Je deviens superstitieux

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Mirages

Je deviens superstitieux

Message par Mirages » 23 mai 2022, 16:31

Par exemple depuis quelques temps je dérive vers la croyance envers des signes irrationnels qui tentent de diriger mes pensées et décisions. C'est marrant parce que ce n'était pas du tout le cas depuis que je suis sur cette terre (hors délires psychiatriques), je suis un sceptique et j'ai toujours considéré la superstition comme étant une erreur de jugement, et les superstitions grossières m'ont toujours été étrangères jusqu’à maintenant.

Cas très concret: je cherche un appartement à acheter. Et à l'instant j'en ai vu un construit à la date de ma naissance, ce qui m'a conduit à fortement penser qu'il fallait que je m'y intéresse plus que les autres. Et les exemples se multiplient, j'en suis attristé.
Je voudrais que ce basculement soit rectifié.

Je vais vérifier si cela concerne juste l'achat de cet appartement ou si cela empiète dans d'autres domaines depuis (je crois me souvenir que c'est le cas, alors à partir de maintenant je vais être attentif et retenir mes éventuelles déviances). Parce que oui je n'y connait rien en achat immobilier et oui j'y joue toute ma fortune et conditionne ma situation financière pour le restant de mes jours. Ce pourrait être un début de réponse.

Si vous avez des outils fiables pour conduire un achat immobilier avec le plus de pertinence possible en suivant la démarche scientifique, je suis aussi preneur. :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

DictionnairErroné

Re: Je deviens superstitieux

Message par DictionnairErroné » 23 mai 2022, 18:07

Mirages a écrit : 23 mai 2022, 16:31 Par exemple depuis quelques temps je dérive vers la croyance envers des signes irrationnels qui tentent de diriger mes pensées et décisions. C'est marrant parce que ce n'était pas du tout le cas depuis que je suis sur cette terre (hors délires psychiatriques), j'ai toujours été très sceptique et j'ai toujours considéré la superstition comme étant une erreur de jugement, et les superstitions grossières m'ont toujours été étrangères jusqu’à maintenant.

Cas très concret: je cherche un appartement à acheter. Et à l'instant j'en ai vu un construit à la date de ma naissance, ce qui m'a conduit à fortement penser qu'il fallait que je m'y intéresse plus que les autres. Et les exemples se multiplient, j'en suis attristé.
Je voudrais que ce basculement soit rectifié.
En fait tu réfères à la synchronicité, la base des superstitions.
Synchronicité: Caractère d’un événement symbolique qui se produit à un moment significatif dans la vie d’une personne.
Loto-Québec l'utilise pour vous vendre des billets. Je me rappelle d'une annonce télé où une personne reverse un pot de peinture du haut de son escabeau. Surprise, le pot tombe droit sur le plancher, aucun déversement, aucune goutte sur le plancher. Surprise de sa chance, la personne va acheter un billet de loto. Toute la mécanique de la synchronicité est mise en œuvre pour vous flouer.

Normalement, je dirais qu'un événement dit "synchronicité" doit être relié à un profond changement dans sa psyché. Elle est là la synchronicité, un hasard qui vous affecte et non un rapport avec une force inconnu qui engendrait l'événement pour vous influencer.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

richard

Re: Je deviens superstitieux

Message par richard » 24 mai 2022, 09:20

Mirages a écrit : 23 mai 2022, 16:31 Je voudrais que ce basculement soit rectifié.
Je ne vois que le désenvoutement
Si vous avez des outils fiables pour conduire un achat immobilier avec le plus de pertinence possible en suivant la démarche scientifique, je suis aussi preneur.
Je ne vois que le Feng Shui.
:hello: A+

Répondre