Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par spin-up » 05 sept. 2022, 04:53

Dash et LoutreDeMer, vous avez eu l'occasion d'exprimer votre désaccord. Si vous sentez encore le besoin de développer, merci de continuer en privé.

Phil_98

Re: Joseph Facal gagnant du prix sceptique 2021

Message par Phil_98 » 05 sept. 2022, 17:54

Jean-Francois a écrit : 04 sept. 2022, 13:44 ...
Diablo s'en est éloigné même s'il accepte, très très aimablement, d'héberger le forum et d'en faire l'entretien technique.
Jean-François
Salut Jean-François

Le forum est hébergé par une entreprise privé et c'est SDQ qui paie pour l'hébergement. Diablo continu son travail exceptionnel pour l'entretient, on lui doit beaucoup !
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 sept. 2022, 17:06

spin-up a écrit : 05 sept. 2022, 04:53 Dash et LoutreDeMer, vous avez eu l'occasion d'exprimer votre désaccord. Si vous sentez encore le besoin de développer, merci de continuer en privé.
Pourquoi ?

Il y a une multitude de membres (et/ou de modérateurs) qui expriment leur désaccord sur des pages et des pages sur d'autres sujets sans intervention de la sorte.

Est-ce le sujet du fil ou un des 2 intervenants qui change la donne (ou les deux) ? :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 sept. 2022, 04:21

Je n'arrive pas à croire que la nouvelle reine d'Angleterre soit un homme ! Cette culture Woke va trop loin !

:a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

uno

Message par uno » 18 sept. 2022, 05:31

MaisBienSur a écrit : 15 sept. 2022, 04:21 Je n'arrive pas à croire que la nouvelle reine d'Angleterre soit un homme ! Cette culture Woke va trop loin!
:lol:

Elle est bien bonne!

Mais j'ai trouvé mieux, et j'aimerai que nos amis Québecois m'expliquent la nouvelle suivante.

Ontario High School Teacher Seen Wearing Massive Prosthetic Bust to Class
Image

Ca se passe en Ontario chez vos voisins bordel de merde! Si là ce n'est pas un argument massue en faveur de la nécessité urgente et vitale de l'indépendance du Québec je ne sais pas ce qu'ils vous faut. Faites un nouveau référendum et quitter ce putain de Wokanada avant qu'il finisse de vous bouffer! :mrgreen:

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 sept. 2022, 08:22

L'art de se ridiculiser pour toujours auprès de ses élèves !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Mirages

Message par Mirages » 18 sept. 2022, 08:44

On est sûrs que c'est pas un fake au moins ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 sept. 2022, 09:00

uno a écrit : 18 sept. 2022, 05:31Si là ce n'est pas un argument massue en faveur de la nécessité urgente et vitale de l'indépendance du Québec je ne sais pas ce qu'ils vous faut. Faites un nouveau référendum et quitter ce putain de Wokanada avant qu'il finisse de vous bouffer! :mrgreen:
Le patronyme de cette personne est à consonance québécoise (Lemieux). Si on se sépare d'avec le Canada, il sera plus difficile de fourguer à l'Ontario (ou d'autres provinces) de telles mamelles.

Je trouve quand même triste que quelqu'un en arrive à se défigurer* ainsi. Pas sûr que ça soit très valorisant.

Jean-François

* Façon de parler. Se dépoitrailler n'a pas le sens d'abimer.
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 sept. 2022, 10:00

Le pire c'est que la direction de l'école ne peut rien faire sans se faire traiter de transphobe, crime abominable !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

86lw

Message par 86lw » 18 sept. 2022, 13:45

Lambert85 a écrit : 18 sept. 2022, 10:00 Le pire c'est que la direction de l'école ne peut rien faire sans se faire traiter de transphobe, crime abominable !
Imposer certains choix ou opinions aux élèves ne se fait pas, au moins en France. Il me semble, quitte à être considéré comme un affreux facho, que le comportement de cette personne est aussi agressif que le port d'un crucifix, d'un foulard, ou d'un slogan sur son T-shirt résumant ses opinions politiques...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 sept. 2022, 15:48

