Bienvenue Gaby
Je suis heureux de ta visite et j'espère que tu vas rester longtemps. »Il y a tant à apprendre et tant à discuter.
Les personnes transgenres qui se proposent à la discussion sont moins nombreuses que celles qui cassent, qui intimident et qui violentent ceux qui ne pensent pas comme eux.
gaby2b6901 a écrit : ↑13 mai 2022, 07:52
Alors j'ai vu ce sujet de débat il y a quelques minutes et je tiens à donner mon avis puisque je suis un homme transgenre de 17ans et que cela me concerne directement.
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, ai-je tord de comprendre que ton sexe à la naissance était féminin (chromosomes XX) et que tu es psychologiquement un homme?
La transidentité doit être reconnu comme t'elle, à partir du moment ou la personne est en âge de comprendre les conséquences d'une transition et d'être sur de leur choix, ...
Peut-être même avant? Peut-être que les adolescents ont droit de se poser des questions et de s'inscrire à titre "d'essai" dans des identités pas encore parfaitement sûres. Chez des personnes cisgenres peut exister un certain hermaphrodisme qui, je crois, a lui aussi a le droit de se manifester.
gaby2b6901 a écrit : ↑13 mai 2022, 07:52 ... certain qui sont sur, ne voudront pas prendre de traitement hormonal ou de subir des interventions chirurgical. D'autres souhaitent complètement modifier leur corps pour avoir l'apparence désiré qui les rendent heureux malgrès des cas de dysphorie qui sont malheureusement toujours présents. Certaines personnes veulent se faire passer pour des personnes transgenre parce que c'est sois-disant une mode d'être lgbt (terme que je ne cautionne pas vraiment), ...
Ouin, c'est cette politisation outrancière qui rend le problème de compréhension, déjà complexe, encore plus difficile à démailler.
... à coté nous avons des "vrais" personnes transgenre qui souffrent du fait que leurs souffrances qui est bien présente ne sois pas prise au sérieux alors que c'est quelques choses de très important. Toutes les personnes transge,re sont légitime, dans le sens ou leur souffrance doit être reconnu comme une VRAI souffrance et non comme un caprices passager. Après, je sais bien que certaines personnes sont très impulsives et après regrette, et c'est justement à cause de cas comme ça que notre souffrance à nous tous personnes trans, que nous ne sommes pas pris au sérieux. Etant concerner par ce sujet, j'estime que l'on dois avoir la maturité suffisante pour se rendre compte des risques, des conséquences et d'ainsi décider. Mais à coté de ça, des personnes trans qui ont entamer leur transition sont très heureux et euphorique, la plupart ne regrettent pas, et la plupart aussi disent: "C'était sois la transition, sois la mort", il n'y a pas d'entre deux. C'est vraiment pas un choix, c'est une souffrance; Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience.
La souffrance profonde de certains est incontestable!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell