CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: CoronaVirus

Message par Lambert85 » 25 mars 2020, 08:31

Des tas de cliniques dans le monde testent déjà la chloroquine sur des patients. Ils n'éprouvent pas le besoin de jouer les martyrs pour autant.
Par contre il faut absolument proscrire l'automédication !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A ... vid-19.png
Dernière modification par Lambert85 le 25 mars 2020, 08:37, modifié 1 fois.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mars 2020, 08:33

unptitgab a écrit :
25 mars 2020, 08:01
Florence a écrit :
25 mars 2020, 07:19
L'attrait du bonhomme et de ses positions est aussi (et surtout, je suppute) qu'il se pose en contempteur et en victime du "système" et (se) nourrit (de) la défiance d'une partie importante de la société française envers tout ce qui émane du gouvernement (et surtout de l'odieux Macron, auteur et responsable de tous les maux et défauts du pays), des autorités, etc.
Difficile pour Raoult de se dire victime du système il reste le plus gros bénéficiaire de l'aide publique à la recherche et Verant a imposé que la chloroquine fasse partie des molécules testées au niveau européen, alors que les scientifiques l'avaient écartée.
J’ai l’impression que Raoult est entrain de peter un cable et de prendre une tête énorme (elle était deja grosse).

Sur sont site internet et dans de nombreuses préfaces de sa plume Raoult apparaît comme un relativiste mais aussi un défenseur des vaccins. Pas un ardent défenseur donc, mais défenseur tout de même. Ses paroles récentes dans les medias laisse penser qu’il à largement dépasser sont relativisme pour passer dans le rejet mal caché.
D’ailleurs ses paroles médiatiques récentes sont en contraction avec ses position passées...

Je ne serais pas surpris d’apprendre que Raoult souffre du syndrome du nobel, qu’il se soit converti a une autre de ces religions « d’amour et de paix », ou qu’il réalise un vieux rêve d’enfant (être plus fort que la physique et la chimie).

Marant de voir un si grand chercheur s’auto-contredire ainsi en l’espace de si peut de temps...
Amha il a vécu un truc récemment pour qu’il se mettent a chier sur la science, Darwin et la santé.
Un truc d’ordre religieux n’est pas a exclure. Une régression dans un stade ou être une star devient plus s important qu’un scientifique, plus probable, mais alors c’est une régression très profonde.

Ps edit : il est aussi possible qu’a cause de nombreuses tensions internes dans sont institut (et de certaines accusations très graves, justifiées ou non), Raoult, blazer et énerver, se soit mis a rejeter tout et n’importe quoi pour passer ses nerfs sur la communauté scientifique (d’ont il est une haute figure autoritaire...donc il se permet de bouder et de tout casser dans un élan de « ras-le-bol » sans distinction...).
Dernière modification par Nicolas78 le 25 mars 2020, 09:10, modifié 2 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2020, 08:55

jroche a écrit :
25 mars 2020, 08:24
Il y a eu d'autres études que la sienne allant dans le même sens (il faut que je retrouve
Vu que, depuis votre premier message sur le sujet, vous rester toujours dans le vague et l'imprécision, vous devriez dire: "il faudrait que je trouve". Et vous pourriez commencer par regarder les liens qu'on vous propose... il y est question "d'autres études que la sienne". Et si ça ne vous intéresse pas de voir ce qu'on vous propose: rendormez-vous.

Là, il est clair que vous parlez trop vouloir faire les efforts de compréhension nécessaires pour sortir des rails du "ouais, mais c'est Raoult quand même" :roll:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 mars 2020, 09:13

spin-up a écrit :
24 mars 2020, 19:23
Il faut relire la page 12 de ce fil... il y a une semaine, tu affirmais que les mesures etaient exagérées et que c'etait pas si grave.
Je me disais sur la route...

"Mais bon dieu pourquoi les politiques et les médecins sont si alarmistes sur les prochains jours et pourquoi leur modèle statistiques est si horrible...?"
Il y a deux types de connards sur Terre. Ceux qui ne changent pas d'avis et ceux qui changent d'avis.

