bobiel a écrit :Bonjour,
quand je poste un message, je dois attendre au moins 30 secondes pour que le message posté s affiche!!!!
alors que dans les autres forums, c est immédiat, dès qu on poste, le message est envoyé et affiché!!!
cela me le fait pour les ordis du travail et chez moi (fixe et portable) avec connection haut débit, j en déduis que le probleme vient du forum en lui meme....
quand allez vous avoir un forum rapide????

support@ibsolution.net
oui , mais moi je poste du boulot , et j ai pas que ca à faire d attendre + 30 sec que mon message s affiche...
c est des gains de productivité en moins!!!
Vous savez, vous êtes un homme libre, vous avez le droit de faire autre chose pendant ce temps, rien ne vous empêche de surfer sur d'autres pages ouvertes. Ceci étant, si cette attente vous est insupportable, sachez qu'en fait votre message s'affiche instantanément dans l'enfilade, une fois cliqué sur envoyer vous pouvez donc passer à autre chose. Le seul problème dans ce cas-là, c'est que le message ne sera pas visible sur les pages d'index et viewforum, jusqu'à ce quelqu'un affiche l'enfilade.
hallu a écrit :Le problème n'est en aucun cas lié à la rapidité du serveur, mais à la configuration du forum et de ton poste de travail.
Pas forcément. L'année dernière, le temps d'envoi était de presque 1 mn 30 jusqu'à ce qu'ibsolution change ses serveurs.
Je crois plutôt que c'est un problème lié au MOD pour la mise manuelle des messages en lu/non-lu.)
Non, ce mod entraîne un très léger ralentissement dans l'affichage des pages du forum mais pas dans l'envoi des messages (qui durait déjà 30 s avant que ce mod ne soit installé, enfin si c'était pas le cas pour vous ça m'étonnerait vraiment). En revanche, on peut grapiller quelques secondes en nettoyant les tables de recherche et en supprimant l'indexation le problème serait sûrement résolu mais ça n'en vaut pas la peine.