"Ils" nous visitent, la MRC a frappé

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Christian

Re: "Ils" nous visitent, la MRC a frappé

Message par Christian » 10 févr. 2021, 13:46

Dominique18 a écrit : 10 févr. 2021, 02:30 Il semblerait bien que le terme Canada provienne initialement du huron et de l'iriquois kanata, signifiant bourgade ou village.

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-can ... anada.html

Ce que j'ignorais totalement jusqu'à ce jour.
C'est ce que j'ai appris dans mes cours d'histoire. Pour voir à quoi ressemblait un village iroquoien (site archéologique au sud ouest de Montréal) :
https://www.sitedroulers.ca/site-fr/
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 févr. 2021, 13:54

Christian a écrit : 10 févr. 2021, 13:46
Dominique18 a écrit : 10 févr. 2021, 02:30 Il semblerait bien que le terme Canada provienne initialement du huron et de l'iriquois kanata, signifiant bourgade ou village.

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-can ... anada.html

Ce que j'ignorais totalement jusqu'à ce jour.
C'est ce que j'ai appris dans mes cours d'histoire. Pour voir à quoi ressemblait un village iroquoien (site archéologique au sud ouest de Montréal) :
https://www.sitedroulers.ca/site-fr/
Superbes photos.
Je n'imaginais pas le village ainsi avec ce type d'habitat.
j'en étais resté aux bons vieux clichés avec tribus itinérantes et teepees.
Merci pour le partage.
je vais me plonger dans les explications.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 févr. 2021, 13:57

Vous ne pourriez pas discuter de ça ailleurs que dans une enfilade dédiée aux pro-zozoteries de la MRC, svp?

Ce sujet se trouve largement expliqué un peu partout sur le net, dont à une source difficilement contestable? Un envahissant hors-sujet parce qu'un insignifiant à fait une plaisanterie douteuse :roll:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 févr. 2021, 20:10

Les pièces sont déjà épuisées (sold out).
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Des pièces de monnaie pour célébrer leurs visites

Message par Kraepelin » 04 oct. 2021, 10:17

Heureusement que nous avons la Monnaie Royale canadienne pour nous rappeler la présence des "visiteurs" ...

Un ovni au centre-ville de Montréal? Découvrez la quatrième pièce de notre série Mystères en terre canadienne!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Des pièces de monnaie pour célébrer leurs visites

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2021, 10:40

Hello Kraepelin, j'ai fusionné ton message à l'enfilade qui discute de ce sujet. Ça fait donc 4 pièces sur le thème ovni/ufo/pan.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 04 oct. 2021, 10:54

Jean-Francois a écrit : 04 oct. 2021, 10:40 Hello Kraepelin, j'ai fusionné ton message à l'enfilade qui discute de ce sujet. Ça fait donc 4 pièces sur le thème ovni/ufo/pan.

Jean-François
Bonne idée

J'avais pas remarqué que le sujet existait déjà
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 oct. 2021, 11:02

J'ai aussitôt pensé à la soucoupe de Bonaventure :yeah: :danse: ! Cas soucoupique explicable par les "light pillars" "piliers de lumières":
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/ ... onaventure

viewtopic.php?f=6&t=3325

http://univers-ovni.com/ufologie/montreal.html

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2021, 11:41

PhD Smith a écrit : 04 oct. 2021, 11:02Cas soucoupique explicable par les "light pillars" "piliers de lumières":
Ce qui ne respecte pas du tout la réalité sur cette pièce est que la piscine n'est pas éclairée. Dans la piscine, il y avait des spots allumés et dirigés vers le ciel. Ce qui pourrait expliquer les "piliers".

On discute du cas sur le forum, ici aussi.

Jean-François

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 oct. 2021, 11:55

Kraepelin a écrit : 04 oct. 2021, 10:54 J'avais pas remarqué que le sujet existait déjà
Méchant, méchant garçon! :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2021, 12:01

Je ne sais pas pourquoi mais le lien ne m'est plus accessible. Quand je clique dessus, je tombe sur un message d'erreur: "Nous sommes désolés, mais la page que vous tentez d’ouvrir est réservée aux membres Argent du Club des Maîtres."

Et comme le moteur de recherche de MRC est passablement pourri, je n'arrive pas retrouver l'item.

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 04 oct. 2021, 12:22

Jean-Francois a écrit : 04 oct. 2021, 12:01 réservée aux membres Argent du Club des Maîtres."
Cela a un côté formidablement désuet comme nom de club pour acheter des piécettes.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Raphaël

Message par Raphaël » 04 oct. 2021, 12:38

Les soi-disant "pièces de monnaie" de la MRC ne sont en fait que des médailles avec une valeur nominale et ne peuvent pas être utilisées comme moyen de paiement dans les commerces et sont même refusées par les banques. Le but de la MRC est d'inciter les collectionneurs à acheter ce genre de pièces non-circulantes qui autrement sans la valeur nominale seraient classifiées comme médailles et seraient boudées par la plupart des collectionneurs de monnaie.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 04 oct. 2021, 15:55

Jean-Francois a écrit : 04 oct. 2021, 12:01 Je ne sais pas pourquoi mais le lien ne m'est plus accessible. Quand je clique dessus, je tombe sur un message d'erreur: "Nous sommes désolés, mais la page que vous tentez d’ouvrir est réservée aux membres Argent du Club des Maîtres."

Et comme le moteur de recherche de MRC est passablement pourri, je n'arrive pas retrouver l'item.
Javais oublié! J'ai un accès "privilège" aux nouvelles mises en marchés de la MRC. Leur site reconnait mon adresse IP ou quelque chose du genre.

Désolé!

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 04 oct. 2021, 15:57

Raphaël a écrit : 04 oct. 2021, 12:38 Les soi-disant "pièces de monnaie" de la MRC ne sont en fait que des médailles avec une valeur nominale et ne peuvent pas être utilisées comme moyen de paiement dans les commerces et sont même refusées par les banques. Le but de la MRC est d'inciter les collectionneurs à acheter ce genre de pièces non-circulantes qui autrement sans la valeur nominale seraient classifiées comme médailles et seraient boudées par la plupart des collectionneurs de monnaie.
Je sus presque sûr que toutes les pièces sont encaissables à leur valeur nominale dans n'importe quelle banque.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 oct. 2021, 16:54

Kraepelin a écrit : 04 oct. 2021, 15:57 Je sus presque sûr que toutes les pièces sont encaissables à leur valeur nominale dans n'importe quelle banque.
C'est parce que tu n'as jamais essayé d'en changer. Ma Caisse Populaire a même refusé de prendre mes pièces de 50¢ en nickel qui sont pourtant considérées comme monnaie circulante.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 oct. 2021, 19:02

Il est signalé sur le site:
https://www.mint.ca/store/mint/customer ... shopping13
Généralités

Puis-je échanger une pièce de collection contre de l'argent dans une institution financière ou encore l'utiliser pour acheter des biens ou des services?
Toutes les pièces fabriquées par la Monnaie ont cours légal. Toutefois, contrairement aux pièces de circulation canadiennes, les pièces de collection sont considérées comme de la monnaie hors-circulation ayant cours légal. À ce titre, elles ne sont pas destinées aux transactions commerciales de tous les jours, et le fait de les accepter en guise de paiement ou aux fins de rachat est laissé à l'entière discrétion des commerces et des institutions financières.

La Monnaie dispose d'un processus pour rembourser les institutions financières des montants que représentent la valeur nominale des pièces de monnaie hors-circulation ayant cours légal qu'elles ont rachetées d'un client et qu'elles ont retournées à la Monnaie. Si un client traite avec une succursale bancaire qui n'est pas au fait de cette procédure, on lui recommande de transmettre les coordonnées de la succursale en question à la Monnaie qui veillera à informer la succursale du processus de rachat.

Puisque les pièces de collection ne peuvent être rachetées qu'à leur valeur nominale dans les commerces et les institutions financières qui les acceptent, on recommande aux personnes désireuses de vendre une pièce de collection de s'adresser d'abord à un marchand de pièces de monnaie qui est beaucoup plus susceptible d'offrir un prix supérieur à la valeur nominale de la pièce.

Est-ce illégal de faire fondre ou de briser des pièces de monnaie canadiennes?
La Loi sur la monnaie stipule clairement qu'il est interdit de faire fondre, de briser ou d'utiliser autrement qu'à titre de monnaie une pièce ayant cours légal au Canada.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 oct. 2021, 19:25

PhD Smith a écrit : 04 oct. 2021, 19:02 Il est signalé sur le site:
https://www.mint.ca/store/mint/customer ... shopping13
Généralités

Puis-je échanger une pièce de collection contre de l'argent dans une institution financière ou encore l'utiliser pour acheter des biens ou des services?
Toutes les pièces fabriquées par la Monnaie ont cours légal. Toutefois, contrairement aux pièces de circulation canadiennes, les pièces de collection sont considérées comme de la monnaie hors-circulation ayant cours légal. À ce titre, elles ne sont pas destinées aux transactions commerciales de tous les jours, et le fait de les accepter en guise de paiement ou aux fins de rachat est laissé à l'entière discrétion des commerces et des institutions financières.
Selon cette définition on pourrait aussi dire que les $US et les euros ont cours légal au Canada puisqu'un commerce ou une institution financière peut les accepter comme paiement ou les échanger à son entière discrétion.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2021, 19:34

Kraepelin a écrit : 04 oct. 2021, 15:55Javais oublié! J'ai un accès "privilège" aux nouvelles mises en marchés de la MRC. Leur site reconnait mon adresse IP ou quelque chose du genre
Ce qui est curieux, c'est que j'ai accédé à la page la première fois que j'ai cliqué. C'est en voulant revoir la pièce que le lien n'a plus fonctionné.

Jean-François

Répondre