Je scrute les réseaux sociaux de rencontre... comme un thésard gonzo qui préfère le vécu-réflexife à la science dite "bonne". Le sujet, les rapports hommes-femmes en 2020 en France.
J'ai l'hypothèse que : Byron Katie... favorise la puissance féminine... via des shows/programmes à l'Américaine. Celle-ci le fait en Allemagne.
Ma théorie? Elle produit un individualisme absolu pour aider les femmes "dites victimes de pervers (narcissique...

ça ne me dérange pas. Mais elle et d'autres (les psy') ne font que favoriser l'individualisme.... comme un destin inéluctable de H (humain).
Cela défait les structure de base de la société occidentale : le lien à l'Autre. Le couple et tout le reste. Effondrement social.
Fantasme ou réalité? Qui va avoir la facilité de restructurer/redémarrer le peuple occidental (en Europe notamment)? là où l'archaïque est le plus puissant, c'est à dire la dernière société patriarcale forte qui résiste à l'occident fou (au sens lacanien) : le monde arabo-musulman...
Pas de sauce barbecue dans les kébabs... Est-ce le signe d'un antiaméricanisme latent... Antiaméricanisme... fortement porté par les psychanalystes eux-même...
On n'échappe pas à la destiné. Fantasme ou réalité?