Dysphories de genre et transgenre

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: Dysphories de genre et transgenre

Message par Kraepelin » 10 févr. 2022, 06:21

Lambert85 a écrit : 10 févr. 2022, 02:14 Ce qui me gêne c'est que c'est devenu "tendance" chez certains psys de diagnostiquer une dysphorie du genre pour chaque trouble psychologique des enfants et ados et que certains appliquent des traitements hormonaux avec tous les risques que cela comporte pour leur croissance.

Je ne veux choquer personne, mais je soulignerais qu'il est "normale" d'entretenir un certain transsexualité, de ressentir un certaine gène pour son sexe assigné à la naissance. On peut sentir que l'on partage de bien plus nombreuses affinités avec les personnes du sexe opposé qu'avec les personnes de son propre sexe. Par exemple, ne pas sentir que l'on partage les intérêts stéréotypés que l'on est supposé entretenir lorsqu'on est un garçon ou une fille. Même physiquement, il n'est pas rare que des filles déplorent ne pas avoir de pénis. Ça n'est pas pour autant une vrai dysphorie de genre, mais ça peut alimenter la confusion chez des jeunes gens.

Ensuite, il peut aussi y avoir un effet d'entrainement de groupe. Le malaise identitaire profond, assez fréquent à l'adolescence, joint au besoin d'appartenance commun à ces âges peut faire un mauvais mélange.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 févr. 2022, 06:25

Kraepelin a écrit : 10 févr. 2022, 06:21 Même physiquement, il n'est pas rare que des filles déplorent ne pas avoir de pénis.
C'est bien beau de de se méfier des psys wokes qui voient des trans partout, mais quand on lit ca, on est en droit de s'inquiéter de l'influence des délires freudiens dans les diagnostiques et la prise en charge des dysphories de genre.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 10 févr. 2022, 06:50

spin-up a écrit : 10 févr. 2022, 06:25
Kraepelin a écrit : 10 févr. 2022, 06:21 Même physiquement, il n'est pas rare que des filles déplorent ne pas avoir de pénis.
C'est bien beau de de se méfier des psys wokes qui voient des trans partout, mais quand on lit ca, on est en droit de s'inquiéter de l'influence des délires freudiens dans les diagnostiques et la prise en charge des dysphories de genre.
:a7:
Tu es prisonnier du vieux paradigme de «l'envi du pénis». Je ne parle pas de ça. Laisse faire Freud et demande simplement aux filles autour de toi de te parler de leur découverte du pénis chez les garçons.
:hausse:

Diablo a mis Dictio en vacance pour deux semaines. Tu aurais du en prendre toi aussi.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 févr. 2022, 07:21

Etienne Beauman a écrit : 10 févr. 2022, 06:06 M'étonnerait que ce soit les militants LGBTQ+ qui propageraient ces à priori, qui restent ils ?
J'avais mis un lien vers une "alliance LGB" qui s'opposait justement à certaines revendications des transgenres.
Traiter tes contradicteurs de sales fachos est tellement plus commode n'est-il pas ! :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 10 févr. 2022, 07:28

Lambert85 a écrit : 10 févr. 2022, 07:21
Etienne Beauman a écrit : 10 févr. 2022, 06:06 M'étonnerait que ce soit les militants LGBTQ+ qui propageraient ces à priori, qui restent ils ?
J'avais mis un lien vers une "alliance LGB" qui s'opposait justement à certaines revendications des transgenres.
Traiter tes contradicteurs de sales fachos est tellement plus commode n'est-il pas ! :roll:
Tu vas me faire la leçon en utilisant un épouvantail ?

Je n'ai traité personne de facho.
Qu'est ce qui te permets d'affirmer que cette alliance n'est pas de droite ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 févr. 2022, 07:33

Etienne Beauman a écrit : 10 févr. 2022, 07:28 Tu vas me faire la leçon en utilisant un épouvantail ?

Je te retourne le compliment : qu'est-ce qui te permet de les accuser de l'être !

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 10 févr. 2022, 07:40

Lambert85 a écrit : 10 févr. 2022, 07:33
Etienne Beauman a écrit : 10 févr. 2022, 07:28 Tu vas me faire la leçon en utilisant un épouvantail ?

Je te retourne le compliment : qu'est-ce qui te permet de les accuser de l'être !
J'accuse personne de quoi que ce soit, je faisais de l'humour sur une citation de K
Selon K
"les données fiables sont rares, [...] les acteurs sont presque tous des militants soit de droite, soit LGBTQ+ pas plus fiables les uns que les autres."

M'étonnerait que ce soit les militants LGBTQ+ qui propageraient ces à priori, qui restent ils ? :D

J'avais pris soin de mettre un smiley.

Mais bon, tu veux vraiment me faire croire que tes à priori sur les médecins traitant les trans te viennent d'homosexuels de gauche ?
Is this a discussion?

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 févr. 2022, 08:03

Je n'ai aucun à priori à ce sujet. Cette manie de projeter tes fantasmes sur les autres...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 févr. 2022, 08:21

Kraepelin a écrit : 10 févr. 2022, 06:50 Diablo a mis Dictio en vacance pour deux semaines. Tu aurais du en prendre toi aussi.
:fesses:

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 10 févr. 2022, 08:36

spin-up a écrit : 10 févr. 2022, 08:21
Kraepelin a écrit : 10 févr. 2022, 06:50 Diablo a mis Dictio en vacance pour deux semaines. Tu aurais du en prendre toi aussi.
Règles du forum

«En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.»
«Les utilisateurs des forums des sceptiques du Québec s’engagent à respecter cette charte.»
«En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus.»

:a4:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 10 févr. 2022, 08:40

Lambert85 a écrit : 10 févr. 2022, 08:03 Je n'ai aucun à priori à ce sujet. Cette manie de projeter tes fantasmes sur les autres...
Je répondais à mirage qui disait :
Mirages a écrit : 10 févr. 2022, 04:09 J'aurais tendance à dire pareil, mais où avons-nous choppé cet à priori que l'on puisse vérifier si il y a un fond de vérité ?
Si tu te sens visé par ma réponse, qu'y puis je ?

Et si ce ne sont pas des à priori t'as donc des sources fiables à proposer pour étayer ton affirmation :
"Ce qui me gêne c'est que c'est devenu "tendance" chez certains psys de diagnostiquer une dysphorie du genre pour chaque trouble psychologique des enfants et ados ..."

:roll:
Is this a discussion?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 févr. 2022, 08:43

Kraepelin a écrit : 10 févr. 2022, 08:36 :a4:
:fesses: :fesses:

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 févr. 2022, 08:44

Va chercher toi-même Médor ! C'est qu'il mordrait cette sale bête ! :roll:

https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 58725.html
https://ici.radio-canada.ca/info/2019/0 ... ientation/

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 10 févr. 2022, 08:56

Lambert85 a écrit : 10 févr. 2022, 08:44 Va chercher toi-même Médor ! C'est qu'il mordrait cette sale bête ! :roll:

https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 58725.html
https://ici.radio-canada.ca/info/2019/0 ... ientation/

Pourrais tu me citer les passages affirmant que (ou pouvant être compris comme) c'est devenu "tendance" chez certains psys de diagnostiquer une dysphorie du genre pour chaque trouble psychologique des enfants et ados ?
Is this a discussion?

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 févr. 2022, 09:10

puisque c'est autorisé par le modo...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 10 févr. 2022, 11:13

Lambert85 a écrit : 10 févr. 2022, 09:10 puisque c'est autorisé par le modo...
Ce sera ta seule intervention censé de l'échange.

T'es en progrès !
Is this a discussion?

mathias

Message par mathias » 10 févr. 2022, 11:43

Etienne Beauman a écrit : 10 févr. 2022, 11:13
Ayant un sens: sensée
Supposée être: censée

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 10 févr. 2022, 11:55

mathias a écrit : 10 févr. 2022, 11:43
Etienne Beauman a écrit : 10 févr. 2022, 11:13
Ayant un sens: sensée
Supposée être: censée
Ouf!