86lw a écrit : 18 sept. 2022, 13:45
Lambert85 a écrit : 18 sept. 2022, 10:00 Le pire c'est que la direction de l'école ne peut rien faire sans se faire traiter de transphobe, crime abominable !
Imposer certains choix ou opinions aux élèves ne se fait pas, au moins en France. Il me semble, quitte à être considéré comme un affreux facho, que le comportement de cette personne est aussi agressif que le port d'un crucifix, d'un foulard, ou d'un slogan sur son T-shirt résumant ses opinions politiques...
https://www.education.gouv.fr/bo/2010/2 ... 12598a.htm

Un professeur, en France, est un fonctionnaire assermenté.
Attitudes
Agir de façon éthique et responsable conduit le professeur :
- à faire comprendre et partager les valeurs de la République ;
- à intégrer, dans l'exercice de sa fonction, ses connaissances sur les institutions, sur l'État (son organisation et son budget), sur ses devoirs de fonctionnaire ;
- à respecter dans sa pratique quotidienne les règles de déontologie liées à l'exercice du métier de professeur dans le cadre du service public d'éducation nationale ;
- à respecter les élèves et leurs parents ;
- à respecter et faire respecter le règlement intérieur, les chartes d'usage des ressources et des espaces communs ;
- à respecter, à sensibiliser et faire respecter les droits et devoirs en matière d'usage du numérique dans la société de l'information ;
- à collaborer à la réalisation d'actions de partenariat engagées entre l'établissement et son environnement économique, social et culturel ;
- à prendre en compte la dimension civique de son enseignement.

uno

Message par uno » 21 sept. 2022, 07:27

Lambert85 a écrit : 18 sept. 2022, 10:00 Le pire c'est que la direction de l'école ne peut rien faire sans se faire traiter de transphobe, crime abominable!
C'est même tellement pire que la direction de l'école a clairement prit la défense de ce professeur au nom de la sacro-sainte identité de genre.

Ontario High School Defends “Fetishistic” Large Bust-Wearing Teacher

Et que les choses soient clair, ce professeur est un pervers et ses faux nichons sont clairement l'expression d'un fétiche sexuel bien dégueulasse. Et grâce au progrès et au wokisme régnant désormais en maître au Canada, un enseignant pervers peut exposer ses élèves à ses propres déviances sexuelles.

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 sept. 2022, 09:56

Prothèses ?
Le "record" de Lolo Ferrari n'est donc point battu?

Image

Quels petits bras ces wokes...
I wonder why...
:mrgreen:

Phil_98

Message par Phil_98 » 21 sept. 2022, 22:37

Est-ce qu'il y a autres choses là-dedans ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014 ... -seins.php

:lol: :lol:
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 sept. 2022, 23:02

Phil_98 a écrit : 21 sept. 2022, 22:37 Est-ce qu'il y a autres choses là-dedans ?

C'est pour ça que les hommes en sont accrocs?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 sept. 2022, 09:37

DictionnairErroné a écrit : 21 sept. 2022, 23:02
Phil_98 a écrit : 21 sept. 2022, 22:37 Est-ce qu'il y a autres choses là-dedans ?

C'est pour ça que les hommes en sont accrocs?
Tu m'étonnes !
Au moins un double-effet. :lol:
1,7 kg... Bon sang! On doit pas retoucher terre avant un bon moment, si on y arrive un jour...

Plus sérieusement, tragiquement, les salopards qui utilisent ces femmes ne méritent aucune pitié. Je n'ose imaginer leur état après les "manipulations" auxquelles elles sont soumises.

Phil_98

Message par Phil_98 » 25 sept. 2022, 08:48

Dominique18 a écrit : 22 sept. 2022, 09:37 ...
Plus sérieusement, tragiquement, les salopards qui utilisent ces femmes ne méritent aucune pitié. Je n'ose imaginer leur état après les "manipulations" auxquelles elles sont soumises.
Oui, c'est triste. Les salopards peuvent être masculins ou féminins. Les individus vulnérables peuvent êtres masculins ou féminins.

Je ne suis pas un WOKE, parce que je ne crois pas que nous serions une page blanche que la société manipule. je pense qu'il y a des traits caractériels liés au sexe biologique, et on observe cela chez les mammifères.

Par contre, leur combat pour prouver cette théorie du genre amène des bons points, ils mettent les hommes (biologiques) et les femmes (biologiques) sur le même pied d'égalité au niveau de la bonté ou de la méchanceté, car chacun pourrait devenir l'autre selon eux. Pour ce qui est de la bonté et de la méchanceté, on peut dire que c'est indépendant du sexe biologique.

