Bah, nous avons déjà débattu de tout cela dans un autre thread. Je voulais juste souligner, parce que MS disait :Kant Locke a écrit : ↑16 avr. 2019, 21:55Dash... est-ce que Jérémy Gabriel a un grand talent de chanteur ? Il a chanté devant le Pape et différemment de Céline Dion, ce n'était pas à cause de son don de chanteur.
« Je n'ai jamais entendu parler d'un humoriste qui ait été condamné pour violence des propos à répétition pouvant détruire quelqu'un, pour harcèlement, dévalorisation systématique, etc. »
...que cela existait (et qu'il y a parfois des conséquences).
Sinon, pour l'affaire Ward/Gabriel, au-delà des lois et des droits et libertés (et du fait qu'on peut souligner que le fait de participer à un événement public et médiatisé implique une responsabilité, comme celle d'accepter de se faire critiquer), je continue à penser que de s'acharner (sur plusieurs années) sur un jeune enfant handicapé (un individus en particulier qui existe et, de surcroît un enfant) est, à tout le moins, un manque flagrant de jugement et de discernement.
Faire de l'humour (même de mauvais goût) sur un groupe et/ou sur un personnage fictif, c'est une chose, mais sur un individu mineur et handicapé qui existe bel et bien, faut être stupide et/ou irresponsable pour ne pas anticiper qu'il se fera harceler après coup.