Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2021, 13:42

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 13:34
Maintenant que j'ai répondu à votre question, vous pouvez répondre aux miennes:
- quelles ondes (ou forces)?
- comment ces ondes "émotionnelles" agiraient-elles? Il ne suffit pas d'envoyer des ondes pour qu'il se passe quelque chose. Il faut aussi un système ou mécanisme de réception-décodage-analyse-réaction:
- quel est le "système" qui permettrait aux ondes de changer le cours des événements? (Par exemple, dans votre anecdote du match de balle molle: quel système ou mécanisme aurait perçu vos ondes et aurait changé le cours de match en fonction de celles-ci?)
@Jean-François
En d'autres termes, vous ne savez strictement rien sur ces "ondes". Et vous refusez de réfléchir sur ce que vos propos impliquent. Zéro curiosité!

Contrairement à l'action de la gravité, qui est observable* (l'observation de base étant que les objets ont tendance à tomber), vos ondes ne le sont pas.
Mais il ne faut pas croire Rhonda Byrne et Cie.
Ni Minsfatt_9 :mrgreen:

Jean-François

* Sans compter qu'il y a des explications sérieuses pour la gravité en tant que propriété de l'espace-temps.
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

unptitgab

Re: Quels genres d'activités pratiquent ceux et celles qui sont testés par la science ?

Message par unptitgab » 25 oct. 2021, 13:59

Le plus fort chez Minsfatt et qu'il est persuadé d'avoir de l'influence sur un évènement antérieur à ses pensées. Comme quand il nous raconte que grâce à lui, alors qu'il la regardait à la télé, une joueuse de tennis a gagné. Entre l'action de la joueuse et l'image sur l'écran il y a un léger décalage temporel. Donc non seulement ses "ondes" influencent une personne à distance, mais en plus modifient le passé. et ça sans compter la prise de décision neuronal de la joueuse qui précède son mouvement.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 14:06

nikola a dit :
Et en quoi ça justifie que ce que tu appelles onde existe
À nikola,

J' ai bien spécifié onde ou FORCE. Je me permets d'ajouter CHAMP DE FORCES quelconque. Je n'ai pas d'autres choix que de vous conseiller de lire le livre de Gopi Krishna, même s'il est très coûteux. Celui-ci a failli 2 fois de mourir lors de ses expériences étranges.

nikola

Message par nikola » 25 oct. 2021, 14:09

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 14:06 J'ai bien spécifié onde ou FORCE. Je me permets d'ajouter CHAMP DE FORCES quelconque.
Choisis.
Une onde n’est pas une force, un champ de forces n’est pas une force non plus.
Sais-tu ce que ces mots signifient en sciences physiques ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 oct. 2021, 14:49

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 14:06 Gopi Krishna
C'est qui? Il a dit quoi?
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 15:09

A nikola,

Je n'ai jamais dit que les 3 étaient identiques.

Je voudrais ajouter ceci : ce sont pratiquement toujours les mêmes personnes qui écrivent dans les forums. J'aimerais bien tâter le pouls de temps en temps des nombreuses personnes qui nous lisent. Je vous conseillerais aussi de lire les ouvrages de la Brittanique Lynne McTaggart intitulés "La Science de l'intention" et "L'Univers informé".

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 15:21

LoutredeMer a écrit :
@LoutredeMer,

J'ai parlé de ce Gopi Krishna plus haut en disant qu'il était un Oriental qui a écrit le livre-culte très rare et très coûteux intitulé "L'Éveil de la Kundalini".

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 oct. 2021, 15:34

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 15:21 LoutredeMer a écrit :
@LoutredeMer,
J'ai parlé de ce Gopi Krishna plus haut en disant qu'il était un Oriental qui a écrit le livre-culte très rare et très coûteux intitulé "L'Éveil de la Kundalini".
Bon, j'ai déjà le titre c'est pas mal. Mais qu'est-ce qu'il dit? En quoi y retrouves-tu tes sensations? Si ton but est de convaincre ici, il faut expliquer en développant ou au moins résumer... en termes convaincants. Sinon tu pourrais peut etre nous soumettre quelques extraits issus du web, les sources sérieuses sont essentielles pour la connaissance.
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Totolaristo

Message par Totolaristo » 25 oct. 2021, 16:10

Ah ba si c’est un livre rare et coûteux, c’est qu’il doit regorger de vérité.
A votre façon de nous en parler, on pourrait croire que vous allez bientôt nous le vendre.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 25 oct. 2021, 20:12

