CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 11 mai 2020, 10:37

Lambert85 a écrit :
11 mai 2020, 08:32
julien99 a écrit :
11 mai 2020, 08:09
Un collaborateur du ministère de l’intérieur de Seehofer ...
Tiens vous faites confiance aux larbins des ministères maintenant ?!
Corona-Leugner gibt es offenbar auch im Bundesinnenministerium (BMI).
Faut-il vous traduire "leugner" ? :lol:
Négationniste Corona au ministère intérieur :roll:
On voit bien votre argumentations de raclure de fond de chiottes :vomi: :gerbe: Vous feriez mieux de lire le rapport, dont les supérieurs hiérarchiques refusaient de prendre connaissance. Il y a des traducteurs pour ça !
Même le RKI est rentré dans le collimateur des médias. Medias mainstream = négationnistes aussi ?
https://www.zdf.de/politik/berlin-direk ... 1-380.html
Du Lambert tout craché.
"La vérité attire la haine"

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 mai 2020, 10:42

Pas ma faute si vous raclez toujours les mêmes raclures de fonds de chiottes pour justifier vos délires conspirationnistes !
Les journaux ne sont valables que quand ils vont dans le sens de vos délires... :roll:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 mai 2020, 10:52

Des médecins à New-York, à Bologne, à Grenoble et ailleurs constatent chez leurs patients que le Covid-19 provoqué par le virus SARS-CoV2 ne crée pas de SDRA (Syndrome de Détresse respiratoire Aigu), mais un trouble hypoxémique d’origine vasculaire (un manque d’oxygène dans le sang d’origine vasculaire par thrombo-embolies diffuses, autrement dit des « caillots » dans les vaisseaux).

Même raisonnement de la part du Pr Sandro Giannini à Bologne. Pour ce médecin, « la cause de la mortalité des patients Covid positifs serait due à une thrombo-embolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire.»

Reste à comprendre pourquoi les caillots de sang se forment chez les patients atteints de Covic-19.

Car on sait que ce virus provoque un orage cytokinique c’est à dire une grosse inflammation du corps avec des réactions immunoallergiques. Et il existe des mécanismes thromboemboliques avec risque d’embolie pulmonaire. Nous nous sommes posé la question de savoir comment on pouvait casser ce mécanisme pour que nos patients passent le cap des sept jours. C’est l’étape la plus difficile surtout chez les patients qui présentent des facteurs de risque de complications (personnes âgées, obèses, cardiaques etc.).

https://www.jforum.fr/covid-19-et-si-to ... rompe.html
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 mai 2020, 11:10

DictionnairErroné a écrit :
11 mai 2020, 10:52
... la cause de la mortalité des patients Covid positifs serait due à une thrombo-embolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire.»

Reste à comprendre pourquoi les caillots de sang se forment chez les patients atteints de Covic-19.

Car on sait que ce virus provoque un orage cytokinique
Oui c'est pour cela que les respirateurs se sont avérés très moyennement efficaces et que l'organisme d'un ver marin à haute teneur en oxygène a été étudié, mais sans succès.

julien99

Message par julien99 » 11 mai 2020, 11:10

Lambert85 a écrit :
11 mai 2020, 10:42
Pas ma faute si vous raclez toujours les mêmes raclures de fonds de chiottes pour justifier vos délires conspirationnistes !
Les journaux ne sont valables que quand ils vont dans le sens de vos délires... :roll:
Tenez, un peu de lecture, puisque vous ne comprenez pas ce qu'est dit dans la vidéo :
https://www.stern.de/politik/robert-koc ... 90812.html

Je me contente de mettre les contradictions en évidence. Pour l'instant, je n'ai développé aucune théorie conspiro sur le covid. Si pour vous le fait de pointer du doigts des méthodes de comptage, d'interprétation de statistiques, de vous mettre devant de chiffres officiels qui contredisent la nécessite du confinement... etc c'est une forme de conspirationiste, alors soit, je suis un gros zozo irrécupérable, contrairement à vous qui êtes incapables d'analyser une situation dans son contexte et sa globalité.
Vos arguments se limitent généralement à celui du tonton flingueur en mal de tirer un coup :sniper:

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 mai 2020, 12:12

julien99 a écrit :
11 mai 2020, 11:10
Vos arguments se limitent généralement à celui du tonton flingueur en mal de tirer un coup
Ce n'est pas moi qui ne peut pas voir sa copine suite au confinement, mais vous ! :lol:
Cet article date de fin mars et critique le RKI qui (comme bien d'autres agences européennes) a sous-estimé les dangers du coronavirus en début d'année. Or vous niez ces dangers ! :ouch:

julien99

Message par julien99 » 11 mai 2020, 13:03

J'avais déjà évoqué l'aspect panique et hystérie collective afin d'expliquer pourquoi certains hôpitaux sont complètement à la masse, surtout Paris et le grand Est. Vous travaillez dans une région épargnée, alors j'ose imaginer une région beaucoup plus touchée avec éventuellement en plus des structures médicales dégradées par le nombre d’hôpitaux et de lits disponibles.
Voici un article intéressant sur ce que raconte le passé quant aux saturations hospitalières :
https://off-guardian.org/2020/04/02/cor ... hospitals/

Achille Talon

Message par Achille Talon » 11 mai 2020, 13:14

Bonjour,

Je viens de lire un article sur le blog de Richard Hétu qui me laisse pantois comme une chaussette :

C'est celui-ci

Je pense qu'il est sérieux et j'ai hâte de voir d'autres sources ! Hâte dans le sens de "comment est-ce possible" ? :a7:
Hop !

julien99

Message par julien99 » 11 mai 2020, 13:26

Vous m'aviez reproché de ne pas avoir listé les contradicteurs en rapport avec la crise covid.
Sachant que vous en aviez rien faire, je m'étais refusé de faire tout ce travail. J'ai néanmoins trouvé une liste de 120 dits experts, que vous avez tout loisir à décortiquer :
https://www.rubikon.news/artikel/120-ex ... -zu-corona
:?

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 mai 2020, 13:57

julien99 a écrit :
11 mai 2020, 13:03
Voici un article intéressant sur ce que raconte le passé ...
Un article de début avril d'un site créé par des lecteurs déçus du Guardian. :ouch:

Et Rubikon un site peu fiable.

julien99

Message par julien99 » 11 mai 2020, 14:18

Lambert85 a écrit :
11 mai 2020, 13:57
julien99 a écrit :
11 mai 2020, 13:03
Voici un article intéressant sur ce que raconte le passé ...
Un article de début avril d'un site créé par des lecteurs déçus du Guardian. :ouch:

Et Rubikon un site peu fiable.
Donc tout est faux. :grimace:
Alors je m'incline devant une argumentation aussi majestueuse :bouffon:

Inso

Message par Inso » 11 mai 2020, 15:26

julien99 a écrit :
11 mai 2020, 13:26
Sachant que vous en aviez rien faire, je m'étais refusé de faire tout ce travail. J'ai néanmoins trouvé une liste de 120 dits experts, que vous avez tout loisir à décortiquer :
Après avoir parcouru la liste, si on enlève les non experts (philosophes, financiers, mathématiciens, administratifs, journalistes, profs de droit et avocats, linguiste..), les doublons, les textes sortis de leur contexte, les textes pas du tout contradictoires, les textes sans rapport avec le sujet (politique, financier, juridique...) et les proclamations manifestement fausses*, il en reste nettement moins...
Par contre, Raoult y est cité, ça me rassure...

* Par exemple : on ne peut pas attraper le virus dans la rue.

julien99

Message par julien99 » 11 mai 2020, 16:05

Inso a écrit :
11 mai 2020, 15:26
julien99 a écrit :
Après avoir parcouru la liste, si on enlève les non experts (philosophes, financiers, mathématiciens, administratifs, journalistes, profs de droit et avocats, linguiste..), les doublons, les textes sortis de leur contexte, les textes pas du tout contradictoires, les textes sans rapport avec le sujet (politique, financier, juridique...) et les proclamations manifestement fausses*, il en reste nettement moins...

* Par exemple : on ne peut pas attraper le virus dans la rue.
J'en ai parcouru pas mal, et vous semblez vouloir ignorer les scientifiques. Je le savais :roll:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 11 mai 2020, 16:16

julien99 a écrit :
  • Michael Levitt, prix Nobel de chimie 2013, 20 mars 2020 : « "I will be surprised if the number of deaths in Israel surpasses 10. »
    Le 10 mai 202, 245 morts.

• John Oxford, virologue, professeur à l’Université Queen MAry de Londres, le 30 mars 2020 : « Personally, I view this Covid outbreak as akin to a bad winter influenza epidemic. In this case we have had 8000 deaths this last year in the ‘at risk’ groups viz over 65% people with heart disease etc. I do not feel this current Covid will exceed this number. »
    Le 10 mai 2020, 31 855 morts.

• Karin Mölling, virologue, ancien professeur et directrice de l'Institut de virologie médicale de l'Université de Zurich : « Wir brauchen Luft und Sonne, Luft verdünnt die Viren und Sonne mit UV Licht tötet sie. Aber bloß keine Ausgangssperre! Auf der Straße steckt man sich nicht an! [Nous avons besoin d'air et de soleil, l'air disperse les virus et le soleil avec les rayons UV les tue. Ne les laissez pas imposer un couvre-feu. On ne l'attrape pas dans la rue ! [Traduction DeepL]
    Sans commentaire !

Und so weiter...

Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

jroche

Message par jroche » 11 mai 2020, 17:49

Inso a écrit :
A propos de Raoult : https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... -estime-un
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Christian

Message par Christian » 11 mai 2020, 21:03

Bon, encore un vidéo conspirationiste débile...

