
Ça fait déjà plusieurs années que je suis amené à effectuer assez regulierement cet exercice. C’est une activité chronophage et complexe.
A mon avis, c’est même un métier à part entière.

J’ai beau avoir des bases, suffisante pour lire et comprendre des études isolées, quand il s’agit de meta-analyse, je suis obligé de faire confiance aux journaux publiant les résultats et au peer review.

Donc quand vous me dites que l’effet placebo c’est 1/3 d’efficacité sur la douleur, j’aimerai bien savoir d’où ça vient. Ne serait-ce que pour préciser certains détails (sur quelle population, quel type de douleurs, quel outil pour mesurer la douleur, type d’étude).

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2019, 12:20

Totolaristo a écrit :
15 avr. 2019, 11:47

Donc quand vous me dites que l’effet placebo c’est 1/3 d’efficacité sur la douleur, j’aimerai bien savoir d’où ça vient. Ne serait-ce que pour préciser certains détails (sur quelle population, quel type de douleurs, quel outil pour mesurer la douleur, type d’étude).
... et sur la douleur elle-même ou sur sa perceptio ? Et sur 1/3 des douleurs, ou 1/3 des patients douloureux (chroniques ou ponctuels) ? Et sur 1/3 de l'intensité de la douleur, ou sur la suppression de 1/3 des douleurs ? :lol:

... et que vient faire le supposé effet placebo contre la douleur dans une discussion sur la vaccination ? Il va essayer de nous faire croire que l'effet placebo fonctionne contre la rougeole ou la poliomyélite ? :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 avr. 2019, 12:33

Totolaristo a écrit :Justement c’est pas si aisé que ça... Toutes les études ne se valent pas. Toutes n’ont pas la même puissance de preuve. Pour évaluer la qualité d’une étude il faut la lire dans son ensemble, critiquer sa méthodologie, définir précisément la population à laquelle les résultats s’appliquent. Tout ça nécessite de connaître les outils statistiques utilisés et leurs limites quand il s’agit d’extrapoler.
Tu rêves ! Pour Ferdinand, il suffit qu'on lui mentionne un article (de préférence, une vidéo YouTube) qui corresponde à son idée pour qu'elle soit derechef, lue en diagonale, considérée comme vraie et qu'il la diffuse en tant qu'argument irréfutable.
Lire, travailler, étudier, comprendre, critiquer, argumenter, ce n'est pas pour lui. Être de son avis est nécessaire et suffisant à sa félicité. Être contre fait de toi un connard ! Juste un rigolo ...
Encore un qui, sans Internet serait considéré comme l'idiot du village.
Dernière modification par Wooden Ali le 15 avr. 2019, 16:49, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

unptitgab

Message par unptitgab » 15 avr. 2019, 13:16

Il n'y rien à dire sur la communication des anti vax, grâce à elle la rougeole à progressé de 300% en Europe par rapport à l'année dernière . Seuls les crétins seraient touchés ce ne serait que de la sélection, mais le plus triste c'est que ceux qui en souffrent le plus sont les enfants de crétins qui eux n'y sont pour rien d'être nés dans la mauvaise famille.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Ferdinand

Re: Du déni et discours délirant

Message par Ferdinand » 15 avr. 2019, 13:57

Je le répète ,
Je ne suis pas vôtre PSY.

Si vous n'acceptez pas les centaines d'études et articles, conférences, produites par des centaines de PHD à travers le monde depuis des décénies, alors vous êtes dans le déni.
Vous me demandez de prouver, démontrer ce qui l'a déjà été. Qui plus est en retrouvant l'aiguille.....

nikola

Message par nikola » 15 avr. 2019, 14:08

Un article n’est pas une preuve, un article merdique encore moins et une centaine d’articles merdiques, toujours pas.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

unptitgab

Message par unptitgab » 15 avr. 2019, 14:19

Dites Ferdinand pensez vous vraiment que quelqu'un ici nie l'effet placébo ? Les chercheurs en pharmacie ne le nient pas non plus sinon il ne ferait pas leurs test d'efficacité en double aveugle avec placébo. Mais il est juste dit que cela concerne les troubles relativement bénins et que ce n'est certainement pas un mode de soin à mettre en place pour des infections qui peuvent s'aggraver avec le temps, donc non même pour une banale otite l'homéopathie est de la merde parce que la perte de temps peut entraîner un percement du tympan.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Du déni et discours délirant