@LoutredeMer,

L'Éveil de la Kundalini se manifeste lorsque l'on sent nos milliards de neurones se réveiller toutes en même temps suite à des bouleversements de toutes sortes. Les Orientaux symbolisent la Kundalini dans leurs images en montrant 2 cobras, un solaire (chaud) et l'autre lunaire (froid) qui se dresseraient tout d'un coup à partir de notre coccyx jusque dans la tête en s'entortillant l'un l'autre. Gopi Krishna a véu ça lui lors d'une séance de yoga pratiquée en solitaire. Mais apparemment, une personne non-expérimentée qui fait du yoga sans supervision d'un Maître peut parfois s'avérer très dangereux. C'est ce qui est arrivé à Gopi Krishna. Son problème était que seul le courant solaire s'est montré. Alors, il a senti son corps comme un immense brasier. Comme il le racontait, c'était comme s'il y avait des milliers d'aiguilles enflammées qui le piquaient tout partout. Il pensait mourir là. Il s'était même mis un bandeau sur la bouche pour que personne d'autres entendent ses cris de douleur, Mais heureusement, à un moment crucial, le rayon lunaire s'est enfin manifesté et lui a procuré un profond sommeil réparateur. Mais tout ça est arrivé tout d'un coup sans qu'il ait pu conscientisé tout ce que je viens de vous expliquer.

Après un choc aussi brutal, vous pouvez aisément percevoir tout le changement intérieur de son psychisme. Vu de l'extérieur, il ne semblait pas avoir grand changement. Par contre, de l'intérieur, il percevait tout d'une manière totalement différente. Tous ses sens semblaient s'améliorer grandement avec les années. Par exemple, quand il mangeait, si le mets était nuisible pour sa santé, son organisme le rejetait complètement. Donc, impossibité de lui faire avaler du "junk food". Il en a été de même pour ses autres sens.

Il faut que je vous raconte encore une histoire de base-ball. Le grand champion frappeur Ted Williams qui a été le dernier à avoir eu une moyenne de .400 au bâton avait un secret pour expliquer un tel succès. La distance entre le monticule et le marbre est relativement restreinte. Surtout si la balle voyage à plus de 85 milles/hre avec toutes sortes d'effets. Mais Williams racontait qu'il avait une assez bonne vue pour voir la rotation del la balle, lui permettant de deviner où la balle va être en arrivant au marbre. Il avait un élan magnifique, aussi.

Revenons maintenant à Gopi Krishna. Son organisme avait besoin absolument de huit bonnes heures de sommeil à toutes les nuits. Et selon ses dires, il faisait alors toujours des rêves absolument merveilleux. Impossibles à décrire réellement.

Mais quelques décennies plus tard, il a encore eu du trouble avec ses méditations. Il a encore été près d'en mourir. Mais je ne me souviens plus maintenant ce qui s'était passé cette fois-là. Mais il s'en est encore sorti.

Quelques décennies plus tard, il était devenu une vedette dans sa région parce qu'l était capable de composer des poèmes dans des langues qu'il ne connaissait même pass. Est-ce assez fort pour vous ?

Tout ce qui est écrit dans le livre s'échelonne sur 4 ou 5 décennies. Et c'est raconté avec beaucoup d'humilité. Voilà !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2021, 20:33

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 20:12L'Éveil de la Kundalini se manifeste lorsque l'on sent nos milliards de neurones se réveiller toutes en même temps suite à des bouleversements de toutes sortes
Vous confondez encore une image et la réalité. Dans la réalité, un tel "réveil" signifierait sans doute la mort par convulsion.

Pourquoi parlez-vous d'orientaux? Votre Gopi Krishna était indien (d'Inde) et n'a donc pas beaucoup en commun avec des turkmènes, chinois ou des thaïlandais. Une chose en commune, par contre, est probablement d'être issus d'une culture éloignée de celle de Minsfat_9.
Il faut que je vous raconte encore une histoire de base-ball
Ce qui n'était pas nécessaire.
Quelques décennies plus tard, il était devenu une vedette dans sa région parce qu'l était capable de composer des poèmes dans des langues qu'il ne connaissait même pass. Est-ce assez fort pour vous ?
Et si on ne vous croit pas, vous allez encore bouder et nous traiter de scientistes? Pourtant, vous n'apportez aucune preuve pour soutenir cette allégation.

D'après wikipedia, c'était un activiste pour des causes sociales et un auteur de nombreux bouquins. Ça suffit pour faire de lui quelqu'un de connu.
Voilà !
Voilà un hors-sujet qui a servi à Minsfat_9 pour éviter de se poser des questions sur ses croyances.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

nikola

Message par nikola » 26 oct. 2021, 03:12

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 15:09 Je n'ai jamais dit que les 3 étaient identiques.
Alors choisis.
Onde, force ou champ de forces ?
Totolaristo a écrit : 25 oct. 2021, 16:10 Ah ba si c’est un livre rare et coûteux, c’est qu’il doit regorger de vérité.
Il a été écrit par Henri Pick, en fait.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 26 oct. 2021, 03:33

Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 20:12 L'Éveil de la Kundalini se manifeste lorsque l'on sent nos milliards de neurones se réveiller toutes en même temps suite à des bouleversements de toutes sortes.
Étrange... En médecine, on appelle cela une crise d'épilepsie généralisée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 26 oct. 2021, 03:46

La kundalini...
Petite friandise pour la Miviludes et l'UNADFI, un organisme et une association qui luttent contre les emprises et les dérives sectaires.
Il y a de quoi faire avec cette tendance kundalini...

https://www.unadfi.org/domaines-dinfilt ... #more-9613

Gourous, manipulations, puissance financière...
Sous un vernis séduisant d'éveil spirituel et assimilés, la mouvance kundalini regroupe un ensemble de techniques conduisant à la manipulation mentale.
Procédé hélas classique.
A fuir.
Comme la scientologie, l'anthroposophie...
Dangereux.

UNADFI

https://www.unadfi.org/

MIVILUDES

https://www.derives-sectes.gouv.fr/

Bien avoir en tête que ces sectes disposent d'une puissance financière considérable qui leur permet d'avoir une emprise politique et sociétale.
Si on ne comprend pas que Modi, en Inde, se sert du yoga pour asseoir son pouvoir et faire rentrer des devises, on loupe la dimension géo-politique.
Modi, c'est l'extrême-droite au pouvoir.
Il dispose de parts de marché avec des gogos occidentaux qui ont les moyens de s'offrir "une possibilité d'élévation de leur conscience".
C'est cynique, mais c'est la triste réalité.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2021, 07:05

Cartaphilus a écrit : 26 oct. 2021, 03:33
Minsfatt_9 a écrit : 25 oct. 2021, 20:12 L'Éveil de la Kundalini se manifeste lorsque l'on sent nos milliards de neurones se réveiller toutes en même temps suite à des bouleversements de toutes sortes.
Étrange... En médecine, on appelle cela une crise d'épilepsie généralisée.
C'est pourquoi je parlais de convulsion. Mais une épilepsie généralisée reste plutôt limitée par comparaison avec ce qu'il propose :D Si les 80-90 milliards de neurones de l'encéphale devaient décharger en même temps, je ne suis pas sûr qu'il resterait grand-chose de viable au bout de quelques centaines de ms.

Jean-François

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 26 oct. 2021, 17:27

@toutes et @tous,

L'an dernier, j'ai visionné sur YouTube un vidéoclip montrant une jeune femme qui se mettait à 4 pattes par terre et qui faisait dandiner sa colonne vertébrale comme si celle-si était un serpent. On la croirait en pleine crise d'épilepsie ou d'hystérie, mais pourtant elle était en plein contrôle. Elle ne devait pas avoir souvent mal au dos et elle doit être aussi très bonne dans toutes les formes d'activités physiques exigeant une très grande souplesse. Notamment au lit, elle doit être formidable.

youtube.com/watch?v=UdQ3bIsbTTY (De Harmoium "Le corridor")

@Jean-François,

Si tu ne me crois pas au sujet de la grande capacité visuelle du joueur de base-ball Ted Williams, écris à des grand connaisseurs comme R. Brulotte, Claude Raymond et Jacques Doucet et ils pourraient te confirmer ce que j'ai écrit sur Ted Williams. Et S.V.P., augmente ton niveau de connaissances artistiques. Tu penses encore que les artistes sont des schizophrènes hors de la réalité. Très déplorable.

https://actionsportphysio.com/fr/entrai ... el-sportif

@toutes et @tous,

Bientôt, je vais écrire en MP sur ce qui s'est passé entre la Kundalini et moi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2021, 18:07

Minsfatt_9 a écrit : 26 oct. 2021, 17:27@Jean-François,
Si tu ne me crois pas au sujet de la grande capacité visuelle du joueur de base-ball Ted Williams,
Je ne crois pas vos interprétations et je me fous complètement de Ted Williams.
Tu penses encore que les artistes sont des schizophrènes hors de la réalité. Très déplorable.
Le seul qui fait une telle affirmation, c'est vous. Je ne vois pas pourquoi vous me l'attribuez.

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 26 oct. 2021, 18:18

Minsfatt_9 a écrit : 26 oct. 2021, 17:27 Tu penses encore que les artistes sont des schizophrènes hors de la réalité. Très déplorable.
Pas nécessairement, la plupart des artiste utilisent dans la fiction la suspension consentie de l'incrédulité, en gros c'est accepter l'irréel qui permet la cohérence de la fiction, et ils sont conscient de cet effet. Ils n'ont pas besoin de croire réellement en leur monde imaginaire pour le décrire, je doute que Romero croit que des morts vivants viennent bouffer des humains ou que Boulgakov croit que le diable se balade à Moscou se faisant passer pour un magicien accompagné d'un gros chat noir, pourtant on y croit le temps du film ou de la lecture du bouquin, ensuite normalement on distingue la réalité de la fiction.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 26 oct. 2021, 21:08

@unptigab,

Je ne crois pas au diable pour 5 cents. Pourtant, j'ai eu la peur de ma vie lorsque j'ai vu pour la première fois "L'Exorciste". Pourtant, maintenant, je ne crois plus au diable qu'avant. Mais le symbolisme du scénario m'a réellement touché. En blague, avant d'aller voir le film, j'avais dit à mon père qu'il vienne me chercher à l'étage psychiatrique de l'hôpital après le film. Ça a failli.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 27 oct. 2021, 18:44

Jean-François a écrit :
Je ne crois pas vos interprétations et je me fous complètement de Ted Williams
@Jean-François,

Il faut que la science prenne la peine d'examiner un type aussi rare que Ted Williams. C'est pourquoi j'ai donné ce titre à mon topique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 oct. 2021, 20:39

Minsfatt_9 a écrit : 27 oct. 2021, 18:44Il faut que la science prenne la peine d'examiner un type aussi rare que Ted Williams
Avez-vous le numéro ou l'adresse email de Ted Williams? Si non, comment voulez-vous que la science le contacte pour des examens?

Ah, mais, en plus la science n'est pas une personne... difficile de la rejoindre elle aussi. Ça devient compliqué.

En fait, ce Ted Williams vous sert (aussi) d'excuse pour ne pas vous poser de questions sur vos croyances.

Jean-François :mrgreen:

Sebass

Message par Sebass » 29 oct. 2021, 01:10

Minsfatt_9 a écrit : 23 oct. 2021, 11:54 ...Je n'ai aucune source pour appuyer mes dires. C'est un phénomène qui se produit souvent lors d'histoires de télépathie.
Pardon ?
Souvent ?
"Souvent" comme dans "toujours, à toutes les fois, 100% du temps" ?

Écrire une dissertation de 40 pages à propos de tes émotions reliées au baseball, au criquet ou aux arc-en-ciel ne constitue pas une preuve de pouvoirs télépathiques.
Des prédictions réussies à un taux supérieur à celui du hasard, oui.
Mais tu as lamentablement échoué à ce niveau, et je prédis que cet échec est d'une durée éternelle.

D'ailleurs en parlant de sport, je vais te raconter l'histoire la plus incroyable que tu n'as jamais entendue. Quand j'avais mon âge, j'ai joué au jeu des prédictions, un sport mental, avec un certain Minsfatt.
J'ai gagné 1-0
Incroyable n'est-ce pas ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 oct. 2021, 20:06

Jean-François a écrit :
Je ne crois pas vos interprétations et je me fous complètement de Ted Williams.
@Jean-François,

Ted Williams est décédé en 2002 à l'âge vénérable de 83 ans. Dans ma référence du post 66, je dis qu'il existe déjà un organisme qui aide les athlètes à mieux se servir de leur sens de la vue. La commentatrice de tennis Hélène Pelletier a déjà dit en ondes que c'est Martin Brodeur qui a réussi le mieux les tests de la vue qu'on lui a fait passer. Si on veut passer une longue vie de qualité, il faut utiliser tous nos sens le mieux possible.

Le livre de Gopi Krisna est aussi connu sous un autre titre qui est : "Autobiographie d'un éveillé".

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 oct. 2021, 20:37

Minsfatt_9 a écrit : 30 oct. 2021, 20:06
Je ne crois pas vos interprétations et je me fous complètement de Ted Williams
@Jean-François,
Ted Williams est décédé en 2002 à l'âge vénérable de 83 ans
Vous forcez le trait ou vous êtes vraiment incapable de tenir compte de ce qui n'est pas vous?

Jean-François

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 31 oct. 2021, 12:26

@Jean-François,

Tous les grands athlètes et de même, tous les Grands et les Grandes qui ont vécu sur la Terre méritent qu'on s'intéresse à eux sur tous les angles, dont celui de la science, évidemment. Qu'est-ce que les gens diraient si j'allais en voyage dans lequel le foot est immensémment populaire et que je disais haut et fort : "Je ne connais rien au foot et ne me parlez pas de Pelé car je me fous carrément de lui." Le moins que l'on puisse dire de mon attitude, c'est qu'elle créerait un certain malaise dans la population, surtout si j'étais un chercheur scientifique, non ?

Edgar Morin a étonné énormément une journaliste dans un interview alors que notre grand centenaire a révélé qu'il aimait le foot. La journaliste a dit : "Mon Dieu, un grand intellectuel qui s'intéresse au foot, est-ce possible ? " Eh oui ! C'est possible. Mais Morin n'est pas pour autant un amateur naïf. Il est certainement au courant de ce qui va mal dans le sport en général. Le jem'enfoutisme n'est jamais la meilleure solution.

Répondre