La guérison par la prière

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
unptitgab

La guérison par la prière

Message par unptitgab » 28 août 2019, 15:31

En ce moment sur Planète+ Crime et Investigation, passe un documentaire nommé Morts au nom du Christ qui montre l'impunité dans laquelle se trouve les membres des followers of Christ dans l'Idaho qui laissent crever leur gamin en refusant tout soin médical prétendant que la prière et la foi suffit à soigner. L'impunité vient du fait que dans l'Idaho existe une loi d'exception religieuse qui empêche toute poursuite contre ces négligences flagrantes.
Le film suit les membres de l'église ainsi que le shérif du comté et un sénateur faisant proposition au sénat pour que la loi soit modifiée, vous vous doutez des résultats du vote des sénateurs qui n'ont que dieu en bouche pour justifier leurs points de vu.
Inutile de préciser que ces abrutis finis qui connaissent dans leur communauté une mortalité infantile de 31% sont farouchement opposés à l'avortement.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Inso

Re: La guérison par la prière

Message par Inso » 28 août 2019, 16:15

unptitgab a écrit :
28 août 2019, 15:31
Inutile de préciser que ces abrutis finis qui connaissent dans leur communauté une mortalité infantile de 31% sont farouchement opposés à l'avortement.
Efficace la prière et la foi !
Donc on n'a pas le droit d'avorter, mais on a le droit de laisser mourir les enfants sans rien faire ... Belle logique de pro-life.

unptitgab

Message par unptitgab » 28 août 2019, 16:37

Et puis si les gamins en souffrent ça doit être mieux pour atteindre le paradis, ils parlent du cas d'une ado de 14 ans ayant connu une intoxication alimentaire, trois jours à dégueuler au point de connaître une rupture de l'œsophage avant d'en mourir. Traitement des vieux qui l'oignaient* d'huile bênite et des prières.
Désolé s'il y a faute, mais pas de besherelle sous la main et j'ai toujours eu du mal avec la conjugaison du verbe oindre.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 août 2019, 17:15

Merde, j'ai eu une paréidolie...
En lisant le sujet, j'ai vus "La guérison par la bière"...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 août 2019, 17:49

Excuse-moi je me sens responsable .... la bière c'est le 8 :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 28 août 2019, 18:17

Je ne suis pas surpris, dans plusieurs état américain, les religions on des passes droit qui leur permet de maltraiter les enfants, comme les mariages forcés.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nfants.php
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 août 2019, 18:49

Nicolas78 a écrit :
28 août 2019, 17:15
Un lapsus visuel, ça en dit long!

:trinque:
L'homme descend du singe, certains ont descendu plus vite que d'autres.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 août 2019, 18:58

Lulu Cypher a écrit :
28 août 2019, 17:49
Excuse-moi je me sens responsable .... la bière c'est le 8 :mrgreen:
Haha :lol: ;)

Igor

Message par Igor » 28 août 2019, 22:07

Inso a écrit :
28 août 2019, 16:15
Donc on n'a pas le droit d'avorter, mais on a le droit de laisser mourir les enfants sans rien faire ... Belle logique de pro-life.
Ces gens s'en remettent complètement à dieu. :genoux:

Quand il y a guérison, ils crient au miracle. :prie:

Et quand c'est pas le cas, c'est parce que c'est la volonté de dieu, c'est tout. :roll:

Remarquez que les voies de dieu sont impénétrables (peut-être pas pour tous par contre). https://www.youtube.com/watch?v=Gw3eP2JPFIY

Mais tant qu'à s'en remettre complètement à lui, moi je ne m'attacherais pas en voiture, pis j'conduirais les yeux fermés (ils devraient essayer ça, ça devrait être permis aussi). :marteau: https://www.youtube.com/watch?v=ywpggirPTr0

nikola

Message par nikola » 29 août 2019, 04:07

unptitgab a écrit :
28 août 2019, 16:37
Désolé s'il y a faute, mais pas de besherelle sous la main et j'ai toujours eu du mal avec la conjugaison du verbe oindre.
Tu connais verbiste ?
Spoiler
Show
oindre (fr)
inf. prés.
oindre
ind. prés.
oins
oins
oint
oignons
oignez
oignent
ind. imparf.
oignais
oignais
oignait
oignions
oigniez
oignaient
ind. fut.
oindrai
oindras
oindra
oindrons
oindrez
oindront
ind. passé
oignis
oignis
oignit
oignîmes
oignîtes
oignirent
cond. prés.
oindrais
oindrais
oindrait
oindrions
oindriez
oindraient
subj. prés.
oigne
oignes
oigne
oignions
oigniez
oignent
subj. imparf.
oignisse
oignisses
oignît
oignissions
oignissiez
oignissent
imp. prés.
oins
oignons
oignez
part. prés.
oignant
part. passé
oint
oints
ointe
ointes
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

maxaler

Message par maxaler » 29 août 2019, 04:20

Nicolas78 a écrit :
28 août 2019, 17:15
S'il s'agit de la bière (cercueil), ça colle bien au sujet... :lol:
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)

Loupa

Message par Loupa » 16 sept. 2019, 14:32

unptitgab a écrit :
En ce moment sur Planète+ Crime et Investigation, passe un documentaire nommé Morts au nom du Christ [...]
Comment fait-on pour regarder le documentaire ? Il m'intéresse.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 17 sept. 2019, 08:09

Inso a écrit :
28 août 2019, 16:15
unptitgab a écrit :
Efficace la prière et la foi !
Il n'y a "contradiction" que pour ceux qui croient que la médecine aurait pu sauver la vie des enfants malades. C'est bien ce que tu crois (et moi aussi), mais Est-ce ce que croient les Chrétiens fondamentalistes considérés ici?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 sept. 2019, 08:38

Kraepelin a écrit :
17 sept. 2019, 08:09
Il n'y a "contradiction" que pour ceux qui croient que la médecine aurait pu sauver la vie des enfants malades. C'est bien ce que tu crois (et moi aussi), mais Est-ce ce que croient les Chrétiens fondamentalistes considérés ici?
Ah ben non, s'ils sont malades et qu'ils en meurent c'est parce que leur bon Dieu le voulait ainsi ! Amen. On ne discute pas la volonté du sAigneur. :menteur:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 17 sept. 2019, 12:18

Lambert85 a écrit :
17 sept. 2019, 08:38
Kraepelin a écrit :
17 sept. 2019, 08:09
Ah ben non, s'ils sont malades et qu'ils en meurent c'est parce que leur bon Dieu le voulait ainsi ! Amen. On ne discute pas la volonté du sAigneur. :menteur:
Exacte! Aussi, les fondamentalistes ne se contredisent pas vraiment. ils sont même souvent très cohérent avec eux-mêmes.

:hausse:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre