Très lent à poster

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
bobiel

Très lent à poster

Message par bobiel » 19 juil. 2006, 07:42

Bonjour, :evil:

quand je poste un message, je dois attendre au moins 30 secondes pour que le message posté s affiche!!!! :evil:

alors que dans les autres forums, c est immédiat, dès qu on poste, le message est envoyé et affiché!!! :evil:

cela me le fait pour les ordis du travail et chez moi (fixe et portable) avec connection haut débit, j en déduis que le probleme vient du forum en lui meme.... :evil:

quand allez vous avoir un forum rapide???? :evil:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Très lent à poster

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2006, 07:58

bobiel a écrit :quand allez vous avoir un forum rapide????
Vous prenez le temps d'écrire des messages bourrés de signes de ponctuation et de smilies inutiles, mais vous chialez contre une latence de 30s... :roll:

Tant mieux si le forum est lent parce que ça limite - n'empêche pas, malheureusement - la capacité de certains intervenants à inonder le forum de messages ineptes. Ca devrait faire réfléchir un peu à la pertinence des messages qu'on envoie.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

bobiel

Message par bobiel » 19 juil. 2006, 08:20

Jean-Francois a écrit :
bobiel a écrit :quand allez vous avoir un forum rapide????
Vous prenez le temps d'écrire des messages bourrés de signes de ponctuation et de smilies inutiles, mais vous chialez contre une latence de 30s... :roll:

Tant mieux si le forum est lent parce que ça limite - n'empêche pas, malheureusement - la capacité de certains intervenants à inonder le forum de messages ineptes. Ca devrait faire réfléchir un peu à la pertinence des messages qu'on envoie.

Jean-François
oui :twisted: , mais moi je poste du boulot :twisted: , et j ai pas que ca à faire d attendre + 30 sec que mon message s affiche... :twisted:

c est des gains de productivité en moins!!! :twisted:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 juil. 2006, 08:54

De :mrgreen: toute :? facon com tu ne respekte pas les autres et que tu fais plein de :shock: fautes :cry: ;) d orthographes voliontairement :lol: 8) swans te relire :oops: et :twisted: sans jamais :evil: utiliser ni ponctuation :D ni accentuation :roll: les autres utilisateurs :!: que tu :o sembles :| donc presque mepriser sont tres content que tu attendes un peu avant de poster :mrgreen: gros boulet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu comprend pas :twisted: :twisted: :twisted: ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

:mrgreen: boulet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bobiel

Message par bobiel » 19 juil. 2006, 09:02

Hallucigenia a écrit :De :mrgreen: toute :? facon com tu ne respekte pas les autres et que tu fais plein de :shock: fautes :cry: ;) d orthographes voliontairement :lol: 8) swans te relire :oops: et :twisted: sans jamais :evil: utiliser ni ponctuation :D ni accentuation :roll: les autres utilisateurs :!: que tu :o sembles :| donc presque mepriser sont tres content que tu attendes un peu avant de poster :mrgreen: gros boulet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu comprend pas :twisted: :twisted: :twisted: ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

:mrgreen: boulet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je :evil: n ecris :evil: pas :evil: en :evil: style :evil: sms :evil:

donc c est déjà bien!!!

de plus, je n ai jamais insulté personne sur ce forum (ni zozo ni zézé) :ange:

donc pas la peine de me faire la morale, jugez vous vous meme d abord!!!!! :satan:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 juil. 2006, 09:12

bobiel a écrit :

donc c est déjà bien!!!
C'est sûr !

Mais tu pourrais quand même faire un petit effort concernant les accents et les points. Ce serait très apprécié, sois-en sûr ;)

bobiel

Message par bobiel » 19 juil. 2006, 09:20

Hallucigenia a écrit :
bobiel a écrit :

donc c est déjà bien!!!
C'est sûr !

Mais tu pourrais quand même faire un petit effort concernant les accents et les points. Ce serait très apprécié, sois-en sûr ;)
vé essayer, en attendant, ya t il un technicien administrateur de ce forum qui va nous mettre un serveur + rapide pour poster?? :cry:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 juil. 2006, 09:32

bobiel a écrit :
vé essayer, en attendant, ya t il un technicien administrateur de ce forum qui va nous mettre un serveur + rapide pour poster?? :cry:
Le problème n'est en aucun cas lié à la rapidité du serveur, mais à la configuration du forum et de ton poste de travail.

(Je crois plutôt que c'est un problème lié au MOD pour la mise manuelle des messages en lu/non-lu.)

Vide ton cache et supprimes tes cookies, ca ira déjà mieux : si le problème persiste, modifie tes options de sécurité dans ton navigateur, le forum réagira différement.

Sinon, change de navigateur, du café internet où je suis, Netscape fonctionne parfaitement mais pas I.E.

ciao

Hallu

bobiel

Message par bobiel » 19 juil. 2006, 09:38

Hallucigenia a écrit :
bobiel a écrit :
Le problème n'est en aucun cas lié à la rapidité du serveur, mais à la configuration du forum et de ton poste de travail.

(Je crois plutôt que c'est un problème lié au MOD pour la mise manuelle des messages en lu/non-lu.)

Vide ton cache et supprimes tes cookies, ca ira déjà mieux : si le problème persiste, modifie tes options de sécurité dans ton navigateur, le forum réagira différement.

Sinon, change de navigateur, du café internet où je suis, Netscape fonctionne parfaitement mais pas I.E.

ciao

Hallu
ok merci! ;)

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 20 juil. 2006, 10:55

bobiel a écrit :Bonjour, :evil:

quand je poste un message, je dois attendre au moins 30 secondes pour que le message posté s affiche!!!! :evil:

alors que dans les autres forums, c est immédiat, dès qu on poste, le message est envoyé et affiché!!! :evil:

cela me le fait pour les ordis du travail et chez moi (fixe et portable) avec connection haut débit, j en déduis que le probleme vient du forum en lui meme.... :evil:

quand allez vous avoir un forum rapide???? :evil:
support@ibsolution.net
oui , mais moi je poste du boulot , et j ai pas que ca à faire d attendre + 30 sec que mon message s affiche...

c est des gains de productivité en moins!!!
Vous savez, vous êtes un homme libre, vous avez le droit de faire autre chose pendant ce temps, rien ne vous empêche de surfer sur d'autres pages ouvertes. Ceci étant, si cette attente vous est insupportable, sachez qu'en fait votre message s'affiche instantanément dans l'enfilade, une fois cliqué sur envoyer vous pouvez donc passer à autre chose. Le seul problème dans ce cas-là, c'est que le message ne sera pas visible sur les pages d'index et viewforum, jusqu'à ce quelqu'un affiche l'enfilade.
hallu a écrit :Le problème n'est en aucun cas lié à la rapidité du serveur, mais à la configuration du forum et de ton poste de travail.
Pas forcément. L'année dernière, le temps d'envoi était de presque 1 mn 30 jusqu'à ce qu'ibsolution change ses serveurs.
Je crois plutôt que c'est un problème lié au MOD pour la mise manuelle des messages en lu/non-lu.)

Non, ce mod entraîne un très léger ralentissement dans l'affichage des pages du forum mais pas dans l'envoi des messages (qui durait déjà 30 s avant que ce mod ne soit installé, enfin si c'était pas le cas pour vous ça m'étonnerait vraiment). En revanche, on peut grapiller quelques secondes en nettoyant les tables de recherche et en supprimant l'indexation le problème serait sûrement résolu mais ça n'en vaut pas la peine.

bobiel

Message par bobiel » 21 juil. 2006, 02:03

salut notre cher musulman abdel chemoul!!!! ;)

j ai bien constaté que le message est bien posté (enregistré) dès que je clique sur envoyer mais le souci, c'est que il faut attendre + de 30 secondes pour que la page se rafraichisse elle meme automatiquement....

DanB

Message par DanB » 27 juil. 2006, 22:58

Ici aussi c'est lent, et seulement sur ce forum. J'utilise Safari.

bobiel

Message par bobiel » 28 juil. 2006, 02:25

DanB a écrit :Ici aussi c'est lent, et seulement sur ce forum. J'utilise Safari.
oui, très lent à poster les messages....

Red Pill

Message par Red Pill » 28 juil. 2006, 03:29

Tiens. J'suis pas le seul à avoir ce problème!? Ravi de le lire........

Je l'ai exprimer il y a quelques temps. Les posts prennent du temps à s'enrigistrer ici. Personne alors a daigné de me répondre là dessus.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Crenshinibon

Message par Crenshinibon » 28 juil. 2006, 14:02

Moi aussi ça prend du temps à poster.
En plus, à chaque fois que je suis une page où il y a une photo, j'ai un pop-up d'erreur qui apparait et l'enlever relève d'une dextérité particulière, car une fois disparu, il réapparait aussitôt.
On dirait un jeu de combat à coup de clic de souris.
:mur:
" Je suis l'hémorrhoïde qui rend incorfortable toutes postures.''

- Crenshinibon

Astaldo

Message par Astaldo » 07 oct. 2006, 01:59

J'étais en train de me faire la même réflexion... Sur le coup j'ai pensé que c'était la taille du forum, mais non j'ai accès à des forums plus remplis et plus fréquentés qu'ici où il n'y a pas de délais.

Et dans l'univers d'instantannéité qu'est le web, je dois admettre que je trouve ça un peu longuet... Impatience quand tu nous tiens... :)

J'aurais été curieux d'en connaître la cause... Je vais sur une quinzaines de forum phpBB, suis admin d'un, et j'avais jamais vu ça... À priori donc, c'est côté serveur...

Magicfingers

Message par Magicfingers » 11 nov. 2006, 01:23

Poster est instantané. Voici coment procéder:

1. Écrivez votre post
2. Cliquez sur "Envoyer"
3. Arrêtez le chragement de la page que le serveur vous envoi pour fin de
confirmation en appuyant sur Esc de votre clavier ou le bouton de votre
fureteur
4. Revenez En arrière d'une page puis actualisez; votre message est tout en
bas de la liste.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Furoncle

Message par Furoncle » 12 déc. 2006, 17:41

Que des usagers et aucune interventiuon des admins.
Ça te donne une idée de leur compétence et/ou de l'intérêt qu'ils portent à leur jou-jou.

Pour répondre à ton problème, ça n'a rien à avoir ni avec la cache ni avec les cookies, ni avec ton ordinateur ni avec le serveur... En fait, le serveur est très rapide lorsqu'on browse ou qu'on fait une recherche. Il devrait l'être tout autant lorsqu'on poste.

En fait, il s'agit d'un bug archi-connu du logiciel du forum (phpBB), présent dans cette version antique qui aurait dû être mise à jour une douzaine de fois depuis qu'elle a été installée (surtout que c'est gratuit). Pour tout dire, ce logiciel était une révolution lors de sa sortie. C'est devenu maintenant une pure merde, ayant été remplacé par des trucs infiniment mieux et tout aussi coûteux, dont SimpleMachines.

Hallu a quelque peu raison: ce bug se manifeste ou non, dépendament du navigateur et de certaines variables sur la machine de l'utilisateur. Mais peu importe, le problème est entièrement réglable du côté du serveur avec une simple opération.

Furoncle

Message par Furoncle » 12 déc. 2006, 17:54

Magicfingers a écrit :Poster est instantané. Voici coment procéder:

1. Écrivez votre post
2. Cliquez sur "Envoyer"
3. Arrêtez le chragement de la page que le serveur vous envoi pour fin de
confirmation en appuyant sur Esc de votre clavier ou le bouton de votre
fureteur
4. Revenez En arrière d'une page puis actualisez; votre message est tout en
bas de la liste.
Ça dépend de chacun.
Il est vrai que le message s'ajoute avant d'arriver à la fin de ce chargement péniblement long, mais pas toujours tout de suite.

Dans mon cas, je fais Reload sur une autre page pendant que j'attend pour observer ce qui se passe. Le message s'ajoute après environ 20 secondes alors que la page de confirmation finit de charger après env. 30 s.

Répondre