La telepathie Comment se proteger?????

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Florence

Re: La telepathie Comment se proteger?????

Message par Florence » 19 avr. 2022, 10:36

victime a écrit : 18 avr. 2022, 16:56 Bonjour j'ai été victime d'un télépathe l'année dernière, j'ai eu une preuve des fais sur le moment …
Plus vraisemblablement, vous avez été victime d'une personne se prétendant télépathe qui vous a manipulé en vous faisant croire que ses paroles valaient preuve; il s'agit d'un tour bien connu, utilisé par les soi-disant voyants, télépathes, médiums, psychiques, etc. Ils vous racontent des choses sur vous-même que vous croyiez "secrètes", alors qu'ils ont préalablement obtenu des renseignements via des tierces personnes ou vous les ont soutirés à votre insu durant la conversation et vous les resservent comme s'il s'agissait d'une révélation subite.

Ce qui m'y fait immédiatement penser, c'est le fait que vous vous présentez comme une personne réservée qui veut garder ses secrets, tout en nous dévoilant spontanément des informations très personnelles que l'on peut aisément utiliser pour vous "embobiner", tel le paragraphe ci-dessous (et quelques autre éléments de votre discours, de sa structure,) :
mais ne veut en parler quand priver en présence de gens dite de confiance, je vie seul avec mes 2 chiens je suis une personne plutôt isoler et suis vierge.
Dans se genre de situation il est dure de ce tourner vers quelqu’un par peur d’être pris pour un fous, en plus du fait que j'ai déménager récemment il y a 2 ans environ je n ai qu'un seul amis par ici, je suis quelqu’un de très discret et de très réserver.

Je suis jeune (28 ans)

je tien également à préciser que je suis très difficile à approcher de ma nature très méfiante de ma façon de m'habiller, du faite que je promène 2 chiens en même temps et du fais que je sort très peut, quand je sort c'est pour promener mes loulous.
malgré tout sa avec un bon dialogue il reste possible de m'aborder, et pour finir j'ai tendance à éviter tout le monde.
Ce jour la je dois avouer que j ai été traumatiser il mon fais très peur!
et c'est exactement ce que recherche ce genre d'escrocs.
J'aurais souhaite un peut d'aide pour ne plus subir ce genre d'agression a distance très désagréable, et en parler a des professionnelle qui connaissent le sujet!
Nous connaissons le sujet, mais si vous voulez en parler avec des professionnels, la suggestion de Richard est loin d'être idiote.

Mais évidemment, si vous voulez seulement entendre/lire des choses qui vous plaisent, ce forum n'est peut-être pas le meilleur endroit ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

richard

Message par richard » 20 avr. 2022, 08:40

victime a écrit : 18 avr. 2022, 16:56 J'aurais souhaité un peu d'aide pour ne plus subir ce genre d'agression […], et en parler à des professionnels qui connaissent le sujet!
J’ai pensé (si, si, ça m’arrive) aussi à un formateur en télépathie, si, si ça existe, n’en déplaise aux sceptiques purs et durs qui ne croient à rien. Peut-être que ton persécuteur a suivi une telle formation, que c’est même un de ces formateurs. Enfin peut-être qu’il pourrait te conseiller des façons de te protéger.
:hello: A+

Christian

Message par Christian » 20 avr. 2022, 09:21

richard a écrit : 20 avr. 2022, 08:40 J’ai pensé (si, si, ça m’arrive) aussi à un formateur en télépathie, si, si ça existe, n’en déplaise aux sceptiques purs et durs qui ne croient à rien.
Richard, vous êtes sérieux, là? Moi, je suis formateur à la vente et l'achat de ponts. Ça vous intéresse?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

richard

Message par richard » 20 avr. 2022, 09:24

Salut Christian ! Je pensais que l’ironie était évidente, c’est raté, pas grave!

richard

Message par richard » 21 avr. 2022, 04:56

P.S. M’enfin raté... pas complètement, puisque tu te demandais si c’est du lard ou du cochon. Et ben je précise: c’est du lard et du cochon.

richard

Message par richard » 22 avr. 2022, 10:48

Florence a écrit : 19 avr. 2022, 10:36 Plus vraisemblablement, vous avez été victime d'une personne se prétendant télépathe qui vous a manipulé en vous faisant croire que ses paroles valaient preuve.
Salut Florence! Pour arrêter les signaux envoyés par un télépathe il y a deux moyens: les arrêter à la source ou à l’arrivée. Si victime connaît son persécuteur il peut lui demander d’arrêter de les envoyer ou aller lui casser la figure, mais je ne pense pas qu’il le connaisse. Comme je le disais, si j’étais à sa place j’irais voir un psychiatre qui me donnerait des conseils pour arrêter que ces signaux me parviennent. J’ai pensé aussi au casque en alu mais ça marche surtout pour les ondes électromagnétiques, pour les signaux télépathiques je ne connais pas leur efficacité.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 avr. 2022, 10:52

richard a écrit : 22 avr. 2022, 10:48Pour arrêter les signaux envoyés par un télépathe il y a deux moyens
Il y a en a au moins un troisième: faire preuve d'esprit critique et adopter une démarche rationnelle. Lorsque c'est bien fait, ça mène à arrêter de s'en faire pour des fantasmes.

