Marion

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
lovemarion

Marion

Message par lovemarion » 28 déc. 2021, 12:43

Bonjour à tous,

Je suis Marion je suis ici parce que j'aime la liberté d'expression de se forum.
J' suis également la créatrice de la boutique de déco métallique Love Trophy.
Et je vous souhaite une excellente fin d'année à vous.

Bisous

LoutredeMer

Re: Marion

Message par LoutredeMer » 28 déc. 2021, 15:36

lovemarion a écrit : 28 déc. 2021, 12:43 J' suis également la créatrice de la boutique de lovetrophy.com
C'est super cher.
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 déc. 2021, 15:43

LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 15:36
lovemarion a écrit : 28 déc. 2021, 12:43 J' suis également la créatrice de la boutique de lovetrophy.com
C'est super cher.
Et fièrement français: "Love Trophy, 100% French". Au moins, ça n'a pas l'air d'être du dropshipping.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 déc. 2021, 15:46

Jean-Francois a écrit : 28 déc. 2021, 15:43
LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 15:36
C'est super cher.
Et fièrement français: "Love Trophy, 100% French". Au moins, ça n'a pas l'air d'être du dropshipping.

Jean-François
Vi.
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 déc. 2021, 21:18

Et Marion a un blog où elle donne des conseils: https://lovetrophy.com/blogs/love-deco

Attention: Marion livre seulement la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Sebass

Message par Sebass » 28 déc. 2021, 22:27

LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 15:36 C'est super cher.
Ah bon ?
J'ai fouillé un peu, et je trouve ça plutôt raisonnable, si la qualité est vraiment au rendez-vous.
À vue de nez, je dirais que c'est de l'acier 1mm ou 1.5mm d'épaisseur. En comptant le prix du matériel, de la découpe sur une découpeuse CNC laser (ou plasma ?), la peinture, la main d'oeuvre, le design, l'entreposage et tout le reste, c'est pas si mal. Je suppose que c'est pas le genre de produit qui est fait en très grande série non plus.

nikola

Message par nikola » 29 déc. 2021, 03:59

C’est surtout complètement hors-sujet, et elle n’est jamais revenue.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

richard

Message par richard » 29 déc. 2021, 04:15

C’est de la pub, elle a raison, on est plusieurs qui ont été voir. C’est difficile l’artisanat, aussi bien à faire qu’à vendre.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 29 déc. 2021, 05:32

nikola a écrit : 29 déc. 2021, 03:59 C’est surtout complètement hors-sujet, et elle n’est jamais revenue.
Tu charries, son message date d'hier ;)

Je trouve pas ça très cher non plus (ça dépends effectivement de la qualité du matériel et de la méthode de fabrication).
Les artisans doivent pas gagner grand chose une fois que la com a pris sa part.

En comparaison une affiche Marvel 90x64 faite en série ça coute plus de 130 euros,
https://displate.com/displate/4344491
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

jean7

Message par jean7 » 29 déc. 2021, 07:08

lovemarion a écrit : 28 déc. 2021, 12:43 Je suis Marion je suis ici parce que j'aime la liberté d'expression de se forum.
Malheureuse !

Faut pas dire liberté ici.

:a4:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Sebass

Message par Sebass » 29 déc. 2021, 10:34

Etienne Beauman a écrit : 29 déc. 2021, 05:32 ... la méthode de fabrication...
Quelques indices ici

Mirages

Message par Mirages » 29 déc. 2021, 12:58

Le forum à l'air d’être assez bien fréquenté pour justifier que quelqu'un y vienne faire de la publicité.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 janv. 2022, 02:59

Bienvenue Marion ! :a3:

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 01 janv. 2022, 10:59

Sebass a écrit : 28 déc. 2021, 22:27
LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 15:36 C'est super cher.
Ah bon ?
J'ai fouillé un peu, et je trouve ça plutôt raisonnable, si la qualité est vraiment au rendez-vous.
À vue de nez, je dirais que c'est de l'acier 1mm ou 1.5mm d'épaisseur. En comptant le prix du matériel, de la découpe sur une découpeuse CNC laser (ou plasma ?), la peinture, la main d'oeuvre, le design, l'entreposage et tout le reste, c'est pas si mal. Je suppose que c'est pas le genre de produit qui est fait en très grande série non plus.
Les thèmes sont, au mieux, des clichés usées jusqu’à la corde. Certains semblent même des copies de représentations schématique dessinés ailleurs. En 5 minutes sur Google:

Loup 1 = Loup 1

Loup2 = Loup 2

Baleine = Baleine
etc.
:ouch:

Pour les prix, si c'était de l'artisanat, ce seraient des prix d'aubaine. Même si c'était manufacturé en France, ce seraient quand même de bons prix. Mais j’ai de la difficulté à y croire.