Essai surtout pas de corriger aussi mes phottes d'aurtograffes. Tu attraperais des crampes aux doigts avant d'en faire le tour.

:boude:

mathias

Message par mathias » 10 févr. 2022, 12:04

Kraepelin a écrit : 10 févr. 2022, 11:55 [

Essai surtout pas de corriger aussi mes phottes d'aurtograffes. Tu attraperais des crampes aux doigts avant d'en faire le tour.

:boude:
Certains sont évidemment pardonnables, les "chieurs" , non.

jean7

Message par jean7 » 11 févr. 2022, 07:36

Etienne Beauman a écrit : 10 févr. 2022, 07:40 tu veux vraiment me faire croire que tes à priori sur les médecins traitant les trans te viennent d'homosexuels de gauche ?
Celle-là, il faut a garder pour un sketch ou une anthologie. :a4:

Non mais on a de ces discutions, j'te jure !
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 11 févr. 2022, 07:53

jean7 a écrit : 11 févr. 2022, 07:36
Etienne Beauman a écrit : 10 févr. 2022, 07:40 tu veux vraiment me faire croire que tes à priori sur les médecins traitant les trans te viennent d'homosexuels de gauche ?
Celle-là, il faut a garder pour un sketch ou une anthologie. :a4:

Non mais on a de ces discutions, j'te jure !
Aha ! :D
On pourrait faire une sorte de jeopardy/burger quizz : quel propos a donc pu obtenir cette réponse ? avec un choix à effectuer parmi plusieurs proposions de propos tenu possible.
Is this a discussion?

gaby2b6901

Message par gaby2b6901 » 13 mai 2022, 07:52

Alors j'ai vu ce sujet de débat il y a quelques minutes et je tiens à donner mon avis puisque je suis un homme transgenre de 17ans et que cela me concerne directement.
La transidentité doit être reconnu comme t'elle, à partir du moment ou la personne est en âge de comprendre les conséquences d'une transition et d'être sur de leur choix, certain qui sont sur, ne voudront pas prendre de traitement hormonal ou de subir des interventions chirurgical. D'autres souhaitent complètement modifier leur corps pour avoir l'apparence désiré qui les rendent heureux malgrès des cas de dysphorie qui sont malheureusement toujours présents., Certaines personnes veulent se faire passer pour des personnes transgenre parce que c'est sois-disant une mode d'être lgbt (terme que je ne cautionne pas vraiment), à coté nous avons des "vrais" personnes transgenre qui souffrent du fait que leurs souffrances qui est bien présente ne sois pas prise au sérieux alors que c'est quelques choses de très important. Toutes les personnes transge,re sont légitime, dans le sens ou leur souffrance doit être reconnu comme une VRAI souffrance et non comme un caprices passager. Après, je sais bien que certaines personnes sont très impulsives et après regrette, et c'est justement à cause de cas comme ça que notre souffrance à nous tous personnes trans, que nous ne sommes pas pris au sérieux. Etant concerner par ce sujet, j'estime que l'on dois avoir la maturité suffisante pour se rendre compte des risques, des conséquences et d'ainsi décider. Mais à coté de ça, des personnes trans qui ont entamer leur transition sont très heureux et euphorique, la plupart ne regrettent pas, et la plupart aussi disent: "C'était sois la transition, sois la mort", il n'y a pas d'entre deux. C'est vraiment pas un choix, c'est une souffrance; Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 14 mai 2022, 19:45

Bienvenue Gaby

Je suis heureux de ta visite et j'espère que tu vas rester longtemps. »Il y a tant à apprendre et tant à discuter.

Les personnes transgenres qui se proposent à la discussion sont moins nombreuses que celles qui cassent, qui intimident et qui violentent ceux qui ne pensent pas comme eux.
gaby2b6901 a écrit : 13 mai 2022, 07:52 Alors j'ai vu ce sujet de débat il y a quelques minutes et je tiens à donner mon avis puisque je suis un homme transgenre de 17ans et que cela me concerne directement.
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, ai-je tord de comprendre que ton sexe à la naissance était féminin (chromosomes XX) et que tu es psychologiquement un homme?
gaby2b6901 a écrit : 13 mai 2022, 07:52 La transidentité doit être reconnu comme t'elle, à partir du moment ou la personne est en âge de comprendre les conséquences d'une transition et d'être sur de leur choix, ...
Peut-être même avant? Peut-être que les adolescents ont droit de se poser des questions et de s'inscrire à titre "d'essai" dans des identités pas encore parfaitement sûres. Chez des personnes cisgenres peut exister un certain hermaphrodisme qui, je crois, a lui aussi a le droit de se manifester.
gaby2b6901 a écrit : 13 mai 2022, 07:52 ... certain qui sont sur, ne voudront pas prendre de traitement hormonal ou de subir des interventions chirurgical. D'autres souhaitent complètement modifier leur corps pour avoir l'apparence désiré qui les rendent heureux malgrès des cas de dysphorie qui sont malheureusement toujours présents. Certaines personnes veulent se faire passer pour des personnes transgenre parce que c'est sois-disant une mode d'être lgbt (terme que je ne cautionne pas vraiment), ...
:dix:
Ouin, c'est cette politisation outrancière qui rend le problème de compréhension, déjà complexe, encore plus difficile à démailler.
gaby2b6901 a écrit : 13 mai 2022, 07:52
... à coté nous avons des "vrais" personnes transgenre qui souffrent du fait que leurs souffrances qui est bien présente ne sois pas prise au sérieux alors que c'est quelques choses de très important. Toutes les personnes transge,re sont légitime, dans le sens ou leur souffrance doit être reconnu comme une VRAI souffrance et non comme un caprices passager. Après, je sais bien que certaines personnes sont très impulsives et après regrette, et c'est justement à cause de cas comme ça que notre souffrance à nous tous personnes trans, que nous ne sommes pas pris au sérieux. Etant concerner par ce sujet, j'estime que l'on dois avoir la maturité suffisante pour se rendre compte des risques, des conséquences et d'ainsi décider. Mais à coté de ça, des personnes trans qui ont entamer leur transition sont très heureux et euphorique, la plupart ne regrettent pas, et la plupart aussi disent: "C'était sois la transition, sois la mort", il n'y a pas d'entre deux. C'est vraiment pas un choix, c'est une souffrance; Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience.
La souffrance profonde de certains est incontestable!

gaby2b6901

Message par gaby2b6901 » 15 mai 2022, 14:39

Salut, merci de ton message.
Alors oui, j'ai un corps biologiquement féminin et je me sens homme tu as bien fais de poser cette question.
Ensuite tu as raison quand tu dis qu'il y a plus de personne trans qui se braque et qui cherche à imposer leurs point de vu, et il y a qu'une minorité qui accepte et qui aime en parler à des personnes qui n'ont pas le même avis qu'eux.
Après, les personnes qui cassent et qui se braquent quand on est pas d'accord avec eux sont des gens qui rêve d'une tolérance à 100 pourcent, alors que ceux qui réfléchissent préfère qu'on les acceptent, au lieu de les tolérer. On ne peux pas imposer son point de vu mais on peux en discuter, ça aide à faire avancer les mentalités
Quand je dis que selon moi il faut une certaine maturité, c'est pour choisir ou non d'entamer une transition ce qui est pour la plupart irréversible, mais oui bien sûr que l'on peux se questionner très tôt sur son genre, c'est normal d'ailleurs, quand on est jeune on ne s'associe pas forcément à un genre .

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 mai 2022, 16:28

Il faut que ce soit mûrement réfléchi pour passer à des opérations chirurgicales !

Répondre