Bonjour,
Si vous avez lu le texte précédent, vous connaissez surement le ressentiment que j’ai envers la CDPDJ. Cette organisation encourage la publicité vestimentaire religieuse et empêche les athées d’exprimer leurs critiques à ces publicistes prosélytes.
Je me questionne énormément à propos de cette organisation. Les livres religieux vénèrent la haine envers les pratiquants d'autres religions ou envers les non-croyants, et cette organisation, CDPDJ, cherche à empêcher la critique de ces écrits malsains sous prétexte que ce serait du racisme ????
Retournons au sujet d’Adam et Ève.
C’est amusant parce qu’on retrouve dans le coran des références à ces premiers héros schizophrènes, Adam, Noé, Abraham, qui sont à l’origine de la légende d’une tribu d’Hébreux du Moyen-Orient. De plus, on sait maintenant que cette histoire d’Adam et Ève est une adaptation de contes sumériens que les Hébreux ont copiés. Et dans la même lignée d'attitude de plagiaire, Mahomet a adapté ces écrits à son avantage, ensuite, ses disciples ont construit la religion musulmane en utilisant ces paroles haineuses, menaçantes et guerrières.
Ce que je dis en ce moment est extrêmement facile à vérifier. Il suffit de faire une recherche dans le coran avec le mot Adam. Vous trouvez au moins 29 occurrences selon la version que vous utiliserez. Vous allez découvrir une série de sourates et de versets faisant référence à Adam et à cette histoire fantasmagorique du paradis terrestre.
Vous avez compris que les musulmans, qui croient que le coran est véridique, croient aussi à cette histoire d’Adam et Ève. Je vous cite les versets les plus accrocheurs.
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
2. La vache (Al-Baqarah)
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: ‹Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!› (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent: ‹Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage›.
33. - Il dit: ‹Ô Adam, informe-les de ces noms;› Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: ‹Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?›
3. La famille d'Imran (Al-Imran)
33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.
5. La table servie (Al-Maidah)
27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: ‹Je te tuerai sûrement›. ‹Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux›.
6. Les bestiaux (Al-Anam)
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépòt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.
7. Al-Araf
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
….
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,
17. Le voyage nocturne (Al-Isra)
61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
……
70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
19. Marie (Maryam)
58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
20. Ta-Ha
115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
116. Et quand Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117. Alors Nous dîmes: ‹Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil›.
120. Puis le Diable le tenta en disant: ‹Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?›
121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
123. Il dit: ‹Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
36. Ya-Sin
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
En conclusion, le coran a repris l’histoire d’Adam et Ève et il y a ajouté des fabulations, des menaces, des fausses promesses, des sophismes, aussi aberrants les uns que les autres.
Laissez-moi noter une différence entre la religion musulmane et la religion chrétienne.
Un lecteur qui réalise que le coran contient une quantité énorme d’absurdités venant de la Torah et de la bible devrait pouvoir abandonner la religion musulmane en toute liberté. Mais ce n’est pas le cas.
Il est possible pour les pratiquants d’autres religions, christianisme, judaïsme, bouddhisme … de quitter leur religion sans être poursuivi par des fous de dieu fanatique en 2021! Pourtant, des musulmans menacent officiellement de mort ceux qui veulent renoncer à la religion musulmane. Cette attitude est inacceptable, on devrait dénoncer ces despotes religieux qui jouent à créer de la peur parmi les plus vulnérables et qui justifient l’élimination des résistants avec leur livre sacré, le coran.
Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.