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 sept. 2022, 10:52

Par contre, leur combat pour prouver cette théorie du genre amène des bons points, ils mettent les hommes (biologiques) et les femmes (biologiques) sur le même pied d'égalité au niveau de la bonté ou de la méchanceté, car chacun pourrait devenir l'autre selon eux. Pour ce qui est de la bonté et de la méchanceté, on peut dire que c'est indépendant du sexe biologique.
Quand les stéréotypes sont remis à plat et que les dérives sont examinées avec la précision et les outils d'un entomologiste, c'est une avancée effective.
Pour les comportements humains extrêmes, même si statiquement ils semblent plus l'apanage d'hommes que de femmes, il existe historiquement plusieurs cas féminins, qui n'ont rien à envier à leurs homologues masculins, hélas (gangs divers, mafia, Allemagne nazie, milice française...).
Un documentaire (2010) qui incite à se poser une question qui met très mal à l'aise : est-ce que je suis capable de faire souffrir un autre, que je ne connais pas, et qui ne m'a strictement rien fait ?

"Le jeu de la mort" reprend des éléments de l'expérience de Stanley Milgram, au sujet de la soumission à l'autorité.

https://m.youtube.com/watch?v=Ohb8Ye8v8pU

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Jeu_ ... umentaire)

Suivant le contexte, le niveau d'obéissance et de soumission des individus peut produire des résultats qui n'incitent guère à se montrer optimiste.
Milgram fut critiqué en 1963. Ses recherches étaient motivées en partie par le travail d'Hannah Arendt.
Le documentaire de Christophe Nick a également été soumis à la critique.
Cependant...
Être dans le doute par rapport à cette question, dérangeante, parce qu'elle heurte nos convictions, angoissante car elle interpelle les tréfonds de notre intimité, met à mal nos certitudes, est peut-être encore le meilleur moyen de s'efforcer de rester humain, c'est à dire de faire preuve de compréhension, d'empathie et de bienveillance envers l'autre.

86lw

Message par 86lw » 25 sept. 2022, 11:53

Dominique18 a écrit : 25 sept. 2022, 10:52 Pour les comportements humains extrêmes, même si statiquement ils semblent plus l'apanage d'hommes que de femmes, il existe historiquement plusieurs cas féminins, qui n'ont rien à envier à leurs homologues masculins, hélas (gangs divers, mafia, Allemagne nazie, milice française...).
Un documentaire (2010) qui incite à se poser une question qui met très mal à l'aise : est-ce que je suis capable de faire souffrir un autre, que je ne connais pas, et qui ne m'a strictement rien fait ?
Malheureusement, oui.
Les travaux d'Ingrao et Chapoutot, reprenant ceux de leurs prédécesseurs, montrent que, pour peu qu'on fournisse une justification, certains sont prêts au pire: https://www.facebook.com/letroisiemebao ... 367887117/
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 sept. 2022, 12:07

86lw a écrit : 25 sept. 2022, 11:53 Malheureusement, oui.
Les travaux d'Ingrao et Chapoutot, reprenant ceux de leurs prédécesseurs, montrent que, pour peu qu'on fournisse une justification, certains sont prêts au pire: https://www.facebook.com/letroisiemebao ... 367887117/
J'apprécie beaucoup Christian Ingrao et Johann Chapoutot. Pour rester dans la thématique...
"La brigade Dirlewanger", pour le premier, secoue le lecteur.
"Libres d'obéir ", pour le second, pose des questions quant à l'organisation des sociétés libérales, le sous-titre étant :"le management, du nazisme à aujourd'hui".
Le lien Facebook que tu indiques fait ressurgir un récit, celui de réfugiés cambodgiens qui racontaient pratiquement le même type d'exactions commises par les Khmers rouges.
Notamment par des gamins dont les plus âgés ne devaient guère avoir plus de quinze ans.
Ce n'était pas le tir au pigeon décrit, c'était une "forme" de bilboquet. Le genre de rencontres qu'on n'oublie pas. Terrifiant.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 sept. 2022, 18:24

Je n'ai pas trouvé un programme éducatif woke significativement complet sur internet.

Quel serait un programme éducatif woke, c.-à-d. d'un point vu décolonialiste: diminution (non l'élimination) de la culture, l'histoire, la littérature, la philosophie européenne pour en ajouter non européenne?

Il serait vraiment intéressant de faire une conférence Sceptique sur le sujet avec des conférencier.es woke qui ont étudié le sujet.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre