Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Vaccin coronavirus

Message par Igor » 05 janv. 2022, 22:57

Mirages a écrit : 04 janv. 2022, 17:39
Le Parisien cité par LeMonde a écrit :Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.
:mrgreen:

Est-ce une bonne stratégie de tenir de tels propos visant clairement la confrontation ? et si oui, en quoi est-elle bonne de la part d'un chef d'état (ou de futur candidat) ?
Ça semble contagieux en tout cas, pis moi j'aime bien. https://www.lesacdechips.com/2022/01/05 ... ostrogoths

Flypat1

Message par Flypat1 » 06 janv. 2022, 01:47

Inso a écrit : 05 janv. 2022, 09:48
Dominique18 a écrit : 05 janv. 2022, 09:04 Pour les antivax, le net rapporte, beaucoup, pour ceux qui sont aux manettes.
C'est très clair. Entre DiVizio qui arnaque tout le monde, Aberkane qui fait le buzz et qui monétise très fort ses liens :ouch:
EDIT : et la pétition en cours contre le pass vaccinal n'est qu'un vaste attrape-gogo organisé par Laarman pour faire du fric.

C'est ce qui me fait toujours sourire quand les zozos, les complotistes, etc nous conseille de "follow the money"

Patrick

Igor

Message par Igor » 06 janv. 2022, 01:54

Dominique18 a écrit : 04 janv. 2022, 08:43 Et toujours les Bogdanov brothers qui semblent avoir trouvé le moyen de tirer leur révérence sans disparaître pour autant.
Ce qu'on peut retenir en tout cas c'est que la vaccination aurait pu leur être utile. Malheureusement, ce genre d'informations ne parvient pas si facilement à l'esprit de certains. Espérons qu'ils auront réussi à marquer suffisamment les esprits. :fantome:

Inso

Message par Inso » 06 janv. 2022, 02:00

Initialement posté par erreur sur le fil coronavirus...

Suite à mon message concernant la sortie récente de Macron "emmerder les non vaccinés" :

Ce dérapage ou secouage de cocotier pose toutefois un problème bien réel :
- Les non vaccinées sont sur représentés dans les hospitalisation et les réanimations (>10 x plus de non vaccinés que de vaccinés en réa)
- Les déclenchement presque partout des plans blancs pour faire faire à cela implique l'annulation de très nombreuses chirurgies parfois vitales, et qui dans une majorité de cas impacte les chances des malades concernés.
- les personnels soignants font face à de nombreuses menaces, sur les réseaux sociaux en sur leur lieu de travail (exemple1, exemple 2)
- Les antivax se radicalisent et deviennent violents (exemple)
- Les meneurs des antivax continuent à déverser leurs folies en toute impunité.

En conséquence, le personnel soignant de première ligne (généralistes, urgentistes, réas) commence vraiment à en avoir marre de ces comportements qui impactent leur travail. (exemple)
La majorité des français commencent à en avoir marre des contraintes qui pourraient être bien plus légères si les taux de vaccinations étaient proche de 95% voir 100% des population éligibles et si l'agitation sociale des antivax était plus faible (comme en Espagne par exemple).

Macron a dérapé mais les antivax actifs et leurs meneurs portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle.
Résoudre les problèmes de fond de notre système de soin va prendre 5 à 10 ans, il faut le faire.
Dans l'immédiat, il faut freiner ces désinformations, réduire les hospitalisations et redonner un peu de calme au personnel soignant.
Alors les antivax, battez-vous pour faire augmenter les moyens de la santé au lieu d'aggraver le problème.

"Emmerder" les non vaccinés est brutal, mais "emmerder" les antivax me parait plutôt bien.
La situation reste critique, à 330 000 cas quotidien, il faudrait que la sévérité d'omicron soit de 10 à 20 x moins importante que delta pour rester stable en hoispitalisation. Ce n'est clairement pas le cas (5x au mieux suivant les études récentes).

Est déjà un effet de cette annonce ? ça me parait court, mais ce signal est positif : 66 000 primo vaccinations aujourd'hui.

Note : je dissocie les antivax des non vaccinés

EDIT : émission C à vous : Au lieu d'"emmerder" les non-vaccinés, pourquoi ne pas "emmerder" vraiment les désinformateurs qui alimentent la peur du vaccin, qui continuent à semer le doute parfois avec des moyens publics et qui ont du sang sur les mains ?
Pas mieux.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 janv. 2022, 02:44

Igor a écrit : 05 janv. 2022, 22:38 Au fait, j'écoute les nouvelles en France parfois, pis j'me demande pourquoi vous prononcez Omicrone et non pas Omicron comme pour Macron (est-ce que c'est pour mieux les distinguer)? :mrgreen:
Omicrone pour la prononciation en Grec ancien. Omicron pour la prononciation en Français nouveau :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 janv. 2022, 02:46

Ceux qui n'aiment Macron prononcent o-micron ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Damien26

Message par Damien26 » 06 janv. 2022, 04:31

MaisBienSur a écrit : 06 janv. 2022, 02:44
Igor a écrit : 05 janv. 2022, 22:38 Au fait, j'écoute les nouvelles en France parfois, pis j'me demande pourquoi vous prononcez Omicrone et non pas Omicron comme pour Macron (est-ce que c'est pour mieux les distinguer)? :mrgreen:
Omicrone pour la prononciation en Grec ancien. Omicron pour la prononciation en Français nouveau :a4:
Il y a qqs temps de ça (1er décembre) on discutait de la prononciation de omicron avec des amis. Pour clore le débat je suis allé sur le Larousse en ligne et j'ai écouté la prononciation. C'était omicrON. J'ai partagé le lien avec mes amis et c'est la prononciation qu'on a adopté.

En rédigeant le présent post je suis retourné sur le lien (https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... cron/55953) et Oh surprise! : maintenant j'entends omicrONE.
Ai-je de soudains problèmes d'audition ? La prononciation dans le dictionnaire en ligne a t-elle été mise à jour récemment ? Obiwan Kenobi ? La réponse 4 ?
Sur le Robert c'est aussi omicrONE (sans que je sache si c'est récent ou pas) : https://dictionnaire.lerobert.com/definition/omicron

Je viens de trouver cette page du 29/11
Le gars confirme que le Larousse indiquait omicrON à cette époque. Je ne suis donc pas (trop) fou.
Mais il dit aussi que le Robert indiquait omicrONE. Si j'avais écouté celui-ci plutot que celui-là ma conclusion aurait donc été différente.
Il faudrait que Linguisticae fasse une vidéo sur le sujet ^^

nikola

Message par nikola » 06 janv. 2022, 04:40

J’ai toujours entendu, en tant que matheux, omicron et non omicronne. C’est toujours mieux qu’omicron·ne qui se prononce comme dans la blague des fourmis qui croondent.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 06 janv. 2022, 05:23

Quand il s'agit de mots un peu exotiques (le vocabulaire scientifique, en particulier), les journalistes sont perdus. Combien de fois ai-j'entendu traduire silicon par silicone, par exemple ?! Ce n'est pas de leur côté qu'on en saura plus.
Maintenant, concernant la prononciation correcte de omicron, je suis moi aussi perdu. Pourquoi le prononcerait-on différemment de epsilon(e) que je n'ai jamais entendu prononcer epsilon ?
Quelqu'un peut-il se faire voir par les grecs pour éclaircir ce mystère ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

nikola

Message par nikola » 06 janv. 2022, 05:27

Wooden Ali a écrit : 06 janv. 2022, 05:23 Maintenant, concernant la prononciation correcte de omicron, je suis moi aussi perdu. Pourquoi le prononcerait-on différemment de epsilon(e) que je n'ai jamais entendu prononcer epsilon ?
Peut-être parce qu’on a déjà la grandeur micron=micromètre.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Mirages

Message par Mirages » 06 janv. 2022, 05:42

Wooden Ali a écrit : 06 janv. 2022, 05:23 Quelqu'un peut-il se faire voir par les grecs pour éclaircir ce mystère ?
:mrgreen:

Le même problème s'est posé avec Le Covid ou La Covid. L’académie Française à trancher pour "La", alors que le journal LeMonde continue d'utiliser "Le".
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 06 janv. 2022, 06:59

Le refus du vaccin est le symptôme d’un rejet du gouvernement, de la méfiance envers celui-ci. C’est très net en Guadeloupe où le scandale du chlordécone (sic) a laissé des traces (au sens propre et figuré).
:hello: A+

Igor

Message par Igor » 06 janv. 2022, 10:27

En voilà quelques-uns qui semblent avoir la tourista en tout cas (si c'est différent). https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... a-montreal

Les voyageurs sont vaccinés, mais on dénonce un manque de solidarité, de respect des mesures sanitaires dans les deux cas.

Igor

Message par Igor » 06 janv. 2022, 10:48

Il me semble que tout cela dérape un peu par contre (malgré que je peux comprendre le mécontentement de la population), il ne faut pas généraliser non plus, certains ne prenaient peut-être pas part à ce party dans l'avion (j'aurais peut-être réagi pareil si on m'avait harcelé).

Nos journalistes n'ont pas à se transformer en juges d'un tribunal populaire pour pas dire populiste, il faut rester civilisé si certains le sont moins (pis y faut pas s'arranger pour finir par se ramasser à l'hôpital (c'est ce que j'aurais dit) même si cé pas pour la Covid, y a assez de patients pis la légitime défense est un droit aussi). https://www.youtube.com/watch?v=ubvV498pyIM

Igor

Message par Igor » 06 janv. 2022, 13:21

Igor a écrit : 06 janv. 2022, 10:48 il faut rester civilisé si certains le sont moins...
J'aurais cherché à obtenir des commentaires sans condamner d'avance (j'aurais cherché à savoir si la personne se dissociait, je lui aurais laissé une porte de sortie même si cela aurait été moins bon pour le spectacle qui consistait à condamner sommairement) mais là c'était la confrontation qu'ils cherchaient et ils ont obtenu ce qu'ils méritaient même si je méprise les écervelés, là-dessus ils peuvent être fiers si c'est moins le cas pour autre chose.

Certains ont frappé leur homme comme ont dit malgré ce genre d'abus et d'harcèlement contre des jeunes femmes (on attise pas la haine du peuple contre des gens comme ça, surtout quand on a autant de pouvoir que des journalistes professionnels).

Leurs pères n'auront pas à intervenir. Il faut se rappeler que les journalistes malgré leur droit de travailler sont soumis aux mêmes lois sur la question du harcèlement.

Igor

Message par Igor » 06 janv. 2022, 20:07

Parlant de pied ferme pis d'ostrogoths, je ne sais pas si celui-ci avait des raisons de se sentir menacé pour sa sécurité par contre (notamment à cause des propos du PM)? https://www.youtube.com/watch?v=speYjNxQPWE

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 janv. 2022, 02:47

A partir du 18 janvier, les magasins vendant de l'alcool et du cannabis ne seront accessibles qu'aux personnes munies d'un passeport vaccinal, a expliqué jeudi le ministre de la Santé de la province francophone, Christian Dubé, lors d'une conférence de presse.

"C'est un premier pas que l'on fait. On doit les protéger contre eux-mêmes et protéger notre système de santé", a expliqué le ministre. "Si les non-vaccinés sont mécontents il y a une solution très simple: allez chercher votre première dose, c'est gratuit et facile!", a-t-il ajouté.

Dans les prochains jours, d'autres commerces non-essentiels s'ajouteront à la liste des endroits où le passeport vaccinal sera requis, a fait savoir le ministre.
Emmerder les non-vaccinés ?! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 janv. 2022, 03:24

Une information au sujet de la nébuleuse Vincent Laarman (merci Inso), très actif dans le domaine de la "santé naturelle", lié à la mouvance antivax.
Les antivax, les antipass, les anti quoi que ce soit, il s'en moque éperdument ! Il y a (beaucoup !) de blé à se faire, les créneaux sont porteurs, le capitalisme débridé, sans états d'âme, marche du feu de dieu !
Franchement, les antivax, vous réfléchissez un peu ? Ou alors, vous adorez vous faire couillonner et manipuler.

Où on retrouve un certain Rodolphe Bacquet avec sa pétition en ligne contre le pass vaccinal... un grand ami qui ne pense pas qu'à votre bien. Il fait parler de lui en ce moment.
L'émission de télévision "Quotidien" lui a fait une publicité indirecte en s'intéressant à son cas, hier soir (06/01/21). Il aurait mieux valu réaliser une enquête en profondeur sur les réelles motivations de ce personnage.

Aparté... pour rester dans le ton....
Il y en a une, sur ce fil, qui fait référence à Frank Zappa. Elle ne doit pas bien le connaître.
Il avait sorti un bel album, cynique comme à son habitude, "We're only in it for the money"

https://en.m.wikipedia.org/wiki/We're_O ... _the_Money

Retournons à nos moutons.
Décryptage et décodage...
L'art et la manière d'utiliser des ressources légales (associations sous le régime de la loi type 1901, sites de pétitions en ligne...) pour faire son business (très) juteux.
(Je ne suis aucunement adepte et promoteur de quoi que ce soit, les notions de "santé naturelle" me laissent complètement indifférent, je ne leur accorde pas de crédit scientifique.
L'intérêt de l'enquête proposée par ce site au sujet du système Laarman repose sur une rigueur, avec des sources vérifiables).

https://guide-sante.io/sante-nature-innovation-enquete/
Dernière modification par Dominique18 le 07 janv. 2022, 04:10, modifié 4 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 janv. 2022, 04:01

Dominique18 a écrit : 07 janv. 2022, 03:24 Où on retrouve un certain Rodolphe Bacquet avec sa pétition en ligne contre le pass vaccinal... un grand ami qui ne pense pas qu'à votre bien. Il fait parler de lui en ce moment.
Ce n'était pas Jean Moulin ? :a7:

Image

Image

:a4:

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 janv. 2022, 04:20

Ah, ah, le petit coquin...
Salut MBS!
Rodolphe Bacquet... faut-il en tenir une couche pour oser faire référence à Jean Moulin...
Comme ceux qui se permettent l'utilisation de l'étoile jaune...
Pauvres tâches...
Inquiétante cette banalisation du détournement de symboles.
Je ne sais pas si on mesure vraiment à quel type d'ordures négationnistes on a affaire.
Un peuple sans mémoire, c'est un peuple sans avenir...
Tu as dû apprécier l'intervention de l'historien Laurent Joly, au sujet de Zemmour, qui allait en ce sens.
Avant-hier, il y eut celle de Pierre-Henri Tavoillot.
Des chercheurs brillants.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 janv. 2022, 05:42

Dominique18 a écrit : 07 janv. 2022, 04:20 Tu as dû apprécier l'intervention de l'historien Laurent Joly, au sujet de Zemmour, qui allait en ce sens.
Avant-hier, il y eut celle de Pierre-Henri Tavoillot.
Salut Dominique. J'ai beaucoup apprécié Pierre-Henri Travoillot que je ne connaissais pas du tout. Surtout que j'avais émis une de ses réflexions un peu plus tôt dans la journée lors d'une discussion !

Je suis beaucoup plus mitigé sur Laurent Joly, je l'ai trouvé très peu convainquant. Il va bien sûr rallié à lui ceux qui sont de son avis ou contre celui de Zemmour, mais j'attendais plus de lui, au moins un discours qui pourrait semer le doute chez les Pétainistes. Mais là, rien de vraiment probant, juste un rappel de ce que l'on sait, sans plus de précisions, sans plus d'éléments, donc ça laisse encore trop de place à la polémique à mon goût.

Bon, il neige ici, je vais préparer les skis :D

Milou

Message par Milou » 07 janv. 2022, 05:58

Dominique18 a écrit : 07 janv. 2022, 03:24 Retournons à nos moutons.
L'art et la manière d'utiliser des ressources légales (associations sous le régime de la loi type 1901, sites de pétitions en ligne...) pour faire son business (très) juteux.
Ah parce que le bizness de Pfizer n'est pas du tout juteux, lui ????!!! :lol: bientôt une dose par trimestre, pour le maximum de monde !!...
https://www.leparisien.fr/politique/vac ... Y2HWII.php
Vaccin Pfizer : le gouvernement va commander des doses pour 2022 et 2023
Des contrats portant sur deux milliards de doses Pfizer vont être signés par l’Europe dans les quinze prochains jours.

Toujours l'inversion accusatoire chez les pervers et leurs complices conscients ou inconscients...
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 janv. 2022, 06:04

@ MBS

C'est vrai qu'il apparaît beaucoup moins offensif, du moins dans une prestation télévisée où il est peut-être moins à l'aise, que des historiens plus rompus à ce genre d'exercice "court", où il faut en placer un maximum en un minimum de temps, comme Johan Chapoutot ou Christian Ingrao (les deux sont spécialistes du nazisme, du troisième Reich ...). Un historien c'est aussi quelqu'un qui aime disposer de temps et prendre son temps pour exposer.
Joly est comme Christophe Bourseiller, c'est un calme, posé. Question de tempérament.
Il me fait penser à Gilles Kepel qui n'est pas forcément à l'aise dans les formats courts. Kepel n'est jamais un excité dans ses interventions.
J'envisage de lire son livre, il a retenu mon attention.
Dernière modification par Dominique18 le 07 janv. 2022, 07:12, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 janv. 2022, 06:16

Milou a écrit : 07 janv. 2022, 05:58
Dominique18 a écrit : 07 janv. 2022, 03:24 Retournons à nos moutons.
Ah parce que le bizness de Pfizer n'est pas du tout juteux, lui ????!!! :lol: bientôt une dose par trimestre, pour le maximum de monde !!...
https://www.leparisien.fr/politique/vac ... Y2HWII.php
Vaccin Pfizer : le gouvernement va commander des doses pour 2022 et 2023
Des contrats portant sur deux milliards de doses Pfizer vont être signés par l’Europe dans les quinze prochains jours.

Toujours l'inversion accusatoire chez les pervers et leurs complices conscients ou inconscients...
Je ne crois pas que nous nous situons sur le même plan.
Dans le cas que j'ai évoqué, il est question de détournement et d'escroquerie délibérée, des institutions, et des individus, sans aucune plus-value sur le plan scientifique, avec les connaissances associées, ce qui n'est aucunement le cas chez Pfizer et consorts.
Les marchés remportés et les profits réalisés se comprennent dans une économie de marché capitaliste, somme toute classique, avec, en principe, une transparence et un contrôle des autorités sanitaires et politiques compétentes après à traiter à ce niveau.
Il faut vraiment ne rien y connaître à ce niveau et continuer à hurler stupidement avec les loups.
Ce qui n'est aucunement le cas avec les escrocs dénoncés dans mon post.

Le dernier apparu en date, Rodolphe Bacquet, est un splendide spécimen de l'entourloupe puante.
Son costume à la Jean Moulin... quelle bassesse, quelle abjection.
Toujours l'inversion accusatoire chez les pervers et leurs complices conscients ou inconscients...*
Parce que dénoncer des escrocs, menteurs, manipulateurs, ... doit être considéré comme une perversion ? Depuis quand ?
Complices de quoi ?
Ceux qui se travestissent sciemment en Jean Moulin, ou détournent le symbole de l'étoile jaune, ce ne sont pas de grands pervers bien malades?
Ceux qui les soutiennent ne sont pas mal non plus.
* La formulation de la phrase fait appel à une rhétorique proprement incompréhensible.

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 janv. 2022, 07:24

@ MBS

Hors sujet, par rapport au fil, un complément de mon post précédent.
En réfléchissant, nous restons dans la thèmatique puisqu'il est question de détournement et de trucage d'informations et de données : que ce soit pour Zemmour, ou pour les antivax,
les arrangements avec la réalité des faits reposent sur les mêmes manigances et autres tripatouillages.

Un peu plus de Laurent Joly, plus incisif.

https://m.youtube.com/watch?v=sMN8aMIfKZE

https://m.youtube.com/watch?v=0eBfmz79Ciw

En effectuant quelques recherches, j'ai survolé une vidéo où Finkielkraut , Paul Thibaud et Zemmour, interviennent.

https://m.youtube.com/watch?v=izwApHQ19oA

Zemmour, il y a trois ans, cultivait allègrement ses lubies basées sur une réécriture au service de ses idées, de l'histoire du régime de Vichy, ce que ses interlocuteurs ne manquaient pas de lui faire remarquer. Zemmour fabrique du mythe basé sur du vent, sur aucune preuve accréditée par des historiens. La réussite de Zemmour s'appuie sur la paresse intellectuelle de son public.

Répondre