Profiteurs de la crise de la covid-19

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Inso

Re: Profiteurs de la crise de la covid-19

Message par Inso » 28 mars 2020, 14:46

Jean-Francois a écrit :
28 mars 2020, 12:01
Rien qu'à voir tous ceux qui font des citations intégrales sur le forum que la paresse intellectuelle est la reine des actions humaines :mrgreen:
:lol: tacle bien placé :lol:

Arensor a écrit :
28 mars 2020, 12:35
Et ensuite , on en arrive à cela...
On ne fait pas confiance à la science "officielle", par contre, les sites de "réinformation"... :ouch:

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 28 mars 2020, 16:39

DictionnairErroné a écrit :
28 mars 2020, 11:48

Il est intéressant de voir que la série Épidémie à TVA a vu juste sur tous les plans, et ce, plusieurs mois avant les premiers signes. Donc, très prévisible. Il aurait été judicieux de prendre en considération la simulation coronavirus de cette série. Chapeaux aux recherchistes et réalisateurs de la série, très réaliste.
Oui! Je suis justement en train de la regarder. Je suis à l'épisode 9. Les politiciens se font pas mal rouler dans le merde dans cette série. Heureusement, pour le momnet, Legault n'est pas trop à côté de la plaqee. Quoi que ...

J'ai été surpris de sa réponse à la question : "Que pensez- vous des personnes qui se réfugient dans leur chalet dans la Laurentides, l'estrie ou à la campagne?» Il a dit qu'il n'y avait pas trop de problème à condition qu'ils respectent les règles de distance sociale. :ouch: Le lendemain, la santé publique nous demandait de ne pas changer de région pour ne pas étendre l'infection aux régions éloignées où la maladie est presque absente actuellement. Je me suis dit qu'il avait dû transféré sa famille loins de la ville ou avoir des "petits amis" qui avaient fuit avec sa bénédiction ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mars 2020, 16:44

Kraepelin a écrit :
28 mars 2020, 16:39
J'ai été surpris de sa réponse à la question : "Que pensez- vous des personnes qui se réfugient dans leur chalet dans la Laurentides, l'estrie ou à la campagne?» Il a dit qu'il n'y avait pas trop de problème à condition qu'ils respectent les règles de distance sociale. :ouch:
Ce que je l'ai entendu dire c'est que quand les gens sont à leur chalet, le mieux est qu'ils y restent.
Je me suis dit qu'il avait dû transféré sa famille loins de la ville ou avoir des "petits amis" qui avaient fuit avec sa bénédiction ...
Fais attention, c'est peut-être le virus qui te rend conspirozozo... un p'tit test s'impose :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 28 mars 2020, 23:28

Jean-Francois a écrit :
28 mars 2020, 16:44
Kraepelin a écrit :
Je me suis dit qu'il avait dû transféré sa famille loins de la ville ou avoir des "petits amis" qui avaient fuit avec sa bénédiction ...
Fais attention, c'est peut-être le virus qui te rend conspirozozo... un p'tit test s'impose :mrgreen:
Bof! Je suis "conspirationniste" depuis longtemps et je ne l'ai jamais caché sur le forum. Les gens mentent pour défendre leurs intérêts. Ils se lient les uns aux autres dans des conspirations du mensonge pour défendre leurs intérêts communs (ou leurs parti pris idéologique) et plus on monte dans la hiérarchie des sociétés privés ou des institutions public, plus les mensonges sont nombreux et gros.

«honesta turpitudo est pro causa bona»

Les journalistes ne font pas beaucoup mieux. Les scientifiques font pas beaucoup mieux non plus et nous aurions raison de rester sur nos gardes1.

Pour Legault, c'était vraiment suspect de ne pas dénoncer les changements de régions dès le départ. Tu ne trouves pas? Tu n'a pas remarqué aussi son petit malaise devant cette question?

1 J'ai publié un cas d'espèce dans une revue savante sur cette question. Dès qu'il y a un enjeu financier ou une controverse idéologique, les savans deviennent de véritables "put".
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Digression culturelle.

Message par Cartaphilus » 29 mars 2020, 04:29

Salut à tous.
Kraepelin a écrit :
28 mars 2020, 23:28
«honesta turpitudo est pro causa bona»
Au profit d'une noble cause, l'infamie est honorable.

[digression culturelle]

La citation exacte modifie quelque peu le cynisme de la précédente formulation : L’ignominie est honorable quand on meurt pour la bonne cause.

[/digression culturelle]

Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

nikola

Message par nikola » 29 mars 2020, 04:38

Oui, enfin, tout dépend de qui meurt pour la bonne cause.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mars 2020, 06:43

Kraepelin a écrit :
28 mars 2020, 23:28
Pour Legault, c'était vraiment suspect de ne pas dénoncer les changements de régions dès le départ. Tu ne trouves pas? Tu n'a pas remarqué aussi son petit malaise devant cette question?
Je ne me fie pas à ce que tu dis. Tu as une "explication" mais je me questionne sur la réalité du fait que tu cherches à expliquer. Je me demande si tu te rappelles correctement des choses, surtout que tu ajoutes une couche impressionniste de mauvaise langue. Ça te rapporte quoi?

Pas la peine de répondre, je n'accorde qu'assez peu d'importance à ta rumeur-commérage.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mars 2020, 07:38

Les rapaces. Mario Girard, La Presse.

Centre anti-fraude du Canada.

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 mars 2020, 09:27

Chez nous, une pratique s'étend : les faux gendarmes qui verbalisent les automobilistes 135€ payables de suite (et de préférence en espèces), sous des prétextes fallacieux même sur présentation de l'attestation de sortie...

https://www.google.com/search?client=fi ... +gendarmes

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 29 mars 2020, 13:05

Jean-Francois a écrit :
29 mars 2020, 06:43

Pas la peine de répondre, je n'accorde qu'assez peu d'importance à ta rumeur-commérage.
Commérage? Je ne rapporte aucun autre fait que sa curieuse réponse. Les réactions n'ont d'ailleurs pas tardées. Je conçois une expliction "paranoïde" qui ne te plais pas, mais sans preuves ce n'est jamais qu'une hypothèse. Dans le même ordre d'idée, comment expliques-tu les millions de subventions reçu par Charles Siroixs? Sans lien avec le fait qu'il ait financé Legault pendant sa campagne? Non, non, ce serait du conspirationnisme que de soulever la question .., :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mars 2020, 13:19

Kraepelin a écrit :
29 mars 2020, 13:05
Je conçois une expliction "paranoïde" qui ne te plais pas, mais sans preuves ce n'est jamais qu'une hypothèse
Appelle ça comme tu veux, comme tu ne te fie qu'à de vagues impressions, c'est plutôt de l'ordre du commérage.

Dans le cas de Sirois, tu amènes un élément minimalement vérifiable donc la question est différente... mais c'est un détournement de sujet qui ne m'intéresse pas.

Jean-François

MBelley
Président des Sceptiques du Québec
Président des Sceptiques du Québec

Message par MBelley » 29 mars 2020, 14:50

Il y en a un autre qui profite d'une montée de sa popularité avec son traitement miracle à la chloroquine. Le fumeux Dr Raoult.

Ici on démontre les mécanismes de sa pseudoscience.
https://www.les-crises.fr/ne-vous-laiss ... er-raoult/

Et, ici, une critique assez bien ficelée de son article supposément scientifique, avec ses 24 patients.
https://www.youtube.com/watch?v=h18tSEYukqE

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mars 2020, 15:23

MBelley a écrit :
29 mars 2020, 14:50
À mon avis, on peut reprocher la manière très peu scientifique qu'il a eu d'attirer l'attention des médias pour faire approuver la mise en place de son traitement et, plus généralement, de verser dans le populisme. On peut aussi lui reprocher de précipiter des publications bâclées pour supporter ses dires. Mais parler de pseudoscience n'est pas tout à fait correct car ce qu'il propose est de l'ordre de l'expérimental (du traitement à tester) et non de la croyance démontée (homéopathie, mémoire de l'eau, etc.).

Critiquer ce qu'il propose est parfaitement louable mais parler de "pseudoscience" sert inutilement à entretenir la controverse sur la personne de Raoult. Ce qui ne devrait pas être le véritable sujet (malgré que ce soit une grande gueule médiatique, au moins France). D'ailleurs, l'auteur que vous citez ne l'utilise pas.

Jean-François

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 mars 2020, 01:28

Kraepelin a écrit :
DictionnairErroné a écrit :
28 mars 2020, 11:48

Il est intéressant de voir que la série Épidémie à TVA a vu juste sur tous les plans, et ce, plusieurs mois avant les premiers signes. Donc, très prévisible. Il aurait été judicieux de prendre en considération la simulation coronavirus de cette série. Chapeaux aux recherchistes et réalisateurs de la série, très réaliste.
Oui! Je suis justement en train de la regarder. Je suis à l'épisode 9. Les politiciens se font pas mal rouler dans le merde dans cette série. Heureusement, pour le momnet, Legault n'est pas trop à côté de la plaqee. Quoi que ...
Prédit dans la série,,,,
Vols de masques dans les hôpitaux
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... hopitaux-1
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Babar

Message par Babar » 30 mars 2020, 16:50

MBelley a écrit :
29 mars 2020, 14:50
Il y en a un autre qui profite d'une montée de sa popularité avec son traitement miracle à la chloroquine. Le fumeux Dr Raoult.

https://www.les-crises.fr/ne-vous-laiss ... er-raoult/

Et, ici, une critique assez bien ficelée de son article supposément scientifique, avec ses 24 patients.
https://www.youtube.com/watch?v=h18tSEYukqE
http://www.wikistrike.com/2020/03/le-da ... rcees.html
Profiteurs ou bienfaiteurs, à vous de voir...

Inso

Message par Inso » 30 mars 2020, 17:01

Babar a écrit :
30 mars 2020, 16:50
Ça sert à quoi de poster le même lien sur plusieurs enfilades sans même une analyse du contenu de ce lien ?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 mars 2020, 23:49

évidemment les pires sociopathes sont et seront toujours les banques.
M. Major dénonce notamment le fait que, malgré un taux directeur très bas, les taux d’intérêt des cartes de crédit sont restés inchangés. «Avec des taux de cartes de crédit à 20%, les banques et caisses obtiennent maintenant une marge brute indécente de 7900 %.»
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... inancier-1
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Babar

Message par Babar » 31 mars 2020, 04:13

Inso a écrit :
30 mars 2020, 17:01
Babar a écrit :
Ça sert à quoi de poster le même lien sur plusieurs enfilades sans même une analyse du contenu de ce lien ?
Je t'avais fait une réponse mais elle a été censurée.
À défaut d'arguments...on découpe.
Une belle preuve d'incurie ou de corruption, au choix

Inso

Message par Inso » 31 mars 2020, 06:43

Ah, un autre profiteur célèbre qui se met à tenter de faire du fric avec le virus :grimace:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 mars 2020, 07:05

Inso a écrit :
30 mars 2020, 17:01
Autre question: sous combien de pseudos différents a-t-on connu ce [rime avec Babard]? Mais on ne va pas compter sur lui pour des réponses franches.

Jean-François

Invité

Message par Invité » 31 mars 2020, 16:01

Wikistrike (wikistrike.com) est un blog conspirationniste francophone apparu en 2011 et dont l’administrateur est anonyme.
https://www.conspiracywatch.info/wikistrike-2

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 avr. 2020, 07:50

Babar a écrit :
C'est quoi cette foutaise? Rien à voir avec les sources officielles

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 avr. 2020, 08:18

LoutredeMer a écrit :
01 avr. 2020, 07:50
C'est quoi cette foutaise?
La triste histoire d'un [hum!] qui s'entête à revenir sur un forum sceptique manifester qu'il méprise autant la raison que les sceptiques. Il s'imagine qu'un jour, il convaincra quelqu'un ici en lançant de courts propos ineptes agrémentés de liens neuneus. Il doit adhérer à la devise des Shadoks: "plus ça rate, plus ça a des chances de marcher".

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 avr. 2020, 02:20

"Ce matin [1er avril] sur le tarmac [de l’aéroport], en Chine, une commande française a été achetée par les Américains cash, et l’avion qui devait venir en France est parti directement aux Etats-Unis.

... les masques deviennent des denrées rares, et les Américains les achètent partout où ils en trouvent, peu importe le prix, ... . Ils payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise. "

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 avr. 2020, 03:51

100.000 masques FFP2 venant de Colombie destinés à la Flandre seraient inutilisables
"Il s’est avéré qu’ils ne venaient pas de Chine, comme on l’a dit, mais de Colombie. Ils ont été emballés dans des boîtes de bananes et de cornflakes usagées, ce qui est contraire à la réglementation. Dans une boîte, nous avons trouvé des excréments d’un animal"
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Répondre