Quoi qu’il en soit, ça reste de la vulgaire Pub et je serais étonné que cette visiteuse contribue de manière significative à nos discussions.
Mais, bon, je suis un sceptique qui ne demande qu’à être confondu.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 janv. 2022, 11:30

Kraepelin a écrit : 01 janv. 2022, 10:59Les thèmes sont, au mieux, des clichés usées jusqu’à la corde
En quoi est-ce un problème? Je suppose que tu ne penses pas que tout le monde doit partager tes goûts ou doit se payer des oeuvres originales.
Certains semblent même des copies de représentations schématique dessinés ailleurs
Si les 2 "Loup 1" semblent identiques, les "Loup 2" et "Baleine" montrent plusieurs différences. Il est possible que différentes enseignes vendent la marchandise du même fournisseur. Les prix m'ont paru comparables.

La question plus fondamentale me semble être: est-ce de la camelote que l'on peut trouver sur Ali Baba à 15 fois moins cher ou est-ce un produit de bonne qualité qui permet au vendeur de faire une marge correcte et au fournisseur de gagner sa vie? Je pense que c'est la seconde alternative.
Quoi qu’il en soit, ça reste de la vulgaire Pub et je serais étonné que cette visiteuse contribue de manière significative à nos discussions
Tu alimentes bien l'enfilade, même si Marion ne repasse pas il y a une discussion. Cette discussion peut avoir une perspective sceptique: est-ce une arnaque? Comme rien n'indique que c'est le cas, la discussion s'étiolera rapidement d'elle-même. Par contre, le cas peut être différent et servir à prévenir des gens qui pourrait entrer dans le panneau. Un autre exemple est celui-ci, dans lequel différents intervenant(e)s* font semblant de discuter d'une clinique ukrainienne pour lui faire de la pub:

Je peux t'assurer que la modération trie pas mal ce qui passe sur le forum. Mais laisser passer quelques liens publicitaires reste anodin.

Jean-François

* Ou une personne sous différents pseudos: geny, poof, ange12... mais il y en a quelques uns de plus dans nos archives.
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 01 janv. 2022, 12:18

Jean-Francois a écrit : 01 janv. 2022, 11:30
Kraepelin a écrit : 01 janv. 2022, 10:59Les thèmes sont, au mieux, des clichés usées jusqu’à la corde
En quoi est-ce un problème?
Ce n'est pas un problème, mais c'est une variable importante pour juger de la valeur culturelle et de la valeur marchande. Même produites en séries (numérotées), des oeuvres originales ne s'apprécient pas avec les mêmes critères esthétiques et ne s'évaluent avec la même grille de prix.

Jean-Francois a écrit : 01 janv. 2022, 11:30 Je suppose que tu ne penses pas que tout le monde doit partager tes goûts ou doit se payer des oeuvres originales.
Tu supposes souvent des choses dénigrantes à mon sujet
Certains semblent même des copies de représentations schématique dessinés ailleurs
Si les 2 "Loup 1" semblent identiques, ...
Pas mal oui!
Jean-Francois a écrit : 01 janv. 2022, 11:30 La question plus fondamentale me semble être: est-ce de la camelote que l'on peut trouver sur Ali Baba à 15 fois moins cher ou est-ce un produit de bonne qualité qui permet au vendeur de faire une marge correcte et au fournisseur de gagner sa vie? Je pense que c'est la seconde alternative.
Et qu'est-ce qui te le laisse croire? As tu un compte Ali Baba et y es tu allé vérifier?

Si cette Pub concernait le travail d'un artiste ou d'un artisan, je n'aurais pas commenté. Notre ancien "ami" Gatti a abandonné le paranormale pour se consacré à un travail artistique et, comme tous les autres habitués du forum de l'époque, je l'ai encouragé à poursuivre.
Quoi qu’il en soit, ça reste de la vulgaire Pub et je serais étonné que cette visiteuse contribue de manière significative à nos discussions
Je peux t'assurer que la modération trie pas mal ce qui passe sur le forum. Mais laisser passer quelques liens publicitaires reste anodin.
Je ne doute pas de la qualité du travail des modérateurs et je ne ciblais aucun d'entre eux. Tu as senti que mon commentaire critiquait implicitement la modération. Ce n'est pas le cas, mais je comprends que ça ait pu être interprété comme ça. Même si ça avait été le cas, je crois que tous les participants du forum ont droit de donner leur avis sur la politique de modération du Forum et je ne crois pas que Claude nous le reprocherait.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 janv. 2022, 13:14

