Mais si elles sont en bonne santé, pourquoi souffrent-elles ?

Vous auriez dû dire que je me fous de tout le monde, pourvu que je puisse tirer mon coup

Mais si elles sont en bonne santé, pourquoi souffrent-elles ?
Tu a appris à lire ? Parce qu'elles ont attrapé le Covid-19, pauvre idiot ! Eh oui, des personnes en bonne santé se retrouvent aux urgences à cause d'un virus ! Tu t'en fiche, c'est ton problème.
Et alors ? Il y en a plein qui ont attrapé le covid.Tu a appris à lire ? Parce qu'elles ont attrapé le Covid-19, pauvre idiot ! Eh oui, des personnes en bonne santé se retrouvent aux urgences à cause d'un virus ! Tu t'en fiche, c'est ton problème
Le troll 85 a écrit : ↑27 mai 2020, 08:55 ... des personnes parfaitement saines se retrouvent aux urgences à cause de ce virus...
NON
La véritable question, dans ces cas-là, c'est de savoir quel est le pourcentage de gens en bonne santé, qui sont affectés par la Covid et qui se rendent en sojns intensifs? Quel est aussi le pourcentage de gens qui combattent bien le virus sans développer de symptômes? Dans certains quartiers de New York, 20% des gens asymptomatiques ont eu la Covid (détecté par des tests sérologiques), et une grande partie d'entre eux n'ont eu que de très légers symptômes.Lambert85 a écrit : ↑27 mai 2020, 02:39 NON ! Pas pour tout le monde hélas ! Certaines personnes actives qui étaient en bonne santé se retrouvent plusieurs semaines aux soins intensifs, voire intubées et sous coma artificiel ! Tant qu'on n'aura pas trouvé pourquoi cela arrive à certains, moi je préfère être prudent.
Conséquences physiques
Au tout début, tout ce qu'on savait, c'est que des gens étaient infectés et mouraient en Chine et, plus tard, en Italie. L'infection semblait être très grave, avec des taux de 2 à 3% de mortalité. Les gouvernements ont donc paniqué, avec raison, et, dans plusieurs pays, ordonné le confinement.Mirages a écrit : ↑27 mai 2020, 01:54 Pourquoi dans ce cas là les gouvernements de la planète ont confiné toute leur population, plongeant leurs économies dans l'abîme, et pas seulement les plus de 65 ans qui en général ne travaillent pas (plus les personne à risque avéré par exemple) ?
Il y a là une dichotomie qui serait alors inexplicable.
On note une surmortalité significative pour la tranche 65-74 ans chez les hommes notamment, une population par forcement touchée de manière létale par la grippe saisonnière, si ? (tout de suite je ne trouve pas de comparatif, il faudrait voir cela). Les diabétiques et obèses sont-ils aussi plus à risque pour la grippe saisonnière ? parce qu'ils représentent une certaine part de la population, tout comme les autres comorbidités négatives par rapport à la covid.
En tout cas:MBelley a écrit : ↑27 mai 2020, 13:31 Au tout début, tout ce qu'on savait, c'est que des gens étaient infectés et mouraient en Chine et, plus tard, en Italie. L'infection semblait être très grave, avec des taux de 2 à 3% de mortalité. Les gouvernements ont donc paniqué, avec raison, et, dans plusieurs pays, ordonné le confinement.
La covid a donc fait, pour le moment, le double de morts en France, et cela avec toutes les mesures qui ont été prises !Institut Pasteur a écrit :En France, la grippe saisonnière touche 2 à 8 millions de personnes et est responsable de 10 000 à 15 000 décès chaque année.
Eh oui ... quel aurait été le bilan sans les mesures de confinement ? Peut-on vraiment être certains que seuls les "vieux improductifs qui seraient de toute façon morts très prochainement" auraient été touchés ?
Le gouvernement français a bien enlevé un jour chômé au bénéfice des anciens suite au pic de mortalité dû à la canicule de 2003.Florence a écrit : ↑27 mai 2020, 16:20 Et quel impact sur les sociétés à long terme si on se met à considérer que la vie des "ancêtres" est sacrifiable sur l'autel de l'économie (vous serez vieux un jour, les jeunes d'aujourd'hui ... et peut-être n'apprécierez-vous pas que les jeunes d'alors vous considèrent comme des poids morts) ?
C'est comme si vous approuviez l'interdiction de circuler avec votre véhicule afin d'éviter d'avoir des décès sur la route.Alors bien sur que le confinement a duré le temps nécessaire pour que, pour tout le monde, le risque se réduise au maximum. Comment le leur reprocher ?
On va nuancer: c'est à la responsabilité de chacun de veiller à la sécurité de tous, et à l'état de légiférer pour minimiser le nombre de morts. On nous à précisé que le pays passait en zone 30 km/h, et effectivement on rehausse la vitesse puisque le verglas général inattendu sur les routes disparait peu à peu...julien99 a écrit : ↑27 mai 2020, 18:07C'est comme si vous approuviez l'interdiction de circuler avec votre véhicule afin d'éviter d'avoir des décès sur la route.Alors bien sur que le confinement a duré le temps nécessaire pour que, pour tout le monde, le risque se réduise au maximum. Comment le leur reprocher ?
