Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Spartacus

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Spartacus » 14 oct. 2019, 15:58

Cartaphilus a écrit :
14 oct. 2019, 11:17
Salut à tous.
Spartacus a écrit :
14 oct. 2019, 09:04
[...] le rajova [...]
Spartacus a écrit :
14 oct. 2019, 10:41
[...] le rajova [...]
Peut-être même le Rojava...
foutu dyslexie :ouch:

Spartacus

Message par Spartacus » 14 oct. 2019, 17:18

Trotsko-Titiste a écrit :
14 oct. 2019, 12:01
Spartacus a écrit :
14 oct. 2019, 10:41
Mais bande de chenapon ça peut gravement vous peser sur la conscience si jamais le rajova sortait vainqueur et se transformait en "dictature communiste".

Etant un lelinste moi ça me pose pas de probleme : on fait pas d'omelette sans casse des oeufs ! 8=)
Tant que ce n'est pas vous l'oeuf, bien sûr.
Sinon, les forces kurdes ne peuvent pas 'gagner' seules au cas ou ça vous aurait échappé. Face à la trahison occidentale, elles ont dû se trouver de bien inattendus, et improbables il y a encore un mois, alliés.
L'hypothèse d'un Kurdistan anarcho-libertaire avec de pareils alliés, auxquels il faudra bien sûr renvoyer l'ascenseur en cas de victoire, est aussi envisageable qu'une Pologne dirigée par un transgenre.
C'est le risque !

Spartacus

Message par Spartacus » 14 oct. 2019, 18:23

Christian a écrit :
14 oct. 2019, 11:25
Spartacus a écrit :
14 oct. 2019, 09:04

Maintenant vous preferez Erdogan ou le rajova anarcho-libertaire

au vue de ma premiere reponse vous avez une idee de ma preference pour cette derniere :a1:
Un communiste qui s'allie avec des anarcho-libertaire? Ah, tiens, c'est nouveau, ça. Avec le coup de poignard dans le dos par le communistes, les anarcho-libertaires espagnols n'ont pas eu besoin des franquistes pour se faire écraser...
C'est une hypothèse historique qui se tient.

Staline a t il été un traitre ?!

https://www.marxists.org/francais/stali ... js1913.pdf

lefauve

Message par lefauve » 14 oct. 2019, 21:37

Et voilà, l'idiot menace de ruiner l’économie turc en représailles au génocide kurdes.

L'idiot à démontrer encore une fois son ignorance de la macroéconomie.

Les turcs doivent être mort de rire.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 oct. 2019, 23:55

lefauve a écrit :
14 oct. 2019, 21:37
Les turcs doivent être mort de rire.
Surtout après le 1-1 qui leur permet d'être à égalité au sommet du groupe H :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Igor

Message par Igor » 15 oct. 2019, 01:19

lefauve a écrit :
14 oct. 2019, 21:37
L'idiot à démontrer encore une fois son ignorance de la macroéconomie.
Ou de la géostratégie. Mais il n'est peut-être pas si idiot, et tout cela prépare peut-être la prochaine campagne présidentielle.

En effet, tous ces désengagements militaires américains qui laissent la place à d'autres (comme les russes) ne semblent pas plaire aux démocrates. Mais si la population est contre l'envoie de soldats dans ces bourbiers, il pourrait faire valoir qu'avec lui les États-Unis n'enverraient pas de soldats mais qu'avec les démocrates oui (et espérer gagner là-dessus).

De plus, tous ces retraits devraient favoriser des conflits, il sait peut-être très bien ce qu'il fait en réalité.

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 oct. 2019, 02:48

Je pense qu'il se fiche que le monde s'embrase tant qu'il peut en profiter.

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 07:20

Je m'interroge tout de même sur le ressort psycho-sociologique de certains individus ici.

Je veux dire qu'en disent ils par ex de l'annulation immédiate et totale de la dette des pays en crise, genre la France.

D'abord qu'en pensent il juste du principe même et ensuite, hypothèse melenchon est aux pouvoir et décide de faire défaut faute d'autre possibilité de négociation ! Quelles serait leur réaction.

Non mais chouiner contre l’offensive de Erdogan alors qu'elle fait un millions de fois moins de dégât que la politique monétaire de l'union européenne ! :ouch:

Le prix Nobel d'économie a été discerner a des recherches sur la pauvreté...! Super, Nous sommes heureux nous les économistes de la reconnaissance de ce secteur de recherche en plein épanouissement.

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 oct. 2019, 08:01

C'est pas demain que vous (ou Mélenchon) aurez le prix Nobel d'économie !

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 08:14

Et les centaines de milliers de SDF !!!

Que pensez vous du principe ( je ne parle pas là du fait s'il est réalisable ou pas)...donc le Principe de réquisition par la force par une supra-structure dominante, genre l'UE, de tous les appartement vacant pour y loger des SDF.

Comme ça j'ai aux moins une idées précises sur vous, aussi précise que celle que vous avez sue Trump et Erdogan, des méchant pas très beau.

Qu'est ce que vous êtes méchant, pire que Trump et Erdogan :grimace: :evil: :evil:

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 oct. 2019, 08:26

H.S. je vous laisse à vos NYAKA et vos FOKON débiles.

Christian

Message par Christian » 15 oct. 2019, 08:38

Spartacus a écrit :
15 oct. 2019, 07:20
Non mais chouiner contre l’offensive de Erdogan alors qu'elle fait un millions de fois moins de dégât que la politique monétaire de l'union européenne ! :ouch:
Calvaire, moins de dégâts Erdogan? Il a favorisé l'éclosion et le maintien de l'État Islamique par l'ouverture de la frontière turco-syrienne pour laisser passer les combattants de l'ÉI, par l'achat au noir du pétrole spolié par l'ÉI et d’œuvres d'art de l'Antiquité volés en Syrie et en Orak.
Les troupes turques sont appuyées par des combattants d'Al-Qaïda et de l'État Islamique. Yé!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 08:41

Lambert85 a écrit :
15 oct. 2019, 08:26
H.S. je vous laisse à vos NYAKA et vos FOKON débiles.
Et augmenter mon RSA, hein !?

ça va le kurde à l'autre bout de la planète tu t'en préoccupe, mais ton con-citoyen européen dans la dèches ! Rien !

C'est facile pourtant tu prends 10% de la fortune de Barnard Arnaut ( wé, elle est en grande partie fait d'actif et de cotation boursière, mais tant qu'à etre dans le monde des bisounours autant y aller franchement) et tu l'as distribue au plus démunis.

Magic :D

Si ça, ça vaut pas un prix économique de la banque de suede :a6:

Revenons maintenant au monde réel ! Qu'est ce qu'elle coûtes, en chaire et en os, cette crise de la bulle immobilière !

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 08:46

Christian a écrit :
15 oct. 2019, 08:38
Spartacus a écrit :
Calvaire, moins de dégâts Erdogan? Il a favorisé l'éclosion et le maintien de l'État Islamique par l'ouverture de la frontière turco-syrienne pour laisser passer les combattants de l'ÉI, par l'achat au noir du pétrole spolié par l'ÉI et d’œuvres d'art de l'Antiquité volés en Syrie et en Orak.
Les troupes turques sont appuyées par des combattants d'Al-Qaïda et de l'État Islamique. Yé!
Mais je suis entièrement d'accord.

Que faire alors ! :?

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 oct. 2019, 08:47

Spartacus a écrit :
15 oct. 2019, 08:41
Encore un con qui ne fout rien en profitant de ceux qui bossent, beurk !

Igor

Message par Igor » 15 oct. 2019, 08:54

Lambert85 a écrit :
15 oct. 2019, 02:48
Je pense qu'il se fiche que le monde s'embrase tant qu'il peut en profiter.
Il aurait un peu raison quand même, ce n'est pas tout le temps aux Américains à intervenir, surtout dans la cour arrière de l'Europe. Pourquoi la France et l'Allemagne (notamment) ne font rien? S'il y a des attentats aussi (parce que daech reprend du poil de la bête), ce sera en Europe.

Théoriquement donc, il pourrait aller chercher un électorat qui n’est habituellement pas le siens (ça pourrait être une ligne d'attaque), un électorat sensible à ce qu’on fait avant tout pour les Américains. Des gens qui ne se reconnaissent pas nécessairement dans cette gauche caviar non plus, ces idéaux déconnectés qu'il attribuerait aux démocrates.

Il doit refaire le coup en tout cas (s'il veut gagner).

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 08:54

Lambert85 a écrit :
15 oct. 2019, 08:47
Spartacus a écrit :
15 oct. 2019, 08:41
Encore un con qui ne fout rien en profitant de ceux qui bossent, beurk !
On voit que ça vient du coeur :a2:

Igor

Message par Igor » 15 oct. 2019, 09:16

Des gens comme Spartacus en tout cas, il semble que ça pourrait aller les chercher (ça pourrait être un bon truc). ;)

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 10:00

Igor a écrit :
15 oct. 2019, 09:16
Des gens comme Spartacus en tout cas, il semble que ça pourrait aller les chercher (ça pourrait être un bon truc). ;)

Bah non, ma championne c'est Warren, c'est encore plus roubelard que Sanders parce qu'avec elle l'establishment pensent pouvoir s'entendre en partie avec elle...Ils vont vite dechanter ;)

(en passant warren est plutot "interventionniste" de ce que j'en ai vu de ces choix/opinion. Certain stope leur avis deinitif a ça et l'a considere comme la simple continuatrice de l'imperialisme americain...MOI, pas 8=) )

Igor

Message par Igor » 15 oct. 2019, 10:50

Spartacus a écrit :
15 oct. 2019, 10:00
Bah non, ma championne c'est Warren
Elle a de bonnes chances je pense.

