Je préfère l'expression ''mettre des bâtons dans les roues'' finalement, pis il ne faut pas que ce soit perçu comme un feu vert donné à tout le monde pour les lyncher non plus. Y a assez de barbares aussi, pis on voudrait pas que ça devienne dangereux pour ceux qui font ce travail difficile même si certains peuvent se pousser (avec celle d'Archimède notamment). https://www.lapresse.ca/international/c ... n-gang.phpLambert85 a écrit : ↑07 janv. 2022, 02:47Emmerder les non-vaccinés ?!A partir du 18 janvier, les magasins vendant de l'alcool et du cannabis ne seront accessibles qu'aux personnes munies d'un passeport vaccinal, a expliqué jeudi le ministre de la Santé de la province francophone, Christian Dubé, lors d'une conférence de presse.
"C'est un premier pas que l'on fait. On doit les protéger contre eux-mêmes et protéger notre système de santé", a expliqué le ministre. "Si les non-vaccinés sont mécontents il y a une solution très simple: allez chercher votre première dose, c'est gratuit et facile!", a-t-il ajouté.
Dans les prochains jours, d'autres commerces non-essentiels s'ajouteront à la liste des endroits où le passeport vaccinal sera requis, a fait savoir le ministre.![]()
Remarquez que certains systèmes de justice n'ont rien trouvé de mieux pour crier Eureka. https://www.youtube.com/watch?v=ubvV498pyIM
Ceci dit, le ministre fait bien avec ce premier pas et je pense que ce genre de mesures peut marcher.