Kraepelin a écrit : 01 janv. 2022, 12:18
Jean-Francois a écrit : 01 janv. 2022, 11:30 Je suppose que tu ne penses pas que tout le monde doit partager tes goûts ou doit se payer des oeuvres originales.
Tu supposes souvent des choses dénigrantes à mon sujet
Relis mieux. Je dis "que tu ne penses pas".
Jean-Francois a écrit : 01 janv. 2022, 11:30Et qu'est-ce qui te le laisse croire?
Je n'ai pas dis que je le croyais, j'ai juste signalé que ça aurait pu être le cas et qu'on peut vérifier pour tenter de s'en assurer (ce que j'avais fait). En plus, je donnais un exemple de quelqu'un qui vend(ait?) des trucs qu'on trouve sur Ali Baba beaucoup plus cher (lien derrière "le cas peut être différent" dans mon dernier message).
Notre ancien "ami" Gatti a abandonné le paranormale pour se consacré à un travail artistique
Qu'est-ce qui te fais croire ça? Autant que je sache, Gatti a continué à suivre ses lubies paranormales après son éjection du forum. Peut-être même jusqu'à sa mort.
Tu as senti que mon commentaire critiquait implicitement la modération
Pas vraiment. Je précisais à nouveau au cas où tu l'aurais oublié.

Jean-François

nikola

Message par nikola » 01 janv. 2022, 13:40

Kraepelin a écrit : 01 janv. 2022, 10:59 Quoi qu’il en soit, ça reste de la vulgaire Pub et je serais étonné que cette visiteuse contribue de manière significative à nos discussions.
Et elle n’a même pas renvoyé de lien de son site vers le forum ou le site des sceptiques du Québec (du moins, je n’ai rien trouvé).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Sebass

Message par Sebass » 01 janv. 2022, 17:26

Kraepelin a écrit : 01 janv. 2022, 10:59
Sebass a écrit : 28 déc. 2021, 22:27 J'ai fouillé un peu, et je trouve ça plutôt raisonnable, si la qualité est vraiment au rendez-vous.
Pour les prix, si c'était de l'artisanat, ce seraient des prix d'aubaine.
Je ne crois pas que Love Trophy soit dans le créneau "oeuvres d'art magistrales", mais plutôt comme ils le disent, "décorations murales en métal".
Je ne crois pas non plus que la portion "design" représente la plus grande partie des coûts de production/fabrication, les pièces n'étant pas uniques mais produites en série. (Sur des machines pouvant coûter quelques centaines de milliers de dollars, quand même !)

Kraepelin a écrit : 01 janv. 2022, 10:59 Même si c'était manufacturé en France, ce seraient quand même de bons prix. Mais j’ai de la difficulté à y croire.
Sur son site, elle mentionne que son métallurgiste est CFW
J'ai vérifié, c'est une usine en France et qui dit être partenaire avec Love Trophy.
En sachant cela, c'est un peu moins difficile à croire.
Ils ont un numéro de téléphone, tu peux toujours les appeler pour vérifier ;)

Image

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 02 janv. 2022, 08:17

Jean-Francois a écrit : 01 janv. 2022, 13:14 Autant que je sache, Gatti a continué à suivre ses lubies paranormales après son éjection du forum. Peut-être même jusqu'à sa mort.
Je ne savais ni l'un ni l'autre. J'ai du manqué plusieurs semaines de forum. Gatti éjecté du forum! Je m'y serai opposé (même si je sais que mon opinion ne pèse pas lourd pour l'équipe de modération). Il était, bien sûr, crédule à battre à la pelle, mais il était à lui seul une pièce de musée.

Gatti décédé! J'en suis sincèrement triste!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 janv. 2022, 08:48

Kraepelin a écrit : 02 janv. 2022, 08:17
Jean-Francois a écrit : 01 janv. 2022, 13:14 Autant que je sache, Gatti a continué à suivre ses lubies paranormales après son éjection du forum. Peut-être même jusqu'à sa mort
Je ne savais ni l'un ni l'autre
Tu aurais pu vérifier sur le forum. Il y a plusieurs discussions qui abordent le sujet des bannissements, dont celui de Gatti, auxquelles tu as participé (ex1, ex2). Il y en a d'autres sur ce que devenait Gatti.
même si je sais que mon opinion ne pèse pas lourd pour l'équipe de modération
La cavalerie qui arrive longtemps après la bataille ne change pas le cours des événements :lol:

Jean-François

Répondre