Huile d'émeu

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
David Labrecque

Huile d'émeu

Message par David Labrecque » 25 févr. 2013, 15:56

Bonjour à tous !

J'ai récemment vu une publicité télévisuelle où une éducatrice de CPE enceinte nous vante les mérites de l'huile d'émeu et j'ai immédiatement pensé que cela pourrait en intéresser quelques-un(e)s ici. Que pensez-vous de ce produit?

J'ai trouvé ce site qui s'en moque sans néanmoins crier à la fraude pure et simple :

http://www.lepharmachien.com/emeu-et-so ... -en-hiver/

Au plaisir,

David
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rien en thérapeutique humaine.

Message par Cartaphilus » 25 févr. 2013, 16:53

Bonjour David Labrecque.

À propos de « l'huile d'émeu », vous demandez :
David Labrecque a écrit :Que pensez-vous de ce produit?
Une rapide recherche sur PubMed montre que le produit n'a été testé que sur le rat (encore le Sprague Dawley !)[réf.], et aurait montré quelques propriétés protectrices sur l'intestin grêle, contre les effets indésirables des AINS (comme l'indométacine).

Cette pathologie est décrite chez l'homme : l'entéropathie liée aux AINS ; il ne semble pas qu'il y ait eu pour l'instant des essais thérapeutiques humains de « l'huile d'émeu ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

David Labrecque

Re: Huile d'émeu

Message par David Labrecque » 26 févr. 2013, 15:53

Merci Cartaphilus. Donc rien ne prouve hors de tout doute :

1) Que l'huile d'émeu soit efficace chez l'humain;
2) Que l'huile d'émeu soit efficace contre autre chose que ce pour quoi elle a été testée sur des rats.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Répondre