Il fallait son décès pour que je la connaisse...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4489
Inscription : 15 mai 2019, 13:25

Il fallait son décès pour que je la connaisse...

#1

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2021, 11:48

Mort de Nawal el-Saadawi, figure féministe égyptienne. Elle a subi l'excision jeune, porter plainte contre l'Islam est très sérieux, des menaces toute sa vie. Une femme d'exception!
Cette psychiatre de formation, à la silhouette frêle et au sourire chaleureux, était notamment l’autrice d’ouvrages féministes qui ont fait date, comme la Femme et le Sexe. Elle s’est toujours prononcée contre la polygamie, le port du voile islamique, l’inégalité des droits de succession entre hommes et femmes en islam et surtout l’excision, qui concerne plus de 90 % des Egyptiennes. Des positions qui lui ont valu de nombreuses critiques, en plus des menaces. En 2007, l’institution théologique Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses de l’islam sunnite, avait porté plainte contre elle pour atteinte à l’islam. Un mois plus tôt, son autobiographie et l’une de ses pièces de théâtre avaient été bannies de la foire du livre du Caire.
https://www.liberation.fr/international ... de%20arabe.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jroche