Alternativement, ça aide aussi à arrêter de parler pour ne rien dire.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

richard

Message par richard » 22 avr. 2022, 11:13

Jean-Francois a écrit : 22 avr. 2022, 10:52 Il y a en a au moins un troisième: faire preuve d'esprit critique et adopter une démarche rationnelle. Lorsque c'est bien fait, ça mène à arrêter de s'en faire pour des fantasmes.
Certes! Sauf que pour victime ce ne sont pas des fantasmes. Il sait que les signaux sont envoyés par quelqu’un, c’est sa réalité, c’est la réalité.

nikola

Message par nikola » 22 avr. 2022, 11:33

Le relativisme cognitif n’amène à rien de bon, richard.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Florence

Message par Florence » 22 avr. 2022, 12:39

richard a écrit : 22 avr. 2022, 11:13… Sauf que pour victime ce ne sont pas des fantasmes. Il sait que les signaux sont envoyés par quelqu’un, c’est sa réalité, c’est la réalité.

Vous confondez allègrement être persuadé et savoir, et entretenir cette confusion ne rend certainement pas service à la victime.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

richard

Message par richard » 22 avr. 2022, 13:12

Bon! Affinons. Nous on sait qu’il est persuadé de recevoir des signaux, lui il sait qu’il en reçoit, c’est pourquoi j’avais souligné.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 avr. 2022, 13:34

richard a écrit : 22 avr. 2022, 11:13Il sait que les signaux sont envoyés par quelqu’un, c’est sa réalité, c’est la réalité
Vous parlez pour ne rien dire. Si vous aimez encourager les gens à ne pas sortir de leurs fantasmes, allez sur le site de Miteny: il est toujours en quête d'attention.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

Mirages

Message par Mirages » 22 avr. 2022, 16:26

N’empêche que d'aucuns sont certains à se couper le petit doigt qu'ils reçoivent des signaux télépathiques. Sinon il n'y aurait pas autant de problèmes à remédier à la situation ni de barrières infranchissables !
Un peu comme dieu, pas de preuves de son inexistence...

C'est légèrement différent d'un terre-platiste qui nie les preuves qu'on lui fournis.

Je ne sais pas à quelle niveau de certitude se situe "victime", ni si quelqu'un peut lui fournir des preuves qu'elle se trompe. De toutes façons surement qu'elle continuerait à croire, c'est un peu comme la foi.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 23 avr. 2022, 04:23

Mirages a écrit : 22 avr. 2022, 16:26 N’empêche que d'aucuns sont certains à se couper le petit doigt qu'ils reçoivent des signaux télépathiques.
Salut Mirages! J’aime bien cette expression. Elle est très imagée :mrgreen: . Je la retiens.
C'est légèrement différent d'un terre-platiste qui nie les preuves qu'on lui fournis.
Ben justement, maintenant que tu le dis, je me demande si ce n’est pas du même ordre.
Pourquoi penses-tu que c’est une femme? Moi je voyais un homme.

Mirages

Message par Mirages » 23 avr. 2022, 06:30

richard a écrit : 23 avr. 2022, 04:23
Ben justement, maintenant que tu le dis, je me demande si ce n’est pas du même ordre.
Trouve une preuve solide que personne ne communique des pensées télépathiques depuis un point éloigné géographiquement. ;)
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 23 avr. 2022, 06:47

Ouais t’as raison, y a une différence.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 avr. 2022, 17:45

C'est certain qu'un tissu vivant trempé dans des anti-neurones est la parfaite protection. Malheureusement, ça n'existe pas encore. Patientons.
La connaissance: Un idiot qui sait qu'il est idiot est bien moins idiot qu'un idiot qui ne sait pas qu'il est idiot.

richard

Message par richard » 03 mai 2022, 06:06

victime a écrit : 18 avr. 2022, 16:56 J'aurais souhaité un peu d'aide pour ne plus subir ce genre d'agression a distance très désagréable, et en parler à des professionnels qui connaissent le sujet!
Salut victime ! Je n’ai pas vécu ce que tu vis je ne sais donc pas ce que tu ressens. Toutefois j’essaye d’imaginer ce que je ferais à ta place. Comme je te l’ai déjà dit j’irais voir un psychiatre, un psychothérapeute ou un hypnothérapeute qui sont des professionnels qui s’y connaissent dans ce domaine. J’ai pensé aussi à un marabout, un vrai marabout pas un charlatan, il pourrait peut-être agir sur le télépathe lui-même. Il doit aussi exister des sorciers et des sorcières qui ont le pouvoir de stopper les ondes que l’on t’envoie mais s’il m’arrivait la même chose que toi j’irais plutôt vers des gens proches culturellement et géographiquement. Quand j’ai eu des influences néfastes (pas aussi graves que la tienne) j’ai été voir des psychothérapeutes que j’ai choisi de cette manière(les plus proches). Cela dit ce n’est pas moi qui subis ce télépathe (heureusement), mais toi, alors à toi de voir.

J’ai pensé t’envoyer ce message en privé mais j’avais envie d’avoir des retours aussi l’ai-je envoyé sur le forum.
J’espère qu’il ne déclenchera pas les foudres de la modération mais au contraire qu’elle approuvera mon approche de cette problématique comme elle l’a déjà fait.
Jean-Francois a écrit : 19 avr. 2022, 07:31À lire vos messages, je trouve que le conseil de richard est parfaitement valide.
Florence a écrit : 19 avr. 2022, 10:36Nous connaissons le sujet, mais si vous voulez en parler avec des professionnels, la suggestion de Richard est loin d'être idiote.
Cordialement,
richard

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mai 2022, 09:15

richard a écrit : 03 mai 2022, 06:06Comme je te l’ai déjà dit j’irais voir un psychiatre, un psychothérapeute ou un hypnothérapeute qui sont des professionnels qui s’y connaissent dans ce domaine
Si le "domaine" est la télépathie, personne ne peut prétendre s'y connaitre vraiment. Des professionnels de la psychologie peuvent aider à adopter une attitude rationnelle. Vous pas, visiblement. Vous sapez plutôt la valeur du conseil que vous donniez.
Il doit aussi exister des sorciers et des sorcières qui ont le pouvoir de stopper les ondes que l’on t’envoie
De la même manière, il doit aussi exister des licornes qui pissent des arcs-en-ciel... Encourager quelqu'un à fantasmer n'est pas une idée intelligente même si cette personne souhaite très fort continuer à croire.

Jean-François

richard

Message par richard » 03 mai 2022, 12:04

Jean-Francois a écrit : 03 mai 2022, 09:15 Encourager quelqu'un à fantasmer n'est pas une idée intelligente même si cette personne souhaite très fort continuer à croire.
Salut Jean-Francois! Je crois que tu n’as pas compris, malgré les mp. que je t’ai envoyés. Toi tu te places comme quelqu’un qui sait, or tu ne sais rien, victime nous l’a dit; victime, lui, sait ce qu’il vit pas toi! Il est harcelé par un télépathe, comme quelqu’un peut être harcelé (sexuellement ou au travail, par exemple). Il faut donc renverser la perspective, on doit l’écouter et non pas vouloir le raisonner. On appelle ça l’écoute bienveillante. Je vois que tu es loin de ça. Être à l’écoute de l’autre n’est pas facile, j’en conviens car il faut quitter la position de celui qui sait, la posture du prof et devenir humble.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mai 2022, 12:29

richard a écrit : 03 mai 2022, 12:04Je crois que tu n’as pas compris
J'ai très bien compris. Simplement, je trouve votre attitude contre-productive. Vous pouvez l'enrober d'adjectifs qui vous flattent, comme "bienveillant", ça reste un encouragement à fantasmer qui ne devrait pas avoir sa place sur un forum dédié aux discussions rationnelles.

Écouter autrui, ça se fait correctement en personne et en privé. Pas en virtuel, pas par étalage public. Et surtout pas en racontant des céhoenneries.

Jean-François

richard

Message par richard » 03 mai 2022, 12:42

Je n’ai pas changé d’attitude; victime demande de l’aide, j’essaye de l’aider du mieux que je peux sur un forum. Par contre toi tu as changé d’attitude à mon égard et ce qui était bien hier est une connerie aujourd’hui, j’étais emphatique hier et je ne le suis plus aujourd’hui.
Jean-Francois a écrit : 19 avr. 2022, 07:31À lire vos messages, je trouve que le conseil de richard est parfaitement valide. Et bien plus empathique que vous semblez le penser.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mai 2022, 13:04

richard a écrit : 03 mai 2022, 12:42Je n’ai pas changé d’attitude; victime demande de l’aide
Comme vous semblez ne pas l'avoir remarqué, je vous signale que "victime" a arrêté de posté le 19 avril. Il/elle n'avait pas répondu à votre message précédent, ça n'était vraiment pas la peine de le relancer avec des encouragements à fantasmer.
Par contre toi tu as changé d’attitude à mon égard et ce qui était bien hier est une connerie aujourd’hui
Le message que je trouvais correct est celui-ci. Il est sobre et on n'y trouve pas d'encouragement tacite à délirer. J'ai changé d'attitude en lisant les céhoenneries que vous avez ajoutées.

Jean-François

richard

Message par richard » 03 mai 2022, 13:29

Jean-Francois a écrit : 03 mai 2022, 13:04 Il est sobre et on n'y trouve pas d'encouragement tacite à délirer. J'ai changé d'attitude en lisant les céhoenneries que vous avez ajoutées.
Je voudrais bien savoir comment on peut encourager quelqu’un à délirer. Je ne suis pas psy mais je sais qu’un psy en écoutant ses patients ne les encourage pas à délirer. Victime demandait de l’aide et des professionnels capables de l’aider. Je lui ai donné une liste de professionnels et je lui ai laissé le choix. J’ai failli rajouter les rites vaudous mais j’ai trouvé que ça faisait un peu trop. Ben réflexion faite pourquoi pas le vaudou, ça devrait marcher aussi.

Répondre