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2019, 14:27

Ferdinand a écrit :
15 avr. 2019, 13:57
Vous me demandez de prouver, démontrer ce qui l'a déjà été
Juste faire la preuve que vous connaissez quelque chose à ce sur quoi vous vous prononcez parce que, pour l'instant, vous faites surtout la preuve que vous n'y connaissez rien, n'y comprenez rien... donc êtes incapable de tenir une discussion sensée sur le sujet.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 16 avr. 2019, 05:53

unptitgab a écrit :
15 avr. 2019, 14:19
Dites Ferdinand pensez vous vraiment que quelqu'un ici nie l'effet placébo ? Les chercheurs en pharmacie ne le nient pas non plus sinon il ne ferait pas leurs test d'efficacité en double aveugle avec placébo. Mais il est juste dit que cela concerne les troubles relativement bénins et que ce n'est certainement pas un mode de soin à mettre en place pour des infections qui peuvent s'aggraver avec le temps, donc non même pour une banale otite l'homéopathie est de la merde parce que la perte de temps peut entraîner un percement du tympan.
Dites uptigrad.
Quelqu'un ici a t il dit par exemple , qu'il fallait traiter un staphyllocoq par placebo ?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 16 avr. 2019, 06:48

Dites Fredinan,
Vous utilisez quelle marque de dentifrice ?

Ferdinand

Message par Ferdinand » 16 avr. 2019, 09:00

Totolaristo a écrit :
16 avr. 2019, 06:48
Dites Fredinan,
Vous utilisez quelle marque de dentifrice ?
La même marque que tes cotton tiges . NON?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Incohérent.

Message par Cartaphilus » 16 avr. 2019, 09:34

Salut à tous.
Ferdinand a écrit :
Si vous n'acceptez pas les centaines d'études et articles, conférences, produites par des centaines de PHD à travers le monde depuis des décénies, alors vous êtes dans le déni.
Vous me demandez de prouver, démontrer ce qui l'a déjà été. Qui plus est en retrouvant l'aiguille.....
[...]centaines d'études et articles, conférences, produites par des centaines de PHD à travers le monde depuis des décénies [sic] = une aiguille ?

Qui parlait de « discours délirant » ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ferdinand

Re: Incohérent.

Message par Ferdinand » 16 avr. 2019, 11:38

Cartaphilus a écrit :
16 avr. 2019, 09:34
Salut à tous.
Ferdinand a écrit :
[...]centaines d'études et articles, conférences, produites par des centaines de PHD à travers le monde depuis des décénies [sic] = une aiguille ?

Qui parlait de « discours délirant » ?
Ne te fais pas plus con que tu ne l'est.
L'aiguille c'était : placebo, douleur, 1/3.

nikola

Message par nikola » 16 avr. 2019, 11:40

C’est plutôt ce que tu affirmes.
Tes prétendus articles sont minoritaires et pire : mauvais.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Littérature de salle d'attente.

Message par Cartaphilus » 16 avr. 2019, 12:49

Ferdinand a écrit :
16 avr. 2019, 11:38
Désolé, mais je ne comprends toujours pas...

Et je comprends pas non plus que parmi les « centaines d'études et articles, conférences, produites par des centaines de PHD à travers le monde depuis des décennies », vous ne trouviez pas le moyen de nous en donner quelques-uns , ce qui donne la fâcheuse impression que votre connaissance du sujet se résume à quelques articulets de magazines grand public parcourus d'un œil distrait dans une quelconque salle d'attente...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 16 avr. 2019, 15:48

Cartaphilus a écrit :
16 avr. 2019, 12:49
Ferdinand a écrit :
16 avr. 2019, 11:38
Désolé, mais je ne comprends toujours pas...

Et je comprends pas non plus que parmi les « centaines d'études et articles, conférences, produites par des centaines de PHD à travers le monde depuis des décennies », vous ne trouviez pas le moyen de nous en donner quelques-uns , ce qui donne la fâcheuse impression que votre connaissance du sujet se résume à quelques articulets de magazines grand public parcourus d'un œil distrait dans une quelconque salle d'attente...
Ok chiche ..
Sur quel sujet ?
Neuro, dermato, gastro entero, etc....
Tu choisis quoi ?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 16 avr. 2019, 20:47

Ferdinand a écrit :
16 avr. 2019, 15:48

Ok chiche ..
Sur quel sujet ?
Neuro, dermato, gastro entero, etc....
Tu choisis quoi ?
Médecine de la douleur. L’effet placebo s’applique dans 1/3 des cas.

P.S. Arrêtez de vous mettre du dentifrice dans les oreilles. Ça n'améliorera vos capacité de communication. Surtout sur le versant vous faisant défaut...

Ferdinand

Message par Ferdinand » 17 avr. 2019, 09:12

Salut toto.
J'ai choisi un truc court , émanant de l'INSERM.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... LcAtRPh4f4

Ferdinand

Message par Ferdinand » 17 avr. 2019, 09:15

Et le lien suivant c'est la définition de l'effet placébo .
Au cas où...
Pour tes bas de contention.....
https://pharmacomedicale.org/66-pharmac ... et-placebo

Répondre