Vidéo faite par une militante anti-vaccin, scientifique mise à la porte de son institut de recherche suite à un soupçon de vol, et dont sa publication dans Science a été retiré suite aux études qui ont démontrées que ses résultats n'étaient pas reproductibles (tiens, on parle de la méthode scientifique ici!).

https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... rce-fiable
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 11 mai 2020, 21:07

jroche a écrit :
11 mai 2020, 17:49
Inso a écrit :
A propos de Raoult : https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... -estime-un
Et ils sont où ces études?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

jroche

Message par jroche » 12 mai 2020, 01:32

Christian a écrit :
11 mai 2020, 21:07
En France, aux USA, en Chine, au Brésil, probablement ailleurs. Il faut suivre un minimum. La sacro-sainte rigueur scientifique qu'on leur reproche avec tant de vigueur de transgresser se révèle de plus en plus, et de partout, inaccessible, inadaptée à la complexité pratique du problème donc en définitive pas si scientifique que ça. Il n'y a pas que Discovery qui a capoté.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 mai 2020, 02:31

Vous parlez de cette étude chinoise qui contredisait Raoult en disant que l'antibiotique suffisait au début et qu'il ne fallait donner de la chloroquine qu'aux soins intensifs ? :roll:

jroche

Message par jroche » 12 mai 2020, 03:12

Lambert85 a écrit :
12 mai 2020, 02:31
Vous parlez de cette étude chinoise qui contredisait Raoult en disant que l'antibiotique suffisait au début et qu'il ne fallait donner de la chloroquine qu'aux soins intensifs ? :roll:
Il y en a bien plus que ça. Surtout, ce qu'on lui reproche, à lui et aux autres, de ne pas avoir fait en matière de rigueur scientifique se révèle infaisable. Discovery a capoté. Ca ne va pas mieux sur les essais spécifiques du remsedivir. On annonce une démission collective du comité de surveillance pour ceux du tocilizumab...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 12 mai 2020, 03:21

Salut à tous.
jroche a écrit :
12 mai 2020, 01:32
Christian a écrit :
11 mai 2020, 21:07
En France, aux USA, en Chine, au Brésil, probablement ailleurs. Il faut suivre un minimum.

Au lieu que de clamer haut et fort que ces études existent et réclamer de l'attention de ses contradicteurs, ne serait-il pas plus convaincant de les fournir, ces fameuses études ?
jroche a écrit :
12 mai 2020, 01:32
La sacro-sainte rigueur scientifique qu'on leur reproche avec tant de vigueur de transgresser se révèle de plus en plus, et de partout, inaccessible, inadaptée à la complexité pratique du problème donc en définitive pas si scientifique que ça. Il n'y a pas que Discovery qui a capoté.
La rigueur scientifique, inadaptée à ce qui relève de la science ? Et avec quelle autre méthode a-t-on exploré, expliqué et maîtrisé les maladies qui tuaient autrefois ?

shisha

Message par shisha » 12 mai 2020, 03:52

Cartaphilus a écrit :
11 mai 2020, 16:16
julien99 a écrit :
  • Michael Levitt, prix Nobel de chimie 2013, 20 mars 2020 : « "I will be surprised if the number of deaths in Israel surpasses 10. »
    Le 10 mai 202, 245 morts.

suite...

Et si tu prends 2% de létalité pour 70% de la population alors les prévisions des scientifiques que tu cites sont pour l'instant énormément plus proche de la réalité que ceux des "experts" sur les quelles les politiques et les médias se sont basés.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 12 mai 2020, 05:30

shisha a écrit :
12 mai 2020, 03:52
Et si tu prends 2% de létalité pour 70% de la population alors les prévisions des scientifiques que tu cites sont pour l'instant énormément plus proche de la réalité que ceux des "experts" sur les quelles les politiques et les médias se sont basés.
Les faits sont têtus, comme disait l'autre : dans mon message, j'ai retenu les trois premières plus grandes sommités scientifiques qui se sont trompées — ce qui n'est pas une faute, mais une erreur.

Ce que je souligne, puisqu'il faut l'expliquer, c'est qu'il est contestable, pour confirmer une opinion, de s'appuyer des déclarations que les faits ont démenties.

Les faits sont têtus...

jroche

Message par jroche » 12 mai 2020, 05:35

Cartaphilus a écrit :
12 mai 2020, 03:21
Au lieu que de clamer haut et fort que ces études existent et réclamer de l'attention de ses contradicteurs, ne serait-il pas plus convaincant de les fournir, ces fameuses études ?
Déjà fait.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 mai 2020, 06:25

jroche a écrit :
12 mai 2020, 05:35
Cartaphilus a écrit :
12 mai 2020, 03:21
Déjà fait.
Non !

Répondre