De 4 à 3 caractères SVP

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
Dash

De 4 à 3 caractères SVP

Message par Dash » 09 sept. 2019, 23:41

Salut Diablo,

Je ne sais pas si ça implique bcp de travail où si l'option est déjà dispo dans ton panneau CMS, mais il serait possible d'abaisser le nombre minimum de lettres de 4 à 3 pour les recherches SVP?

Parce que là, j'ai écrit « jeu de go » et j'obtiens ceci :
message.JPG
Et ça m'arrive passablement souvent quand j'effectue des recherches sur le forum. Oui, parfois il est possible de tenter d'autres combinaisons pour arriver à ses fins, mais parfois non, ce qui fait qu'on doit se casser la tête, se souvenir d'autres mots présents dans la discussion et faire plusieurs essais.

Là, pour le coup, j'ai ensuite pensé à « deep learning », qui était, à mon souvenir, utilisé dans certains messages du thread que je cherchais, mais parfois, quand ça fait des années et que le seul souvenir que nous avons d'un thread est une combinaison de 2 mots de 3 lettres, ça craint!

Thx.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: De 4 à 3 caractères SVP

Message par diablo » 10 sept. 2019, 00:32

Bonjour Dash,
Dash a écrit :
09 sept. 2019, 23:41
il serait possible d'abaisser le nombre minimum de lettres de 4 à 3 pour les recherches SVP?
C'est pas grand chose, je t'ai arrangé ça.

Évidemment j'ai du supprimer l'ancien index de recherche. Il faut en reconstruire un nouveau, qui prend en compte la modification.

Le processus est lancé, mais ça risque de prendre un certain temps... :a3:

Image

Amicalement,
diablo

thewild

Message par thewild » 10 sept. 2019, 03:14

Le forum étant très bien indexé, l'autre solution est la recherche Google, en ajoutant comme terme de recherche

Code : Tout sélectionner

site:www.sceptiques.qc.ca/forum
L'inconvénient principal est qu'on ne dispose pas des fonctionnalités de recherches avancées du forum, comme le tri des résultats par date par exemple.
A part ça, ça fonctionne plutôt bien.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dash

Message par Dash » 10 sept. 2019, 03:19

Merci bcp Diablo!

Image

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 10 sept. 2019, 03:29

thewild a écrit :
10 sept. 2019, 03:14
Le forum étant très bien indexé, l'autre solution est la recherche Google, en ajoutant comme terme de recherche

Code : Tout sélectionner

site:www.sceptiques.qc.ca/forum
C'est vrai aussi.

Tiens par exemple Dash, pour ta recherche sur le "jeu de go"...

Image

richard

Message par richard » 10 sept. 2019, 03:31

Salut! Quand je fais une recherche sur internet j’ai l’habitude de mettre des guillemets qui font prendre la totalité de la demande, comme ça « jeu de go ».
À part ça je n’ai plus l’option sujets actifs quand je suis déconnecté et quand je suis connecté c’est encore pire, je n’ai plus rien.
:hello: A+

Dash

Message par Dash » 10 sept. 2019, 03:36

diablo a écrit :
10 sept. 2019, 03:29
Tiens par exemple Dash, pour ta recherche sur le "jeu de go"...
Oui, je connais. Mais le rappeler sera probablement utile à plusieurs qui ne savaient pas. ;)

Sinon, comme là souligné thewild, on perd les fonctions avancées que j'utilise parfois. Mais bon, je savais (pour avoir déjà géré des CMS) que ça pouvait se modifier assez rapidement/simplement, alors je ne perdais rien à te le demander.

Merci encore! :up:

diablo
Administrateur
Administrateur

Patience...

Message par diablo » 10 sept. 2019, 03:42

richard a écrit :
10 sept. 2019, 03:31
À part ça je n’ai plus l’option sujets actifs quand je suis déconnecté et quand je suis connecté c’est encore pire, je n’ai plus rien.
Rien de grave, ça reviendra quand l'index de la recherche sera reconstruit. :a4:

Patience...
Image
Dash a écrit :
10 sept. 2019, 03:36
Merci encore! :up:
Image

thewild

Message par thewild » 10 sept. 2019, 03:43

diablo a écrit :
10 sept. 2019, 03:42
Rien de grave, ça reviendra quand l'index de la recherche sera reconstruit. :a4:

Patience...
C'est normal que pendant la reconstruction de l'index le cache-control soit passé en "private" ? Ou alors ça n'a rien à voir ?

Il me semble que c'était "no-cache" avant, ce qui permettait d'avoir une page d'accueil toujours actualisée même si on revenait dessus avec la fonction "retour" du navigateur.
Avec "private", Firefox et Chrome affichent la version de la page en cache plutôt qu'une version actualisée si on utilise l'historique du navigateur pour y revenir.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 10 sept. 2019, 04:48

thewild a écrit :
10 sept. 2019, 03:43
Il me semble que c'était "no-cache" avant, ce qui permettait d'avoir une page d'accueil toujours actualisée même si on revenait dessus avec la fonction "retour" du navigateur.
Image

Cornegidouille, j'avais oublié ça !

Ne paniquez pas, on va s'en sortir ! :lol:

thewild

Message par thewild » 10 sept. 2019, 05:00

diablo a écrit :
10 sept. 2019, 04:48
Ne paniquez pas, on va s'en sortir ! :lol:
Ouf, c'est bon, j'étais à deux doigts de la crise de tétanie ! ;)

diablo
Administrateur
Administrateur

Sphinx Fulltext

Message par diablo » 10 sept. 2019, 13:21

Pour ceux que ça intéresse... C'était impossible de reconstruire l'ancien index (Fulltext MySQL). Le forum est trop volumineux, ça prenait des plombes, et ça plantait lamentablement.

Du coup, j'ai installé un serveur de recherche Sphinx, histoire de tester une alternative. J'ai transféré la fonction de recherche... et tiguidou ! Nos ±500 000 messages ont été indexés en même pas 3 minutes ! :shock:

Les performances de ce tool sont justes hallucinantes ! :coeurbattant: Sphinx :coeurbattant: ... en quelques minutes, je suis devenu leur plus grand fan ! ❤️❤️❤️

thewild

Message par thewild » 10 sept. 2019, 14:54

Impressionnant.
Du coup j'ai retrouvé la discussion d'il y a deux ans à propos du problème de cache-control, que Google ne trouvait pas.

Dash

Re: Sphinx Fulltext

Message par Dash » 10 sept. 2019, 18:32

diablo a écrit :
10 sept. 2019, 13:21
Les performances de ce tool sont justes hallucinantes ! :coeurbattant:
En effet! Ça procède à la vitesse de l'éclair! Wow! :a7:

:bravo:

Répondre