Tu as raison... je suis comme ceux qui ont chanté sous les météorites. Le fait que j'ai une une facilité au déni de la réalité ne devrait pas plus t'étonner que cela. Je suis un ancien croyant, il y a de cela encore en 2017. ;)

Mesage édité. Nous vous (i.e., LePsychoSophe) avons demandé, souvent, d'éditer vos messages plutôt que de vous contenter de paresseuses citations intégrales.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 mars 2020, 09:14

Nos gouvernants sont des abrutis, ça je maintiens.
Où est l'aspect préventif, prévenant de nos gouvernements?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 mars 2020, 09:15

Raphaël a écrit :
24 mars 2020, 22:31
LePsychoSophe a écrit :
24 mars 2020, 18:33
Faire des courses en avance, c'est bien. Pas pour la pénurie mais pour éviter de sortir & de potentiellement balader le virus.
J'ai des provisions pour au moins 2 mois: nourriture, eau embouteillée, mouchoirs, papier Q, essuies-tous, sacs à ordures, savon, alcool à friction, pastilles pour la toux, Tylenol (paracétamol), etc.
Je me foutais de la gueule de mes potes conspis-survivalites... il y a encore 10 jours... :oops:

nikola

Message par nikola » 25 mars 2020, 09:21

Le salon du survivalisme est reporté. :lol:
https://www.sortiraparis.com/loisirs/sa ... er-reporte
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 mars 2020, 09:57

Image
Les premières données épidémiologiques en provenance de Chine et d’Italie sont formelles: le coronavirus SRAS-Cov-2 affecte et tue majoritairement les hommes.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... mes_142734
Nous voyons sur la photo la différence entre une grippe d'homme versus une grippe de femme. Ce n'est plus un mythe mesdames. Le coronavirus n'y échappe pas et les chiffres le démontrent! Prenez soin de vos hommes, ces pauvres petites bêtes qui nécessitent grandement votre nounouchage pour se rétablir promptement et pour que vous puissiez retourner courir les centres d'achats le plus rapidement possible, rendre l'utile à l'agréable! Un peu d'empathie svp pour les grands malades et vos besoins élémentaires.
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Souris

Message par Souris » 25 mars 2020, 11:03

Voici un vidéo qui permet de comprendre la démarche de Raoult et ceux qui s'y opposent.

Coronavirus - Pourquoi RAOULT est un héros ! par Idriss Aberkane.

On y parle de :
+ La chloroquine
+ La corruption académique
+ La décision en temps de guerre vs la décision en temps de paix

Quelques citations de ce vidéo :

(00:00) «La corruption académique tue»
(04:05) «La chloroquine est une molécule prometteuse face au coronavirus»
(04:40) «Une molécule qui a son autorisation de mise sur le marché depuis 1949»
(05:40) «Il a fait de la science “quick and durty“.»
(05:50) «Le modèle de décision n'est pas le même lorsqu'on est dans une situation ou 1300 personnes meurent tous les jours»
(12:20) «La réduction de la charge virale»
(13:20) «Immédiatement après l'annonce de Raoult on aurait pu faire [...] on lance des doubles aveugles»
(15:51) «Notre première ligne de défense»
(25:50) «Raoult, s'il avait eu tort ...»
(35:24) «C'est une molécule de première ligne mais elle a été désarmée, par des traîtres»

Dans cette vidéo, il y a plusieurs exemples historiques qui touchent à la conformité.

En espérant que la discussion reste sur les arguments de Idriss et non sur qui est-il. Si jamais, on tentait de discréditer le messager pour ne pas avoir à ce taper de discréditer le message alors voici un vidéo pour répondre d'avance à ce procédé rhétorique.

FAUT-IL SE MÉFIER D'IDRISS ABERKANE ? par le Précepteur.

Si jamais, on prenait le chemin de discréditer Idriss et non ce qu'il dit sur le sujet alors je vous invite à visionner sa propre défense par le vidéo suivant :
L'interview d'Idriss Aberkane sur Thinkerview (sa réponse aux accusations arrive dès le début de l'entretien).

Je ne vous suivrai pas dans votre tentative de discréditer Idriss. Car, ce n'est pas le sujet, ce n'est qu'une tentative rhétorique de se débarrasser à bon marché des arguments de fonds apportés par le premier vidéo présenté dans mon message.
Dernière modification par Souris le 25 mars 2020, 14:54, modifié 2 fois.