Ce qu'on fait actuellement, c'est d'augmenter la limitation de vitesse progressivement de 0 à 130 afin de maintenir les statistiques vers le bas.
Oui, il y a sans aucun doute une longue liste d'autres risques.MBelley a écrit : ↑27 mai 2020, 01:05Il n'y a pas que des risques financiers. Dash a souligné les risques psychologiques.
Mais il y a plus.
...
Finalement, le confinement permet de prolonger certaines vies de quelques mois, pour les personnes âgées malades qui en mourraient sans cela, mais à un prix qui est encore très mal évalué pour la société en général.
Je reproche au pouvoir en place 3 décisions tragiques, prises en toute connaissance de cause :
C'est complètement faux. La prise en charge de la douleur et de la détresse psychologique sont une obligation du médecin. Ce decret permet d'eviter des ruptures de stock d'autres anxiolytiques comme le Midazolam.
Sauf que pendant toute cette période, il n'y avait que RISQUE de verglas. et du verglas en mai...Mirages a écrit : ↑27 mai 2020, 18:44On va nuancer: c'est à la responsabilité de chacun de veiller à la sécurité de tous, et à l'état de légiférer pour minimiser le nombre de morts. On nous à précisé que le pays passait en zone 30 km/h, et effectivement on rehausse la vitesse puisque le verglas général inattendu sur les routes disparait peu à peu...julien99 a écrit : ↑27 mai 2020, 18:07C'est comme si vous approuviez l'interdiction de circuler avec votre véhicule afin d'éviter d'avoir des décès sur la route.Alors bien sur que le confinement a duré le temps nécessaire pour que, pour tout le monde, le risque se réduise au maximum. Comment le leur reprocher ?
Ce qu'on fait actuellement, c'est d'augmenter la limitation de vitesse progressivement de 0 à 130 afin de maintenir les statistiques vers le bas.
Je pourrais aussi faire un dessin pour nuancer tes propos mais il se fait tard.
Ça arrive.
La glose et la gnose ne valent qu'en fonction du retour au texte :
Tu sais copier/coller, et alors?CLOJAC a écrit : ↑28 mai 2020, 05:47La glose et la gnose ne valent qu'en fonction du retour au texte :
"« Lorsqu'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes dispose d'une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l'établissement pharmaceutique qui en assure l'exploitation ou auprès d'une pharmacie à usage intérieur d'un établissement de santé.
« II.-Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
hors AMM = tout médicament qui peut faire l’objet d’une prescription non conforme à ce qui est prévu dans son autorisation de mise sur le marché.
Ce decret existe parce que de nombreux medecins l'ont reclamé. Pour pouvoir faire leur travail de médecin.
1/ On était mal préparés et novices, c'est sûr, et pas trop les moyens de commander et recevoir des masques rapidement. Après, déclarer le port du masque "non recommandé" à cause de ces deux éléments est une décision discutable, oui, mais pas forcement la plus mauvaise politiquement parlant quand elle est intervenue.CLOJAC a écrit : ↑28 mai 2020, 00:13
Je reproche au pouvoir en place 3 décisions tragiques, prises en toute connaissance de cause :
1/ Avoir attendu le 4 mars pour réquisitionner la production nationale de masques, alors que la pandémie a commencé en janvier, et le 21 mars, c'est-à-dire 5 jours après le début du confinement, pour commander 250 millions de masques. Alors que, pour cacher son incurie, le Premier ministre clamait quelques jours avant que le port du masque n’était « pas recommandé » (sic)
2/ Ne pas mettre en place le dépistage massif recommandé par l'OMS dès les premiers foyers avérés au prétexte (dixit Salomon le directeur général de la santé) que la France n'était pas tenue par ces avis.
1/ Début février, 50 jours avant, on savait ce qui se passait à Wuhan. On savait les locdown en Chine. L'usine du monde, pilotée par des gouvernants qui ne tiennent que parce qu'ils offrent un développement économique et affichent une certaine compétitivité sur la scène internationale, s'est mise en chômage technique pour éviter de justesse une catastrophe sanitaire sans précédent…Mirages a écrit : ↑28 mai 2020, 07:471/ On était mal préparés et novices, c'est sûr, et pas trop les moyens de commander et recevoir des masques rapidement. Après, déclarer le port du masque "non recommandé" à cause de ces deux éléments est une décision discutable, oui, mais pas forcement la plus mauvaise politiquement parlant quand elle est intervenue.CLOJAC a écrit : ↑28 mai 2020, 00:13 Je reproche au pouvoir en place 3 décisions tragiques, prises en toute connaissance de cause :
1/ Avoir attendu le 4 mars pour réquisitionner la production nationale de masques, alors que la pandémie a commencé en janvier, et le 21 mars, c'est-à-dire 5 jours après le début du confinement, pour commander 250 millions de masques. Alors que, pour cacher son incurie, le Premier ministre clamait quelques jours avant que le port du masque n’était « pas recommandé » (sic)
2/ Ne pas mettre en place le dépistage massif recommandé par l'OMS dès les premiers foyers avérés au prétexte (dixit Salomon le directeur général de la santé) que la France n'était pas tenue par ces avis.
2/ Là on ne peut pas faire plus simple: les tests, on ne les avait pas![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit