Yves Coppens

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Dominique18

Yves Coppens

Message par Dominique18 » 23 juin 2022, 04:48

Yves Coppens est décédé...
« Yves Coppens nous a quittés ce matin. (…) Yves Coppens était un très grand savant, paléontologue de renommée mondiale, membre d’innombrables institutions étrangères, mais surtout professeur au Collège de France et membre de l’Académie des sciences », a écrit sur Twitter celle qui a édité un grand nombre de ses ouvrages. « Sa bienveillance, sa gentillesse, son humour, sa fidélité, son érudition n’avaient d’égal que son talent d’écrivain, de conteur, d’essayiste », a-t-elle ajouté.
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

Un pan de culture disparaît...

MaisBienSur

Re: Yves Coppens

Message par MaisBienSur » 23 juin 2022, 07:37

Dominique18 a écrit : 23 juin 2022, 04:48 Yves Coppens est décédé...
« Yves Coppens nous a quittés ce matin. (…) Yves Coppens était un très grand savant, paléontologue de renommée mondiale, membre d’innombrables institutions étrangères, mais surtout professeur au Collège de France et membre de l’Académie des sciences », a écrit sur Twitter celle qui a édité un grand nombre de ses ouvrages. « Sa bienveillance, sa gentillesse, son humour, sa fidélité, son érudition n’avaient d’égal que son talent d’écrivain, de conteur, d’essayiste », a-t-elle ajouté.
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

Un pan de culture disparaît...
Salut Dominique.

Le pan de la culture ne disparaît pas, juste un de ses "maçons". Le mur qu'il a érigé est toujours là, bien lisible pour nous et c'est tant mieux. Son dernier ouvrage : Le Savant, le fossile et le prince. Du labo aux palais (2020).

Et puis pour la culture, en France, il nous reste encore Hanouna :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dominique18

Message par Dominique18 » 23 juin 2022, 07:47

MaisBienSur a écrit : 23 juin 2022, 07:37
Le pan de la culture ne disparaît pas, juste un de ses "maçons". Le mur qu'il a érigé est toujours là, bien lisible pour nous et c'est tant mieux. Son dernier ouvrage : Le Savant, le fossile et le prince. Du labo aux palais (2020).

Et puis pour la culture, en France, il nous reste encore Hanouna :grimace:
Bien vu pour Coppens.
Belle formulation.
Pour le reste, je préfère ne rien avoir vu, ne rien avoir lu.
Mécréant !

S'il y en a qui m'a bien branché sur la préhistoire, et sur la suite, quand j'étais gamin, c'est lui.
C'était du temps où Théodore Monod et Yves Coppens pouvaient échanger, au cours d'une émission de télévision. Un pur moment de bonheur.

richard

Message par richard » 24 juin 2022, 04:47

MaisBienSur a écrit : 23 juin 2022, 07:37 Et puis pour la culture, en France, il nous reste encore Hanouna :grimace:
et, plus sérieusement, Roselyne Bachelot !
:hello: A+

Répondre