Igor

Message par Igor » 25 mars 2020, 11:28

Jean-Francois a écrit :
24 mars 2020, 16:09
Si ça vous intéresse, vous pouvez voir ici et des analyses de l'article sur lequel Raoult s'appuie. Il y a des raisons de rester sceptiques quant aux fondements de ses affirmations.

Pour répéter, paniquer et brandir l'urgence n'est pas scientifique. En fait, ce n'est même pas très rationnel.
Il faut faire les choses correctement évidemment. Mais si ce traitement est moins risqué que de ne pas le donner, ce ne serait pas éthique de prendre les gens pour des statistiques. J'veux dire, personne ne voudrait être celui qui va recevoir le placebo juste parce que c'est ça la procédure scientifique.

Il faut s'assurer que c'est moins risqué de le donner que d'attendre par contre (mais il semble que la Chine l'utilise avec succès contrairement à d'autres pays qui en arrachent présentement), on devrait pouvoir profiter de leur expérience au lieu d'être trop rigide.
Dernière modification par Igor le 25 mars 2020, 11:44, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 mars 2020, 11:29

Raoult affiche une confiance en ces capacités et en sa renommée si grande qu’elle boucherait sans problème le port de Marseille.
Mais il connaît pas Raoult, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !
:lol:

wiki : Au-delà des polémiques liées au curriculum vitae d'Idriss Aberkane, les travaux de ce dernier font également l'objet de diverses critiques de fond.
Dans la communauté scientifique, les avis concernant les travaux d'Idriss Aberkane sont partagés. Ses talents de vulgarisateur et ses qualités transdisciplinaires sont défendus par des membres de ses jurys de thèse, tandis que d'autres chercheurs se montrent plus sceptiques sur ses compétences réelles — allant même jusqu'à l'accuser de produire de la « poudre aux yeux » — et soulignent que ses publications sont peu nombreuses. La base de données Scopus qui recense les chercheurs actifs ne connaît que deux « publications » au nom d'Idriss Aberkane, et aucune citation.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mars 2020, 11:45

LePsychoSophe a écrit :
25 mars 2020, 09:15
Raphaël a écrit :
24 mars 2020, 22:31
LePsychoSophe a écrit :
24 mars 2020, 18:33
Faire des courses en avance, c'est bien. Pas pour la pénurie mais pour éviter de sortir & de potentiellement balader le virus.
J'ai des provisions pour au moins 2 mois: nourriture, eau embouteillée, mouchoirs, papier Q, essuies-tous, sacs à ordures, savon, alcool à friction, pastilles pour la toux, Tylenol (paracétamol), etc.
Je me foutais de la gueule de mes potes conspis-survivalites... il y a encore 10 jours... :oops:
Mais arrêtez de paniquer...depuis plus d'une semaine ya encore de la bouffe partout, les gens s’énervent sur Facebook et ils se plaignent de pas trouver leurs marque de PQ préféré...
Tu fera du survivalisme quand il y aura une crise bien plus grave. Surtout a ton age, ou tu n'est pas vraiment "a risque".

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mars 2020, 11:48

Souris a écrit :
25 mars 2020, 11:03
Voici un vidéo qui permet de comprendre la démarche de Raoult et ceux qui s'y opposent.

Coronavirus - Pourquoi RAOULT est un héros ! par Idriss Aberkane.

On y parle de :
+ La chloroquine
+ La corruption académique
+ La décision en temps de guerre vs la décision en temps de paix

Quelques citations de ce vidéo :

(00:00) «La corruption académique tue»
(04:05) «La chloroquine est une molécule prometteuse face au coronavirus»
(04:40) «Une molécule qui a son autorisation de mise sur le marché depuis 1949»
(05:40) «Il a fait de la science “quick and durty“.»
(05:50) «Le modèle de décision n'est pas le même lorsqu'on est dans une situation ou 1300 personnes meurent tous les jours»
(12:20) «La réduction de la charge virale»
(13:20) «Immédiatement après l'annonce de Raoult on aurait pu faire [...] on lance des doubles aveugles»
(15:51) «Notre première ligne de défense»
(25:50) «Raoult, s'il avait eu tort ...»
(35:24) «C'est une molécule de première ligne mais elle a été désarmée, par des traitres»

Dans cette vidéo, il y a plusieurs exemples historiques qui touchent à la conformité.

