Propriétaire de chat vs propriétaire de chien

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
LoutredeMer

Re: Propriétaire de chat vs propriétaire de chien

Message par LoutredeMer » 07 juil. 2022, 19:04

On peut enseigner beaucoup de mots aux chats. Je le faisais avec ma Mousse (nous étions fusionnelles). Peut-être aux chiens aussi. Mais perso je préfère être "l'esclave" d'un chat. J'en ai connu un qui nous jouait The Matrix (oui, il courait sur les murs du couloir :a2: ).

Chatte de Bombay
https://wamiz.com/chats/bombay-23

Image
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

richard

Message par richard » 08 juil. 2022, 09:08

LoutredeMer a écrit : 07 juil. 2022, 19:04 On peut enseigner beaucoup de mots aux chats. Je le faisais avec ma Mousse (nous étions fusionnelles).
Salut la Loutre! J’ai eu un chat qui s’appelait aussi Mousse, mais on l’appelait Moumousse. On l’a trouvé sur une plage, seul, tout petit. Je l’ai nourri au biberon, car il n’était pas encore sevré. Quand il a été adulte, le soir à la tombée de la nuit, il lui prenait une rage et il décrivait un cercle dans l’espace presque horizontal, entre un canapé, deux murs et un fauteuil. C’était impressionnant.
:hello: A+

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 juil. 2022, 12:50

richard a écrit : 08 juil. 2022, 09:08 J’ai eu un chat qui s’appelait aussi Mousse, mais on l’appelait Moumousse.
Idem + Foldinguette, Zoubida, Coconiflette, Coconichounette, Moussinette, P'tite Princesse, et j'en oublie plein... :a2:

Un de ses jeux préférés etait de me suivre partout... en me mordillant les chevilles. Il fallait que je râle plusieurs fois pour qu'elle arrête (elle était fière d'elle, l'espiègle).
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

richard

Message par richard » 08 juil. 2022, 13:44

C’était un chat du genre égyptien, je crois, mince et très haut sur pattes. Il ne mangeait que de la viande, du steak haché, il n’y avait pas de croquettes car nous étions en Algérie. Quand il avait faim il mordait ma femme au mollet. J’ai essayé de mélanger du riz à la viande hachée mais je ne sais pas comment il faisait, il secouait la tête, les grains de riz partaient et il lui restait la viande, mais j’ai fini par l’avoir en cuisant des pâtes avec un bouillon cube, mélangé à de la viande quand même.
Il jouait à chat, il attendait caché à l’entrée d’une pièce et quand on passait il donnait un petit coup de patte. J’ai alors compris d’où venait le jeu « jouer à chat ».
:hello: A+

Répondre