Désolé, ce que vous avez écrit aurait pu laisser croire que vous seriez sensible à ça. Espérons qu'ils sont tous comme vous (ce qui reste encore à voir).

Pensez-vous que c'est juste aux Américains aussi à jouer les gendarmes? Vous ne votez pas aux États-Unis non plus, peut-être que les Américains y seront plus sensibles que vous (moi j'pense qu'il y a un risque en tout cas, j'y vois une faiblesse de ce côté là).

Il n'est pas certain que ce conflit va durer très longtemps non plus étant donné cet accord entre les Kurdes et le régime syrien (et l'implication de la Russie qui dit ne pas vouloir permettre des affrontements entre les armées turque et syrienne). https://www.lapresse.ca/international/m ... minbej.php

Inso

Message par Inso » 15 oct. 2019, 13:15

Spartacus a écrit :
Le prix Nobel d'économie a été discerner a des recherches sur la pauvreté...! Super, Nous sommes heureux nous les économistes de la reconnaissance de ce secteur de recherche en plein épanouissement.
C'est un peu plus compliqué que cela.
Image
Source 1 (en français)
Source détaillée

Si vous êtes contre les injustices, plutôt que de commenter de travers par méconnaissance (ou par citation de tabloïds), renseignez vous un peu, car il y a largement de quoi critiquer les financiers / politiques / riches / etc... Mais hélas, vos commentaires simplistes ne font que vous desservir.

Inso

Message par Inso » 15 oct. 2019, 13:22

Igor a écrit :
15 oct. 2019, 10:50
(et l'implication de la Russie qui dit ne pas vouloir permettre des affrontements entre les armées turque et syrienne). https://www.lapresse.ca/international/m ... minbej.php
Tout bénéfice pour la Russie qui devient l'acteur majeur au Moyen-Orient :
- La Russie contrôle plus ou moins Erdogan.
- La Russie contrôle maintenant complètement la Syrie.
- La Russie Contrôle en partie l'Iran.
De plus, Poutine se rend en Arabie Saoudite qui se pose tout de même quelques questions sur la fiabilité des U.S.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 oct. 2019, 13:43

Inso a écrit :
15 oct. 2019, 13:22
De plus, Poutine se rend en Arabie Saoudite qui se pose tout de même quelques questions sur la fiabilité des U.S.
Moins des US que de l'idiot utile (et manipulable) qui leur sert de président. Mais même dans son cas, on a des éléments de réponse. On lui laissera quand même une forme d'impartialité: il brise tout, à l'international comme au national.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 14:07

Inso a écrit :
15 oct. 2019, 13:15
Spartacus a écrit :
C'est un peu plus compliqué que cela.
Image
Source 1 (en français)
Source détaillée

Si vous êtes contre les injustices, plutôt que de commenter de travers par méconnaissance (ou par citation de tabloïds), renseignez vous un peu, car il y a largement de quoi critiquer les financiers / politiques / riches / etc... Mais hélas, vos commentaires simplistes ne font que vous desservir.
Ou est ce que j'ai dit que l’extrême pauvreté n’était pas en relative diminution dans le monde ?!

Je ne critique pas les financiers, les politiques et les riches. Keynes était un spéculateur et DSK (l'homme qui aurait rebâti la France...mais bon sarko et la CIA sont passé par là) est un politique millionnaire ( deux de mes idoles)

J'ai un problème avec micron et Bernard A. ... pour commencer ( j'ai une liste)

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 14:42

Igor a écrit :
15 oct. 2019, 10:50
Spartacus a écrit :
15 oct. 2019, 10:00
Bah non, ma championne c'est Warren
Elle a de bonnes chances je pense.

Désolé, ce que vous avez écrit aurait pu laisser croire que vous seriez sensible à ça. Espérons qu'ils sont tous comme vous (ce qui reste encore à voir).

Pensez-vous que c'est juste aux Américains aussi à jouer les gendarmes? Vous ne votez pas aux États-Unis non plus, peut-être que les Américains y seront plus sensibles que vous (moi j'pense qu'il y a un risque en tout cas, j'y vois une faiblesse de ce côté là).

Il n'est pas certain que ce conflit va durer très longtemps non plus étant donné cet accord entre les Kurdes et le régime syrien (et l'implication de la Russie qui dit ne pas vouloir permettre des affrontements entre les armées turque et syrienne). https://www.lapresse.ca/international/m ... minbej.php
Je n'ai rien dit de particulièrement marquant.

Qu'en 1936 j'aurait été un stalinien soutenant l'aide aux républicain espagnol (sand oute contre l'avis de l’appareil. Donc goulag)

qu'à cuba j'aurai été castriste

Qu'en syrie, naturellement, je suis pour leur dignes héritier kurdes.

Et j'ai soutenue que certain bouleversement entraîne de la casse,...parfois !

Répondre