En espérant que la discussion reste sur les arguments de Idriss et non sur qui est-il. Si jamais, on tentait de discréditer le messager pour ne pas avoir à ce taper de discréditer le message alors voici un vidéo pour répondre d'avance à ce procéder rhétorique.

FAUT-IL SE MÉFIER D'IDRISS ABERKANE ? par le Précepteur.

Si jamais, on prenait le chemin de discréditer Idriss et non ce qu'il dit sur le sujet alors je vous invite à visionner sa propre défense par le vidéo suivant :
L'interview d'Idriss Aberkane sur Thinkerview (sa réponse aux accusations arrive dès le début de l'entretien).

Je ne vous suivrai pas dans votre tentative de discréditer Idriss. Car, ce n'est pas le sujet, ce n'est qu'une tentative rhétorique de se débarrasser à bon marché des arguments de fonds apportés par le premier vidéo présenté dans mon message.
Le soucis de Raoult, ce n'est pas d'avoir des choses vraies a dire, ou des problèmes liée aux milieux scientifiques a combattre (problèmes bien connus depuis des lustres au passage), ou d'avoir de véritables idées a proposer (il en à surement).
Le problème de Raoult, c'est que pour vendre du vrai, il l'enveloppe de merde.

Souris

Message par Souris » 25 mars 2020, 12:10

Lambert85 a écrit :
25 mars 2020, 11:29
wiki : Au-delà des polémiques liées au curriculum vitae d'Idriss Aberkane, les travaux de ce dernier font également l'objet de diverses critiques de fond.
Toujours la tentative rhétorique de discréditer le messager pour se sauver de débattre de ce qu'il avance dans le premier vidéo.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 mars 2020, 12:11

Nicolas78 a écrit :
25 mars 2020, 11:48
Plutot, pour vendre du "peut etre" pour du "vrai".

Quant a l'opinion du brave triple docteur Aberkane sur le sujet... :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2020, 12:11

Souris a écrit :
Voici un vidéo qui permet de comprendre la démarche de Raoult et ceux qui s'y opposent
Encore faudrait-il voir le moindre intérêt à la regarder. Rien qu'à voir Raoult présenté en Superman (additionné d'un petit air christique), je passe mon tour.

Aucun des arguments que vous amenez n'apporte le moindre éclairage scientifique. En fait, le premier point discrédite la manière dont Raoult gère la controverse. En effet, court-circuiter la revue par les pairs pour accélérer la publication d'un article est une forme de corruption académique. Faire décider la réalité scientifique à main levée par le public en est une autre. Prétexter l'urgence pour que la rigueur expérimentale soit amoindrie en est une troisième.

Les autres point sont soit des banalités, soit hors-sujet, soit de nature conpirationiste. Si c'est là le coeur de son argumentation, on peut tirer la chasse.

Et pour comprendre ceux qui critiquent Raoult, il faut faire un effort intellectuel que peu des adulateurs de Raoult semblent avoir envie de faire.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mars 2020, 12:11

Lambert85 a écrit :
25 mars 2020, 11:29
Raoult affiche une confiance en ces capacités et en sa renommée si grande qu’elle boucherait sans problème le port de Marseille.
Mais il connaît pas Raoult, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !
:lol:

Dans la communauté scientifique, les avis concernant les travaux d'Idriss Aberkane sont partagés. Ses talents de vulgarisateur et ses qualités transdisciplinaires sont défendus par des membres de ses jurys de thèse, tandis que d'autres chercheurs se montrent plus sceptiques sur ses compétences réelles — allant même jusqu'à l'accuser de produire de la « poudre aux yeux » — et soulignent que ses publications sont peu nombreuses. La base de données Scopus qui recense les chercheurs actifs ne connaît que deux « publications » au nom d'Idriss Aberkane, et aucune citation.
Oui enfin si il s'agit de dire qui produit le plus ou le moins alors on peut en dire autant de gens comme Hubert Reeves, ou même Mandax, totalement absent des recherches scientifiques ou presque, mais plutôt bon vulgarisateurs.
Une critique de fond, c'est de voir a quel point Raoult produit des arguments fallacieux, quand c'est pas des mensonges, pour vendre ce qu'il dit (que cela soit vrai ou non, parfois il vend même du vrai en l'enrobant de faux).

De fait, Raoult commence a accumuler pas mal de trucs complètement WTF. Qu'il ai raison sur certaines choses ne change rien au fait qu'il vend des trucs complètement fuké dans les médias. De fait, Raoult est aussi une pointure de laboratoire. Mais ca ne veux pas dire que ces interventions publique sont pertinentes. Il y a une différence entre travailler dans un labo et blablater sur un plateau de TV ou une conférence. J'ai confiance en Raoult dans un labo, pour le reste, il est évident qu'il n'est pas digne de la même confiance. C'est aussi tout a fait factuel.

Redonnons a Raoult ce qui appartiens a Raoult : Raoult est une pointure dans un labo, un des meilleur du monde (vraiment). Et "c'est tout", c'est déjà énorme. Dans le reste, cad dire les médias : c'est une grande gueule, qui ment et qui déforme les propos des autres pour faire croire qu'il est constructif et le centre du monde, alors que non.
Dernière modification par Nicolas78 le 25 mars 2020, 12:14, modifié 2 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 mars 2020, 12:12

J'ai affiché ceci sur le Facebook de FoxNews. Tout simplement hilarant les républicains! Saviez-vous que la femme du premier ministre a été transportée d'urgence aux États-Unis pour guérir son coronavirus puisque les hôpitaux canadiens ne sont bons à rien! Non? ben là vous le savez...
«Republicans realize that socialist measures are the answers to the current crisis. There is only a small step to take to realize that average socialist measures would be much less costly in the long run. Unfortunately, there are no drugs against idiocy. Better, they’re begging for it, go figure!»
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Souris

Message par Souris » 25 mars 2020, 12:13

Nicolas78 a écrit :
Le soucis de Raoult, ce n'est pas d'avoir des choses vraies a dire, ou des problèmes liée aux milieux scientifiques a combattre (problèmes bien connus depuis des lustres au passage), ou d'avoir de véritables idées a proposer (il en à surement).

L'enveloppe de merde serait quoi dans la solution de première ligne qu'il propose ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mars 2020, 12:17

J'en ai déjà parlé de cela longuement sur ce forum. Je parle pas du Corona ici, mais de Raoult en général et de la confiance a accorder a ses paroles (plutôt qu'a sont travail).
En gros : Il fait dire aux évolutionnistes ce qu'ils ne disent pas (ils enchaîne les hommes de pailles). Il fait passer ces recherches (influence des virus dans l’évolution) comme quelques choses d'unique et révolutionnaire que les évolutionnistes ne prennent pas en compte. Alors que c'est faux.
Il a sortie un livre sur les vaccins, qui malgré un titre racoleur, ne nie pas leurs efficacités. Mais dans les médias, il nie indirectement et plus ou moins furtivement cette utilité.

De fait, Raoult est un des meilleurs chercheur du monde. Mais un communiquant mal-honnête et trop émotif.
Face a la résistance et aux critiques (et aux défauts bien réels) du milieux scientifique, plutôt que de mettre en avant sont travail, il décide de se battre sans discernement, même jusqu’à renier ce qu'il défend habituellement...
Dernière modification par Nicolas78 le 25 mars 2020, 12:20, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2020, 12:22

Souris a écrit :
25 mars 2020, 12:13
L'enveloppe de merde serait quoi dans la solution de première ligne qu'il propose ?
Raoult serait-il devenu le seul scientifique qui lutte contre l'épidémie pour certains? Peut-être une manifestation du syndrome "j'ignore pas mal tout de ce qui se passe réellement, ai une mauvais appréciation de comment fonctionne la science, me méfie des autorités, donc je vais suivre le marginal qui gueule le plus fort médiatiquement" :roll:

----------
Ajout:
Nicolas78 a écrit :
25 mars 2020, 12:17
En gros : Il fait dire aux évolutionnistes ce qu'ils ne disent pas (ils enchaîne les hommes de pailles)
Je ne suis pas convaincu que le point que tu soulèves sera perçu comme problématique par Souris.

Jean-François

Souris

Message par Souris » 25 mars 2020, 12:22

Nicolas78 a écrit :
spin-up a écrit :
25 mars 2020, 12:11
Plutot, pour vendre du "peut etre" pour du "vrai".
Homme de paille.
spin-up a écrit :
Quant a l'opinion du brave triple docteur Aberkane sur le sujet... :lol:
Pas d'argumentation.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mars 2020, 12:24

Mon dernier post sera surement plus pertinent.
Je ne fait qu'observer ce que Raoult dit, ses propres auto-contradictions, et ses mensonges.
Ça n'en fait pas un mauvais scientifique (c'est même un des meilleur), mais ca en fait un très mauvais communiquant et probablement qu'il s'attire lui même la résistance scientifique. Desservant par sont comportement ses propres travaux (qui, eux, sont surement bien plus sérieux que ses interventions médiatiques).
Homme de paille.
Non, observation des faits...
Pas d'argumentation.
J'en ai parlé plusieurs fois de Raoult (sur ce forum) en déroulant mes arguments et en les étayant, et j'ai résumé la chose ici : viewtopic.php?f=20&t=15662&p=564610#p564606
Et la : viewtopic.php?f=20&t=15662&p=564610#p564603 (ici je prend même la défense d'Idris, en rejetant les arguments du "celui qui publie le plus a raison..." émis par Lambert. Argument qui ne vaut guère mieux qu'un "argument d'autorité inversé"...Même si ca peut donner un ordre d'idée sur le fait que la personne blablate plus qu'elle ne parle...Mais le truc c'est que Raoult, lui, il a des centaines de publications a sont actif. Et donc cet argument serait inapte contre Raoult...C'est juste LE scientifique le plus productif dans son domaine...Et donc l'argument de Lambert aurait mal fini de toute façon, même si il peu permettre de d'oser Idris [mais rien de plus])

De FAIT : Raoult est une pointure de laboratoire, un des meilleur scientifique contemporain de la planète. Mais publiquement, il est mal-honnête. C'est un simple constat.
Dernière modification par Nicolas78 le 25 mars 2020, 12:38, modifié 1 fois.

jroche

Message par jroche » 25 mars 2020, 12:35

Nicolas78 a écrit :
25 mars 2020, 12:24
De FAIT : Raoult est une pointure de laboratoire, un des meilleur scientifique contemporain de la planète. Mais publiquement, il est mal-honnête. C'est un simple constat.
Pour le moment on en vient à appliquer ses préconisations, sans les appliquer tout en les appliquant...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Souris

Message par Souris » 25 mars 2020, 12:41

Souris a écrit :
Voici un vidéo qui permet de comprendre la démarche de Raoult et ceux qui s'y opposent
Jean-Francois a écrit :
Encore faudrait-il voir le moindre intérêt à la regarder. Rien qu'à voir Raoult présenté en Superman (additionné d'un petit air christique), je passe mon tour.
Pauvre petit lapin qui ne peut pas passer par dessus ses émotions pour s'informer à une source qui le contredit afin de discuter en homme.
Jean-Francois a écrit :
Aucun des arguments que vous amenez n'apporte le moindre éclairage scientifique.
Ce n'est pas le but. Le but est de réaliser que l'on est dans un modèle de décision et des actions optimum à faire dans ce cas.
Jean-Francois a écrit :
En fait, le premier point discrédite la manière dont Raoult gère la controverse. En effet, court-circuiter la revue par les pairs pour accélérer la publication d'un article est une forme de corruption académique. Faire décider la réalité scientifique à main levée par le public en est une autre. Prétexter l'urgence pour que la rigueur expérimentale soit amoindrie en est une troisième.
Le premier vidéo répond justement à ton biais.
Jean-Francois a écrit :
Les autres point sont soit des banalités, soit hors-sujet, soit de nature conpirationiste. Si c'est là le coeur de son argumentation, on peut tirer la chasse.
Justement, tu te trompes. Ceux qui auront vu la vidéo seront en quoi tu te trompes.
Jean-Francois a écrit :
Et pour comprendre ceux qui critiquent Raoult, il faut faire un effort intellectuel que peu des adulateurs de Raoult semblent avoir envie de faire.
Tu restes à côté de ce qui est discuté.

Répondre